Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

il y a 8 minutes, apache a dit :

Un président qui riposte face au rumeur du web c'est du jamais vu.. Les vrais présidents ne donnent aucune importance à ce qui circule sur les réseaux sociaux normalement. 

Du jamais vu ? Tu as raté quelques dizaines d'années de vie politique alors. Et pas que politique du reste. Au Maroc comme ailleurs. :wink:

On reparle des scandales récents du Net marocain, avec notamment toutes ces vidéos qui ont entraîné des réactions du pouvoir face à la colère des internautes ?

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 13RDP a dit :

@Benoitleg Don't feed the troll...

 

Pour la tour Eiffel, le fer vient de Pompey/ Neuves-Maisons en Lorraine...

 

Un post bidon qui relaie un mensonge, vraiment des contributions de valeur...

Oui...... en fer puddlé .

Lire la légende en fin d’article , faut attendre encore un peu , la Saint Hugues tiens pour balancer .....

https://www.merveilles-du-monde.com/Tour-Eiffel/Fer-de-la-tour-Eiffel.php

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, apache a dit :

D'après un journaliste algérien, la France doit rendre la tour eiffel aux algériens

https://www.dzairdaily.com/france-doit-rendre-tour-eiffel-algerie-declare-journaliste/

Ils nous rendent quand les routes, les hôpitaux, les villes construitent pendant notre présence là bas ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des crimes de guerre côté français mais j ai l impression quid du côté algérien, on exige des excuses pour les harkis ? On prévient la CPI ?

Ça ressemble à une diversion ces plaintes chroniques contre le vilain colonisateur de hier, on tente de faire oublier les travers et l incurie des gouv.successifs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Tu ne vas pas calculer un coefficient de vétusté quand même ? :biggrin:

Je suis pret à lâcher ça si ca peut aider :tongue:

il y a 26 minutes, kalligator a dit :

Il y a eu des crimes de guerre côté français mais j ai l impression quid du côté algérien, on exige des excuses pour les harkis ? On prévient la CPI ?

Ça ressemble à une diversion ces plaintes chroniques contre le vilain colonisateur de hier, on tente de faire oublier les travers et l incurie des gouv.successifs.

Absolument !

Des horreurs il y en a eu des 2 cotés, et aussi des membres du FLN contre des algériens. Cf l'intoxication du FLN par Paul Alain Léger qui a aboutit a des horreurs entre algériens.   Et sans parler de ceux qui sont rentrés en France dans un sac en plastique, avec les parties entre les dents. Si on veut parler de cette époque faudra parler de tout afin de faire table rase et repartir sur de bonnes bases.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que il y aura des branquignols a la tête de l Algérie ils garderont quelques histoires comme cela sous le coude pour faire diversion en cas de problèmes intérieurs.

Cela fait bien longtemps qu ils sortent ce genre de truc épisodiquement.

On a qu à laisser couler et ne plus réagir.

L affaire citée est bien réelle, dramatique pour la victime mais l exploitation qu on en fait m énerve.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

Tu ne vas pas calculer un coefficient de vétusté quand même ? :biggrin:

Tu sais, si ils veulent jouer au comptables, c'est possible, mais Il faudra mettre dans la balance:

  • Le coût de la transformation du fer, avec la main d’œuvre,
  • le coût de la construction, avec la main d’œuvre,
  • Les frais de maintenance, d'entretien et d'exploitation, avec... la main d’œuvre.
  • Bon, je ne compte pas les frais de démontage, ni de transport, je suppose qu'ils vont s'en occuper eux-même...

Ah, j'allais oublier, il y a aussi les frais de gardiennage, et l'occupation du terrain; au prix du m2 sur le champs de Mars et sur plus de un siècle, avec les intérêts, pfiouuuu ...

Mais par soucis d’apaisement, contentons nous du transfert à la France du gisement de Gisement d'Hassi R'Mel. Après tout, c'est la Compagnie française des pétroles qui l'a découvert en '56, et sans elle, l'Algérie n'aurait même pas de pétrole ! (Quoi? Moi troller? Voyons, vous n'y pensez pas :-)

 

Sinon, une autre possibilité, plus sérieuse: l'Algérie pourrait commencer par se demander pourquoi, en soixante ans, malgré des terres arables suffisantes, des infrastructures déjà existantes, et une belle manne pétrolière, pourquoi ce pays n'est toujours pas prospère, et pourquoi sa jeunesse rêve de vivre à l'étranger.

Modifié par Yankev
  • J'aime (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 14:04, Bon Plan a dit :

Ils nous rendent quand les routes, les hôpitaux, les villes construitent pendant notre présence là bas ?

Répondre à une absurdité par une autre ne fera pas avancer le débat

ceci-dit, toute proportion gardée, c’est comme si dans un avenir hypothétique,  les israéliens quittaient la Cisjordanie et demandaient aux palestiniens de payer pour les colonies, hôpitaux et routes de contournement  construites pour les colons

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas vraiment de débat (qui remettrait à plat les vieux contentieux) juste du blabla du gouv.algérien  il doit faire diversion régulièrement quand sa gestion calamiteuse du pays suscite la colère de la population. En dehors d une armée performante il n y a pas grand chose de valable construit par ces dirigeants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalligator a dit :

Moi je parlais des discours qui sortent régulièrement de la bouche des dirigeants algériens pour rouspèter sur la colonisation, histoire de détourner l attention de la population pauvre de ses problèmes.

Quand on estime que sa légitimité vient encore de la guerre d’indépendance, il ne peut en être autrement (même si c’est du cinéma)

Le mouvement du Hirak actuel est d’ailleurs vu par certains d’entre eux  comme une tentative de destabilisation de la France en utilisant des minorités francophiles traités d’ailleurs de « Zouaves »

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, apache a dit :

 

Le plus jeune détenu du Hirak..

Un enfant de 7 ans arrêté et embarqué par la Police à Mascara : l’image qui a choqué les Algériens

https://www.algeriepartplus.com/hirak-un-enfant-de-7-ans-arrete-et-embarque-par-la-police-a-mascara-limage-qui-a-choque-les-algeriens/

Grosse répression des manifestants 

Hirak: pour l’armée algérienne, ceux qui appellent à un État civil sont des «traîtres

https://m.le360.ma/monde/hirak-pour-larmee-algerienne-ceux-qui-appellent-a-un-etat-civil-sont-des-traitres-235014

Encore du trollisme. Le gamin accompagnait son père et c'est la police qui a embarqué son père et ils n'allaient pas laissé le gamin tout seul dans la rue et le confiait à des inconnus. 

Donc ils l'ont pris avec son père dans la camionnette et c'est son père qui a pris cette fameuse photo.. 

Enfin bref... Certains partisans du Hirak utilisent toute sorte d'images hors contexte pour mettre le feu au baril de poudre. 

À croire qu'ils attendent que la police tabasse à mort une quinzaine de gamins dans un commissariat suite à des graphitis sur le mur dénigrant leur président... Et dire que la guerre en Syrie a commencé comme cela... 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, apache a dit :

Israël offre des vaccins aux Algériens 

Le geste, si il est confirmé, a de la valeur  ... Israël et ses ex-juifs d'Afrique du nord, il y en avait au Maroc, mais aussi en Algérie... 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...