Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

En France, pour les affaires de ''cadeaux'', on a les classiques valises de billets de banque, en Algérie, c'est des lingots d'or : un ancien premier ministre déclare avoir reçu une soixantaine de lingots de la parts de dignitaires du Golfe qu'il a revendu sans déclaration au fisc :

https://www.leparisien.fr/amp/international/algerie-un-ex-dirigeant-avoue-avoir-revendu-des-lingots-au-marche-noir-09-01-2021-8418175.php

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 10:59, Kiriyama a dit :

Ah, le journal télévisé posté par Anzar est en français. Je l'avais déjà vu en arabe sur cette chaîne.

Mais développer ce tourisme peut être intéressant sur beaucoup d'aspects : développer les communications et connexions (rails, monorails comme dans les stations suisses ou autrichiennes), les économies d'énergie pour les logements et leur isolation qui pourraient progressivement au reste du territoire algérien, des savoir-faire dans l'hôtellerie-restauration, les remontées, etc.

Et puis apparemment, il y a quand même l'air d'avoir de l'affluence dans cette station. Ca pourrait être intéressant d'exploiter cette demande. 

Ca ressemble fort à ce que j'ai pu voir à Arolla :

210109111029977941.jpg

C'est dommage que l'Algérie ne fasse pas plus connaître ses beautés. A l'étranger on ne connaît pas vraiment, on imagine juste que c'est un désert alors qu'il y a plein de très beaux endroits à découvrir. Même visuellement ou historiquement c'est un très beau pays. 

https://youtu.be/IcjZ7T6aF1g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Il montre surtout qu'il n'a pas confiance dans les hôpitaux de son pays. 

:huh:

Effectivement, jamais un haut dirigeant algérien ou un général avec des responsabilités importantes ne prendra le risque de se soigner dans un hopital algérien pour une opération lourde exigeant une anésthésie générale

Car un "accident" "involontaire" pourrait si vite "arriver" . 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claudio Lopez a dit :

Effectivement, jamais un haut dirigeant algérien ou un générale avec des responsabilités importantes ne prendra le risque de se soigner dans un hopital algérien pour une grosse opération exigeant une anésthésie complète.

Car un "accident" "involontaire" pourrait arriver.

C'est vraiment encore d'actualité ça?

Je suis tout aussi choqué de lire cette news quand dans le même temps il y a de nombreux médecins algériens tout à fait compétents, mais est-ce qu'on ne surinterprète pas un peu les raisons qui poussent Tebboune à se rendre en Allemagne?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben : ou l’Algérie n’a vraiment plus de réserves de change, ou le président Tebboune a trop mal mangé à bord en rentrant d’Allemagne (et donc avant d’y retourner), ou c’est toujours très très très compliqué la politique à Alger:

https://www.elwatan.com/edition/actualite/le-president-tebboune-met-fin-aux-fonctions-du-ministre-des-transports-lazhar-hani-09-01-2021

Citation

« Cette décision a été prise à la suite de l’engagement d’une opération d’importation par la compagnie nationale Air Algérie de fournitures liée à l’activité de Catering et ce, sans tenir compte du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale »

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Eh ben : ou l’Algérie n’a vraiment plus de réserves de change, ou le président Tebboune a trop mal mangé à bord en rentrant d’Allemagne (et donc avant d’y retourner), ou c’est toujours très très très compliqué la politique à Alger:

https://www.elwatan.com/edition/actualite/le-president-tebboune-met-fin-aux-fonctions-du-ministre-des-transports-lazhar-hani-09-01-2021

 

Selon certains médias opposants, ce ne serait qu'un prétexte pour justifier leur renvoi, la cause réelle setait le programme de rapatriement qui avait été réactivé dans les dernières semaines sans l'accord de Tebboune, et qui'il s'est empressé d'annuler dès sn retour en algérie, alors que les vols étaient déja bookés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, metkow a dit :

programme de rapatriement

Rapatriement des Algériens coincés à l’étranger par la covid ?

Mais n’est-ce pas très normal de rapatrier ses compatriotes, quitte à les coller en quatorzaine ? Si c’est une question de gros sous et de capacités d’Air Algérie, je comprendrais (un peu), mais sinon..?

Ce ministre des transports avait-il un rôle ds les luttes  Gaïdiste/Toufikistes (si je ne me méprends pas)? Ou toute autre lutte de l’oligarchie politique ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Rapatriement des Algériens coincés à l’étranger par la covid ?

Mais n’est-ce pas très normal de rapatrier ses compatriotes, quitte à les coller en quatorzaine ? Si c’est une question de gros sous et de capacités d’Air Algérie, je comprendrais (un peu), mais sinon..?

