Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/voitures-made-in-algerie-le-gouvernement-dresse-un-bilan-catastrophique-06-08-2017-2148344_683.php (6 août 2017)

Le bilan dressé par M. Bedda [sur la politique de localisation de la production automobile] est catastrophique: aucun impact sur les réserves de change ou la création d'emplois, mais un coût important pour l'Etat en termes d'aides et d'avantages fiscaux.

Ultime paradoxe, "la voiture (produite en Algérie) coûte plus cher que dans les pays de provenance".

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 18:28, Wallaby a dit :

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/voitures-made-in-algerie-le-gouvernement-dresse-un-bilan-catastrophique-06-08-2017-2148344_683.php (6 août 2017)

Le bilan dressé par M. Bedda [sur la politique de localisation de la production automobile] est catastrophique: aucun impact sur les réserves de change ou la création d'emplois, mais un coût important pour l'Etat en termes d'aides et d'avantages fiscaux.

Ultime paradoxe, "la voiture (produite en Algérie) coûte plus cher que dans les pays de provenance".

Il faut atteindre un seuil de production pour une rentabilité. La concurrence est rude dans la secteur automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2017 à 23:22, actyon a dit :

Je suis mort de rire devant cette article qui veut crée une polémique en Algérie ,un révolution pourquoi pas une insurrection  nous sommes pas a Kaboul l’Algérie est un pays de liberté ,porter un bikini sur une plage est toléré est une chose banale,porter leHidjabi est aussi une chose banale,les uns cotois les autres avec une certaines tolérance,nous sommes des musulmans tolérants(L'islam est dans la foi la tolérance et le comportement),alors il parle de Annaba la ville ou il y a plus de liberte,d'ailleurs cette article n'a pas ete lus par les algériens, il parle de force de groupe et de harcèlement c'est comme si que nous sommes un pays de fanatique venez visiter l'Algerie c'est un bijoux.

 

Le 7/28/2017 à 22:37, Benoitleg a dit :

Sujet de vacances, protestations (modif.)  à la plage :cool: :

Algérie : « Si je veux me baigner en bikini, je me baigne en bikini » 20 juillet 2017 , Jeune Afrique

Porter un bikini sur une plage algérienne n’est pas chose facile. Un groupe Facebook - tenu secret - qui a vu le jour au lendemain de la fin de l’Aïd et rassemble aujourd’hui 3 600 femmes de la ville d'Annaba s'est donné pour mission d'organiser de grandes baignades collectives. Face aux regards appuyés et au harcèlement sexuel et moral, ces Algériennes opposent la force du groupe.

http://www.jeuneafrique.com/458754/societe/algerie-veux-me-baigner-bikini-me-baigne-bikini/

Pour clore cette histoire:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/08/operations-bikini-en-algerie-buzz-de-l-ete-et-fantasme-de-la-presse-francaise_5170000_3212.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Un article sur la vie de commerçants expats chinois à Alger (commerçants en textile dans le quartier de Bab Ezzouar?).

Apparemment, pour ce quartier et ce secteur commercial, ils semblent plutôt sur le départ.

Il y a quelques années, j'avais entendu plusieurs success story dans le Maghreb avec des ex-ouvriers chinois qui s'installaient, trouvaient une épouse locale, et passaient commerçant.
Ce n'est plus la tendance ? Ou je confond les endroits ?

http://www.liberation.fr/planete/2017/09/06/a-alger-au-fond-on-ne-veut-pas-des-chinois_1594617?google_editors_picks=true

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington va-t elle sanctionner Alger à cause de ses bonnes relations avec la Corée du Nord ?

Dans leur politique pour isoler la Corée du Nord, les États-Unis font pression sur les pays arabes en lien avec Pyongyang pour qu’ils cessent toute relation diplomatique. L’Égypte et le Koweït en prennent le chemin, mais que décidera l’Algérie ?

