Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali

Recommended Posts

il y a 24 minutes, Pol a dit :

Il ne faut pas chercher une cohérence. Il transpire dans ce communiqué une source d'inquiétude qui est celle ou l'armée malienne risque de ne pas pouvoir prendre possession des 3 camps de la MINUSMA dans le nord en raison d'un retrait accélérée des casques bleus et en raison du blocage de la force envoyée par Bamako depuis 2 semaines.

J'ai lu aujourd'hui (mais où ?) que les tchadiens insistaient pour partir avec "tout leur arsenal" et n'entendent rien laisser sur place à la junte russo-malienne.

• Like 1

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

J'ai lu aujourd'hui (mais où ?) que les tchadiens insistaient pour partir avec "tout leur arsenal" et n'entendent rien laisser sur place à la junte russo-malienne.

Probablement chez RFI

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20231019-mali-compromis-trouvé-pour-le-désengagement-du-contingent-tchadien-de-la-minusma-dans-la-région-de-kidal?

• Upvote 4

Si les Maliens essaient de piquer du matériel aux Tchadiens, ça va se finir dans la rubrique "faits divers". Et pas à l'avantage des premiers.

Au moins, ils demeurent lisibles. Dans tous les cas, ce sera la faute à la MINUSMA, à la France et éventuellement aux Américains si d'aventure ça se finit en rezzou sur Bamako.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 54 minutes, Boule75 a dit :

Ces images sont-elles crédibles ? Ce sont les chars qui m'intriguent le plus.

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Mouais. Mouais mouais mouais.

Vous avez des images de leurs bombardiers TiE ?

C'est surprenant oui, après dans cette région, plus grand chose me surprend... Et Kidal est toujours pas "tombé".

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ces images sont-elles crédibles ? Ce sont les chars qui m'intriguent le plus.

Pareil...à 22 sec, on a l'impression que le drapeau qui est présent sur les chars est devant la tourelle alors qu'il devrait être derrière, ce d'autant que le char se déplace  : photoshop ?

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

C'est un montage grossier hein.
Le coup des drapeaux est à crever de rire. Le seul drapeau qui ne soit pas du photoshop c'est le drapeau des rebelles islamistes lybiens. Donc ce sont probablement des images venues de là-bas.

Révéler le contenu masqué

Hheeeuueuerreuuureuuuu!

star-wars-a-quoi-ressemblent-les-hommes-

My bad, je me suis fait avoir et ça ne m'avait pas sauté aux yeux à première lecture les drapeaux. Et à 2e lecture... vous avez tous un sacré coup d'oeil quand même, mais c'est vrai qu'ils font pas si naturel que çà. 

• Haha 1

il y a une heure, olivier lsb a dit :

My bad, je me suis fait avoir et ça ne m'avait pas sauté aux yeux à première lecture les drapeaux. Et à 2e lecture... vous avez tous un sacré coup d'oeil quand même, mais c'est vrai qu'ils font pas si naturel que çà. 

Même sans chercher si l'image était trafiquée, c'était trop pour être honnête.

Mais je suis intéressé par la source des images d'origine.

• Like 1
  • Upvote 2

il y a 24 minutes, Claudio Lopez a dit :

Si ça se confirme, cela va détruire la bonne entente "frère" entre maliens et nigeriens. 

Bon bien sûr, chacun va rejeter la faute sur l'ennemi.. 

Tout va dépendre de si il y a confirmation ou non d'une part, et d'autre part des raisons qui seront officiellement avancées pour justifier ou non de cette perte.

Pas encore vu passer d'images pour l'instant. A votre bon cœur camarades si vous avez de quoi faire.