Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, b52. a dit :

Je le trouve énorme, en quoi ça vous pose problème..l'administrateur du site n'avait vraiment pas tort !

Celui dont tu parles sans jamais le nommer ? :happy:

La mauvaise foi ne t'étouffe pas. On voit à quatre secondes la taille de l'engin, un monoplace monomoteur dérivé d'un avion d'épandage agricole. Il n'a rien d'énorme, bien au contraire, même en comparaison d'un Tracker.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

Je n'imaginais pas qu'un avion aussi petit pouvait être utilisé comme bombardier d'eau.

:blink:

C'est un air tractor, plusieurs pays l'utilisent comme avion de lutte incendie. A la base c'est un avion agricole. Il avait été proposé dans le cadre du Light Attack Aircraft

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intervention des HALO de l'armee de l'air lors des incendies qui ravagent le nord de l'algerie  munies de bumby buckett


https://ibb.co/3czffv0
https://ibb.co/7WDVrjn

https://youtu.be/ESvn51vNTAo

les MI-26T2  sont guidées par un ecureuil comme plate forme de commandement 

 

 

Modifié par obi_one
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, b52. a dit :

Je le trouve énorme, en quoi ça vous pose problème..l'administrateur du site n'avait vraiment pas tort !

J'ignore pour les autres membres de ce forum, mais en ce qui me concerne j’apprécie très moyennement d'être pris pour un con; et comme je n'ai pas de temps à perdre avec un petit troll, tu es désormais ignoré.

 

Au plaisir de ne plus te lire,

Yankev

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la France avait envoyé deux canadair le 12/08  vers l'Algérie (probablement basés en Corse) et trois vers la Grèce le 05/08/21, certains autres pays de l'UE en avaient fait autant et dépêché des soldats du feu et du matériel sous l'égide du plan de la protection civile de l'UE.
Difficile de faire plus alors que nous n'en disposons que de 11 et sommes nous même en alerte incendie dans tout le Sud de la France et en Corse !

Le feu comme l'eau sont des fléaux qui restent difficile à contenir même lorsque on s'y est préparé et devant une conjugaison de phénomènes défavorables, en France, on protège les habitations dans la mesure du possible et on évacue !
Sans moyens et plans d'évacuation,  c'est hélas peine perdu.

J'en ai vécu deux (Bouche Du Rhône), c'est dantesque et effrayant de voir le feu progresser aussi rapidement attisée par le vent fort.
Le voir sauter de crête en crête avec les pommes de pins en feu "tracer" en altitude dans le ciel et retomber à des km, donnant naissances à d'autres foyers !
D'autres part, j'avais été surpris par la "combustion spontanée" de certaines plantes (buissons et arbustes) pas spécialement réputé combustible avec l'élévation de la température.
Courage à la population qui ne cesse de subir et paie un lourd tribu qui aurait pu être minimisé.


 

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France à fait ce qu'elle a pu, vu les circonstances actuelles, l'Algérie manque cruellement de moyen Aérien de lutte anti .incendie, alors qu'elle dispose d'une flotte d'avions de chasses conséquente.

à terme, la meilleure solution et la mutualisation des moyens  entres les pays riverains de la méditerranée, avec seule limite: les feux qui se déclarent en même temps presque partout, et la,  chacun pour soi.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACALIR a dit :

La France à fait ce qu'elle a pu, vu les circonstances actuelles, l'Algérie manque cruellement de moyen Aérien de lutte anti .incendie, alors qu'elle dispose d'une flotte d'avions de chasses conséquente.

à terme, la meilleure solution et la mutualisation des moyens  entres les pays riverains de la méditerranée, avec seule limite: les feux qui se déclarent en même temps presque partout, et la,  chacun pour soi.

juste comme ça : elle a des ennemis, au point de devoir maintenir, avoir, une aviation de chasse importante ?

quel est le palmares des aviateurs algeriens ?

leur dernier combat aerien, il remonte à quand ?

 

 

et, d'un autre coté, leur dernier incendie, il remonte à quand ??? (dit autrement, les vases communicants : passer du fric d'un truc de guerre "inutile" à un truc de paix toujours utile..)

 

je suis sorti

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh !!!

Il y a quelqu’un ???

Oh oh, vraiment personne ?!

’tin, ils sont tous partis...

Révélation

C'était juste pour dire que côté victoire aérienne, ça va pas fort non plus niveau frenchies.

Bon, sinon c’est une mutualisation mondiale qu’il faut, hémisphère nord, hémisphère sud...

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 20:33, Ciders a dit :

Un "énorme" bombardier alors qu'il s'agit d'un Dromader ou équivalent.

Mais c'est sûrement la nationalité de l'appareil qui gêne Radio-Palais. Penses-tu, un avion espagnol !

Faut quand même constater que c'est un petit avion (si c'est bien cet avion là qui a effectivement été envoyé).  Mieux que rien mais bon....      C'est un constat froid, qui n'est pas censé enflammer le fil.

Il y a 23 heures, ACALIR a dit :

l'Algérie manque cruellement de moyen Aérien de lutte anti .incendie, alors qu'elle dispose d'une flotte d'avions de chasses conséquente.

On voit ou sont les priorités.

Je pense aussi que la clique au pouvoir dispose d'un vaste parc de Mercedes et autres Audi.  Dommage, elles n'ont pas été équipées pour éteindre les feux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...