Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

à l’instant, actyon a dit :

Par respect a ton nom de prophète je ne dits rien le mot chien exprime beaucoup de mépris soit raisonnable et laisse le topic propre nous sommes entre des gens murs et respectueux

Je l'ai appelé Tacos si ça peut te soulager, je ne méprise pas les chiens, la preuve, j'en nourris un, peut-être que dans certain pays on leur lance des chaussures pour qu'ils dégagent, pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jésus a dit :

Je l'ai appelé Tacos si ça peut te soulager, je ne méprise pas les chiens, la preuve, j'en nourris un, peut-être que dans certain pays on leur lance des chaussures pour qu'ils dégagent, pas ici.

Métaphore filée qui ne vole pas trés haut. Et permet a certains membres de ne pas à avoir a assuler le fond de leur pensées nauseabondes  Peux t’on revenir au sujet svp

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Jésus said:

Je l'ai appelé Tacos si ça peut te soulager, je ne méprise pas les chiens, la preuve, j'en nourris un, peut-être que dans certain pays on leur lance des chaussures pour qu'ils dégagent, pas ici.

Reste avec ton tacos et prend bien sois et laisse nous parler en toute quiétude sur le sujet

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, APEX UK a dit :

Métaphore filée qui ne vole pas trés haut. Et permet a certains membres de ne pas à avoir a assuler le fond de leur pensées nauseabondes  Peux t’on revenir au sujet svp

En parlant d'assumer, on se demande bien qui est cet individus supranationaliste algérien qui vient utiliser "UK" dans son pseudo inactif depuis 2013 arborant le drapeau de la Galicie...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Jésus said:

En parlant d'assumer, on se demande bien qui est cet individus supranationaliste algérien qui vient utiliser "UK" dans son pseudo inactif depuis 2013 arborant le drapeau de la Galicie...

cherche tu trouve je quitte le sujet merci mes amis:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jésus a dit :

En parlant d'assumer, on se demande bien qui est cet individus supranationaliste algérien qui vient utiliser "UK" dans son pseudo inactif depuis 2013 arborant le drapeau de la Galicie...

Reflexe de la police politique : tu veux me ficher ? 

Bref je demande svp l’intrevention de modérateurs pour mettre un peu d’ordre ici.. j’aime ce forum et pas le temps de discuter avec des provocateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, APEX UK a dit :

Oui nous sommes toute une armée du grand pere qui as combattu la France au petit fils.. notre seule récompense ce drapeau  

Navré pour l’excés de patriotisme mais c’etait juste pour me mettre au meme niveau que la citation à laquelle je reponds

Tu as combattu ? Clairement pas. En revanche, tu méprises les millions de personnes qui sont dans la rue vomissent le système qui brandit telle une vieille relique sa participation à cette guerre. Tu sais, le peuple que l'on vend à chaque fois qu'on essaie d'expliquer pourquoi les descendants des gens du FLN (ceux-là même qui ont éliminé les autres indépendantistes algériens, tu te rappelles ?) sont en droit de piller le pays ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kanastel a dit :

Comme tu l’as dit « on drainé » ... et comme je l’ai dit au début du mouvement.

Aujourd’hui il n’y a guère plus qu’en Kabylie et à Alger où on manifeste, avec au + quelques dizaines de milliers de personnes, surtout des étudiants et des galériens : ce qui est très peu.

Au final c’est vous qui fantasmez de changement qui n’aura pas lieu car même 1 millions de personnes ne sauraient imposer à tout un pays ses lubies.

Celui qui est ancré dans le réel c’est moi : Il y a désormais un pouvoir légitime, l’Armée est revenu au centre du jeu, les algériens pour la plupart se sont remis au boulot...

Et vos appels à la grève générale n’ont pas fonctionné.

Pour le reste je vous laisse avec vos propos et si ça vous chante de manifester pour rien : le pouvoir l’a dit, vous pouvez continuer. Car par vos manif vous n’avez que renforcé Gaid Salah, qui est bien plus intelligent que vous tous réunis.

Ps : les entrepreneurs en Algérie entreprennent. J’en suis un, et dans mon entourage il y en a plein. Par définition un entrepreneur n’attend rien de l’Etat et son boulot consiste à trouver des solutions. Vos gémissements sur la situation prouve par contre que vous, vous n’en êtes pas un. Et si ces pleurnicheurs perdaient moins de temps à se plaindre et â fantasmer, ils auraient l’énergie comme beaucoup d'algériens  très simple d’entreprendre des choses.

 

Votre héros est mort,il n'aura pas longtemps goûté les fruits de sa "victoire", que va devenir Tebboune maintenant que son principal soutient n'est plus, va t'il être encadré par le nouveau chef d'état-major? Etc

Ce genre de questionnement montre la fragilité du système et la nécessité de bâtir de vraies institutions...

