Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

désolé pour toi, mais  je suis un algérien de l'intérieur.et lorsque je me suis inscrit j'ai choisi les drapeaux algérien et allemand(pour des raisons personnelle,je suis pas ici pour raconter ma vie privé) et  seul le second est ressortit sur mon profil mais bon.moi aussi j'ai pas envie de dialoguer avec toi et tes semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christophe,je suis stupéfait par la lucidité et la justesse de ton analyse.effectivement le départ de bouteflika va remettre en selle beaucoup de courant  antagonistes contrairement a ce que pense ces arrogants qui on oublié le passé un peu trop vite.le président bouteflika a reussi l'incroyable pari de la réconciliation entre algériens et que ca leur plaisent ou non sa présence  a été déterminante pour éviter a l’Algérie un scénario a la syrienne dans le cadre du printemps arabes car  personne n'a osé sortir dans la rue avec des pancarte "bouteflika dégage"  comme un sorte de gène mêlé de respect. un algerien qui dénie le droit a cette caste(terme non choisi par hasard) de parler en son nom.(j'ai pas du tout apprécié le terme d'un enragé:qu'il crève!!!, non monsieur qu'il se rétablisse pour le pouvoir ou pour sa famille)

sans trop pénétrer dans un débat algéro-algérien juste au passage:

1- les courants antagonistes il les a exacerbé, jamais un dirigeant algérien n'a fait autant appel pour le servir à des gens de sa région comme principale critère de sélection, jamais il n'y avait eu un autant d'acharnement contre une partie de la population ,les kabyles, par ce pouvoir. l'ordre donnait à l'ex ministre de l’intérieur zerhouni de massacrer plus de 140 algériens pour mater une région est marqué à l'encre rouge.

il y mit en place "un gang de tikrit", ou d'un seule village et ses environs à l'ouest permet de choisir une multitude de serviteur, prit son frère comme conseillé à la présidence avec accès aux informations de sécurité national.... 

2- réconciliation nationale, l'amnésie national qu'il a mit en place pour qu'il puisse essentiellement gouverner un temps soit peu tranquillement c'est faite au prix d'un deni de justice envers les victimes encore jamais vu dans ce monde et en plus d'une prime aux terroristes repentis qui croisent dans les rue tranquillement la famille des victimes qu'ils ont assassiné.

moi je voit un pays en excellente santé macro-économique avec des cartes en mains pour devenir un pays émergents sous certaines conditions

c'est la pompon ca, il a complètement neutralisé l'entreprenariat naissant en algérie, il a créé le plus grand bordel économique ou l'incurie se mêle à la corruption ou le secteur privé n'existe toujours pas, mis à part quelques entreprises, il dégaine à coup de milliards des grands projets ou près de 20/30 % de ces investissements partent en corruptions ou/et en  mal-façons et dépassement de coûts.

la gestion économique des grands ministères a atteint des sommet en rapines, vols en tout genre comme pour l'ex ministre du pétrole...jamais l'algérie n'a eu à faire à un tel gang de malfaisants et tout cela sous la protection de bouteflika.       

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su 30, laisses tomber je pense me souvenir du mec, il  a été éjecté plusieurs fois de fdz. Le gars est à l'étranger et te dis moi je suis un algerien d'algérie. C'est normal de voir les indicateurs macro économiques (LOL) de l'extérieur, perso je m'en fout de savoir combien il y a en réserve d'argent quand je vois des gens creuver à l'hôpital.

en plus ce mec défend bouteflika juste parcequ'il est tlemcenien comme lui donc su30 laisses tomber t'as affaire à quelqu'un de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de retour  :'(

Exclusif : Le président Bouteflika de retour en Algérie jeudi

Par Khidr Omar | 01/05/2013 | 11:19

Info Algérie1 : Les médecins de l’hôpital du Val-De-Grâce, à Paris, qui ont pris en charge le président de la république, M.Abdelaziz Bouteflika, l’ont autorisé à quitter la structure médicale dès mercredi a appris Algérie1 de sources hospitalières. L’ensemble des signes cliniques de l’accident ischémique  transitoire ont disparu selon les mêmes sources.

