Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Il faut quand même constater que ta seule priorité est de faire de la propagande pro-marocaine et de taper sur le gouvernement algérien. Ça, c'est un vrai constat froid. :happy:

Le Maroc brûle aussi. Tu n'en parles pas. Bizarre.

le corbeau fait partie des services marocains ,il fait partie de ce qu'on appel des mouches electroniques , leurs ligne editoriale est de denigrer l'algerie et le gouvernement algerien  , forme de propagnade et de guerre psychologique , et des gars comme lui sont presents sur pas mal de forums et et autre reseaux sociaux 

le plus marrant est quand il est demasqué ou viré il revient avec un autre pseudo poursuivre sa tache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, obi_one a dit :

le corbeau fait partie des services marocains ,il fait partie de ce qu'on appel des mouches electroniques , leurs ligne editoriale est de denigrer l'algerie et le gouvernement algerien  , forme de propagnade et de guerre psychologique , et des gars comme lui sont presents sur pas mal de forums et et autre reseaux sociaux 

le plus marrant est quand il est demasqué ou viré il revient avec un autre pseudo poursuivre sa tache 

Tu es sûr de toi : mission rémunérée, employé du gvt ou bénévolat ?

Je dois dire que ce n’est pas la première fois que je me pose la question. Une chose est d’être impliqué (jusqu’à la mauvaise fois éventuellement, on connaît sur AD des patriotes français très ou trop acharnés :tongue:), mais le volume des posts semble parfois excéder le simple excès de zèle.

Le plus simple est de demander : @B52 ?)

Je déconne : @b52. ?

Il va de soit que mes questions ou suspicions peuvent naturellement s'appliquer à chaque bord, la lecture des 2 fils est souvent également pénible.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

Tu es sûr de toi : mission rémunérée, employé du gvt ou bénévolat ?

Je dois dire que ce n’est pas la première fois que je me pose la question. Une chose est d’être impliqué (jusqu’à la mauvaise fois éventuellement, on connaît sur AD des patriotes français très ou trop acharnés :tongue:), mais le volume des posts semble parfois excéder le simple excès de zèle.

Le plus simple est de demander : @B52 ?)

Je déconne : @b52. ?

Il va de soit que mes questions ou suspicions peuvent naturellement s'appliquer à chaque bord, la lecture des 2 fils est souvent également pénible.

ca fait plus de 10 ans que je suis les fils de discussions de AD  sans jamais intrevenir , mais la il fallait bien sortir de sa carapace  quand j'ai vu le topic "Algerie" monopolisé par un marocain ne balancant que des infos negative , tu parles a le lire on dirait que je vis en somalie

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, obi_one a dit :

ca fait plus de 10 ans que je suis les fils de discussions de AD  sans jamais intrevenir , mais la il fallait bien sortir de sa carapace  quand j'ai vu le topic "Algerie" monopolisé par un marocain ne balancant que des infos negative , tu parles a le lire on dirait que je vis en somalie

oui il n'a pas arreter le maroc le paradis sur terre et l'algerie l'enfer, si on l'ecoutait on dirait que les algeriens et les espagnols irait tous immigrer clandestinement au maroc.

en tout cas voici des intervention des AW139 de la protection civile algerienne et des MI26 de l'aaf

https://www.facebook.com/429316537834408/videos/383939629920542

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karim1218 a dit :

oui il n'a pas arreter le maroc le paradis sur terre et l'algerie l'enfer, si on l'ecoutait on dirait que les algeriens et les espagnols irait tous immigrer clandestinement au maroc.

en tout cas voici des intervention des AW139 de la protection civile algerienne et des MI26 de l'aaf

https://www.facebook.com/429316537834408/videos/383939629920542

 

nous voila prevenu , avec le rechauffement climatique , les etes s'annoncent infernals

Ps : le Mi-26 est gigantesque

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supprime des message et je vire du monde en ce moment ...

MEFI

 

Ce forum n'est pas un espace de chamailleries algéro-marocaines, si vous voulez régler vos comptes vous avez une frontière commune pour çà.

Ce forum est heureux d'accueillir des contributeurs étrangers car nous avons la faiblesse de penser que leur éclairage, leurs informations "à la source" sont un facteur de richesse. Mais si ces personnes n'apportent rien et se livrent à des règlements de compte à répétition elles seront bannies sans autres formes de procès, et sans états d'âme.

Avis aux Bfiftytwo's je vous ai à l'oeil tout particulièrement

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le MDN est en négociations pour l'acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d'eau multi-mission neufs BERIEV-200 (BE-200), ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts. 

