Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

il y a 45 minutes, capmat a dit :

Les meilleurs dans la propagande anti Algérienne sont ceux qui proposaient aux yeux du monde un cinquième mandat présidentiel pour un homme invalide et hors de conscience. Je ne suis pas Algérien mais j'avais honte pour les Algériens.

Entre lui et Trump ou BoJo, je choisis l'invalide, parce qu'il y a toujours un espoir de réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rufus Shinra a dit :

Entre lui et Trump ou BoJo, je choisis l'invalide, parce qu'il y a toujours un espoir de réveil.

Je suppose que tu n'as aucun passeport d'électeur de ces trois cas.

Tu ne peux pas choisir pour les autres, et je l'espère, les autres pas choisir pour toi :biggrin:

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez du dérangement : je vais etre bref! 

je recois un avertissement pour  avoir exposé mon point de vue sur l’Algerie mais là du coup il nous faut interpréter comment la serie de derniers messages qui tournent en rond , et qui vont à parler des forums d’a coté ? 

Pfff sacré Algerian bashi... 

Un peu perdu du coup dans la logique !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

Peut-être de la fabrication sous licence d'équipements ? 

Entre autres oui. Au-delà du volet acquisition, il y a en effet des projets dont on a esquissé les contours comme le montage du T-90 et la création de centres de maintenance pour certains vecteurs aériens et navals (Su-30, sous-marins en particulier). D'autre part, il est intéressant de souligner que cette déclaration de Poutine fait écho à celle qu'a faite le président algérien dans un discours prononcé récemment au ministère de la Défense. 

Citation

« Nous poursuivrons la mise en œuvre des programmes de développement des forces, avec les niveaux requis de capacités de combat, pour les différentes armes et avec tous les partenaires, en plus de poursuivre les efforts pour maintenir l’opérabilité du matériel militaire, son renouvellement et sa modernisation. »

https://www.tsa-algerie.com/reunion-au-mdn-ce-qua-dit-tebboune/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens. Nouvel axe de tentative d'escroquerie :

Citation

Un ministre algérien a estimé jeudi, à l'occasion du 60e anniversaire de la première explosion nucléaire française dans le Sahara en Algérie, que ce dossier «en suspens» devait être réglé pour établir des relations «normales» entre les deux pays. Tayeb Zitouni, le ministre des Moudjahidines - les anciens combattants de la guerre d'indépendance contre la France, 1954-1962 - a ajouté qu'il s'agissait d'«une revendication officielle sine qua non» de l'Etat et du peuple algérien, selon l'agence de presse APS.

Le ministre qui s'est rendu dans la région de Reggane (sud de l'Algérie), dans la wilaya (préfecture) d'Adrar, où se déroulèrent les essais nucléaires français, a souligné que l'Algérie commémorait jeudi «un crime de destruction de l'humanité, perpétré contre des innocents». Ajoutant que «ce drame s'imbrique dans le registre criminel de la France coloniale, riche en crimes et massacres commis pour soumettre le peuple algérien».

«Le dossier des explosions nucléaires françaises dans la région de Reggane et les séquelles des radiations qui font encore des victimes, fait partie de quatre dossiers retenus dans le plan du gouvernement dans son volet lié à la mémoire nationale, ouvert entre l'Algérie et la France», a encore dit M. Zitouni. «Ce plan d'action» gouvernemental, un programme de politique générale consécutif à l'élection présidentielle du 12 décembre, a été adopté jeudi soir par les députés algériens.

Et de lêcher le cul d'Poutine en parallèle...

Quelqu'un a une idée des "quatre dossiers retenus dans le plan du gouvernement dans son volet lié à la mémoire nationale, ouvert entre l'Algérie et la France" ?

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Boule75 said:

Ah tiens. Nouvel axe de tentative d'escroquerie :

Et de lêcher le cul d'Poutine en parallèle...

Quelqu'un a une idée des "quatre dossiers retenus dans le plan du gouvernement dans son volet lié à la mémoire nationale, ouvert entre l'Algérie et la France" ?

Je ne vois pas le rapport entre la Russie et la France :blink:  c'est pour la provocation ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, actyon a dit :

Je ne vois pas le rapport entre la Russie et la France :blink:  c'est pour la provocation ..

