Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Cela relève de la politique intérieure tchadienne je présume.

En même temps, ça peut aussi se comprendre. le chef de l'état tchadien annonce fièrement - à juste titre - la mort de deux chefs islamiste, et c'est traité comme si c'était des "rumeurs" à confirmer par des gens sérieux...

Ca méritait un peut plus de diplomatie sur le coup, et on peut comprendre une certaine frustration de la part des tchadiens quand à la manière dont leur fait d'arme est traité dans nos média.

(Enfin... la manière dont les fait d'arme de notre armée sont traités ne vaut guère mieux ceci dit, c'est peut être ce que doivent comprendre les tchadiens...)

Il faut bien voir qu'on est dans un microcosme sur AD où il y a une sélection des articles intéressants. Pour le reste le traitement de l'info' est d'une veulerie absolument incroyable. Inimaginable. Les politiques ne sont pas loin derrière, du moins lorsqu'ils s'adressent aux média ils essaye de se mettre au même niveau de pleutrerie (alors qu'en réalité ils s'en tirent plutôt pas mal).

Les tchadien voient cet aspect des choses pour ce qui les concerne et on peut les comprendre (l'article s'en prend à la presse et aux politiques mais pas à l'armée française).

Notre classe médiatique française c'est vraiment de la m... Et on doit être nombreux à le penser puisqu'un sondage publié il y a qq mois avait montré une répulsion profonde de la population vis d'eux. Ca avait été traité avec des titres du genre "la France tourne populiste...". Sans compter les diffusions catastrophiques des journaux. Ils vivent tous sous perfusion et les pauvres jeunes journalistes qui sortent de l'école subissent un chomage de masse absolument dramatique, une vrais misère.

Il serait peut être temps de se remettre en question de leur côté.

ce n'est pas HS, l'information fait partie de la guerre et on a d'un côté des soldats qui font la guerre et de l'autre des gens de l'arrière qui mettent des poignées de boulon dans les boite de vitesse des B1bis (je me comprend...)

Le moindre mal c'est de les avoir laissé dans des hotels à Gao mais c'est une pitié d'avoir à en arriver à de telles extrémités. Ceci dit il est absolument certain que si on les avait laissé faire leur "boulot", ils auraient à un moment ou à un autre mis un coup de couteau dans le dos de nos soldats. C'est comme si c'était fait.

je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo!  :O

Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =|  Et pas une bière à l'horizon!  :-[

Allez les gars, tenez, en voilà un bonne bien fraîche!  =D

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ

Etre obligé de boire 5 litres d'eau par jour... Je les plains... =|  Et pas une bière à l'horizon!  :-[

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS9mSnENhmaxZ3JZMoMfupwzK9u1qkXjX-lYZL6TVsIakrK9Nw8VQ

en fait pour briser le cycle monstrueux d'hydratation/sudation sans fin en cette période de l'année ce qu'il leur faut c'est du thé!

thé noir de la région qui sont en faites des graines rouges sombres, elles stoppent ce cycle pour le rendre plus acceptable et en plus ca donne un coup de fouet à l'organisme pour rester éveillé un max et opérationnel, sacré thé pour ceux qui connaissent...sa réveille un mort!

http://3.bp.blogspot.com/_OhGEXJ6qQaU/Sg2LSbJWg3I/AAAAAAAAAIc/PMV7Rqp_J90/s400/th%C3%A9+au+sahara.bmp

Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ...

c'est dans le film Starship-Troopers.  =)  Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon

Pour ceux qui ne connaisent pas ... 

+1 ça m'a frappé également.

Dommage que la photo soit en si faible résolution.

En tout cas sur le plan tactique ça ne doit pas être de tout repos...

En effet, je la garde en référence. Elle a un petit coté Iwo jima..

très bonne comparaison au niveau visuelle  ;)

je crois qu'on ne peut pas cauchemarder d'un terrain plus hostile que celui de cette photo!  :O

s'est clair .

je pense que la bonne bière fraîche ils l'apprécieront  quand ils en auront fini avec ses opérations  =)

Cette photo me fait penser au paysage de Klendathu ...

c'est dans le film Starship-Troopers.  =)  Il ne manque plus que les insectes géants qui apparraissent à l'horizon

Pour ceux qui ne connaisent pas ...  

C'est vrai que cette photo est magnifique, elle est presque collector ! =D

Elle est très cinématographique !

Au même titre que notre soldat avec le foulard.

Bref, le jour ou sortiront des livres sur l'opération serval, je vous parie tout ce que vous voulez que cette photo sera reprise pour illustrer la bataille des ifoghas.

Quand à la comparaison avec Starship Troopers, je ne peux que plussoyer surtout qu'il s'agit l'un de mes films de science fiction préféré (En plus du côté gunfight, j'ai surtout été conquis par le côté satirique et esthétique de ce film. )

Parenthèse fermé pour moi.

C'est vrai que cette photo est magnifique, elle est presque collector ! =D

Elle est très cinématographique !

Au même titre que notre soldat avec le foulard.

Bref, le jour ou sortiront des livres sur l'opération serval, je vous parie tout ce que vous voulez que cette photo sera reprise pour illustrer la bataille des ifoghas.

Quand à la comparaison avec Starship Troopers, je ne peux que plussoyer surtout qu'il s'agit l'un de mes films de science fiction préféré (En plus du côté gunfight, j'ai surtout été conquis par le côté satirique et esthétique de ce film. )

Parenthèse fermé pour moi.

C'est vrais. Chaque conflit a ses photo fétiche et celle du soldat a la tête de mort ainsi que celle-ci sont des bons candidats.

Et puis sans que ça tourne à l'idée fixe quand même: c'est là qu'on voit l’intérêt du contrôle de l'information car il vaut mieux que ça soit des photo comme ça qu'une photo fétiche comme celle de la gamine courant sur la route au Vietnam...

Ca ressemble aussi au Mordor  =)

Je trouve scandaleux que les drones utilisés à Niamey aient des dents de carnivore et un oeil peints à l'avant du fuselage :

Image IPB

Cet avion étant destiné aussi à survoler des civils, tout ce qui peut inspirer de la terreur aux civils peut être exploité par la propagande adverse.

Et puis je ne trouve pas normal qu'on paye de la peinture et un peintre pour peindre des oeuvres artistiques sur le budget destiné à la défense.

L'article dont je parlais hier, un « must read » : "The costs and consequences of drone warfare" (les coûts et conséquences de la guerre par drones) par Michael J. Boyle, http://www.chathamhouse.org/sites/default/files/public/International%20Affairs/2013/89_1/89_1Boyle.pdf , "International Affairs", janvier 2013, 29 pages.