Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

c'est pas précisé dans la loi, mais je ne pense pas que des projets de marque premium verront le jour, meme si il y a eu un projet de BMW, mais depuis c'est le silence, mais pour les richards la disponobilite est toujours rester, les derniers modele de mercedes ou bmw sont toujours disponible, actuellement la priorite c'est satisfaire la demande du marché qui connait une crise grave, et la situation ne devrait se normaliser qu'a partir de 2020.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sale guerre

Le témoignage d'un ancien officier des forces spéciales de l'armée algérienne, Habib Souaidia

Ancien parachutiste dans les forces spéciales de l’armée algérienne, Habib Souaïdia apporte dans ce livre le premier témoignage, à visage découvert, d’un officier ayant vécu au jour le jour la « sale guerre » qui a déchiré son pays dans les années 1990. Il raconte ce qu’il a vu : la torture, les exécutions sommaires, les manipulations, les assassinats de civils. Et, surtout, il lève le voile sur l’un des tabous les mieux gardés du drame algérien : le fonctionnement interne de l’armée. Il donne à voir le cynisme calculateur et la folie sanguinaire de certains généraux, le bourrage de crâne de leurs troupes, mais aussi le désespoir des soldats contraints à des actes barbares, les ravages de la drogue et des purges internes… Loin de la désinformation qui a trop souvent empêché l’opinion européenne de prendre conscience de la dimension effrayante de cette « sale guerre », ce témoignage exceptionnel, qui a connu un retentissement considérable lors de sa première publication en 2001, demeure un document historique sans équivalent.

« Je m’appelle Habib Souaïdia. Je suis un ancien officier ayant appartenu aux troupes spéciales de l’armée algérienne. Engagé volontaire, en 1989, dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP), j’étais loin de penser que j’allais être un des témoins de la tragédie qui a frappé mon pays. J’ai vu des collègues brûler vif un enfant de quinze ans. J’ai vu des soldats se déguiser en terroristes et massacrer des civils. J’ai vu des colonels assassiner, de sang-froid, de simples suspects. J’ai vu des officiers torturer, à mort, des islamistes. J’ai vu trop de choses. Autant d’atteintes à la dignité humaine que je ne saurais taire. Ce sont là des raisons suffisantes, j’en suis convaincu, pour briser le mur du silence. »

9782707171504.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bilan 2017 de l’ANP : 90 terroristes éliminés, 40 arrêtés et 29 redditions

luttel.jpg

Pas moins de 90 terroristes ont été éliminés par les unités opérationnelles de l’ANP durant l’année 2017, selon un bilan présenté mercredi lors d’une émission diffusée par la radio nationale.

Sur les 40 personnes arrêtées, 5 sont des femmes, selon le même bilan qui fait état également de 203 individus arrêtés comme faisant partie des réseaux de soutien.

Le bilan révèle aussi la saisie d’un arsenal impressionnant, notamment 258 kalachnikovs, 62 pistolets automatiques, 16 lances- missiles, 274 fusils, la destruction de 160 mines anti- personnelles et la récupération de 170.000 cartouches de différents calibres.

Au niveau des frontières, 1700 contrebandiers ont été arrêtés, dont 9 marchands d’armes et plus de 500 narcotrafiquants.

Ce bilan « traduit l’efficacité de la stratégie conduite par la haute hiérarchie de l’Armée pour protéger l’Algérie contre les manœuvres de déstabilisation », commente la même source.

L'Algerie1.com

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bilan 2017 de l’ANP : 90 terroristes éliminés, 40 arrêtés et 29 redditions

luttel.jpg

Pas moins de 90 terroristes ont été éliminés par les unités opérationnelles de l’ANP durant l’année 2017, selon un bilan présenté mercredi lors d’une émission diffusée par la radio nationale.

Sur les 40 personnes arrêtées, 5 sont des femmes, selon le même bilan qui fait état également de 203 individus arrêtés comme faisant partie des réseaux de soutien.

Le bilan révèle aussi la saisie d’un arsenal impressionnant, notamment 258 kalachnikovs, 62 pistolets automatiques, 16 lances- missiles, 274 fusils, la destruction de 160 mines anti- personnelles et la récupération de 170.000 cartouches de différents calibres.

Au niveau des frontières, 1700 contrebandiers ont été arrêtés, dont 9 marchands d’armes et plus de 500 narcotrafiquants.

Ce bilan « traduit l’efficacité de la stratégie conduite par la haute hiérarchie de l’Armée pour protéger l’Algérie contre les manœuvres de déstabilisation », commente la même source.

L'Algerie1.com

Ce site a fait une erreur grave, parlé de son propre armée en mettant une photo des soldats tunisiens c'est du grand n'importe quoi!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

El Watan en parle.

