Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Punisher a dit :

visiblement tt le monde au maghreb court le lievre anglo saxon :rolleyes: pas que le Maroc

l'universite algerienne passera du tt francais a l'anglais, selon ce que j'ai compris

Passage du français à l’anglais : 10 millions d’euros pour former 140 étudiants algériens en Irlande

Par Arezki Benali -

19 janvier 2021 / 11 :51

https://www.algerie-eco.com/2021/01/19/passage-du-francais-a-langlais-10-millions-deuros-pour-former-140-etudiants-algeriens-en-irlande/

Et alors ? Ce n'est pas une nouveauté que la langue internationale est l'anglais dans la majorité du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Et alors ? Ce n'est pas une nouveauté que la langue internationale est l'anglais dans la majorité du monde.

Si les universités algériennes abandonnent le français c'est une information intéressante, pas sur que ça ait un sens politique du genre "courir le lièvre anglo" par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nemo a dit :

Si les universités algériennes abandonnent le français c'est une information intéressante, pas sur que ça ait un sens politique du genre "courir le lièvre anglo" par contre.

c'est inedit qd meme je pense au niveau du maghreb, apres plus de 60 ans d d'utilisation du francais, passer a l'anglais au niveau universitaire aussi brutalement, j'y vois un signal politique important , soit a destination de la France, soit monde anglosaxon, soit les deux en meme temps

ce genre de decision au niveau du Maghreb elle ont tjr une connotation politique, meme au maroc et en tunisie il y a ce type de decisions ds le milieu educatif, ces dernieres annees  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nemo a dit :

Si les universités algériennes abandonnent le français c'est une information intéressante, pas sur que ça ait un sens politique du genre "courir le lièvre anglo" par contre.

Ils vont sûrement acheter du Patriot et du F-35.

Mais je ne comprends pas, je croyais que l'Algérie était partie intégrante de l'Axe du Mal.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Et alors ? Ce n'est pas une nouveauté que la langue internationale est l'anglais dans la majorité du monde.

oui mais vous savez aussi bien que moi que la France aimerait bien que les pays du Maghreb, de certains pays d'Afrique noire egalement gardent la langue francaise ds leur systeme educatif , ds le giron francais, et meme conditionne son appui politique et diplomatique au maintien entre autres de ce genre de mesure ds ces pays, pr le rayonnement de la France tt simplement.

Dc oui la France voit cela d'un mauvais œil, je me rappelle d'une crise diplomatique avec le rwanda pr la meme raison, un alignement sur la langue anglaise au detriment du francais ds le systeme educatif.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Et alors ? Ce n'est pas une nouveauté que la langue internationale est l'anglais dans la majorité du monde.

Encore une légende qui a la vie dure...
Les anglophones natifs représentent tout au plus 5% de la population mondiale, et parmi les 95% restant, seul une petite minorité parle réellement anglais, je veux dire à une niveau un peu plus élevé que quelques mots appris pour les touristes.
C'est une langue internationale pour les sciences et techniques, le commerce, mais tout le monde n'est pas ingénieur ou commercial à l'international.
Et encore, pour le commerce, je ne suis pas très sûr que les chinois, par exemple, commercent avec leurs voisins en anglais. On ne doit pas non plus entendre beaucoup parler anglais en Amérique du sud.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WizardOfLinn a dit :

C'est une langue internationale pour les sciences et techniques, le commerce,

Ça tombe bien c’est à peu près ce que cherchent tous les pays aspirant à se développer, faire du commerce et augmenter leur niveau de science et techniques. 

Le sujet de base est le fait que l’Algérie envoi 140 étudiants en Irlande. Pas de savoir dans quelle langue commercent les chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement accuse la France Israël et le Maroc d'être derrière un complot visant l'algérie. 

Je cite :

L'implication des partis français, du renseignement de l'entité sioniste (Israël) et du Makhzen (le Maroc) dans la mise en œuvre de ce schéma méprisable, est un motif de vigilance accrue et de renforcement du front interne et d’une mobilisation pour protéger notre patrie de tout malheur, quelle que soit sa nature, sa source et sa taille.»


https://www.msn.com/fr-xl/afrique-du-nord/algerie-actualite/ammar-belhimer-lalgérie-est-visée-par-le-maroc-israël-et-la-france/ar-BB1d8ygZ?li=AADNyR0

Modifié par apache
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 19:37, Ciders a dit :

Ils vont sûrement acheter du Patriot et du F-35.

Mais je ne comprends pas, je croyais que l'Algérie était partie intégrante de l'Axe du Mal.

BnXNP28CQAA6jut.jpg

L'Algérie a déjà commandé des Su-57E: donc le F-35 c'est impossible! :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Nooooon, des MiG-29 qui volent? Ou comme les indiens, des MiG-29 qui se crashent? :laugh:

Des vrais de vrais, qui font vroum vroum au-dessus de la pampa !

il y a 1 minute, apache a dit :

Non c'est pas anodin, il y'a une crise économique sans précédent en Algérie, le prix du lait atteint des sommets..le reste des denrées également.  Il faut une main étrangère 

Tu t'affoles pour un rien. C'est extrêmement ordinaire d'accuser autrui en Algérie pour un ministre. Au Maroc, on se contente d'envoyer la police, ça suffit généralement à calmer les manifestants.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Tu t'affoles pour un rien. C'est extrêmement ordinaire d'accuser autrui en Algérie pour un ministre. Au Maroc, on se contente d'envoyer la police, ça suffit généralement à calmer les manifestants.

Mais pourquoi se tirer comme ça et régulièrement une balle dans le pieds ?

Pour imiter Dorf’: https://youtu.be/S9k7Avk5jJE

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image est d'autant plus triste qu'on voit la grande mosquée d'Alger en arrière plan à 1 milliards € hors corruption. 

Ce n'est pas de la vente de lait à l'arrière d'un camion mais une distribution gratuite au plus pauvre. 

L'orientation de tes messages ne trompe pas et ta photo de profil provocatrice ne fera pas déborder/fermer se sujet si c'est ton objectif, ta mission. 

Nous avons l'opportunité de débattre objectivement sans chamailleries sur un forum neutre, profitons-en et prend de la hauteur. 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MIRAGE a dit :

Cette image est d'autant plus triste qu'on voit la grande mosquée d'Alger en arrière plan à 1 milliards € hors corruption. 

Ce n'est pas de la vente de lait à l'arrière d'un camion mais une distribution gratuite au plus pauvre. 

L'orientation de tes messages ne trompe pas et ta photo de profil provocatrice ne fera pas déborder/fermer se sujet si c'est ton objectif, ta mission. 

Nous avons l'opportunité de débattre objectivement sans chamailleries sur un forum neutre, profitons-en et prend de la hauteur. 

 

Surtout que ce genre de file d'attente pour de la distribution alimentaire y en a dans tout les pays y compris des pays dit "riche" comme la France ou les US.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...