Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Autant au début, j'étais pour faire pourrir la situation, que maintenant je reconnais que l'Algérie à traiter au mieux cette opération.

Multiple preneurs d'otages

des rebelles très déterminés et n'ayant montrés aucun respect pour la vie humaine puisqu'il n'a pas hésité dès le départ à dézinguer des otages.

des types qui ont changer tout d'un coup leurs plans pour se tirer déclenchant une réplique plus difficile à maitriser. (souvenez vous que le top action du GIGN fût donner lors ce que les preneurs d'otages ont commencer à balader l'avion cassant le schéma d'intervention en place. le gars du GIGN parle d'ailleurs dans un lien que j'ai mis plus haut que cela entrainait automatiquement un top action dès que les preneurs d'otage essayaient de se casser.

Personnellement. je dis bravo à l'Algérie qui n'a pas eu le boulot le plus facile à faire.

j'analyserai plus tard le coté protection du site qui m'a semblé plutôt "ledge" et qui lui peut amener des critiques.

l'autoprotection des personnelles de sites sensibles doit être revue.

et je vais m'intéresser au final des quelques assassins qui ce sont enfermés dans une salle de contrôle avec quelques otages si j'ai bien compris. quel technique va être utiliser pour les "neutraliser" ? y a t-il moyen de les endormir? sinon les gazer à la russe avec 7 équipes de réanimation pour les 7 otages. Je pense que l'Algérie doit essayer de trouver moyen que la salle de contrôle ne soit pas pulvérisé.

Je crois qu'il s'agit d'une prise de d'otages terroristes , c'est pas des gangsters pilleurs de banque qui ont un intérêt à vivre. c'est gus marchent à coup de leurs 72 vierges promises

Franchement, j'ai pas envie de critiquer un Pays qui fait au maximum pour sortir les otages, sans les laisser enlever par des dingues.

En plus, nous on n'a pas fait mieux lors de l'intervention sur les deux jeunes puisque aucun n'a survécu. j'ai pas envie de donner de leçon. voir les 32 terroristes morts sera une belle victoire au final.

Enfin si on peut en garder un vivant, il sera toujours possible de lui demander "gentiment" d'où il venait et de rayer de la carte la nouvelle cible.

Plus aucun cadeau ! On lessive à grandes eaux, tous les repères des guignols.

Il y a eu un prisonnier de fait parmi les assaillants, c'est d'ailleurs lui qui a communiqué le dispositif, le nombre et les objectifs des tangos.

Ceci dit, c'est vrai que l'ANP nous gratifie d'un silence assourdissant mais faut il les critiquer pour autant.

L'ANP, pour le peu qu'on en sache à refuser le support des SAS en choisissant de régler le problème à sa façon et de façon responsable.

Quelle aurait été l'issue si les responsables politiques de toutes les nationalités concernées eussent exigés d'être concerné par la prise de décision ? ? ?

D'autre part, les démocraties occidentales ont pour habitude de communiquer à leur population respective en élus responsables; un assaut tactique doit t'il s'encombrer de COM avant l'issue de l'opération ?

Les algériens ont appris que la lutte antiterroriste est une affaire personnelle, l'histoire nous a montré que les problèmes qui surviennent dans ce pays ne trouverons de solution nul part ailleurs et surement pas à l'Otan, l'ONu ou je ne sais dans quelle autre capitale.

C'est vrai qu'il faudra être sévère sur le bilan de l'opération mais en tout honnêteté, je ne vois pas comment d'autres auraient pu faire mieux sans avoir à concéder aux terroristes quelques dizaines de millions d'euros qui auraient encore alimenter un peu plus les caisse de l'entreprise "Djihad unlimited".

Pour rappel, le terrorisme n'est pas vaincu par des opérations de libération aussi spectaculaires que celles menées par le Gign dans le cadre du détournement de l'Airbus.

N'oublions jamais que c'est le renseignement qui demeure le début et la fin de l'histoire.

Le renseignement permet qu'une prise d'otage ne puisse avoir lieu, qu'un attentat ne puisse être causé etc etc...