 

Il était temps !! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose positive dans cette histoire, c'est que l'Algérie peut en tirer les leçons et réorganiser ses services incendies. Utiliser l'expérience de ces dernières semaines pour apprendre et être prête la fois suivante, si jamais ça arrive encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kiriyama a dit :

La seule chose positive dans cette histoire, c'est que l'Algérie peut en tirer les leçons et réorganiser ses services incendies. Utiliser l'expérience de ces dernières semaines pour apprendre et être prête la fois suivante, si jamais ça arrive encore.

Effectivement, c'est la première fois que le pays est confronté à ce genre d'incendie de grande ampleur et il faut s'attendre à ce que cela se reproduise chaque année avec la hausse des températures qui ont atteints cette année plus de 48 degrés pendant plusieurs semaines et une sécheresse importante. Dans un premier temps, l'Algerie avait privilégié l'achat de 6 d'hélicoptères pour ses missions anti-incendie pour la protection civile et de 14 Mi-26T2 pouvant soutenir l'effort de lutte avec des bambi Buckets de 10 000L après avoir testé le Be-200 pendant plusieurs jours en 2014. 

Test Beriev en Algérie 

 

spacer.png

spacer.png

 

Hélicoptère de la protection civile 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

Mi-26T2 avec Buckets

 

spacer.png

 

spacer.png

Modifié par MIRAGE
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MIRAGE a dit :


Le MDN est en négociations pour l'acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d'eau multi-mission neufs BERIEV-200 (BE-200), ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts. 

 

Il était temps !! 

Un article assez complet de Fred Marsaly sur le BE 200.

En substance, le menu est alléchant mais :

-moteur (marinisè, c’est important pour l’Algérie) qui consomme trop aux altitudes de lutte contre le feu, réduisant son autonomie ou sa capacité d’emport. Les remotorisations européennes ou SAM146 sont abandonnées,

-qualités aéronautiques jugés insuffisantes voir dangereuses en 2011 lors de tests de la Sécurité Civile en France, l’appareil nécessitant trop d’attention de la part de ses pilotes pendant les largages. Attention toutefois au conservatisme d’iceux. Le CL415 aussi doit-être bourré de défauts (me souviens d’un rapport du BEA-E), mais les moustachus s’y sont adaptés jusqu’à la virtuosité.

Tous les détails là http://www.marsaly.fr/fred/le-destin-tourmente-du-beriev-200/

edit: @MIRAGE, pour insérer une image il faut copier son lien puis l’inserer dans l’editeur avec le bouton « insérer une image depuis une url » tout en bas.

Voui, c’est comme le cockpit du be200, pas forcément toujours ergonomique ;)

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

Ils sont sur le retour depuis dimanche 

La situation a changé depuis une patie des hommes sont rentrés en avion pour prendre les gardes  habituel dans les casernes. 

Seule les chauffeurs et quelque hommes sont restés pour rapatrier les véhicules.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de France inter 

L'Algérie accuse le Maroc d'être à l'origine de ses incendies meurtriers
Aussi incroyable - et risible - que cela puisse paraître, le gouvernement algérien accuse bel et bien le Maroc d'être derrière les feux de forêts qui ont fait une centaine de morts en Kabylie
.

https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/geopolitique/geopolitique-du-vendredi-20-aout-2021

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, b52. a dit :

Article de France inter 

L'Algérie accuse le Maroc d'être à l'origine de ses incendies meurtriers
Aussi incroyable - et risible - que cela puisse paraître, le gouvernement algérien accuse bel et bien le Maroc d'être derrière les feux de forêts qui ont fait une centaine de morts en Kabylie
.

https://www.google.com/amp/s/www.franceinter.fr/amp/emissions/geopolitique/geopolitique-du-vendredi-20-aout-2021

accusation grave.

Je vois qu'ils ont aussi mis l'état d'Israel dans le lot.  Ca manquait !   

Bientôt ils accuseront aussi la France, l'éternel et si pratique ennemi, qui n'hésite jamais à tendre l'autre joue.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

accusation grave.

Je vois qu'ils ont aussi mis l'état d'Israel dans le lot.  Ca manquait !   

Bientôt ils accuseront aussi la France, l'éternel et si pratique ennemi, qui n'hésite jamais à tendre l'autre joue.

Article à charge contre l'Algérie alors que la réalité est beaucoup plus nuancée . C'est dommage pour les auditeurs et lecteurs de FranceInter et votre réaction doit être celle de beaucoup de gens ne s'intéressant pas forcément au sujet. On peut relever les dangers de l'approximation volontaire ou non de la presse. 

En aucun cas l'Algérie n'accuse le Maroc et Israël d'être à l'origine des incendies, par contre c'est un fait avéré que ces deux pays soutiennent une organisation étant à l'origine de certains incendies et de troubles dans la région, l'une est indépendantiste (MAK) l'autre islamiste (Rashad) en organisant des rencontres avec ces dirigeants et Israël ayant accusés l'Algérie de former un axe avec l'Iran. 

