Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Mais ça fait longtemps que ce problème de gestion de l'eau est connu, ou il y a eu un problème technique inattendu ?

même en France où ce n'est pas franchement le bazar, il en a fallu du temps pour recartographier le réseau. ça plus les bisbilles autour de l'attribution des marchés, peut-être la corruption, la lenteur administrative amplifiée par les jeux d'influence, les autres urgences à gérer...

N'étant pas un expert en Algérie, je me garderai bien d'être catégorique, mais sur le principe j'aurai cru que la nationalisation des revenus du pétrole aurait permis de faire de bien belles choses en Algérie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Scarabé a dit :

C'est juste nos installations de 1960 qui manque d'entretien.  :biggrin:

il y a quand même un peu plus d'habitant qu'en 1960. 

Des problèmes structurels, mauvaise gestion du réseau, déperdition mais aussi des problèmes conjoncturels 

 un hiver anormalement sec (2 années consécutives fortement déficitaire), avec des réserves d'eau à l'entrée du printemps dangereusement basses (barrages  retenu d'eau)

investissement massifs en cours dans le dessalement, pour essayer de faire face à des aléas climatiques de plus en plus fréquents

un article parmi d'autre

https://www.jeuneafrique.com/1145194/politique/lalgerie-face-a-la-hantise-dune-penurie-deau/

Modifié par Deconfine82
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 22:51, Scarabé a dit :

C'est juste nos installations de 1960 qui manque d'entretien.  :biggrin:

Ca ne veut strictement rien dire. Dans ma ville il y a des conduites qui datent de 1908. Si les conduites sont correctement posées et qu'il n'y a pas de problème avec le sol (tassement, pH...) susceptible de détériorer celle-ci ou d'une forte augmentation de la demande en flotte ; ça se passe bien

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand chanteur Algérien cheb Bello en prison pour avoir dénoncer la mafia des généraux dans une chanson 

https://www.dzairdaily.com/algerie-cheb-bello-place-mandat-depot-chanson-video/

Voici le titre, depuis son incarcération sa popularité explose, il dénonce la pauvreté dans le pays

 

Modifié par b52.
plus d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 19:26, b52. a dit :

Le grand chanteur Algérien cheb Bello en prison pour avoir dénoncer la mafia des généraux dans une chanson 

https://www.dzairdaily.com/algerie-cheb-bello-place-mandat-depot-chanson-video/

Voici le titre, depuis son incarcération sa popularité explose, il dénonce la pauvreté dans le pays

 

Ils ont leur révolution de 1789 à faire là bas !

Ils ont chassé les français, ils ont récolté un lead clan encore moins égalitaire.  Mais il est algérien ce clan, donc ca choque moins.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bon Plan a dit :

Ils ont leur révolution de 1789 à faire là bas !

Ils ont chassé les français, ils ont récolté un lead clan encore moins égalitaire.  Mais il est algérien ce clan, donc ca choque moins.

Il a été libéré, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2012 à 22:14, FULCRUM a dit :

L'Algérie c'est le pays qui a vu naitre la Palestine, c'est le pays qui leur a donné leur première radio, le pays qui leur a donné leur premier avion, le pays qui a fait entré Arafat à l'ONU alors qu'ils été considéré comme terroriste par le monde entier et nous avons toujours le plus gros quota d'aide au palestiniens, mais bon après 92 et camp david ils ont préféré l'Egypte de Moubarak à l'Algérie, la suite on la connais  :lol:

L’Algérie est le pays natal de l'Etat Palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, actuellement c'est le variant delta qui fait des ravages, beaucoup sont tomber malades, surtout des jeunes, malgré le fait que la vaccination est a plein régime en ce moment, il faut signaler que pendan plusieurs mois les citoyens n'etaient pas tres chaud pour se vaccincer et les centres etaient desesperement vides, ce n'est que lorsque les contaminations ont commencer a augmenter depuis juin dernier et surtout depuis la semaine du 18 juillet, que les gens ont commencer a se rendre aux centres de vaccination.

Il y a 1 heure, b52. a dit :

Grosse pénurie d'oxygène en Algérie 

 

pour info c'est en tunisie pas en algerie

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shorr kan a dit :

 

  Masquer le contenu

 

 

badge-dans-ton-cul-.jpg

:laugh:

 

 

Pauvre peuple algérien...

Je le plaint, mais pas trop quand même, parce qu'ils sont malheureusement aussi un peu responsable de ce foutoir...

( Comme nous du autre d'ailleurs ! )

 

Courage au gens de bonne volonté.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 16:08, Snapcoke a dit :

Pauvre peuple algérien...

Je le plaint, mais pas trop quand même, parce qu'ils sont malheureusement aussi un peu responsable de ce foutoir...

( Comme nous du autre d'ailleurs ! )

 

Courage au gens de bonne volonté.

 

Il y a 17 heures, rendbo a dit :

j'espère qu'ils sauront se souvenir qu'ils ont reçu de l'aide de la population de ce pays désigné comme leur "ennemi éternel".

Les gars...

Un peu de tenu s il vous plaît.

Je suis un fervent défenseur de la liberté d l'opinion sans restriction.

Mais comme disent les british: " there s a Time and a place for everything".

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

 

Les gars...

Un peu de tenu s il vous plaît.

Je suis un fervent défenseur de la liberté d l'opinion sans restriction.

Mais comme disent les british: " there s a Time and a place for everything".

Arrêtons les faux semblants, il y a peut être un temps pour tout.

Mais je ''ai pas dit "cheh" j'ai dit simplement qu'il faudra ne pas oublié les causes de cette catastrophe, et cela ne commence pas par Fra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...