Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Long papier du Monde sur le parti pris de Moscou en faveur des généraux algériens dans la crise actuelle, sur fond d'augmentation substantielle des ventes d'armements russe dans le pays. Où l'on lit que la Russie serait également fervente soutien du général Haftar en Libye.

Un rapport avec la visite de Le Drian et Parly à Moscou ?

---

Radio-marché, commerçant algérien : situation bloquée sur place, tous rassemblements politiques interdits, les généraux jouent la lassitude populaire et ne lâchent rien. Pas optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Long papier du Monde sur le parti pris de Moscou en faveur des généraux algériens dans la crise actuelle, sur fond d'augmentation substantielle des ventes d'armements russe dans le pays. Où l'on lit que la Russie serait également fervente soutien du général Haftar en Libye.

Un rapport avec la visite de Le Drian et Parly à Moscou ?

---

Radio-marché, commerçant algérien : situation bloquée sur place, tous rassemblements politiques interdits, les généraux jouent la lassitude populaire et ne lâchent rien. Pas optimiste.

Et arrivée des ennuis économiques en vue

L'arrestation pour raison politique de nombreux dirigeant de grandes sociétés, privées (importations de produits) ou publiques (pétrole et produits dérivés d'exportations), bloque le fonctionnement de ces sociétés par le gel des comptes bancaires.

La répercussion est importante sur l'économie algérienne, où 70 % de la consommation de produits est importée et la rente pétrolière représente 95 % des revenus en devises et plus de 60 % des recettes fiscales.

Après les purges, l’Algérie tourne au ralenti

Les poursuites engagées contre les industriels proches du clan Bouteflika contribuent aux difficultés économiques.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/06/apres-les-purges-l-algerie-tourne-au-ralenti_5507151_3212.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
3 hours ago, nemo said:

pourquoi cella ????? BOUC EMISSAIRE????

On 9/9/2019 at 10:33 AM, pascal said:

Gérer un pays çà ne s'improvise pas certains semblent confondre le commandement d'une division d'infanterie avec le fonctionnement d'une économie moderne ... Ils vont droit dans le mur.

Personne ne vas droit dans le mur on connait notre destin on peut gérè notre pays nous avons de la substance grise.c'est pas facile mais on arrivera avec l'aide d'allah en plus nous sommes un peuple perspicace merci de pense a nous:biggrin::biggrin:

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fierté mal placé des algériens...

Actyon, vous avaientt tellement de substances grise que la moitié de vos jeunes veulent ce faire la malle, alors un petit peu d'humilité...

 

Personnes ne prétend donner de leçon, mais il faut bien avouer que ce n'est pas très réjouissant vos perspectives....

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Snapcoke said:

Cette fierté mal placé des algériens...

Actyon, vous avait tellement de substances grise que la moitié de vos jeunes veulent ce faire la malle, alors un petit peu d'humilité...

 

Personnes ne prétend donner de leçon, mais il faut bien avouer que ce n'est pas très réjouissant vos perspectives....

Écoute mon ami réjouissant ou pas c'est notre problème a nous.

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, actyon a dit :

pourquoi cella ????? BOUC EMISSAIRE????

 

Il me parait souhaitable que vous ne preniez pas toute remarque comme une agression. Je parle de bouc émissaire dans le sens ou l'appareil  d'état est loin d'être débarrasser de toute une clique contre laquelle la population c'est soulevé.  Et je doute pas un instant que les algériens soit tout aussi capable que leur voisin du nord à résoudre leur problème.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'excuse de demander pardon (car c'est publié par Spoutnik), mais cela m'étonnerais qu'ils inventent tous ces détails :

La plus grande église protestante du pays sera fermée par décision des autorités (après sept autres fermées au cours de l'année 2019)

https://fr.sputniknews.com/maghreb/201910151042267788-les-autorites-algeriennes-appreteraient-a-fermer-la-plus-grande-eglise-protestante-du-pays/

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zalmox a dit :

Je m'excuse de demander pardon (car c'est publié par Spoutnik), mais cela m'étonnerais qu'ils inventent tout ces détails :

La plus grande église protestante du pays sera fermée par décision des autorités (après sept autres fermées au cours de l'année 2019)

https://fr.sputniknews.com/maghreb/201910151042267788-les-autorites-algeriennes-appreteraient-a-fermer-la-plus-grande-eglise-protestante-du-pays/

Sputnik n’ fait que reprendre l’information des médias locaux qui est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nemo a dit :

Ils semblent que les églises évangéliques ont eux pas mal de succès en Algérie ces derniéres années. Une raison pour le gouvernement d'essayer de réagir contre? (c'est une vraie question je précise)

Je ne pourrais pas dire pour l'Algérie, mais je sais qu'au Maroc il y'a eu plusieurs associations évangéliques étrangeres qui avaient été expulsés car elles faisaient du prosélytisme sous couvert d'aide aux plus pauvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

Ils semblent que les églises évangéliques ont eux pas mal de succès en Algérie ces derniéres années. Une raison pour le gouvernement d'essayer de réagir contre? (c'est une vraie question je précise)

Rien de nouveau :

Évangélisation en Algérie : débats sur la liberté de culte/Evangelization in Algeria : discussion on freedom of worship, Karima Dirèche, 2009, L'année du Maghreb

