Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

je peux me permettre ?

le tireur Minimi fait presque un 360 devant la caméra, comme s'il ne savait pas où aller ou quoi faire  ..... Il part dans un sens, un autre avant d'aller à la position où il ouvre le feu... :-[

Est-il imaginable que ce soit une comédie tournée avec l'accord des soldats, histoire de fournir une vidéo aux médias affamés et non une vraie scène de guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/les-francais-font-la-guerre-les-allemands-sauvent-les-livres-05-03-2013-1636343_55.php

Les Français font la guerre, les Allemands sauvent les livres

200 000 documents et manuscrits de la bibliothèque de Tombouctou ont été soustraits aux yeux des djihadistes grâce au courage d'un chercheur et à l'aide des services culturels allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/michel-colomes/les-francais-font-la-guerre-les-allemands-sauvent-les-livres-05-03-2013-1636343_55.php

Les Français font la guerre, les Allemands sauvent les livres

200 000 documents et manuscrits de la bibliothèque de Tombouctou ont été soustraits aux yeux des djihadistes grâce au courage d'un chercheur et à l'aide des services culturels allemands.

C'est ce que racontent les Allemands (et les journalistes français en mal d'histoire à raconter). Moi je me souviens qu'en Afghanistan les islamistes locaux avaient fait toute une histoire à propos de feuilles du Coran qui auraient subi un mauvais traitement et en en imputant la responsabilité aux Américains. Comme dit Pascal, vérité en deçà des pyrénées, mensonge au-delà et peut-être que ce qui est vrai en Afghanistan ne l'est pas au Sahara, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer des islamistes brûlant une bibliothèque avec des Corans et des commentaires du Coran. Ca ferait jaser sur Al Jazeera ou sur Al Arabiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a déployer plus de 35000 hommes pour sécuriser ses frontières sud ce qui fait quant même plus de 10 bonhommes au kilomètre alors qui y a pas mal de zone ou un 4X4 doit être repérable à plus de 10km avec de bonnes jumelles.

Par contre il n'est pas impossible que les algériens laisse passer ces "troupes djihadistes"  si troupes il y a, dans un sens et pas dans l'autre pour qu'on fasse le boulot à leurs place.

Pas sur que les 35000 soient tous alignés gentiment en plein désert sur le tracé de la frontière avec le Mali  =|

Les djihadistes ont parmi eux des gens qui connaissent le désert comme leur poche, ils vont passer de nuit et en prenant soin d'éviter les patrouilles, ils peuvent le traverser de la Mauritanie jusqu'au Niger sans se faire prendre, y a qu'a voir cette "opération Panthère" les djihadistes étaient quelques centaines encerclés par les forces francaises et tchadiennes supérieures en nombre et en équipement dans la vallée d'Ametetai pourtant un bon tiers d'entre eux semble s'etre exfiltré. Donc ca doit pas etre si facile de les coincer s'ils se déplacent en petits nombres et avec discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

je me suis fait la même réflexion sur celle ou on voit un tigre tirer sur une colline.

En gros : vu le manque d 'image, et l absence (heureuse) de journaliste n'est t il pas possible que ces "actions" de guerre soient tournées "a blanc" sans personne en face pour "calmer" les journaleux,,,,,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les 35000 soient tous alignés gentiment en plein désert sur le tracé de la frontière avec le Mali  =|

Les djihadistes ont parmi eux des gens qui connaissent le désert comme leur poche, ils vont passer de nuit et en prenant soin d'éviter les patrouilles, ils peuvent le traverser de la Mauritanie jusqu'au Niger sans se faire prendre, y a qu'a voir cette "opération Panthère" les djihadistes étaient quelques centaines encerclés par les forces francaises et tchadiennes supérieures en nombre et en équipement dans la vallée d'Ametetai pourtant un bon tiers d'entre eux semble s'etre exfiltré. Donc ca doit pas etre si facile de les coincer s'ils se déplacent en petits nombres et avec discrétion.

