Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

on ne fait plus la guerre dans ces cas là et puis un ied en plein desert j'ai des doutes

Je n'ai pas dit qu'une perte de cetype serait rédhibitoire, mais comme on parlait d'efet psycho, je pense que les occidentaux sont plus "impretionables" que les djihadistes.

Une ied dans le désert est envisageable à mon sens. Ce n'est pas un espace uniforme ou homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 char leclerc face sur une colonne de toyota ha dois être kiffans quand mémé  :) mes si on intervient dans le nord dans le bastion des insurger  le Leclerc pourrais nous servir car le sagaie et un peut fatiguer  et je vous rapelle que ya quel la tourelle qui blinder  sur le sagaie ! amx10 et bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement des chars en pleine ville c'est le meilleur moyen d'en perdre comme les russes l'ont découvert en tchétchénie. Un gars posté derrière une fenêtre avec un missile AT et paf.

Tout dépend comment ils sont utilisés. A Falloujah, les Américains avaient eu recours aux Abrams. M'enfin, si on devait les employer, ça ne serait pas génial pour les civils qui n'auraient pu déguerpir. Et puis, ça implique une logistique conséquente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 char leclerc face sur une colonne de toyota ha dois être kiffans quand mémé  :) mes si on intervient dans le nord dans le bastion des insurger  le Leclerc pourrais nous servir car le sagaie et un peut fatiguer  et je vous rapelle que ya quel la tourelle qui blinder  sur le sagaie ! amx10 et bien aussi

Si les djihadistes agissent comme les tchadiens l'ont fait sur les T-55 libyens ... adieu les Leclerc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que maintenant les Ricains, les Britanniques et les Japonais vont participer au conflit au Mali en envoyant des troupes au sol avec ce qu'il c'est passer en Algérie ? Histoire de régler ça à la source vu que ça m'étonnerait que les Algériens laisse les force spéciales américaines et/ou britannique envoyé des Hommes sur leur sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Leclercs n'ont rien à faire au Mali, on n'utilise par un marteau pilon pour écraser une mouche. Les ERC-90 ou les AMX10RC avec les VAB pour la biffe ça suffit amplement vu ce qu'il y a en face. Avec une grosse pincée d'hélicoptères d'attaque par dessus bien sûr, et de la reco dans le haut du ciel en veux-tu en voilà, pour repérer les mouvements, ou obliger les types d'en face à rester terrés dans leur coin.

Je crois que notre mission est de rendre au Maliens leur territoire, avec des éléments de l'Armée malienne si possible intégrés dans nos colonnes pour le symbole. Après les autres troupes africaines peuvent servir de force de contrôle de la zone reconquise, avec en soutien les forces françaises prêtes à bondir à partir de la zone centrale du pays et de Bamako, et notre aviation qui exerce une pression du haut des airs. Pour la solution de long terme elle est forcément politique avec un Etat malien (encore faudrait-il qu'il existe) négociant avec les Touaregs une autonomie contre le contrôle de la zone du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que maintenant les Ricains, les Britanniques et les Japonais vont participer au conflit au Mali en envoyant des troupes au sol avec ce qu'il c'est passer en Algérie ? Histoire de régler ça à la source vu que ça m'étonnerait que les Algériens laisse les force spéciales américaines et/ou britannique envoyé des Hommes sur leur sol.

C'est une "guerre contre le terrorisme", donc la cible principale c'est les journalistes, la presse, l'opinion internationale.

Le tapage médiatique est l'arme n°1 des terroristes avant les IEDs ou les missiles sol-air.

Si les anglais et à fortiori les américains entrent dans la danse, c'est fichu d'avance.

Sans compter qu'une fois la machine médiatique en marche, les américains sont condamnés à taper le plus fort possible par la faute de leur opinion et de leur culture militaire.

C'est à dire qu'on se retrouve dans l'engrenage: frappes massives, dégâts collatéraux réels ou imaginaires, soutien de la population locale à la rébellion,  ennemi éllusif, etc....

Qu'ils nous envoient des moyens de surveillance, des drones et du ravitaillement (voir du soutien aux "populations libérées" sur le long terme), ça serait parfait. Mais je crains vraiment l'approche "shock and awe" des américains qui est à mon sens totalement auto-destructrice dans ce genre de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des mouvements de ce type savent contrer les chars (IED notamment) et on ne peut pas exclure que les Islamistes n'attendent que de s'en faire un... Ca peut être efficace en appui-fui mais je ne sais pas si les Islamistes ont aussi des missiles antichars modernes.  

Les IED sa marche quand tu as des routes :lol:

Dans le desert, ta route, tu te la fabriques....

