Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

incroyable quand même cette opération, durant les années de guerre civile jamais la mamelle pétrolière ne fut touché dans le sud quant aux bases pétrolières et même les conduites de pétroles et de gaz qui remontent au nord.

alors aujourd'hui c'est quoi caaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :O

en plus ce silence venant d'alger, aucunes réactions officielles si ce n'est "que l'on ne négocie pas avec les terroristes", sales menteurs qu'ils sont, ils n'ont jamais arrêter de le faire en douce pour acheter la paix civile et rester au pouvoir.

en espérant un vrai choc en haut de la pyramide et que cela brise enfin le statu quo autour de bouteflika.

C'est d'autant plus surprenant qu'il me semblait quand même que l'Armée Algérienne c'était pas mal modernisé. Mais après personne n'est à l'abris d'actions terroristes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19h54 : Les ravisseurs veulent quitter l'Algérie -Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales algérien, Dahou Ould Kablia, a déclaré que les ravisseurs qui détiennent des otages dans le sud de l'Algérie auraient demandé à quitter le pays avec eux, ce qu'Alger refuse. « Il semblerait qu'ils veulent ressortir de cette région pour sortir du pays avec des otages, ce qui ne saurait être accepté par les autorités algériennes », a déclaré le ministre à la télévision publique. Il a également affirmé que les ravisseurs étaient « encerclés » par l'armée et les services de sécurité dans le complexe gazier d'In Aménas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. C'est justement tout le reproche adressé au gouvernement et à l'administration Algérienne: une tendance à la déresponsabilisation et au compromis parfois sulfureux. Par ailleurs, il se pourrait bien que les terroristes en question soient Algériens: si l'on en croit le ministre de l'intérieur Algérien, ils ne viennent ni de Libye (à voir) ni du Mali (plus sensé).

qu'ils viennent d'algérie et fort probable, il faut surtout pas oublier qu'une masse de terroristes ont bénéficié de la maudite loi d'amnistie version II de bouteflika et restent de formidables soutiens en logistiques dans bien des domaines au sein de la société algérienne,qu'on le veuille ou non il est plus facile pour un terroriste de prendre des forces en étant cacher en algérie que dans le sahel depuis 5 jours.

maintenant quid de cette histoire à dormir debout, ils prennent d’assaut un complexe gazier à in aménas pour pourvoir négocier un départ avec des otages au mali....j'arrive pas à suivre là!

serait-ce du fait qu'il soit difficile de quitter aujourd'hui l'algérie depuis le sud pour des terroristes?

est-ce un avertissement à alger des terroristes avec comme message, "je fais ce que je veux et quand je veux en algérie, donc laissez la frontière sud moins hermétique pour laissez nos frères fuirent le mali?.....

on peut tout imaginer car ce pouvoir politique à alger est capable de tout, surtout quand on voit qu'ils ont fait des négociations avec les terroristes à alger il y a pas longtemps, bref un sacré sac de noeuds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on sait si il est présent sur le site ?

Si c'est le cas, il vient de signer son arrêt de Mort.

Même s'il n'y est pas, butez-le !  =)

Origine des ravisseurs -Les auteurs de la prise d'otages dans le site gazier d'In Aménas, dans le sud-est de l'Algérie, ne sont venus ni de Libye ni du Mali, a déclaré le ministre algérien de l'Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia. « Le groupe terroriste qui a attaqué la base de vie n'est entré ni du Mali, ni de Libye », a souligné le ministre à la télévision nationale, en précisant qu'il s'agissait d'un groupe d' »une vingtaine d'hommes issus de la région ». Un assaillant joint par téléphone avait auparavant affirmé à l'AFP que les ravisseurs étaient des membres d'Al-Qaïda, venus du Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y est pas, butais-le !  =)

Origine des ravisseurs -Les auteurs de la prise d'otages dans le site gazier d'In Aménas, dans le sud-est de l'Algérie, ne sont venus ni de Libye ni du Mali, a déclaré le ministre algérien de l'Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kablia. « Le groupe terroriste qui a attaqué la base de vie n'est entré ni du Mali, ni de Libye », a souligné le ministre à la télévision nationale, en précisant qu'il s'agissait d'un groupe d' »une vingtaine d'hommes issus de la région ». Un assaillant joint par téléphone avait auparavant affirmé à l'AFP que les ravisseurs étaient des membres d'Al-Qaïda, venus du Mali.

