Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Pas vraiment

Ils lachent du lest...inutile et encombrant

Les travailleurs algériens n'ont pas de valeur à leurs yeux et monopolisent des forces utiles ailleurs

Certes, mais ces Algériens -hasard...-  ;) sont de la même nationalité que les Forces Spéciales qui entourent les Islamistes. Donc on donne des gages au gouvernement algérien au passage et ce dernier peut s'en prévaloir auprès de sa population : "vous voyez on a obtenu la libération de nos ressortissants". La négociation est en cours. Mais ça se terminera par un assaut à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait avec des haut-parleurs puissants leur passer en boucle des chansons de Yannick Noah... :P

J'ai mieux pour détendre l'atmosphère*, mes copines de Victoria Secret (par rapport à mon ancien Avatar Adriana Lima) viennent assurer le spectacle. :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=X5gpOpHbECk

*Écouter les paroles.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que parmis les otages, il y avait probablement des membres des forces de sécurité interne à BP qui se sont fait passé pour des ingénieures pour ne pas être saucisonnés. =D

Bref d'ancien soldat (et peut-être membre des forces spéciales) qui ont probablement neutralisé par surprise et/ou tué un ou plusieurs de leur geolier.

Mais cela peut aussi être le cas d'un ancien soldat algérien car je ne pense pas qu'ils aient pu se sauver comme ça en catimini.

Un otage a du prendre une initiative courageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 20 – Un otage algérien libéré critique les services de sécurité. Abdellah, l’un des otages algériens libérés, a été interrogé par la chaîne Al Jazeera. Il a appelé le président Abdelaziz Bouteflika à intervenir pour sauver les otages. Originaire de la région d’Illizi, Abdellah a également critiqué le manque de réactivité des nombreux agents de la gendarmerie chargés de la sécurité du site.

http://www.tsa-algerie.com/divers/la-prise-d-otages-se-poursuit-a-in-amenas-direct_23456.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que parmis les "otages", il y avait probablement des membres des forces de sécurité interne à BP qui se sont fait passé pour des ingénieures.

Bref d'ancien soldat (et peut-être membre des forces spéciales) qui ont probablement neutralisé par surprise et/ou tué un ou plusieurs de leur geolier.

Mais cela peut aussi être le cas d'un ancien soldat algérien car je ne pense pas qu'ils aient pu se sauver comme ça en catimini.

Un otage a du prendre une initiative...

C'est aussi possible, comme je le disais précédemment, qu'ils aient mis en place cette action sur un coup de tête pour profiter de l’actualité sur le Mali. Et ils sont passé de "capturer les occupants d'un Bus" a "occuper un complexe industriel assez grand". Et dans ce dernier cas on peut supposer qu'ils sont pas assez nombreux pour ce qu'ils voulaient faire. Donc difficile de surveiller en même temps tous les otages et l'ensemble du site contre l’armée Algérienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi possible, comme je le disais précédemment, qu'ils aient mis en place cette action sur un coup de tête pour profiter de l’actualité sur le Mali. Et ils sont passé de "capturer les occupants d'un Bus" a "occuper un complexe industriel assez grand". Et dans ce dernier cas on peut supposer qu'ils sont pas assez nombreux pour ce qu'ils voulaient faire. Donc difficile de surveiller en même temps tous les otages et l'ensemble du site contre l’armée Algérienne.

Oui en effet, ça me paraît probable. En attendant les ravisseurs islamistes passent pour des rigolos, même pas foutus de tenir leurs otages... :-[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'otages en Algérie: deux Français se seraient échappés

Quinze étrangers, dont un couple de Français, qui étaient retenus en otages par des islamistes sur un site gazier en Algérie, ont réussi à s'échapper, rapporte la chaîne privée algérienne Ennahar.

Le patron de la chaîne, Anis Rahmani, a indiqué à l'AFP que celle-ci citait une "source officielle". De source gouvernementale algérienne, on a cependant indiqué à l'AFP qu'il était impossible dans l'état actuel des choses de pouvoir confirmer une telle information.

L'armée algérienne encercle ce site gazier exploité par le Britannique BP, le Norvégien Statoil et l'Algérien Sonatrach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 h 56 : "Il y a parmi nous de nombreux blessés graves." Les correspondants de la Tribune de Genève sont parvenus à joindre un otage français par téléphone, bien que la France ne confirme toujours pas la présence de ressortissants parmi les otages. "Il y a parmi nous de nombreux blessés graves. Certains otages ont des explosifs à la ceinture", raconte l'homme, âgé de 52 ans. Selon le quotidien Sud-Ouest, cet homme  originaire d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), est responsable logistique et approvisionnements du groupe français CIS Catering, qui assure l'hôtellerie et la restauration sur le site. Il assure qu'ils sont "bien traités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking news de Al arabiya

2 otages japonnais blessés lors de l'attaque d’hélicoptères algériens sur les installations.

http://www.alarabiya.net/default.html (version arabe)

edit :

ALGER (Reuters) - Quinze étrangers, dont deux Français, ont pu s'échapper du complexe gazier de l'est de l'Algérie où des islamistes affirment détenir des dizaines de personnes en otages, affirme jeudi la chaîne algérienne Ennahar.

Ennahar a également annoncé la libération de 40 Algériens, dont la plupart sont des femmes employées comme traductrices.

Une source interne aux services de sécurité algériens a en outre déclaré à Ennahar que les islamistes, qui disent détenir 41 étrangers, ont exigé de pouvoir quitter librement le site avec leurs captifs.

Peter Graff, Julien Dury pour le service français

peut-être durant une attaque des forces de sécurité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 h 50 : Selon la correspondante du Monde au Maghreb, Isabelle Mandraud, le site est tellement vaste que les preneurs d'otages ne le maîtrisent pas totalement. La stratégie de l'armée algérienne pourrait être de profiter de cet état de fait afin de mener des incursions en différents points du site, avançant ainsi progressivement vers les lieux de détention des otages. Des snipers sont d'ores et déjà positionnés autour du site. L'Etat algérien devrait rester ferme sur le fait de mener les opérations seul, précise Mme Mandraud, tout en veillant à éviter tout carnage, sous les pressions occidentales.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00493-prise-d-otages-en-algerie-un-helicoptere-bombarde-le-complexe-gazier.php

Un hélicoptère algérien bombarde le complexe gazier où sont pris en otages plusieurs dizaines d'otages, dont des Occidentaux, dans le sud-est du pays, annonce un ravisseur islamiste à l'agence de presse mauritanienne ANI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces Algériennes sont en train de balader les rebelles ! c'est sûr qu'au yeux du monde , ils passent pour des charlots (les rebelles). J'espère que les otages arriveront de l'intérieur à en tomber 1 ou deux.

ce sont des lâches ces types! ils seront à l'horizontal prochainement et les FS Algérienne ont raison de leur montrer qu'il y a rien à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...