Par ailleurs, le chef de l’Etat devrait rentrer en Algérie dès demain jeudi selon des informations concordantes.

http://www.algerie1.com/actualite/le-president-bouteflika-de-retour-en-algerie-jeudi/

on pourrait pas vous le laissez en france ? on est prêt a vous achetez une cinquantaine de rafale et même le Charles de Gaulle  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est de retour  :'(

on pourrait pas vous le laissez en france ? on est prêt a vous achetez une cinquantaine de rafale et même le Charles de Gaulle  :-[

Désolé ! Le Charle de Gaulle n'est pas à vendre, déjà qu'on en a qu'un seul et que l'on a du mal à mettre 30 Rafales Marine dessus.. :P

Mais si vous nous achetez quelques FREMM, avec 1 ou 2 BPC et 50 Raffy, alors on serait prêt à vous hospitaliser tout les membres de votre gouvernement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christophe,je suis stupéfait par la lucidité et la justesse de ton analyse.effectivement le départ de bouteflika va remettre en selle beaucoup de courant  antagonistes contrairement a ce que pense ces arrogants qui on oublié le passé un peu trop vite.le président bouteflika a reussi l'incroyable pari de la réconciliation entre algériens et que ca leur plaisent ou non sa présence  a été déterminante pour éviter a l’Algérie un scénario a la syrienne dans le cadre du printemps arabes car  personne n'a osé sortir dans la rue avec des pancarte "bouteflika dégage"  comme un sorte de gène mêlé de respect. un algerien qui dénie le droit a cette caste(terme non choisi par hasard) de parler en son nom.

Tout a fait d'accord. Bouteflika a reussi a extirper le peuple algerien des debats ideologiques creux comme ceux que l'on voit aujourd'hui en Tunisie ou en Egypte.

Dailleurs il disait souvent dans ses discours, L'Algerie on l'aime comme elle est, elle n'est pas censé etre a l'image que l'on aimerait se faire d'elle (Laique, islamiste, qui est en fait que l'image que l'on se fait de soit meme).  Celui qui veut porter la barbe qu'il le fasse, celle qui veux porter une minijupe qu'elle le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord. Bouteflika a reussi a extirper le peuple algerien des debats ideologiques creux comme ceux que l'on voit aujourd'hui en Tunisie ou en Egypte.

Dailleurs il disait souvent dans ses discours, L'Algerie on l'aime comme elle est, elle n'est pas censé etre a l'image que l'on aimerait se faire d'elle (Laique, islamiste, qui est en fait que l'image que l'on se fait de soit meme).  Celui qui veut porter la barbe qu'il le fasse, celle qui veux porter une minijupe qu'elle le fasse.

exactement mon avis,ca fait plaisir de lire des com intelligent et surtout bien au fait de la situation réelle en algerie,effectivement tu a raison j'apprécie particulièrement le positionnement idéologique du président au milieux entre les laicards(ceux la on a tendance a occulté leur responsabilités dans la décennie sanglantes qu'a connu l'algerie ) et les islamistes intégristes. et pour la meute des esclaves pro  képis haineux et régionalistes,on vous a pas entendu ni lu lors du pire scandale de corruption en algerie: l'affaire khalifa(un autre point positif pour boutef, c'est lui qui a liquidé cet empire pourri) mais je sait c'est pas grave c'était un gang kabyle et de l'est.oui  l'homme est malade et sans doute en fin de parcours politiques,c'est la vie,  il peut etre critiquer sur beaucoup de points . mais il y a  des officines qui essayent de le faire sortir par la petite porte,ce qui est inacceptable et ingrat. je leur dit stop au manipulation, ne jouez pas avec notre avenir et cessez les divisions malsaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeutes a Ouargla :

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rH1z06V2gJo

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FWo4Fty8964&feature=player_detailpage

Cette vidéo déchire le coeur . C'est quand meme incroyable , que dans une région petrolifére de premier plan , en 2013 , les habitants y vivent dans ces conditions déplorables . Vous etes un pays pétrolier et gazier quand meme ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-gglX5BWkLc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emeutes a Ouargla :

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=rH1z06V2gJo

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=FWo4Fty8964&feature=player_detailpage

Cette vidéo déchire le coeur . C'est quand meme incroyable , que dans une région petrolifére de premier plan , en 2013 , les habitants y vivent dans ces conditions déplorables . Vous etes un pays pétrolier et gazier quand meme ...

http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-gglX5BWkLc

Parce que chez vous c'est le nirvana peut-être ?

On sait tous ici pertinemment que tout cela est la faute du gestion catastrophique du pays, au moins nous on le reconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon ami , sur ce point on est daccord , c'est le Nirvana nul part , que ce soit au Maroc ou en Algérie .

Mais l'Algérie c'est un pays pétrolier et gazier , et la tu va pas me contredire non ??  Est ce que c'est acceptable une situation de ce genre , dans un pays avec autant de ressources naturelles , a fortiori une région aussi riche ! Le Maroc ne rentre pas dans cette équation , on a ni gaz ni pétrole ni rien du tout , et on avance quand meme avec nos moyens , on batit une économie qui j'espere sera prospere , pour l'avenir du pays . 