Alors pourquoi alpacks a été banni pour avoir dit la même chose (sans les égards peut-être?)

une install qui devrait être sécurisée a mort et un pays qui est plutot sensé ratiboiser ses sables a mort vu la situation régionale ... Et 30 libyens qui sortent des bois, oups du sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<pour info alpacks a été banni temporairement pas du tout pour cette raison mais parceque il n' a pas pu se retenir de venir titiller la modération (en l'occurence moi) en MP après avoir pris une remarque sur sa façon de poster totalement irrespectueuse envers certains de nos alliés, en l'occurence les belges, qui sont nombreux sur ce forum

Que ca serve de leçon,un avertissement est parfois sans frais sauf si on continue à creuser dans la même direction ...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le fil de la discussion qu'il mettait en doute la provenance de Libye des ravisseurs et ensuite a disparu des radars.

Peut-être je n'ai pas tout saisi.

Edit. OK, je comprends, j'ai trouvé aussi la remarque sur l'aide des belges complètement idiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien officier de l'armée algérienne interrogé sur Itélé exprimait sa peur que ce ne soit qu'une diversion pour "créer des brèches dans le dispositif de surveillance des frontières" en Algérie et au niveau du Niger. Il redoutait que ce ne soient que des kamikazes, essayant juste de gagner du temps avant de tout faire sauter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien officier de l'armée algérienne interrogé sur Itélé exprimait sa peur que ce ne soit qu'une diversion pour "créer des brèches dans le dispositif de surveillance des frontières" en Algérie et au niveau du Niger. Il redoutait que ce ne sont que des kamikazes est juste de gagner du temps avant de tout faire sauter...

Dans ce cas, p****n on est dans la m***e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il redoutait que ce ne sont que des kamikazes est juste de gagner du temps avant de tout faire sauter..

Ca fait quand mème beaucoup de kamikaze (plus que pour le 11 septembre), après j'avou qu'allé attaquer in amenas en soi, c'est déja pas mal suicidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien officier de l'armée algérienne interrogé sur Itélé exprimait sa peur que ce ne soit qu'une diversion pour "créer des brèches dans le dispositif de surveillance des frontières" en Algérie et au niveau du Niger. Il redoutait que ce ne sont que des kamikazes est juste de gagner du temps avant de tout faire sauter...

Il s'agit de Yasmina Khadra , l'écrivain ancien membre des forces algérienne de lutte contre le terrorisme.

Oui, pour lui, il s'agit d'une mission Kamikaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils viennent d'algérie et fort probable, il faut surtout pas oublier qu'une masse de terroristes ont bénéficié de la maudite loi d'amnistie version II de bouteflika et restent de formidables soutiens en logistiques dans bien des domaines au sein de la société algérienne,qu'on le veuille ou non il est plus facile pour un terroriste de prendre des forces en étant cacher en algérie que dans le sahel depuis 5 jours.

maintenant quid de cette histoire à dormir debout, ils prennent d’assaut un complexe gazier à in aménas pour pourvoir négocier un départ avec des otages au mali....j'arrive pas à suivre là!

serait-ce du fait qu'il soit difficile de quitter aujourd'hui l'algérie depuis le sud pour des terroristes?

est-ce un avertissement à alger des terroristes avec comme message, "je fais ce que je veux et quand je veux en algérie, donc laissez la frontière sud moins hermétique pour laissez nos frères fuirent le mali?.....

on peut tout imaginer car ce pouvoir politique à alger est capable de tout, surtout quand on voit qu'ils ont fait des négociations avec les terroristes à alger il y a pas longtemps, bref un sacré sac de noeuds....

Il aussi possible d’imaginer qu'ils ont improvisé par rapport aux développements de la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...