Reste l'Algérie qui recevra, dès janvier 2016, de multiples requêtes officielles à travers le nouvel ambassadeur de la République de Corée, Park Sang-jin, qui avait remis ses lettres de créances au président Bouteflika à peine trois semaines avant l'incident nucléaire, et qui avait longuement discuté avec le président algérien.

« À la même époque, le Département d’État a commencé à nous ‘’sensibiliser’’ à la nécessité de rompre avec la Corée du Nord », se souvient un diplomate algérien. Embarrassée par les excellentes relations qu’elle entretient avec les deux Corées, Alger se serait proposée comme force de médiation en refusant de couper avec Pyongyang.

La raison invoquée aurait été la suivante : la Corée du Nord est le premier gouvernement non arabe à avoir reconnu le Gouvernement provisoire de la république algérienne (GPRA) en 1958.

Ce que les diplomates algériens ne disent pas, c'est que Pyongyang a également joué un rôle déterminant en se tenant aux côtés d'Alger durant la « décennie noire » des années 1990, pendant lequel le pays s’est retrouvé confronté, en plus de la vague de violences de la part des groupes islamistes armés, à un embargo total sur les armes et à un ostracisme diplomatique. À l’époque, Pyongyang s'est chargée de la formation des troupes spéciales algériennes et a aidé l'armée algérienne à faire face aux terros.

« Ce sont d'ailleurs ces deux raisons qui expliquent qu'Alger maintient ses relations avec Pyongyang », poursuit le diplomate. « La seule limite à cette bonne entente serait une agression de cette dernière contre ses voisins. »

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/exclusif-washington-exige-des-pays-arabes-qu-ils-rompent-leurs-relations-avec-pyongyang

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Difficultés en vue pour le gouvernement

Algérie : sans la planche à billets, l’État ne pourra pas payer les salaires, prévient Ahmed Ouyahia, 26 septembre 2017, Jeune Afrique

http://www.jeuneafrique.com/477129/economie/algerie-sans-la-planche-a-billets-letat-algerien-ne-pourra-pas-payer-les-salaires-previent-ahmed-ouyahia/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎09‎/‎10‎/‎2017 à 23:56, Benoitleg a dit :

Difficultés en vue pour le gouvernement

Algérie : sans la planche à billets, l’État ne pourra pas payer les salaires, prévient Ahmed Ouyahia, 26 septembre 2017, Jeune Afrique

http://www.jeuneafrique.com/477129/economie/algerie-sans-la-planche-a-billets-letat-algerien-ne-pourra-pas-payer-les-salaires-previent-ahmed-ouyahia/

Je sais qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme mais je ne comprends pas pourquoi l'Algérie ne serait pas capable de payer ses fonctionnaires pour encore quelques années car il me semble qu'il leur reste encore au moins la moitié des réserves de change qu'ils ont accumulé lors du baril à 130 $. Il me semble qu'il leur reste environ 80 milliards de $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Je sais qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme mais je ne comprends pas pourquoi l'Algérie ne serait pas capable de payer ses fonctionnaires pour encore quelques années car il me semble qu'il leur reste encore au moins la moitié des réserves de change qu'ils ont accumulé lors du baril à 130 $. Il me semble qu'il leur reste environ 80 milliards de $.

Cela fait deux ou trois ans que j'entends les Algériens dire "on va dans le mur". Le choc avec le mur vient de se produire ce moi d'octobre. Les "réserves de précaution" accumulées lors des cours du pétrole favorables ont été asséchées.

Les "réserves de change" sont ce qui permet de garantir une monnaie nationale. Si on fait tourner la planche a billets sans augmenter la "réserve de change", la monnaie nationale se dévalue en proportion de l'augmentation de la monnaie nationale 

en excès mise en circulation.

Les temps vont devenir très durs en Algérie.

Je préfèrerais que tout y aille bien.

