Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

La construction d'immeuble reste accèssible pour n'importe quel pays. Le coté transfert de savoir-faire non faut pas déconner. On parle de construction simple. Tu va me dire qu'aucune entreprise Algerienne ne sait construire un immeuble? Impossible.

C'est au niveau gestion des chantiers que les entreprises algeriennes ont à apprendre car ces entreprises construisent avec un prix de revient equivalent à celui d'Europe avec la qualité en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huit accords de coopération et mémorandums d’entente ont été signés, hier à Alger, en présence du président Bouteflika et du président du Conseil des ministres italien, Mario Monti.

Il s’agit d’une convention entre les ministères de la Défense des deux pays portant coopération technologique, industrielle et commerciale dans le domaine de l’aviation. Il s’agit également d’un accord de coopération dans le domaine du transport maritime et d’un autre accord relatif à la coordination dans les opérations de recherche et de sauvetage maritimes. Les deux pays ont procédé aussi à la signature de cinq mémorandums d’entente dont quatre portent sur la coopération industrielle et la promotion du partenariat, les archives, la protection du consommateur et le contrôle des produits industriels et des services, la coopération dans le domaine de la Protection civile. Le dernier mémorandum d’entente a été signé entre l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur et l’Organisme italien pour le développement du commerce extérieur.

(...) le président Bouteflika a exprimé le souhait de voir l’économie italienne devenir un “sponsor” de l’économie algérienne “dans l’actuelle phase stratégique de sa diversification”. M. Monti a rappelé que l’économie de son pays était “largement fondée” sur un tissu de PME et PMI, lequel, a-t-il estimé, “peut déclencher toute une série de coopérations importantes avec l’économie algérienne”.

Le dossier malien a eu sa part dans les discussions. Alger et Rome ont appelé à une “coopération significative” et à une solution “rapide” à la situation de crise, préservant l’intégrité territoriale, l’unité nationale et la souveraineté de ce pays.

http://www.liberte-algerie.com/actualite/alger-et-rome-parlent-d-une-meme-voix-economie-defense-et-conflit-malien-188821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin a la radio, Mr Boutéflica se présente pour un quatrième mandat? Avez vous des informations?cordialement

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le bonhomme, il tient à peine debout et il voudrait se présenter ?

Boutef , il ne lui reste plus que quelques années à vivre, d'ailleurs ce n'est pas sur qu'il achève son mandat. Il suffit de voir ses apparitions à la télé en public qui sont de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1 bon moment Boutef ne dirige plus rien...

Le pays est dirigé par & panel de Généraux, Boutef est le paravent idéal... ;)

La bonne question est : "a-t-il déjà dirigé quoi que ce soit?"

pour les intéressés qui ont du temps à perdre -utilement- sur deux centaines de pages : Bouteflika, une imposture algérienne, par Mohamed Benchicou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est lassant, c'est que vous avez beau contester mais le fait est... ^-^

La derniére apparition publique de Boutef (ailleurs que dans 1 hosto)???

Si Boutef devait mourir (ce qui ne va pas tarder), ça obligerait les militaires à vite trouver son remplaçant (ce qui doit déjà être fait, d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est lassant, c'est que vous avez beau contester mais le fait est... ^-^

La derniére apparition publique de Boutef (ailleurs que dans 1 hosto)???

Si Boutef devait mourir (ce qui ne va pas tarder), ça obligerait les militaires à vite trouver son remplaçant (ce qui doit déjà être fait, d'ailleurs)...

Bon , devant ce spectacle emouvant , c'est peut etre desolant pour un leadeur d'une democratie d'aller discuter avec des generaux ! Mr.Hollande devrait rester chez lui , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est lassant, c'est que vous avez beau contester mais le fait est... ^-^

La derniére apparition publique de Boutef (ailleurs que dans 1 hosto)???

Si Boutef devait mourir (ce qui ne va pas tarder), ça obligerait les militaires à vite trouver son remplaçant (ce qui doit déjà être fait, d'ailleurs)...

Alors tu es mieux informé que les algériens vivant en en Algérie concernant la situation du pays ? As-tu déjà résidé en Algérie ? Pourrais-tu nous éclairer de tes lumières puisque tu sembles beaucoup plus en savoir que nous !? Ta le droit de penser ce que tu veux pour ma part je trouve que c'est pareil d'échanger avec un mur que de discuter avec des gens dont la mentalité vis-à-vis de mon pays n'a pas évolué depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Algérino,

C'est dingue mais j'aurais dit exactament la même chose.

Alors, etre mieux informer que les Algériens (d'Algérie) sur la situation du pays, c'est le cas du monde entier.

Ensuite, les mentalités qui n'évoluent pas, tu as certainement raison.

La guerre d'Algérie (+ la colonisation pour vous) a laissé des traces indélèbiles, c'est clair. Mais je te retournes le compliment. Les Algériens ne nous pardonneront jamais & ça peut se comprendre. Il suffit de lire ta réaction.

Donc, si nous n'évoluons pas dans notre façon de vous voir, vous non plus. Nous serons toujours d'infames colonisateurs.

Alors accepte pour aujourd'hui, les torts partagés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Algérino,

C'est dingue mais j'aurais dit exactament la même chose.

Alors, etre mieux informer que les Algériens (d'Algérie) sur la situation du pays, c'est le cas du monde entier.

Ensuite, les mentalités qui n'évoluent pas, tu as certainement raison.

La guerre d'Algérie (+ la colonisation pour vous) a laissé des traces indélèbiles, c'est clair. Mais je te retournes le compliment. Les Algériens ne nous pardonneront jamais & ça peut se comprendre. Il suffit de lire ta réaction.

Donc, si nous n'évoluons pas dans notre façon de vous voir, vous non plus. Nous serons toujours d'infames colonisateurs.

Alors accepte pour aujourd'hui, les torts partagés... ;)

Je ne désignais pas les français (tu n'as même pas pris la peine de bien lire mon post) mais les gens qu'importent leur nationalités qui pensent comme toi, que l'Algérie est une dictature à la nord-coréenne.

Tient maintenant le bon vieux serment sur les algérien anti-français je me demandais quand quelqu'un allait le ressortir celui-là. Quand à l'avant-dernière phrase, elle résume bien ton état d'esprit et ce que tu penses de nous. J'ai la très (très) forte impression que tu n'a fais que survoler mon message. A partir de ce moment j'arrête de répondre à ce genre de post c'est bon y'en a marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , devant ce spectacle emouvant , c'est peut etre desolant pour un leadeur d'une democratie d'aller discuter avec des generaux ! Mr.Hollande devrait rester chez lui , non ?

<habiban, j'avais déjà prévenu, halte au troll. Ca fera 15j dehors pour apprendre à faire des posts plus intelligents>

<Rectification ca fera 30j puisque y'a dejà des antécédents. Quant aux autres, s'ils veulent jouer continuez comme vous êtes partis sur les derniers posts au dessus de celui là >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...