Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, b52. a dit :

Beaucoup disent que l'absence d'eau dans les robinet propage plus le covid et ne permet pas de se laver les mains

Le lavage des mains et leur désinfection sont quand même fort utiles pour limiter la propagation des virus, donc c'est clair que l'absence d'eau ne doit pas aider à freiner l'épidémie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 12:01, Kiriyama a dit :

Le lavage des mains et leur désinfection sont quand même fort utiles pour limiter la propagation des virus, donc c'est clair que l'absence d'eau ne doit pas aider à freiner l'épidémie.

Les robinets sont vides !

Vidéo prise y'a 2 jours dans un hôpital algerien

https://youtube.com/shorts/7xsE2TSyNNM?feature=share

En effet, la détresse d'un médecin qui explique en gros qu'il y'a plus de pilote dans l'avion, le personnel médical seul et surtout sans oxygène, la population ne comprend pas et s'attaque aux soignants physiquement. 

La junte qui d'habitude tellement bavarde quand il s'agit d'insulter la France ou Israël ne donne plus aucun signe de vie! 

Les États-Unis vont mettre en place un hôpital de campagne, ça prouve que c'est très grave. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si le Maroc s'en sortirait mieux sans l'aide américaine ceci dit. Mais passons. :happy:

Oui, c'est la merde. Comme en Tunisie. La Libye, ça ne compte pas. LEgypte par contre, on n'en parle pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc n'a pas attendu les américains pour mettre en place des hôpitaux de campagne pendant déjà le premier confinement, couvre feu, masque..plus de 30 millions de doses administrés contre tout juste 3 pour l'Algérie .

La politique anticipative du Maroc dans la lutte contre le covid permet de maintenir la situation sous contrôle, très loin d'être le cas en Algérie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ciders a dit :

On se demande si le Maroc s'en sortirait mieux sans l'aide américaine ceci dit. Mais passons. :happy:

Oui, c'est la merde. Comme en Tunisie. La Libye, ça ne compte pas. LEgypte par contre, on n'en parle pas beaucoup.

Le comble détournement des dons d'Algériens vivant en Europe par la junte, ça prouve que les caisses sont vides et démontre qu'ils ils n'ont pas une once d'humanité!

n'hésitez pas à lire les commentaires sous la vidéo

 

 

Modifié par b52.
plus d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 17:39, b52. a dit :

Appel aux dons pour ceux veulent donner

 

Voyons si la diaspora algérienne est aussi généreuse que par exemple la diaspora juive....

Le 07/08/2021 à 23:44, b52. a dit :

Pour un pays pétroliers c'est vraiment grave!

Un pays ayant de très grandes ressources naturelles, mais dirigé par des ânes corrompus.  L'Afrique en regorge.

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie, France, Maroc ( dans l ordre alphabétique pour ne vexer personne )... Ayant des origines dans les trois, je dirais qu il serait temps d arrêter les querelles de merguez.

C est bien beau l aide américaine, mais partons du principe que l Algérie ne veuille pas de celle de l ancienne puissance coloniale et du frère ennemi, ça n interdit pas de proposer.

Et pas deux ou trois pauvres Canadairs...

Réouverture de la frontière pour les uns, envois massifs de toubibs et de doses de vaccins pour les autres...

Le tout sans condition.

Ce qui me fout en l air, je sais pas si vous réalisez, mais les querelles religieuses et historiques mises à part, nous avons un patrimoine civilisationnel commun que je trouve absurde d ignorer ( et peu importe qui a envahi qui le premier, d Abdelrahman à Bugeaud, ça va être dur de compter les morts).

Si j étais un vilain capitaliste, j ajouterais que nous aurions tout intérêt à créer une ère économique intégrée, je pense que la face nord se comprendrait mieux avec sa moitié sud qu avec les Allemands et la face Sud mieux avec sa moitié Nord qu avec les émiratis ou les Chinois.