C'est sur ce terrain que l'Algérie a réussi son pari de sauver la république et d'infliger un revers stratégique aux djihaddisme dans ce pays.

L'occupation militaire est une chimère, les Usa et l'Isaf peuvent en témoigner après leur vaine tentative de solution de la question en Irak et en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a bien fait de passer à l'assaut sans attendre.

C'est sur que jouer la montre augmente les chances de survie des otages, mais le temps entre la capture et l'assaut c'est déjà une victoire pour les terroristes, surtout avec des médias occidentaux toujours pres à jouer de la fibre émotionelle et des politiques toujours pres a y cèder et mettre l'Algérie dans l'embarras avec des pressions.

Hors, si on ne veut pas etre toujours emmerdé avec les prises d'otages, les priorités sont :

1) que la prise d'otage ne profite pas à la cause des terroristes, hors le temps entre la capture et l'assaut est tout benef pour eux,

2) que les terroristes n'en sortent pas vivants,

3) que les otages s'en sortent vivants.

Notez que 1) et 2) passent avant 3), contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire.

Donc bravo, aux Algériens de rester ferme sur les principes, peut etre qu'il y a quelques otages en plus qui y restent, c'est meme pas sur, mais ce qui est sur c'est qu'ainsi c'est la vie et la liberté de milliers et de milliers de gens qu'on sauve.

Félicitations et condoléances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les terroristes cherchaient  a remettre en fonction l'usine pour la faire explosé , plusieurs otage algérien et étranger ont étaient exécuter par les terroristes car ils ont refusé de la remettre en etat de marche , les otages qui ont fuit on très bien renseigner les forces spéciales algérienne sur leurs but , d'ou cette réaction rapide !

si l'usine avait explosé il y aurait eu une centaine de mort , il restait au moins 150 otages sur l'usine , le reste des otages était a 4 km plus loin sur la base de vie .

bref l'intervention des forces spéciales algérienne a limité les pertes humaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les terroristes cherchaient  a remettre en fonction l'usine pour la faire explosé , plusieurs otage algérien et étranger ont étaient exécuter par les terroristes car ils ont refusé de la remettre en etat de marche , les otages qui ont fuit on très bien renseigner les forces spéciales algérienne sur leurs but , d'ou cette réaction rapide !

si l'usine avait explosé il y aurait eu une centaine de mort , il restait au moins 150 otages sur l'usine , le reste des otages était a 4 km plus loin sur la base de vie .

bref l'intervention des forces spéciales algérienne a limité les pertes humaines .

Personne ne met en doute cela, en tout ce coté là

Ce qui est plus gênant c'est d'exploser sciemment des vehicules au missile antichar

C'est pas comme si les moyens de stopper en vehicule plus en "douceur" n'existaient pas

J'ose supposer que vos groupes d'intervention ont quand même des équipes de sniping lourds qui savent viser dans un bloc moteur à partir d'une plate forme aérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne met en doute cela, en tout ce coté là

Ce qui est plus gênant c'est d'exploser sciemment des vehicules au missile antichar

C'est pas comme si les moyens de stopper en vehicule plus en "douceur" n'existaient pas

J'ose supposer que vos groupes d'intervention ont quand même des équipes de sniping lourds qui savent viser dans un bloc moteur à partir d'une plate forme aérienne

Bientôt 10.000  :lol:

Image IPB

Il faudrait voir les types d'hélicoptères employés lors de cette CTLO ,pour l'appui feu tireur embarqué ? Hors Mi 17 et Mi 24/35

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne met en doute cela, en tout ce coté là

Ce qui est plus gênant c'est d'exploser sciemment des vehicules au missile antichar

C'est pas comme si les moyens de stopper en vehicule plus en "douceur" n'existaient pas

J'ose supposer que vos groupes d'intervention ont quand même des équipes de sniping lourds qui savent viser dans un bloc moteur à partir d'une plate forme aérienne

On ne connait pas véritablement le contexte d'intervention de l’Hélicoptère, s'il a du faire usage de son armement c'est que la situation le demandait.