Non, ou très marginalement : les essais nucléaires russes (et US) ont envoyé dans l'atmosphère terrestre des quantités de nucléïdes beaucoup, beaucoup plus importantes que les quelques tests français et sont très certainement perceptible dans le fond radiologique du Sahara. Pourtant c'est - pour changer - la France qui... [insérer la rhétorique habituelle du FLN]...

Et puis, pour qu'il y ait crime, il faut intention : qu'est ce qui indique que les essais ont été menés avec l'intention de nuire ? Et en quoi nuisent-ils actuellement ? Ca ne me semble pas sérieux.

 

Ce sujet de discussion entre Paris et Alger a été rajouté hier soir par l'Assemblée algérienne, ce serait le 4e : sais-tu nous dire quels sont les autres ? Des morts par centaines  ou milliers lors de répressions ou du conflit de décolonisation je pense, et quoi d'autre ?
Ca, je suis d'accord pour qu'on en parle, qu'on s'en explique et qu'on se réconcilie.

Par contre, je crains vraiment que ça n'intéresse pas le FLN : c'est leur fond de commerce, je n'attend aucune sincérité de leur part. Macron ferait le tour d'Alger à poil en se fouettant avant de leur offrir Versailles, la Tour Eiffel et Dassault en expiation qu'is ressortiraient le dossier dans 5 ans après avoir bradé le tout sans que le peuple algérien n'en voie la couleur.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des russes et des américains il n'ont pas faits d'essais nucléaires sur le sol algériens; on na pas besoin ni de Versailles,ni de  la Tour Eiffel ni de Dassault c'est votre patrimoine juste une reconnaissance envers les victimes ,on arrête la polémique mon ami on reste la c'est mieux :biggrin: cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la France (bien que pas toute blanche sur le sujet) est un bon moyen de diversion que les gouv. algériens ressortent régulièrement des tiroirs...

Que les explosions nuc aient libéré de la radioactivité, que des gens soient morts ou malades c'est certain mais ça commence à dater... moi aussi je peux attaquer le gouvernement français parce que l'un de mes ancêtres à a été réquisitionné par Napoléon et qu'il est mort durant la campagne de Russie.

Tous ceux qui ont souffert d'un manière ou d'une autre peuvent réclamer "justice" pour des actes prescrits depuis longtemps

Un peu de retenue ne ferait pas de mal

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 07:31, Boule75 a dit :

Ah tiens. Nouvel axe de tentative d'escroquerie :

Et de lêcher le cul d'Poutine en parallèle...

Quelqu'un a une idée des "quatre dossiers retenus dans le plan du gouvernement dans son volet lié à la mémoire nationale, ouvert entre l'Algérie et la France" ?

propos orduriers.. Algerian bashing as usual.. 

cette pratique devrait etre ajouté au réglement du forum comme un élement structurant 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

 

  • d'une part parce qu'au moment où ces essais sont réalisés, ceux qui les dirigent ont une idée fausse de leur dangerosité, ils la sous-estiment grandement, prennent peu de précautions pour eux même. Le CEA de l'époque n'a même pas les capteurs qui permettent de l'apprécier, certains chercheurs et militaires se prennent eux-même de bonnes grosses doses mais ne sont même pas équipés de dosimètres, on n'en prend conscience qu'après. Et c'est encore vrai des années après lors des essais dans le pacifique. Ils imaginent bien que les radiations peuvent être mauvaises, mais ils n'imaginent pas véritablement à quel point ni par quels mécanismes précis, etc, etc... L'ADN n'est véritablement découvert qu'en 1953, on n'en est pas encore à expliquer les mécanismes de mutation induits par les radiations, etc...
    Pour qu'il y ait crime, il faut une intention : elle est absente, sauf à considérer qu'ils étaient tous suicidaires et génocidaires ; ça ne tient pas.

Question : une fois la nocivité des retombées mieux comprise, l'état algérien a-t-il pris des mesures sérieuses d'étude fine des zones concernées, de suivi des populations affectées, d'interdiction des zones à risque et de coopération avec les experts et praticiens étrangers dans ce domaine ?