"La loi sur la gestion des cultes non-musulmans, promulguée en février 2006, a été appliquée au cours de l’année 2008, avec une sévérité sans précédent sur de nombreuses affaires de conversion religieuse au néo-évangélisme. La judiciarisation de ces affaires a fait l’objet d’un véritable débat public sur la liberté de conscience et de culte au sein de la société algérienne. Débat houleux qui s’inscrit dans un cadre de réforme des institutions politiques de l’État et d’une islamisation du débat politique de la part des gouvernants. Le phénomène de l’évangélisation en Algérie soulève d’autres questions fondamentales liées à celles de la démocratisation en Algérie (débat qui n’a plus eu lieu depuis l’arrêt brutal du processus électoral de 1992) et des dérives autoritaires du pouvoir présidentiel."

https://journals.openedition.org/anneemaghreb/596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, metkow a dit :

Je ne pourrais pas dire pour l'Algérie, mais je sais qu'au Maroc il y'a eu plusieurs associations évangéliques étrangeres qui avaient été expulsés car elles faisaient du prosélytisme sous couvert d'aide aux plus pauvres

Eglise évangélique et prosélytisme c'est pratiquement des synonymes. 

 

il y a 1 minute, Benoitleg a dit :

Rien de nouveau :

Évangélisation en Algérie : débats sur la liberté de culte/Evangelization in Algeria : discussion on freedom of worship, Karima Dirèche, 2009, L'année du Maghreb

"La loi sur la gestion des cultes non-musulmans, promulguée en février 2006, a été appliquée au cours de l’année 2008, avec une sévérité sans précédent sur de nombreuses affaires de conversion religieuse au néo-évangélisme. La judiciarisation de ces affaires a fait l’objet d’un véritable débat public sur la liberté de conscience et de culte au sein de la société algérienne. Débat houleux qui s’inscrit dans un cadre de réforme des institutions politiques de l’État et d’une islamisation du débat politique de la part des gouvernants. Le phénomène de l’évangélisation en Algérie soulève d’autres questions fondamentales liées à celles de la démocratisation en Algérie (débat qui n’a plus eu lieu depuis l’arrêt brutal du processus électoral de 1992) et des dérives autoritaires du pouvoir présidentiel."

https://journals.openedition.org/anneemaghreb/596

Je sais bien c'est pourquoi je cherche à savoir s'il y a un nouveau durcissement ou si cela se relâche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

Je ne pourrais pas dire pour l'Algérie, mais je sais qu'au Maroc il y'a eu plusieurs associations évangéliques étrangeres qui avaient été expulsés car elles faisaient du prosélytisme sous couvert d'aide aux plus pauvres

mouai, étrangement ça les gène moins quand c'est des wahabites ou concurrents qui font exactement la même...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rendbo a dit :

mouai, étrangement ça les gène moins quand c'est des wahabites ou concurrents qui font exactement la même...

il y'a eu aussi des refugiés syriens qui ont été expulsés parce qu'ils faisaient la promotion du chiisme dans les mosquées. la religion d'état est Sunni malékite, c'est plus difficile de contrer les autres courant sunnites

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chouchou des medias occidentaux, chantre du feminisme et  anti patriarcat MUSULMAN kamel daoud, condamne a 3 mois de prison avec sursis, pour coup et blessure volontaire et menace avec arme blanche contre son ex epouse, c'est rigolo quand meme, le jugement en image

 

http://algerietouteheure.com/scoop-kamel-daoud-condamne-par-le-tribunal-doran-il-devient-lauteur-de-la-violence-conjugale/?fbclid=IwAR1aHhBDR1wuTTA-z4uRYpzfJSFQ_0sLaim8CaQQeC81qMsp-fSydnpXuxE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, karim1218 said:

le chouchou des medias occidentaux, chantre du feminisme et  anti patriarcat MUSULMAN kamel daoud, condamne a 3 mois de prison avec sursis, pour coup et blessure volontaire et menace avec arme blanche contre son ex epouse, c'est rigolo quand meme, le jugement en image

 

http://algerietouteheure.com/scoop-kamel-daoud-condamne-par-le-tribunal-doran-il-devient-lauteur-de-la-violence-conjugale/?fbclid=IwAR1aHhBDR1wuTTA-z4uRYpzfJSFQ_0sLaim8CaQQeC81qMsp-fSydnpXuxE

Victime de diffamation, l’écrivain Kamel Daoud réagit

Dans un tweet, le célèbre écrivain a en effet affirmé qu’il est victime de « propos diffamatoires » ciblant sa personne et sa famille, relayés sur les réseaux sociaux et portés par un journal électronique. L’auteur de Zabor a indiqué qu’il allait déposer une plainte aujourd’hui.

https://www.algerie-eco.com/2019/10/21/victime-diffamation-ecrivain-kamel-daoud-reagit/?fbclid=IwAR12qf4-bQEzg6ImGAM_52KXVDuVObxtZ5jwbqfIyLN8fksQifD62Fs1ego

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour mémoire quand même : les résultats de la "présidentielle" en Algérie sont présentés en détail dans la page Wiki.

Le chiffre majeur : 60% d'abstention, en forte hausse par rapport au scrutin d'avant qui avait déjà battu le record.

Les réactions internationales sont intéressantes. Pour ceux qui racontent encore que Paris soutien le pouvoir en place, modèle de sobriété froide :

"J’ai pris note de l’annonce officielle que Monsieur Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour"

 

Eventuel raidissement des autorités signalé dans Libé :

Les gens ont été embarqués, frappés, sans aucun motif. Et les groupes de cinq à dix personnes dispersés à coups de matraques et de gazage…

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...