Je suis ptet un foutu idéaliste, ou c est ptet que j ai trop pris au sérieux le programme de lettres au collège, mais là de suite, tout ce que j arrive à me dire, c est que j ai pas envie de regarder crever sans réaction le pays d Albert Camus.

 

EDIT: une aire économique, pas une ère… mais bon, je corrige pas dans le texte parce que le lapsus est intéressant!

 

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alger veut louer des canadair aux européens, bilan provisoire une cinquantaine de morts

triste

Une vidéo avec des soldats au bord de l'épuisement sans masque tourne sur les réseaux, je ne la posterai pas, il faut dans la mesure du possible protéger les voies respiratoires

Sur les réseaux sociaux beaucoup d'Algériens demandent l'aide urgente d'avion bombardier d'eaux, le Maroc se dit prêt à mettre a disposition ses canadair et pilotes. D'autres pays comme la France l'Italie peuvent également je suppose..

à suivre 

 

Modifié par b52.
plus d'informations
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, b52. a dit :

Violent incendie 25 soldats sont morts, des dizaines de civiles 

Le Maroc se dit prêt a mettre en service ses canadair et son expertise

https://www.assahifa.com/خاص-مصدر-حكومي-مغربي-سنتواصل-مع-السلطا/

Interessant de voir ce que va en dire l'Algérie, de cette main tendue Maroccaine.  Ca serait un beau geste.  Mais la fiereté du gouvernement algérien ne présage rien de bon.

Fiérté + incompétence ca ne donne rien de bon.

Il y a 11 heures, Niafron a dit :

je pense que la face nord se comprendrait mieux avec sa moitié sud qu avec les Allemands et la face Sud mieux avec sa moitié Nord qu avec les émiratis ou les Chinois.

suis je le seul a avoir du mal a comprendre???   (c'est dit sans méchanceté hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bon Plan a dit :

Interessant de voir ce que va en dire l'Algérie, de cette main tendue Maroccaine.  Ca serait un beau geste.  Mais la fiereté du gouvernement algérien ne présage rien de bon.

Fiérté + incompétence ca ne donne rien de bon.

suis je le seul a avoir du mal a comprendre???   (c'est dit sans méchanceté hein)

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/nouveau-coup-de-chaud-diplomatique-entre-alger-et-rabat-1333040

c'est encore tout chaud.  mais ça te donnera une indication sur la réponse probable à cette main tendue .

Si tu rajoutes que pour le gouvernement algérien, la dernière vague d'incendie en Kabylie (50 départs de feu ) en même temps, est forcément  due à des "actes volontaires"...

bref, il y a beaucoup plus de chance que l'Algérie préfère demander de l'aide à la France.

même si forcement localement tu vas trouvé de nombreuses voix pour demander et accepter toutes aides, il n'y a pas que leur gouvernement qui est fier vis à vis du Maroc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Je ne sais pas si elle l'accepte, mais des Canadairs sont envoyés.

 

Donc elle accepte, tant mieux. Ce n’est pas énorme 2 Pelican et un Beech, mais avec les 3 déjà en Grèce c’est peut-être les fonds de tiroir.

Le Maroc, c’est navrant mais ça me paraît difficile. L’Italie ? C’est la plus grosse flotte et il ne me semble pas que ça brûle là bas ? (Vérifié : ben si, ça brûle...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bon Plan a dit :

suis je le seul a avoir du mal a comprendre???   (c'est dit sans méchanceté hein)

bah à moins que ce ne soit un message plus subtil que ce que je peux comprendre, ça m'a semblé assez simple :

" la rive Nord de la Méditerranée aurait plus de facilités à comprendre et se faire comprendre de la rive Sud de la Méditerranée que de comprendre les Allemands (qu'elle privilégie pourtant)

la rive Sud de la Méditerranée a plus en commun avec la rive Nord qu'avec les Chinois ou les 2miratis (qu'elle choisit pourtant)"

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...