D'accord avec toi que parler de "crime contre l'humanité" est exagéré dans un cas comme celui là sauf à considérer (avec raison AMHA) l'ensemble de l'armement nucléaire comme tel. Mais là il faut que tu choisissent tu peux pas à la fois plaider l'ignorance des dirigeants français et charger la barque du FLN qui était à tout point de vue bien moins préparé et au courant pour gérer ce genre de questions que le gouvernement français. Si on peut plaider l'ignorance pour les uns les autres peuvent plaider l'ignorance au carré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nemo a dit :

D'accord avec toi que parler de "crime contre l'humanité" est exagéré dans un cas comme celui là sauf à considérer (avec raison AMHA) l'ensemble de l'armement nucléaire comme tel. Mais là il faut que tu choisissent tu peux pas à la fois plaider l'ignorance des dirigeants français et charger la barque du FLN qui était à tout point de vue bien moins préparé et au courant pour gérer ce genre de questions que le gouvernement français. Si on peut plaider l'ignorance pour les uns les autres peuvent plaider l'ignorance au carré. 

Oh mais on est d'accord. Je ne cherche pas à charger le FLN, mais je dénonce sa rhétorique absurde destinée à une propagande interne usée jusqu'à la moëlle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja faudrait arreter de parler du FLN comme tenant du pouvoir en Algérie, ca montre juste a quel point on connait pas ce pays et sa realité politique.

Ensuite on pourra parler du fond et des crimes que constituaient les essais nucleaires francais dans ses terres qui n'etaient pas inhabitées.

 

Modifié par Saber
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Snapcoke a dit :

Je vais te donner une réponse iconoclaste, en tant que français on en a rien a foutre des trois pauvre gardiens de chèvre qui on étaient irradié.

Voila...

Votre chantage permanent pour nous faire passé pour des monstres sans coeur avec la volonté permanente de vous nuire depuis la nuit des temps me fait doucement rigolé...

Quand on vois que votre jeunesse ne rêve que de venir ici...

La guerre d'Algérie était une guerre sale des deux côtés, faite comme nous...

Passés a autre choses, entre temps vous avez connus une guerre civile bien plus dangereuse pour le peuple algérien que quelques redgen en pleins désert....

Si tu pense que 3 pauvres gardiens de chevres resument le bilan des victimes je t'invite a lire et a te documenter au lieu de t'emporter sur des sujets que tu ne maitrises pas.

Ensuite il faudra nous expliquer selon quel principe le fait evoquer un dossier dont se sont rendus coupables les responsables politiques francais en Algérie (et ou encore et toujours) releve du chantage, il faut assumer et arreter de croire qu'en balancer des phrases bateaux et stupides du type 'il faut tourner la page" qu'on passe a autre chose et qu'on solde ses responsabilités. Ca ca existe dans les rêves pas dans la realité.

 

Modifié par Saber
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait des tests en plein desert du sahara pendant la guerre froide dans les annees 50 et l'Algerie etait une colonie Francaise. Depuis il y a une guerre et l'Algerie est independente.

Vous etiez vivants?  Cry me a river. :rolleyes:

Ca rime a quoi ces revendications de nationaliste Algerien sur ce site?  Utilisez votre energie a developper votre pays plutot que jouer les eternels victimes pour des choses qui sont dans le passe.  

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lordtemplar a dit :

C'etait des tests en plein desert du sahara pendant la guerre froide dans les annees 50 et l'Algerie etait une colonie Francaise. Depuis il y a une guerre et l'Algerie est independente.

Vous etiez vivants?  Cry me a river. :rolleyes:

Ca rime a quoi ces revendications de nationaliste Algerien sur ce site?  Utilisez votre energie a developper votre pays plutot que jouer les eternels victimes pour des choses qui sont dans le passe.  

1 C'etait des tests nucléaires où vivaient des milliers d'Algériens.

2 La France n'avait qu'a le faire dans sa metropole et se debrouiller avec les retombées en France,  comme ça les victimes algériennes et leurs représentants n'auraient pas un enieme dossier a mettre à ce casier deja bien chargé. La France aurait a subir les braves victimes francaises et vous n'aurez pas entendu les mechantes victimes algeriennes se plaindre, vous savez les pauvres gardiens de chevres...

 

Modifié par Saber
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...