Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

mais évidement que ce sont des kamikaze ! qui en doute encore ! ils le savent qu'ils ne rentreront pas au Sahel

Pas évident. C'est pas le genre local de se faire sauter. Pour autant que je me souvienne, je ne crois pas qu'il y est eu d'attentat kamikaze au Sahel. Le genre local, c'est rapine, otages, et trafic en tout genre.

Si ça avait été le cas, ils  auraient déjà tout fait sauter. Le temps ne joue pas pour eux.

Pgm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont suicidaires à mon avis, dans le sens qu'ils savent qu'ils ne s'en sortiront pas vivant. Mais pas Kamikaze comme on l'entend, c'est-à-dire à se faire péter.

Mais bon franchement, ça sent quand même mauvais pour les otages cette histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. Ne vous faites pas avoir par leur propagande bas de gamme. La seule source ici, c'est ce groupe retranché. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent.

Ce qui est gênant, c'est qu'ils n'ont pas pensé à brouiller les communications en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Algérie1 : L’affaire de la prise d’otages sur le site gazier d’In Amenas opérée par des islamistes armés partisans de l’émir Belmokhtar Mokhtar pourrait connaître son épilogue durant la nuit de ce mercredi à jeudi a appris Algérie1 de sources concordantes.

En effet, des indications fournies par plusieurs sources laissent entendre que les autorités algériennes auraient opté pour l’assaut en refusant toute négociation avec les terroristes auteurs de l’attaque contre cette base de vie.

En effet, ce soir des éléments des forces spéciales de l’armée nationale populaire (ANP) et du groupement d’intervention spécial (GIS) dépendant du département du renseignement et de la sécurité (DRS), ont fait une approche vers les ravisseurs afin certainement de tester leur capacité de riposte. A l’approche des commandos, les terroristes ont ouvert le feu.

Même si des sources locales ont confié que des notabilités de la région notamment des chefs touaregs et des hommes de religion tentaient de convaincre les ravisseurs à se rendre aux forces de sécurité. Cette étape qui précède tout assaut ne va pas durer longtemps, selon des sources au fait des questions du terrorisme.

L’assaut préparé dès les premières heures qui ont suivi l’attaque terroriste semble le plus privilégié pour dénouer rapidement cette affaire d’autant plus que des informations collectées au sujet des terroristes issus de la région faisant partie des assaillants seraient candidats à des attentats suicide d’où la crainte que les terroristes ne mettent en application leur menace de faire exploser les lieux en cas du refus des autorités algériennes d’accéder à leurs demandes.

Un refus exprimé haut et fort en début de soirée par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Dahou Ould Kablia en affirmant que les autorités algériennes ne négocieront pas avec les terroristes et ne laisseront pas les ravisseurs quitter les lieux avec leurs otages.

http://www.algerie1.com/actualite/des-forces-speciales-a-in-amenas-en-prevision-dun-assaut/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un ex capitaine et instructeurs des forces spécial  algérienne et membre du mouvement des officiers libre algérien (MAOL)  refugie en Angleterre et  généralement très bien informe, il aurait 4 officiers algériens morts (l’annonce datte de 23heurs) depuis de le début du conflit, et que leurs mort est due à un bombardement .... Sans apporte plus de précision.

Pour ce qui est de la prise d’otage  ,si le groupe  est originaire du pays et non du mali ou de Lybie, j’en connais plus d'un service de  renseignements  qui va braquer c yeux sur la DRS….

Pour les moments trop peu d’infos son confirmer, alors wait & see

un ex colonel du DRS 

Situation au Mali : entretien avec Mohamed Chafik Mesbah

Mohamed Chafik Mesbah, officier supérieur de l’ANP en retraite, politologue et analyste en relations internationales et questions stratégiques, répond à nos questions sur la situation actuelle au Nord‑Mali.

www.tsa-algerie.com/politique/situation-au-mali-entretien-avec-mohamed-chafik-mesbah_23455.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore tes histoire de général major X hakim ? pour tant pas la paine d'etre une fléche pour comprendre qu'un déserteur réfugier depuis des années a l'étranger n'a pas les moyens d'avoir ces information ..donc tes affirmation c'est du vent .

+1

La plus part des intervenants sur ce forum-pour ne pas dire l'essentiel-ne connaissent rien a ce fameux "maol" ,Dr Watson a bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux algériens .

Que va-t-il se passer d'après vous ?

Est ce que demain matin, cette histoire sera déjà terminé (dons l'assaut sera lancé cette nuit?)

Ou ils vont agir au petit matin pour éviter une attaque à la russe ?

Troisième hypothèse très très peu probable : L'algérie négocie

Sauf que là, Alger ne va pas pouvoir refuser de la part des américains, anglais, norvégiens et français les demandes et donc être impliquée elle aussi dans cette prise d'otage.

en fait inutile de se faire des illusions sur la fin malheureuse qui s'annonce pour cette prise d'otage , le gouvernement algérien ne cédera jamais face au tango il les combat depuis 20 ans , il ne libérera jamais une centaine de terroristes et encore moins ne les laissera pas repartir avec des otages au mali .