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour placer des IED il faut des routes (peu de routes ...)

allez voir un atlas de la zone des combats (c'est un charodrome géant) ... alors avant que vos IED y fassent qq chose il va pleuvoir un peu

on est pas vraiment en Astan ou au sud Liban.

Mais Jojo a bien raison c'est le royaume du blindé à roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que maintenant les Ricains, les Britanniques et les Japonais vont participer au conflit au Mali en envoyant des troupes au sol avec ce qu'il c'est passer en Algérie ? Histoire de régler ça à la source vu que ça m'étonnerait que les Algériens laisse les force spéciales américaines et/ou britannique envoyé des Hommes sur leur sol.

Pour les japonais aucune chance.

Pour les deux autres, je pense qu'ils se motiveront à nous aider encore plus coté logistique peut être, mais pas plus. Le Mali a demandé l'aide avant tout à la France, et beaucoup voit cette opération comme le pré-carré (à tord à mon avis) de la France. Je suis même sur que certains à l'état major doivent préférer cette situation, avec des alliés qui s'occupent de la partie chiante logistique, laissant à la France le soin de diriger l'opération (et disons aussi puérile que cela puisse être,avoir toute la gloire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IED sa marche quand tu as des routes :lol:

Dans le desert, ta route, tu te la fabriques....

Surtout, ne pas rouler sur les merdes de chameaux... Il se pourrait que s'y cachent des mines antichar... Remember Britanniques contre l'Afrikakorps :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est un sacré coup médiatique. On ne parle que de ça. Et comme personne n'est foutu de communiquer correctement sur le sujet, on balance tout et n'importe quoi.

EDIT : http://www.lefigaro.fr/international/2013/01/16/01003-20130116ARTFIG00526-algerie-les-terroristes-ont-mine-la-base.php

Bon. On règle ça à coups de Su-24 ou on attend ?

EDIT BIS : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/16/97001-20130116FILWWW00541-le-tchad-envoie-des-soldats-au-mali.php

Là, on ne rigole plus. Les Tchadiens arrivent. Et ça, c'est un message que tous les locaux comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent:déploiements des forces armées mauritaniennes le long de la frontière avec le mali:objectif:empêcher les jihadistes de monter:

www.cridem.org/C_Info.php?article=638564

14-01-2013 23:30

Mali : L’armée mauritanienne se redéploie le long de la frontière malienne

Une source militaire mauritanienne annonce que l’armée s'est redéployée aujourd’hui pour sécuriser la frontière avec le Mali, en raison de la campagne de bombardements actuellement menée par l’armée française.

« Notre armée s'est redéployée le long des zones limitrophes des combats, en vue de mieux sécuriser notre pays et de boucler ses frontières », indique la source.

« Des renforts ont également été envoyés dans la zone comprise entre Bassikounou (sud-est) et Kobenni (plus à l'ouest), tandis que notre aviation multiplie les sorties de surveillance et de contrôle », ajoute-t-elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une mobilisation totale et solide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et elle sera gagnée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui enfin si il faut couvrir tout le Maghreb et le Sahel, il va falloir plus que l'armee francaise... ya un peu de terrain a couvrir mine de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent:déploiements des forces armées mauritaniennes le long de la frontière avec le mali:objectif:empêcher les jihadistes de monter:

www.cridem.org/C_Info.php?article=638564

14-01-2013 23:30

Mali : L’armée mauritanienne se redéploie le long de la frontière malienne

Une source militaire mauritanienne annonce que l’armée s'est redéployée aujourd’hui pour sécuriser la frontière avec le Mali, en raison de la campagne de bombardements actuellement menée par l’armée française.

« Notre armée s'est redéployée le long des zones limitrophes des combats, en vue de mieux sécuriser notre pays et de boucler ses frontières », indique la source.

« Des renforts ont également été envoyés dans la zone comprise entre Bassikounou (sud-est) et Kobenni (plus à l'ouest), tandis que notre aviation multiplie les sorties de surveillance et de contrôle », ajoute-t-elle.

Elle vaut quoi l’armée mauritanienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    According to Algerian newspaper Elkhabar, the group holding the hostages is asking for 20 4X4 vehicles and a safe passage by the Algerian army to northern Mali.

Tant qu'ils y sont, ils pourraient exiger le dernier 4*4 Mercedes avec Clim, ordinateur de bord, vitres teintés et des pizzas 4 formages , assorties de piment , de champignons et d'anchoix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une mobilisation totale et solide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et elle sera gagnée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On l'espère tous , mais le sahel est un territoire grand comme l'EUROPE ! :O

Dommage que légionnaire soit notre seul intervenant sur air defense issue des pays du sahel.

En effet, j'aurai bien aimé voir des forumistes maliens, burkinabe, nigerien pour nous donner d'autres regards sur la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...