Pour Rappel, l'Armée Française a fait de même au Niger et J'ose supposer que vos groupes d'intervention ont quand même des équipes de sniping lourds qui savent viser dans un bloc moteur à partir d'une plate forme aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Pendant longtemps, j'ai toujours cru qu'il s'agissait du plus grand combat de la mythologie grec entre 2 de ses plus grands guerriers de la guerre de troie.

D'ailleurs cette image a l'air de représenter 2 guerriers avec une force "égale"

Et puis, en voyant le film ( qui a finalement été assez fidèle au l'oeuvre de Homer) , Achille surclassait Hector dans toute les parties du combat et ce dernier n'a fait que au mieux de se défendre devant les coups de boutoir de Achille qui marchait apparemment à l'EPO .

Quand à la mise à mort de Hector, elle est terrible. On s'attedait tous à du politiquement correcte à l'américaine à ce que Achille respecte la bravoure au combat qu'a livré son adversaire. Genre il salue sa dépouille par respect au statut de Prince de l'homme qu'il venait de tuer .

Bah non !  =(

Il l'accroche le corps à son char et traine la dépouille de son adversaire comme un vulgaire sac de patate ! :'(

Là, ils ont été fort les américains pour avoir transformer Brad Pitt finalement en grop salopard surtout que Hector n'a fait que défendre sa cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas véritablement le contexte d'intervention de l’Hélicoptère, s'il a du faire usage de son armement c'est que la situation le demandait.

Pour Rappel, l'Armée Française a fait de même au Niger et J'ose supposer que vos groupes d'intervention ont quand même des équipes de sniping lourds qui savent viser dans un bloc moteur à partir d'une plate forme aérienne.

Mouais, c'est politique avant d'être tactique, parce que "en haut" on a pas voulu s'emmerder avec un aftermath probable avec ce groupe en fuite, et une deuxième phase de négo..etc. Les otages les plus précieux étaient probablement dans ce groupe.

Puisque les FS étaient si bien renseignés, ils devaient savoir que les véhicules en fuite étaient piégés, donc impossible de saisir vivant les otages, ni les terros. C'est sciemment que 3 véhicules ont été démolis au missile, les deux autres se sont faits pétés.

Question de philosophie et de doctrine, en france ou en europe, je pense que les véhicules en fuite n'auraient pas été démolis, et encore moins au missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est de l'islamisation je ne suis pas tout à fait d'accord, par exemple les islamistes "soft" ( :lol:) se sont fais exploser aux élections et puis les burquas et aux autres combinaisons noires, j'en vois rarement. Et puis ça dépend des régions. Le problème des démocrates laics et des démocrates en général, c'est que leurs chefs sont des bouffons

bonjour

nos chefs sont des bouffons ?

disons que si le contraire de bouffon, c'est dictateur... je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup le choix. Personne ne veut revoir des miradors sur les frontières et des interdictions aux uns et aux autres.

Et là, nous sommes en train de te montrer que nous sommes peut etre des bouffons, mais avec des c**illes  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est politique avant d'être tactique, parce que "en haut" on a pas voulu s'emmerder avec un aftermath probable avec ce groupe en fuite, et une deuxième phase de négo..etc. Les otages les plus précieux étaient probablement dans ce groupe.

Puisque les FS étaient si bien renseignés, ils devaient savoir que les véhicules en fuite étaient piégés, donc impossible de saisir vivant les otages, ni les terros. C'est sciemment que 3 véhicules ont été démolis au missile, les deux autres se sont faits pétés.

Question de philosophie et de doctrine, en france ou en europe, je pense que les véhicules en fuite n'auraient pas été démolis du tout, et encore moins au missile.

Question de philosophie et de doctrine, en france ou en europe, je pense que les véhicules en fuite n'auraient pas été démolis du tout, et encore moins au missile.

je n'accable pas ; je pose une question :

d'où elles étaient les FdO ne pouvaient pas voir qu'ils préparaient des 4x4 ?

et si oui, pourquoi ne pas les tirer sur le parking (genre crever les pneus) ? (je crois me rappeler que l'airbus, à Marignane a eu les pneus crevés quand les terros voulaient le faire redécoller...