Je pense que ça doit surtout être des véhicules blindés comme le Fuch ou des camions, non ? Les systèmes lourds (chars, avions, sous-marins...) sont russes donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
 

Citation

Armement : L’Algérie premier client de l’Allemagne en 2017

L’Algérie est le premier importateur d’armes allemandes en 2017. L’information a été révélée, hier, par la radio allemande Deutsche Welle (DW), reprise par des sites d’information algériens.

Selon la même source, l’Algérie a acheté pour 1,36 milliard d’euros d’armes auprès de l’Allemagne. Ce pays augmente ainsi ses exportations vers l’Algérie, en passant de 887 millions d’euros en 2016 à plus de 1 milliard d’euros en 2017. Le média allemand ne donne pas, toutefois, les détails sur la nature des armes importées par l’Algérie. L’Algérie confirme ainsi son orientation vers la diversification de ses fournisseurs en armement. L’Algérie continue d’importer des armes auprès de la Russie, son fournisseur habituel, de la Grande- Bretagne et de l’Italie.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

El Watan en parle.

Je pense que ça doit surtout être des véhicules blindés comme le Fuch ou des camions, non ? Les systèmes lourds (chars, avions, sous-marins...) sont russes donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
 

 

Les deux frégates Classe Meko a200 aussi avec les montages des camions,véhicules,Fuchs,....peut-être même des armes légères ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Possible, le MP5 n'est plus tout jeune.

Je n'ai jamais vu de photos de soldats algériens avec une arme allemande récente (HK416, G36, etc.).

Ici avec des MP5, qui sont difficiles à dater.

bri_0311.jpg

Pour l'armée je pense que ça restera russe et possiblement une coopération avec les serbes !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac Aguelmim dans le mont Djurdjura. Un paysage hivernal époustouflant.

Des images époustouflantes de Tamda Ugalmime ou Lac Aguelmim dans le mont Djurdjura. Des paysages féeriques filmés par un cameraman en herbe talentueux, répondant au nom de CHERIF Amokrane.

La bande vidéo de trois minutes et demie est un vrai plaisir pour les yeux. Une bande de jeunes pleins d’insouciance faisant du ski sur le lac gelé d’Aguelmim niché à 1 700 m d'altitude. La majestueuse montagne du Djurdjura semble faire don de cette eau cristalline qui sort de ses entrailles pour se déverser dans de magnifiques chutes. Si le paradis sur terre existait, ce serait certainement ce coin perdu sur les hauteurs de cette fabuleuse montage.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Lac Aguelmim dans le mont Djurdjura. Un paysage hivernal époustouflant.

Des images époustouflantes de Tamda Ugalmime ou Lac Aguelmim dans le mont Djurdjura. Des paysages féeriques filmés par un cameraman en herbe talentueux, répondant au nom de CHERIF Amokrane.

La bande vidéo de trois minutes et demie est un vrai plaisir pour les yeux. Une bande de jeunes pleins d’insouciance faisant du ski sur le lac gelé d’Aguelmim niché à 1 700 m d'altitude. La majestueuse montagne du Djurdjura semble faire don de cette eau cristalline qui sort de ses entrailles pour se déverser dans de magnifiques chutes. Si le paradis sur terre existait, ce serait certainement ce coin perdu sur les hauteurs de cette fabuleuse montage.

 

Juste pour préciser, Djurdjura n'est pas une montagne mais un massif montagneux de la Kabylie qui fait partie de la chaine de l'Atlas qui s'étend du Maroc jusqu’à la Tunisie, la plus haute montagne de l'Atlas est le Djebel Toubkal au Maroc avec 4167m d'altitude, la plus haute montagne du Djurdjura est Lalla-Khadîdja qui culmine à 2308m d'altitude.  

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chachnaq a dit :

Juste pour préciser, Djurdjura n'est pas une montagne mais un massif montagneux de la Kabylie qui fait partie de la chaine de l'Atlas qui s'étend du Maroc jusqu’à la Tunisie, la plus haute montagne de l'Atlas est le Djebel Toubkal au Maroc avec 4167m d'altitude, la plus haute montagne du Djurdjura est Lalla-Khadîdja qui culmine à 2308m d'altitude.  

Et la plus haute montagne en Algérie se trouve au......qui culmine à.......? :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 12:08, numidiadz a dit :

Et la plus haute montagne en Algérie se trouve au......qui culmine à.......?

Oui, mais pour le Sahara... le sommet n'est pas dans le Hoggar   https://fr.wikipedia.org/wiki/Tahat... Mais au ?   Tchad / Tibesti :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Emi_Koussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...