ça va finir en assaut des forces spéciales algérienne mais les chances de réussites sont proche du zero , la base est complétement miné , des que les forces algérienne lanceront l'assaut les terroristes se feront explosé avec leurs otages et les troupes d'assaut .

en gros les forces spéciales algérienne vont se lancer dans une mission suicide tout le sachant pour tenter de libéré le plus d'otage possibles mais ça sera l'hécatombe .

on peut prendre l'exemple de la prise d'otage de Beslan en 2004 avec ces 350 mort , les djihadistes tchétchéne se sont fait explosé lorsque l'assaut a était lancer par les russes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce genre d’extrémiste c'est qu'ils n'ont pas peur de mourir, ils vont se battre jusqu'au bout comme Mohamed Merah avec le Raid.

La Négociation est inutile et ils n’hésiteront pas a emmener les otages avec eux.

Il n'y aura pas d'Happy-End.

Si le GIS ou DSI arrive a libérer les otages sans encombre c'est un exploit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne de télévision française France 24 a affirmé mercredi avoir eu une conversation téléphonique avec un otage français détenu sur un site gazier en Algérie par des islamistes, qui a assuré que des Malaisiens et des Philippins figuraient également parmi les otages.

La chaîne, qui n'a diffusé qu'un court extrait de l'enregistrement de la conversation avec l'otage français, a indiqué que ce dernier avait dit qu'il était détenu en avec des ressortissants de Grande-Bretagne, du Japon, des Philippines et de Malaisie.

France 24 a souligné qu'il était impossible de savoir si l'otage français s'exprimait sous la contrainte. Le Français a aussi déclaré que les otages étaient détenus dans un immeuble piégé sur le site gazier d'In Amenas, près de la frontière libyenne, à 1300 km d'Alger, et qu'ils portaient sur eux des ceintures d'explosifs pour dissuader une éventuelle intervention des forces de sécurité.

La France n'a pas confirmé la présence de l'un de ses ressortissants parmi les otages capturés par un groupe islamiste armé.

L'Algérie a indiqué que les ravisseurs détenaient 41 étrangers en otages.

http://fr.news.yahoo.com/france-24-affirme-avoir-parl%C3%A9-otage-fran%C3%A7ais-230226243.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM TV, un journaliste Algérien vient d'annoncer que le groupe terroriste ne viendrait pas forcément de l'étranger et ses membres seraient aussi Algériens.

Je suis étonné de la faible sécurité d'un site stratégique aussi près d'une frontière dangereuse et à une période ultra chaude

Bon courage aux soldats qui passeront à l'assaut!

aqmi annoncent qu'ils sont venu du nord mali , pendant que l’Algérie massé 35 000 hommes a ces frontières avec le mali pour bloquer une éventuel fuit des islamiste de l’hécatombe que leurs fait subir l'armée française , eux ont simplement contourné les frontières algérienne par l'est pour entre par la frontières libyenne .

C'est pas drôle mais j'ai rigolé tout seul. Il a vraiment la tête du méchant. il pourrait bosser pour Hollywood.

c'est un survivant , toutes les chef d'aqmi et de ces  ancêtre le GSPC et le GIA avant lui ce sont fait éliminé par les forces de sécurité algérienne , les survivant les plus endurcie ont fuit l’Algérie vers des contré plus sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "mission suicide" a été évoqué ici.

Si j'en crois les premiers récits de cette prise d'otages, les islamistes ont commencé par attaquer un bus, ont été repoussé et ont ensuite pénétré ds les bâtiments qu'ils occupent actuellement.

Si ce récit est véridique, cela permet de supposer que les islamistes voulaient capturer des otages et les emmener (attaque du bus).

Ce n'est qu'un hypothèse perso. Qui sous entend que tout a foiré pour les terroristes quand ils n'ont pu maitrisé les passagers du bus.

Et ils se sont alors dirigé vers les bâtiments...(contraints ou non).

Oui, je suppute. Mais j'ai du mal à admettre qu'il s agisse d'une mission suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du bus fait effectivement penser que le but était de prendre que quelques personnes et de repartir. Mais si les infos concernant des mines, des ceintures d'explosifs, et autres sont vrais c'est un peu bizarre. Ou tout simplement ils avaient prévus un peu tous les scénarios en décidant de s'adapter à ce qui se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il envisageable qu'une opération de libération des otages soit menée "à la russe", avec un gaz incapacitant ? Si cela permet de sauver 60 ou 80% de ces otages qui sont piégés à l'explosif, la perte en resterait limitée par rapport à une élimination totale.

En fait, on en revient aux tactiques et réactions aux POM que l'on a envisagé parmi les wargames il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il envisageable qu'une opération de libération des otages soit menée "à la russe", avec un gaz incapacitant ? Si cela permet de sauver 60 ou 80% de ces otages qui sont piégés à l'explosif, la perte en resterait limitée par rapport à une élimination totale.

En fait, on en revient aux tactiques et réactions aux POM que l'on a envisagé parmi les wargames il y a quelques temps.

Apparemment les otages sont dispersés entre l'usine et le site de vie. Au théâtre et à Beslan c'était une seule pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...