Ce ministre des transports avait-il un rôle ds les luttes  Gaïdiste/Toufikistes (si je ne me méprends pas)? Ou toute autre lutte de l’oligarchie politique ?

C'est une grosse polémique en Algérie, et peut-être que les membres algériens pourront mieux l'expliquer, mais apparemment il y'a encore beaucoup d'algériens coincés a l'étranger qui n'ont aucun moyen de retourner dans le pays, vu qu'il y'a une fermeture totale des frontières  (air/mer/terre) depuis le début de la pandémie 

Modifié par metkow
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

C'est vraiment encore d'actualité ça?

Je suis tout aussi choqué de lire cette news quand dans le même temps il y a de nombreux médecins algériens tout à fait compétents, mais est-ce qu'on ne surinterprète pas un peu les raisons qui poussent Tebboune à se rendre en Allemagne?

Le président Tebboune va se faire soigner en Allemagne parce qu'il a eu l'imprudence de ne jamais lire tes post.

Il y a 12 heures, metkow a dit :

Selon certains médias opposants, ce ne serait qu'un prétexte pour justifier leur renvoi, la cause réelle setait le programme de rapatriement qui avait été réactivé dans les dernières semaines sans l'accord de Tebboune, et qui'il s'est empressé d'annuler dès sn retour en algérie, alors que les vols étaient déja bookés.

J'ai lu ça de manière un peu distraite, mais en fait les vols de rapatriements ont été stoppés par la DGAC française parce que les vol de mise en place d'Algérie vers la France ont fait l'objet de vente de billets (pour le compte de qui ?) et qu'arrivés en France les passagers étaient refoulés et les autres en attente de rapatriement restaient sur place...c'est en gros ce que je crois avoir compris....donc siège éjectable pour ministre et directeur...jusqu'au prochain épisode.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons des années 1990 seraient-ils de retour ? Depuis plusieurs semaines, attaques, arrestations et découvertes d’armement se multiplient, et laissent penser à une résurgence du phénomène jihadiste dans le pays.

 

https://www.jeuneafrique.com/1105358/politique/lalgerie-de-nouveau-confrontee-a-la-menace-terroriste/

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Il y a déjà eu des actes symboliques, ça n'a pas fait avancer les choses d'un iota.

Je n'en suis pas si sûr. L'un des aspects - mineurs - du Hirak, c'est que la rhétorique du pouvoir, sur l'air de "C'est une agitation qui vient de France, soyez obéissants !" a fait un flop monumental...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Boule75 a dit :

Je n'en suis pas si sûr. L'un des aspects - mineurs - du Hirak, c'est que la rhétorique du pouvoir, sur l'air de "C'est une agitation qui vient de France, soyez obéissants !" a fait un flop monumental...

Bof. On le voit régulièrement avec les Algériens, les Marocains et (nettement moins) les Tunisiens : dès qu'on le peut, on tape sur la France, on parle de colonisation pour justifier diverses difficultés du pouvoir en place.

Je me rappelle encore du traité d'amitié qui devait être signé par Chirac, au début des années 2000.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Bof. On le voit régulièrement avec les Algériens, les Marocains et (nettement moins) les Tunisiens : dès qu'on le peut, on tape sur la France, on parle de colonisation pour justifier diverses difficultés du pouvoir en place.

Je me rappelle encore du traité d'amitié qui devait être signé par Chirac, au début des années 2000.

Moi j'ai l'impression que ça se tasse et que, même si c'est encore brandi de ci de là, ça ne prend plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Moi j'ai l'impression que ça se tasse et que, même si c'est encore brandi de ci de là, ça ne prend plus trop.

Les vieilles habitudes ont la vie dure mais je suis d'accord cela se tasse avec le passage des générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes générations n'accordent que peu d'importance à des excuses de la France... Pour eux c'est le vieux FLN qui instrumentalise l'histoire. Les préconisations de Benjamin Stora vont dans ce sens. 

 

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/guerre-d-algerie-ce-quil-faut-retenir-du-rapport-stora-remis-aujourdhui-a-emmanuel-macron_4265199.html

Modifié par MIRAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement tt le monde au maghreb court le lievre anglo saxon :rolleyes: pas que le Maroc

l'universite algerienne passera du tt francais a l'anglais, selon ce que j'ai compris

Passage du français à l’anglais : 10 millions d’euros pour former 140 étudiants algériens en Irlande

Par Arezki Benali -

19 janvier 2021 / 11 :51

https://www.algerie-eco.com/2021/01/19/passage-du-francais-a-langlais-10-millions-deuros-pour-former-140-etudiants-algeriens-en-irlande/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...