 

Vous avez maintenant certains éléments à même de vous aider à construire votre propre idée sur le sujet, en espérant avoir été le plus objectif possible en vous éloignant de toute forme de binarité dans les relations internationales. 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, 99 % des français se contre fichent de ce que dit le régime algérien.

Et je dirais, qu'à minima, 99% des algériens se contre fichent de ce que dit France Inter.

Du coup, je dirais que l'un dans l'autre, tout cela n'est pas bien grave, ce qui compte, c'est ce que pensent les algériens des propos de leur gouvernement, quant à France Inter, reconnaissons leur au moins le mérite de parler d'un sujet qui ne leur apportera pas un auditeur de plus.

Bon ça reste la première radio de France selon les enquêtes Médiamétrie cela dit.

Du coup, vu qu'on est Vendredi, je propose un débat nettement moins polémique tirant les conclusions des dites enquêtes Médiamétrie et qui va beaucoup plaire à la modération:

Les français de gauche écoutant plus la radio que la télé, est ce la preuve indubitable qu'ils sont plus intelligents et plus cultivés que ceux de droite ( et sans doute plus drôles et plus beaux physiquement par ailleurs )?

Et j'ajoute que les gauchers sont meilleurs au Tennis et au Hockey sur glace!

P.S: Ne me remerciez pour cette habile diversion qui va nous permettre d'oublier l'espace d'un WE les chamailleries algéro-marocaines.

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les tensions avec l'Allemagne, l'Espagne et l'Afrique du Sud c'est aujourd'hui l'Algérie qui rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc. 

Le MAE a énuméré ce jour les principales raisons de cette rupture : 

Le soutien apporté à L'ONU par un représentant du régime marocain à l'autodétermination en Kabylie

Les déclarations du PM Israélien au Maroc contre l'Algérie 

Le soutien apporté par le Maroc au Mak et Rachad, deux organisations classées comme terroristes par le gouvernement algérien 

L’implication du Maroc dans l’opération d’espionnage Pegasus qui a ciblé 6000 algériens

L'attaque du consulat d'Algérie à Casablanca par des marocains qui ont brûlés le drapeau algérien...

On ne peut que comprendre l'exaspération algérienne face à ces attaques pernicieuses depuis juillet tout en espérant que cela ne dégénère pas en conflit ouvert. 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 13:34, Bon Plan a dit :

accusation grave.

Je vois qu'ils ont aussi mis l'état d'Israel dans le lot.  Ca manquait !   

Bientôt ils accuseront aussi la France, l'éternel et si pratique ennemi, qui n'hésite jamais à tendre l'autre joue.

Pour comprendre l’implication d’Israël, il faut revenir à l’épisode de la visite du ministre israélien au Maroc et la déclaration hostile qu’il a faite à l’égard de l’Algérie en accord avec son homologue marocain, puis se rappeler l’épisode de cyber espionnage Pegasus qui a touché la France mais surtout l’Algerie avec 6000 personnes visées dont des hauts responsables civils et militaires et pour finir le soutient du Maroc au Mouvement sécessionniste du MAK, etc

quelle est la part de vérité dans les dires du gouvernement sur les causes des incendies? Personne n’est capable de le dire et avec la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays, la situation risque de se compliquer malheureusement davantage 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment rediriger l’attention d’un peuple dont les ressources sont spoliées depuis son indépendance vers un ennemi imaginaire.

Pour rappel encore aujourd'hui les habitants d'Alger ne peuvent se doucher, se laver les mains, pas d'oxygène, c'est une situation explosive. Bref un non évènement pour le Maroc. 

Modifié par b52.
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, b52. a dit :

Ou comment rediriger l’attention d’un peuple dont les ressources sont spoliées depuis son indépendance vers un ennemi imaginaire.

Pour rappel encore aujourd'hui les habitants d'Alger ne peuvent se doucher, se laver les mains, pas d'oxygène, c'est une situation explosive. Bref un non évènement pour le Maroc. 

et le peuple marocain vit dans le paradis sur terre qu'ils en ont marre et veulent vivre dans la misere espagnols

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, karim1218 a dit :

et le peuple marocain vit dans le paradis sur terre qu'ils en ont marre et veulent vivre dans la misere espagnols

 

Attention les gars...

Il y a aussi tellement d'Algériens en Europe, on va finir par croire que vos deux pays sont de la merde....

:bloblaugh:

Blagues misent a pars, stop les gamineries entre algériens et marocains cela devient très fatiguant.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...