Donc, après, l'affaire se traite sur place (pas forcement plus pratique mais si les mecs veulent se barrer, c'est qu'ils tiennent encore un peu à la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nos chefs sont des bouffons ?

disons que si le contraire de bouffon, c'est dictateur... je ne suis pas certain que nous ayons beaucoup le choix. Personne ne veut revoir des miradors sur les frontières et des interdictions aux uns et aux autres.

Et là, nous sommes en train de te montrer que nous sommes peut etre des bouffons, mais avec des c**illes  ^-^

Mais de quoi tu parles bon sang !? Tu n'a même pas pris le temps bien lire mon message ! Je parlais des leaders des partis d'oppositions algeriens. Prends ton temps pour lire la prochaine fois avant de raconter n'importe quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le parallèle avec l'opération héliporté Français où deux jeunes otages Français ont trouvé la mort, il n'y a pas plus de réussite que l'opération à coup de missile qui fige instantanément les choses et qui à permis à certains otages d'en sortir même blessés.Après coup c'est trop facile de vouloir comparer et faire dans de l'arrêt bloc moteur. Les preneurs d'otages ont été pris de court , ainsi que les FSA. ont peut penser que les otages brulés sont ceux provenant de cette action héliportée.

On a un autre exemple de merdier de sauvetage avec plusieurs terroristes déterminés. c'est Munich. on n'a pas plus sauvé les otages avec du sniping , qu'avec du missile.

Encore une fois, cette prise d'otage est particulière. Il faudra tout ré-analyser quand le bouquin sortira et que les moindres détails seront connus.

En tout cas beaucoup des otages remercient les forces Algériennes , car ils savent, ils les vont vu , ce que leur réservaient les terroristes. on te met pas un collier piégé autour du coup pour faire jolie.

Il y avait 38 terroristes , ils y aura 38 morts ! un beau message envoyé aux apprentis du djiad. Finalement çà devra nous servir de modèle. et plutôt que de faire joujou avec un merah en cassant les murs , les volets et les conduites d'eau. La prochaine fois, il faut gazer direct le "djiadiste de service". La durée n'est pas gage d'efficacité finalement car les ânes en profitent pour faire leur com.

Je sais pas quel type de gaz on peut utiliser ! surtout dans une usine qui fabrique du gaz ! mais je serais otage dans la pièce que je préfererai qu'on mette le paquet pour foutre en l'air les terroristes, tout en sachant que devant la porte, il y 7 réanimateurs pour tenter de me ramener à la vie.

Maintenant faut éliminer le reste du groupe par tous les moyens possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slider69, dans une OP POM on ne peut employer le gaz anesthésiant ou autre type de gaz neutralisant que dans des milieux confinés et fermés.Pièces, salles de spectacle, entrepôt fermé, lieux publics fermés...

Pourquoi les policiers à Toulouse n'ont-ils pas eu recours à un gaz neutralisant ?

C. C. : Parce que c'est d'un emploi compliqué. D'abord en France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme, car en fait, c'en est bien une. Il faut savoir en effet qu'utiliser ce qu'on peut appeler un anesthésiant revient en réalité à prendre le risque de tuer la personne. Car, en fait, on doit contrebalancer, dans le même instant, l'effet neutralisant du produit utilisé par l'ajout de substances chimiques qui donnent un surcroît d'énergie à la personne visée. Et là encore, imaginez qu........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slider69, dans une OP POM on ne peut employer le gaz anesthésiant ou autre type de gaz neutralisant que dans des milieux confinés et fermés.Pièces, salles de spectacle, entrepôt fermé, lieux publics fermés...

Dans cas présent la salle de contrôle est un lieu fermé.Il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PRENDRE AVEC DE PINCETTE:

assault a été donné  7 otages  mort  :-[

14h29 :

Sept otages étrangers ont péri et 11 ravisseurs ont été abattus dans l'assaut final lancé samedi matin par les forces spéciales algériennes sur le site gazier du Sahara algérien, a-t-on appris de source de sécurité algérienne.

"L'assaut a été donné en milieu de matinée. Onze terroristes ont été abattus et les otages étrangers ont péri. Nous pensons qu'ils ont été assassinés en représailles", a déclaré cette source à l'AFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...