Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Et surtout le gout de ces urines , si tu peux faire l'effort ?

Tu sais les medecins ils ont goute aux urines de leurs patients, je l ai meme fait pour un enfant comateux, susutra, Aretaeus aussi averroes et avicenne, mais apparemment certains gouttent aux urines de leurs brizidane chaque jour  :lol: ca un effet sur le QI c est ce que j ai remarque sur ces gens la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en vient à parler d'urine c'est qu'il est temps d'arrêter les enfants. C'est très pénible pour les membres qui essayent de suivre ce fil de discussion de devoir filtrer les bonnes contributions des échanges stériles qui caractérisent certains fils de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en vient à parler d'urine c'est qu'il est temps d'arrêter les enfants. C'est très pénible pour les membres qui essayent de suivre ce fil de discussion de devoir filtrer les bonnes contributions des échanges stériles qui caractérisent certains fils de discussion.

Il y a toujours des personnes qui cherchent a faire fermer certains sujets en les rendants stérile et sans intérêt. Il faut des frappes ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas un coup de bluff. Abdelaziz Bouteflika n'est plus tout jeune et comme nombre de politiques il souffre de problèmes de santé liés à la vieillesse. Le fait de se faire soigner à l'étranger - et dans un hôpital militaire - permet d'assurer une certaine discrétion sur l'état de santé réel du patient. L'état de santé d'un président peut être dans certains cas considéré comme une information stratégique. Tant que les fonctions intellectuelles ne sont pas atteintes, il y aura un bulletin de santé "officiel". Et le domaine privé pour le reste. Il peux tout à fait aller au bout de son mandat (2014 je crois).

La question aujourd'hui est qui pour succéder à A. Bouteflika ? Pourra t'il briguer un nouveau mandat ? A 80 ans il risquera de devenir gâteux, ...ou pas. A t'il des Challengers ? Existe t'il une opposition crédible au FLN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'Algérie ressemble plus à une dictature qu'une démocratie.

T'es au courant que tu postes n'importe quoi, et que ce pseudo article insulte directement des membres de ce forum (et modo de forcesdz accessoirement) !? Pas la peine de chercher bien longtemps on sait déjà qui en est à l'origine  ;) Je ne vise personne en particulier, ils se reconnaitront très bien eux-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiri, il n y a pas que Bouteflika dans ce pays, en plus lui depuis 2005 il ne fout rien de toute façon, le pays fonctionne sans lui. Et pour moi n'importe quelle personne sera mieux que Bouteflika et sa clique  ;)

Bonjour

simplement, sans polémique et froidement, quelles sont les options possibles ?

le FLN présente un nouveau candidat (et qui ) ?

des élections arrivent et un pouvoir civil ?

le FIS (vainqueur des futures élections ) ?

Vous ne devez pas rigoler tous les jours ; vous avez eu pendant 10 ans de l'insécurité.

Votre pays est stable.

qui y voyez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

simplement, sans polémique et froidement, quelles sont les options possibles ?

le FLN présente un nouveau candidat (et qui ) ?

des élections arrivent et un pouvoir civil ?

le FIS (vainqueur des futures élections ) ?

Vous ne devez pas rigoler tous les jours ; vous avez eu pendant 10 ans de l'insécurité.

Votre pays est stable.

qui y voyez vous ?

Le FIS n'existe plus, et les islamistes qui font actuellement de la politique sont soft et pas écoutés par la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FIS n'existe plus, et les islamistes qui font actuellement de la politique sont soft et pas écoutés par la population.

OK (j'allais écrire " reçu"  :lol: )

il faut (simplement) que les populations regardent ce qui se fait chez les voisins, surtout en matière de troubles et, pour l'avenir, évitent d'en arriver là.

Les islamistes, en Égypte et en Tunisie, par exemple, ont découvert la différence entre être dans l'opposition et être dirigeant (avec, donc, répondre aux aspirations de la population (car quand tu es élu, c'est effectivement ton groupe qui passe et tes idées, mais tu es le Président du pays tout entier et donc même des opposants (qu'il ne faut pas negliger sous peine de les avoir vraiment contre toi ensuite))).

Ensuite, pour les deux pays cités plus haut, le comportement des nouvelles autorités ne rassure pas les touristes qui ne viennent plus, d'où perte de devises, chomage et vie encore plus dure, donc frustrations et révoltes.

