Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

J'espère que ces cinglés vont vite se retrouver à poil pour que les FS algériens les cueillent gentiment. Ca sent de moins en moins l'opération vraiment bien préparé de la parts des djihadistes. En tout cas bon courage aux forces d'interventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis, les 30 algériens exfiltrés, il y aurait une urgentiste française ! =)

Elle devait être probablement pas être typé occidentale (probablement une franco-algérienne)

Je serais curieux de savoir combien il reste de personnes sur place ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien il reste de personnes sur place ?

+1, les effectifs fondent comme neige au Sahara !

Je me demande si les otages qui s'échappent actuellement n'étaient pas cachés dans le site et commence doucement à se diriger vers les forces algériennes. Le site étant vaste les terroristes n'ont peut être pas tout ratisser ce qui aurait pu permettre à des groupes de se cacher en attendant le moment propice pour s'exfiltrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais. Ils ne peuvent tenir un site de plusieurs hectares avec 20 terros.

A mon avis l'hélico, c'est pour faire de l'interdiction et les empecher de se déplacer sur le site (comme sur le pont a Abidjan avec les hélico francais).

Ca confirme en tout cas qu'ils etaient bien venu pour une prise d'otage et non en OP kamikaze.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assaut des forces spéciales se poursuit, libération de 25 otages supplémentaires.

13h49: 25 otages étrangers ont été libérés, dont deux japonais, affirme une source proche des services de sécurité algériens

Vingt-cinq des étrangers retenus en otages par un commando islamiste dans l'est de l'Algérie sont parvenus à s'enfuir,a déclaré une source proche des services de sécurité algériens. Parmi eux figurent deux Japonais, a-t-on précisé.

Les extrémistes de la «Katiba des Moulathamine» disaient détenir 41 étrangers sur le site gazier d'In Amenas. Ils exigent l'arrêt de l'opération militaire française contre les mouvements islamistes qui tiennent le nord du Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assaut en cours

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00513-algerie-l-assaut-de-l-armee-est-en-cours.php

EDIT : Al Jazira

Thirty-five hostages and 15 hostage-takers in Algeria killed while moving location. More soon ...

:-[ :-[ :-[

Repris par le Figaro, ça vient d'une agence de presse mauritanienne

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00517-prise-d-otages-en-algerie-34-otages-et-15-assaillants-ont-ete-tues.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des premiers chiffres seraient avancer sur le nombre de victime : 15 chez les assaillants mais surtout 34 victime chez les otages  :-[

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00517-prise-d-otages-en-algerie-34-otages-et-15-assaillants-ont-ete-tues.php

Mes condoléances aux familles de toutes les victimes de ces fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est...

C'est presque fini ...

34 otages ....

Put****

Fait chier....

Reposez en paix braves gens dont votre seul tord , c'est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.

Oui enfin faut attendre un peu avant de faire des bilans. Surtout vue la source...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dr.watson, nous savons tous qu'il n'y avait certainement pas d'autre possibilité. Qu'il faut rester ferme avec les terroristes, et faire en sorte que leurs camarades encore en vie dans le sahel ou ailleurs vivent un enfer. Mais bon cela reste quand même une tragédie de voir tant d’innocents emporter par la folie et la haine de ces gens. Hélas ce ne seront certainement pas les derniers, que ce soit des civiles au Mali ou ailleurs, beaucoup d'innocents risquent de souffrir encore de ces monstres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes comprendront que ça ne sert a rien de prendre des otages, qu'il n'y a pas de négociation possible et qu'ils mourront quoi qu'il arrive.

J'espère que l'algérie ne laissera pas ce crime impuni et qu'elle fera payer au centuple la mort de ces innocents et surtout cette attaque en plein coeur du poumon économique algérien.

Qu'est ce que j'aimerai bien voir vos HIND venir nous aider à nettoyer le nord mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*mode humour noir on*: Vladimir poutine approuve la methode algerienne de liberation des otages. *Mode humour noir off*

RIP aux victimes, si cela se confirme...

J'espere aussi que cela va pousser les algeriens a participer d'avantage aux combats au nord mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 otages morts (si c'est confirmé) c'est quoi? Un échec ou un fiasco?  :-[ Je penche pour le second terme...  :-[ Que tous les terroristes le soient c'est la moindre des choses, puisqu'ils étaient coincés, mais tous ces otages au tas c'est une boucherie sans nom.  :O Je me rappelle quelques remarques acerbes d'origine algérienne sur notre opé en Somalie et comme elles m'avaient bien gavé, je remets les choses à leur place: libérer des otages sans provoquer leur décès c'est très difficile et le moindre grain de sable peut tout faire rater... Une autre fois on évite de donner des leçons merci... =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/17/97001-20130117FILWWW00493-prise-d-otages-en-algerie-un-helicoptere-bombarde-le-complexe-gazier.php

Les journalistes sont de plus en plus ridicules ....

RIP pour les otages morts, condoléances aux familles.

Il n'y a pas de morts/blessés chez les forces spéciales algériennes ?

Pour les polémiques ont repassera, les algériens ont fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 otages morts (si c'est confirmé) c'est quoi? Un échec ou un fiasco?  :-[ Je penche pour le second terme...  :-[ Que tous les terroristes le soient c'est la moindre des choses, puisqu'ils étaient coincés, mais tous ces otages au tas c'est une boucherie sans nom.  :O Je me rappelle quelques remarques acerbes d'origine algérienne sur notre opé en Somalie et comme elles m'avaient bien gavé, je remets les choses à leur place: libérer des otages sans provoquer leur décès c'est très difficile et le moindre grain de sable peut tout faire rater... Une autre fois on évite de donner des leçons merci... =|

Sincèrement, je ne crois pas que ce soit le moment de faire de la basse petite polémique à la semaine. La grandeur d'âme, c'est de savoir aller de l'avant plutôt que de faire des piques mesquine sur ce genre de tragédie car on a été frustré juste avant. Ce qu'il faut c'est que tous s'unisse contre la barbarie, pas qu'on se fasse des bagarres de chiffonnier sur qui a la plus raté son op.

C'est vraiment pathétique comme commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo67, sincèrement, je ne crois que ce soit le moment de faire de la basse petite polémique à la semaine. La grandeur d'âme, c'est de savoir aller de l'avant plutôt que de faire des piques mesquine sur ce genre de tragédie car on a été frustré juste avant. Ce qu'il faut c'est que tous s'unisse contre la barbarie, pas qu'on se fasse des bagarres de chiffonnier sur qui a la plus raté son op.

C'est vraiment pathétique comme commentaire.

Pathétique? 34 otages tués? Qu'est-ce qu'on aurait entendu s'il s'était agi de nous à ton avis? Cela montre un total mépris pour la vie des otages cette façon de faire. Et j eprécise que dans mon esprit il ne s'agissait en aucun cas de négocier une libération contre un sauf-conduit pour les ravisseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 otages morts (si c'est confirmé) c'est quoi? Un échec ou un fiasco?  :-[ Je penche pour le second terme...  :-[ Que tous les terroristes le soient c'est la moindre des choses, puisqu'ils étaient coincés, mais tous ces otages au tas c'est une boucherie sans nom.  :O Je me rappelle quelques remarques acerbes d'origine algérienne sur notre opé en Somalie et comme elles m'avaient bien gavé, je remets les choses à leur place: libérer des otages sans provoquer leur décès c'est très difficile et le moindre grain de sable peut tout faire rater... Une autre fois on évite de donner des leçons merci... =|

C'est trop top pour faire ce genre de commentaire a peine quelques minutes après la mort des otages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...