Modifié par capmat
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Claudio Lopez said:

Je sais qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme mais je ne comprends pas pourquoi l'Algérie ne serait pas capable de payer ses fonctionnaires pour encore quelques années car il me semble qu'il leur reste encore au moins la moitié des réserves de change qu'ils ont accumulé lors du baril à 130 $. Il me semble qu'il leur reste environ 80 milliards de $.

Pas de probleme pour l'Algerie on a une reserve environ plus 110M  et nous avons beaucoup de richesse,il suffit de rellance un deuxieme soufle pour l'economie .la c'est mon avis en tandque citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, actyon a dit :

Pas de probleme pour l'Algerie on a une reserve environ plus 110M  et nous avons beaucoup de richesse,il suffit de rellance un deuxieme soufle pour l'economie .la c'est mon avis en tandque citoyen.

Ce n'est pas ce que dit le premier ministre Ouyahia qui n'arrête pas de crier qu'il y a le feu au lac depuis sa prise de fonction.

Oui, il y a beaucoup de richesse en matière première (en plus des hydrocarbures) mais ils sont très mal exploités et hélas toutes les tentatives de construire une économie de marché alternative à l'économie de rente se sont révèlés être de sacrés échecs (On ne vas pas revenir sur le scandale Khalifa ...).

Excepté les hydrocarbures, l'Algérie ne produit toujours rien pour vendre à l'extérieure afin de faire rentrer des devises étrangères pour pouvoir acheter toute ses besoins en importations.

Ils ont essayé d'imposer aux constructeurs automobiles de construire des usines d'assemblages mais celle-ci ont encore une trop faible productivité pour attirer les sous traitants afin d'instaurer un embryon d'industrie automobile.

Il n'y a que CEVITAL qui arrive à exporter de l'électromenager mais il me semble que c'est la seule success story !

 

Bref, il y a une urgence absolue à sortir de l'économie de rente. :excl:

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Claudio Lopez a dit :

Bref, il y a une urgence absolue à sortir de l'économie de rente. :excl:

De rente et de prédation car les permis d'exporter dépendent souvent du bon vouloir des militaires, les formalités sont lourdes, les pourcentages exigés aussi, etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Boule75 a dit :

De rente et de prédation car les permis d'exporter dépendent souvent du bon vouloir des militaires, les formalités sont lourdes, les pourcentages exigés aussi, etc...

C'est ça le gros du problème... Cette économie de rente avec les fameuses "sociétés"  "import/import" ont permis à certains clans du régime d'amasser des fortunes extraordinaires...

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Salut !

Quelque chose que je me demande : est-ce qu'il existe des élevages de porcs en Algérie ?

Est-ce que cette viande est consommée en Algérie ? 

Un tout grand merci ! 

 

 

Y en a pas car il y a très très peu de consommateurs en plus de l’aspect tabou de la question, d'ailleurs les Algériens rigolent en disant que l'algérien fait tout, il se soule, il ne prie pas, il peu être athée mais quand il est question de porc il ne le mange pas :bloblaugh:

Sinon il y a les sangliers sauvages de plus en plus nombreux à cause des changements de l'écosystème, il y a de moins en moins de prédateurs donc ils se multiplient facilement, on peu même les rencontrer aux sorties des villes parfois :ph34r:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chachnaq a dit :

Y en a pas car il y a très très peu de consommateurs en plus de l’aspect tabou de la question, d'ailleurs les Algériens rigolent en disant que l'algérien fait tout, il se soule, il ne prie pas, il peu être athée mais quand il est question de porc il ne le mange pas :bloblaugh:

Sinon il y a les sangliers sauvages de plus en plus nombreux à cause des changements de l'écosystème, il y a de moins en moins de prédateurs donc ils se multiplient facilement, on peu même les rencontrer aux sorties des villes parfois :ph34r:

Il ne faut pas oublier aussi les chasseurs qui les traquent dans les régions montagneuses pour le plaisir et la patience  de la  chasse et diminuer leur menace sur les oliviers !

Mais après les avoir abattus là je ne sais pas, ils finiront pour être vendus,peut être  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...