 Quand à votre vision de l'avenir du pays est petite et étriquée et ça ne m'étonne pas que pour vous la Démocratie et l'état de Droit soient des"lubies" 

Vous essayez de convaincre que l'autoritarisme est la seule voie valable, alors que c'est ce qui empêche justement des pays comme le nôtre d'émerger 

 Quand à votre prétendue liberté d'entrepreneur; elle est à l'opposée des réalités économiques du pays à moins d'être un petit vendeur de soupe qui travail au noir et que la situation de non droit arrange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jésus a dit :

En parlant d'assumer, on se demande bien qui est cet individus supranationaliste algérien qui vient utiliser "UK" dans son pseudo inactif depuis 2013 arborant le drapeau de la Galicie...

Le vrai Jésus était aussi beaucoup plus charitable.

Comme Quoi...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DRflyer a dit :

Votre héros est mort,il n'aura pas longtemps goûté les fruits de sa "victoire", que va devenir Tebboune maintenant que son principal soutient n'est plus, va t'il être encadré par le nouveau chef d'état-major? Etc

Ce genre de questionnement montre la fragilité du système et la nécessité de bâtir de vraies institutions...

 Quand à votre vision de l'avenir du pays est petite et étriquée et ça ne m'étonne pas que pour vous la Démocratie et l'état de Droit soient des"lubies" 

Vous essayez de convaincre que l'autoritarisme est la seule voie valable, alors que c'est ce qui empêche justement des pays comme le nôtre d'émerger 

 Quand à votre prétendue liberté d'entrepreneur; elle est à l'opposée des réalités économiques du pays à moins d'être un petit vendeur de soupe qui travail au noir et que la situation de non droit arrange.

 

Les Algériens se trompent de Dieux. Ce sont les chefs d'entreprises qu'il leur faut vénérer , en tout cas, eux s'en sont persuadés car ce sont eux qui modèlent l'Algérie (avec l'Armée) et qui sont son avenir.  Ce Chef d'entreprise a bien compris que son dessein est là et sans son exceptionnelle capacité à faire tourner ses affaires et à vous apporter sa richesse il n'y pas d'avenir. Les Algériens pourraient au moins avoir la reconnaissance du ventre car le "un peu de lait et de pain" (pour reprendre une expression lue supra) que vous manger tous les jours , c'est lui !

Tout le monde ne peut pas rouler en Mercedes ou en BMW ; mais c'est la aussi une sorte de reconnaissance "morale", une sorte de partage de l'effort que traduisent ces petits signes extérieurs de richesse. Donc vénérez vos patrons d'industrie et eux vous le rendront comme ils l'ont toujours fait dans le passé !

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Le vrai Jésus était aussi beaucoup plus charitable.

Comme Quoi...

toi tu ne contentes pas d'un peu de pain et d'un peu de lait  !!!:biggrin:

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été verrouillé mais je tiens à repréciser  les choses à ceux qui l'auraient oublié 

AD net est un forum français  qui n'a que faire des querelles entre Maroc et Algérie. Pour ceux que çà tente allez faire çà plus loin

AD net pas un forum de propagande politique pour les tenants ou opposants de régimes étrangers 

Donc ceux parmi les contributeurs qui auront  du mal à comprendre ou passeront outre seront virés sine die

J'espère que le message est passé

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Fremo a dit :

Des missiles sous-marins aux avions chasseurs furtifs L’Algérie étale sa force dissuasive

https://ouvalalgerie.com/2020/01/03/des-missiles-sous-marins-aux-avions-chasseurs-furtifs-lalgerie-etale-sa-force-dissuasive-2/

Formulation un peu bizarre de cet article,  attendu qu'on n'étale aucune force par une simple commande non encore livrée...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalligator a dit :

Etonnant cette histoire de vente de SU 57 que je croyais réservés à armée russe jusqu'en 2025

Un article de journal, c'est vite écrit.

Former une armée de premier rang, c'est beaucoup plus long et c'est très, très cher.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un article de journal.

Voir des sous marins lanceurs de missiles et des SU 57, c'est très beau mais il faut aussi mettre en perspective le revenu moyen par habitants,

l'état des hôpitaux, des écoles, etc, etc....

Une armée puissante suppose une structure politique communément admise et un seuil minimal de cohésion sociale.

Donc rendez vous aux prochaines étapes dans un ordre logique de construction d'un état.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kalligator a dit :

Ok mais je parlais d'une éventuelle décision de vendre des SU 57 pas de leur (longue) intégration à une armée.

D'autres ont évoqué l'achat de SU 57, mais ensuite il faut une traduction dans les faits. 

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capmat a dit :

Un article de journal, c'est vite écrit.

Former une armée de premier rang, c'est beaucoup plus long et c'est très, très cher.

Pour l'instant, il ne s'agit que d'un article de journal.

Voir des sous marins lanceurs de missiles et des SU 57, c'est très beau mais il faut aussi mettre en perspective le revenu moyen par habitants,

l'état des hôpitaux, des écoles, etc, etc....

Une armée puissante suppose une structure politique communément admise et un seuil minimal de cohésion sociale.

Donc rendez vous aux prochaines étapes dans un ordre logique de construction d'un état.

Ça gêne pas les premiers concernés, d'ailleurs sur un forum algérien voisin il y'a un topic spécial "Propagande Anti-Algérienne" les personnes qui osent critiquer les achats ou parler des manifestations quotidiennes se fait bannir sur le champ.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...