Ce sont des piétons qui se sont exfiltré. Il vont pas venir de Mauritanie ou du Niger à pieds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas à ses renforts de jihadistes venus d'Algérie, c'est du bidon. La frontière est fermée, et ça se sait, et au Mali les jihadistes sont en train d'en prendre plein la gueule et ça se sait aussi. Bref c'est pas vraiment le moment d'y aller avec toutes les chances de se faire pincer avant même d'y être, et de se faire tuer à peine arrivé. Que quelques types particulièrement auto-sabotés ou suicidaires puissent essayer de le faire ok, mais ça doit pas aller bien loin question nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop beau, le rêve:

Le Nord Mali: un feu dans la nuit où viendraient se bruler les ailes tous les insectes nuisibles,

avec le même entêtement suicidaire...

... et la même stupidité.

Surtout qu'ils auraient du mal à passer avec avec des caisses d'obus de 122 pour faire des IED voir même avec des Toyota plus ou moins armées.

Mais j'y croit pas non plus.

Edit: il faudrait que les américains ressortent leur propagande "french bashing" nous décrivant comme des couards capitulards. Ca encouragerait tous les djiadistes de la planète à venir à la fête  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec jojo 67, je ne vois pas d'où viendraient ces djihadistes algériens. Génération spontanée ? Avec quels équipements ? Avec quelle formation militaire ? La plupart des maquis djihadistes algériens ont été éradiqués au cours des années 90.

Ce forum semble être assez lu, il serait bon, avant de balancer des infos pareilles, de les vérifier un minimum. On n'est pas sur BFM TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait veiller à ne pas prendre non plus Pascal pour un vulgaire animateur des Grandes Gueules (puisqu'on parle de RMC). Ceux qui le lisent ici ou ailleurs savent bien que la "radio Tarmac" de tonton Pascal donne très souvent des infos de première main et ce, avant les autres

Alors bon, un peu de retenue OCB  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce forum depuis 2006, j'y intervenais à l'époque sous le pseudo de "chercheur fou", et comme je l'ai souligné dans ma première intervention, j'étais désolé "pour une fois" de ne ne pas être d'accord avec lui.

Mais je ne vais gloser et encore moins polémiquer sur cette affaire. J'apprécie ENORMEMENT les contributions de Pascal. Mais j'ai un peu tiqué sur le fait qu'il dise que la moitié de la population algérienne ayant moins de 20 ans, il y pousserait soudainement des djihadistes équipés et armés. Cela ne lui ressemblait pas.

P.S: Et je parlais de BFM TV. Please read me. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que racontent les Allemands (et les journalistes français en mal d'histoire à raconter). Moi je me souviens qu'en Afghanistan les islamistes locaux avaient fait toute une histoire à propos de feuilles du Coran qui auraient subi un mauvais traitement et en en imputant la responsabilité aux Américains. Comme dit Pascal, vérité en deçà des pyrénées, mensonge au-delà et peut-être que ce qui est vrai en Afghanistan ne l'est pas au Sahara, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer des islamistes brûlant une bibliothèque avec des Corans et des commentaires du Coran. Ca ferait jaser sur Al Jazeera ou sur Al Arabiya.

Hum Y'en a qui ont raté un épisode à la télé

Les jihadistes s'en sont pris à des tombes de saints musulmans

Les wahabittes (même idéologie que ces gars là) ont rasé la tombe de la famille de Mahomet

Alors des bouquins sur des sciences impies et des versions du Coran un peu soft ou avec un matinage de syncretisme animiste ca doit leur faire ni chaud ni froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas à ses renforts de jihadistes venus d'Algérie, c'est du bidon. La frontière est fermée, et ça se sait, et au Mali les jihadistes sont en train d'en prendre plein la gueule et ça se sait aussi. Bref c'est pas vraiment le moment d'y aller avec toutes les chances de se faire pincer avant même d'y être, et de se faire tuer à peine arrivé. Que quelques types particulièrement auto-sabotés ou suicidaires puissent essayer de le faire ok, mais ça doit pas aller bien loin question nombre.

Pareil, je pense que l'info peut etre vraie mais sans le contexte ca ne veut pas dire grand chose, les EM doivent voir des mouvements un peu partout dans la region (c'est pas une guerre de positions), ca ne nous dit rien sur leur importance. Avec tous les militaires qui sont sur place je ne vois rien qui ne puisse etre géré si ca devenait vraiment urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...