La Lybie me rappelle la Yougoslavie d’après guerre : Tito avait unifié (par la force, en tuant les opposants) ; Là, elle a implosé et n'est pas viable économiquement (je pense au Kosovo qui n'a rien que des cailloux).

Chaque peuple qui la compose est fier et veut être libre (pas soumis aux autres).

Ce qui faisait leur force, c’était leur union et leur solidarité (forcée, certes).

Seuls, chacun dans leur coin, ils sont libres mais économiquement, ce n'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe 38

Le fis n'existe plus et les barbus "les moudjahidines pieux" se sont prostitués pour de l'argent,la bonne vieille technique du pot de miel.

On t'invite à gouter,c'est très tentant,tu goutes,t'es pris,t'es compromis,tu la fermes....Et je ne suis pas un complotiste,les chinois du FBI.    :lol:

Pour ce qui est des options possibles,je vois bien Ouyahia l'éradicateur,notre Maggie avec une moustache.Mais j'avoue que c'est juste un fantasme.    8)

Le pouvoir civil est déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christophe 38

Le fis n'existe plus et les barbus "les moudjahidines pieux" se sont prostitués pour de l'argent,la bonne vieille technique du pot de miel.

On t'invite à gouter,c'est très tentant,tu goutes,t'es pris,t'es compromis,tu la fermes....Et je ne suis pas un complotiste,les chinois du FBI.    :lol:

Pour ce qui est des options possibles,je vois bien Ouyahia l'éradicateur,notre Maggie avec une moustache.Mais j'avoue que c'est juste un fantasme.    8)

Le pouvoir civil est déjà en place.

merci de cet éclairage  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nous n'avons pas à voir ce que font les autres, nous y avons gouter bien avant eux, c'est eux qui n'ont pas compris la leçon algérienne avec ces barbes de l'enfer au pouvoir que ce soient les Tunisies, les Lybiens, les Egyptiens ou les Syriens. Pour le reste rien n'est sur pour le moment coté candidats éventuels mais y en a pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nous n'avons pas à voir ce que font les autres, nous y avons gouter bien avant eux, c'est eux qui n'ont pas compris la leçon algérienne avec ces barbes de l'enfer au pouvoir que ce soient les Tunisies, les Lybiens, les Egyptiens ou les Syriens. Pour le reste rien n'est sur pour le moment coté candidats éventuels mais y en a pas mal

ok

ma réflexion sur voir ce que font les autres, c'est aussi et surtout pour éviter de faire les mêmes erreurs qui amènent aux mêmes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christophe,je suis stupéfait par la lucidité et la justesse de ton analyse.effectivement le départ de bouteflika va remettre en selle beaucoup de courant  antagonistes contrairement a ce que pense ces arrogants qui on oublié le passé un peu trop vite.le président bouteflika a reussi l'incroyable pari de la réconciliation entre algériens et que ca leur plaisent ou non sa présence  a été déterminante pour éviter a l’Algérie un scénario a la syrienne dans le cadre du printemps arabes car  personne n'a osé sortir dans la rue avec des pancarte "bouteflika dégage"  comme un sorte de gène mêlé de respect. un algerien qui dénie le droit a cette caste(terme non choisi par hasard) de parler en son nom.(j'ai pas du tout apprécié le terme d'un enragé:qu'il crève!!!, non monsieur qu'il se rétablisse pour le pouvoir ou pour sa famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scénario probable en cas de décès prématuré de bouteflika est un interim legal de bensalah pendant 40 jour, et l'organisation d'élections présidentielles, tout laisse à penser que le poulain du régime sera benbitour et benflis, ils s'ffronteront donc au second tour.

connrie cette histoire de réconciliation, elle a été le fait du président zeroual qui l'a proposé en position de force.

qu'il crève bouteflika a renvoyé le pays 30 ns en arrière et a complètement pourri l'économie, je ne parle même pas de l'argent qu'il a volé lui et sa famille

bouteflika hait l'algérie et les algériens pour preuve il humilie ses enfants les plus loyaux et porte aux gémonies ces pires énemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benflis-benbitour la catastrophe assuré,un président illégitime alors que la tension est plus  perceptible?!!!!! tu aura beau vomir ta haine  la réconciliation c'est bouteflika que ca te plaise ou non. il a volé de l'argent lui et sa famille ah bon sur quelle base tu a  pondu cette affirmation?.30 ans en arriéres!!!!!!! moi je voit un pays en excellente santé macro-économique avec des cartes en mains pour devenir un pays émergents sous certaines conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...