L'apres petrole pour l'Algérie , c 'est 2020 , je ne vois pas comment le pays va aller de l'avant sans une économie solide , loin du pétrole ou du gaz . On dirait que vos dirigeants s'en foutent carrément , il n'ont pas une vision sur le long terme , et un jour , ils se reveilleront , mais sa sera trop tard ...

Ma réflexion elle portait seulement sur ce point , loin de moi l'idée de dire "Il n'y a que en Algérie que des choses comme sa se passe " , c'est la meme chose au Maroc , en Tunisie et j'en passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon ami , sur ce point on est daccord , c'est le Nirvana nul part , que ce soit au Maroc ou en Algérie .

Mais l'Algérie c'est un pays pétrolier et gazier , et la tu va pas me contredire non ??  Est ce que c'est acceptable une situation de ce genre , dans un pays avec autant de ressources naturelles , a fortiori une région aussi riche ! Le Maroc ne rentre pas dans cette équation , on a ni gaz ni pétrole ni rien du tout , et on avance quand meme avec nos moyens , on batit une économie qui j'espere sera prospere , pour l'avenir du pays . 

L'apres petrole pour l'Algérie , c 'est 2020 , je ne vois pas comment le pays va aller de l'avant sans une économie solide , loin du pétrole ou du gaz . On dirait que vos dirigeants s'en foutent carrément , il n'ont pas une vision sur le long terme , et un jour , ils se reveilleront , mais sa sera trop tard ...

Ma réflexion elle portait seulement sur ce point , loin de moi l'idée de dire "Il n'y a que en Algérie que des choses comme sa se passe " , c'est la meme chose au Maroc , en Tunisie et j'en passe .

La fin des hydrocarbures en Algérie c'est pas pour tout de suite, t'inquiète pas pour nous ! Par contre d'ici faut trouver des responsables compétents. Le pays pourrait connaître un démarrage économique rapide et fulgurant mais le problème comme dans beaucoup de pays se situe au sommet de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi vu un reportage sur la vie d'habitants dans un quartier pauvre en Algérie, c'était vraiment surprenant car j'avais de l'Algérie l'image d'un pays riche. Le quartier ressemblait à un bidonville comme dans les pays sud-américains.

Par contre j'ai l'impression que peu d'informations filtrent en dehors de l'Algérie. On n'est pas très informés de ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Algérie est un pays riche mais la gestion catastrophique de ces richesse fait que l’économie algerienne n'arrive pas a irriguer toutes les populations algerienne , le gouvernement pour avoir la paix sociale se concentre sur les grands centre urbain du pays et délaissé les régions isolé et peut peuple comme des région du sud mais la les gens commencent a se réveiller si le gouvernement veut survivre il devra bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon l'Algérie c'est aussi un pays qui bouillonne de bonne volontés, de jeunes dynamiques pleins d'initiatives.

j'ai eu mal au cœur en lisant les postes de certains membres qui ne s'attardent que sur les aspects négatifs. Je mettrai cela sur le dos de l’ignorance pour ne pas mettre en doute leurs intentions. Je me demande même si ces personnes ont mis les pieds un jour en Algérie pour pouvoir en parler. Certes, tout n'est pas rose, mais c'est loin d'être à l'image sombre que certains veulent à tout prix de présenter.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon ami , sur ce point on est daccord , c'est le Nirvana nul part , que ce soit au Maroc ou en Algérie .

Mais l'Algérie c'est un pays pétrolier et gazier , et la tu va pas me contredire non ??  Est ce que c'est acceptable une situation de ce genre , dans un pays avec autant de ressources naturelles , a fortiori une région aussi riche ! Le Maroc ne rentre pas dans cette équation , on a ni gaz ni pétrole ni rien du tout , et on avance quand meme avec nos moyens , on batit une économie qui j'espere sera prospere , pour l'avenir du pays . 

L'apres petrole pour l'Algérie , c 'est 2020 , je ne vois pas comment le pays va aller de l'avant sans une économie solide , loin du pétrole ou du gaz . On dirait que vos dirigeants s'en foutent carrément , il n'ont pas une vision sur le long terme , et un jour , ils se reveilleront , mais sa sera trop tard ...

Ma réflexion elle portait seulement sur ce point , loin de moi l'idée de dire "Il n'y a que en Algérie que des choses comme sa se passe " , c'est la meme chose au Maroc , en Tunisie et j'en passe .

l’après pétrole c'est plus loin que l'horizon 2020. sinon il y'a beaucoup de potentiel non exploité en algérie, si il serait exploiter on pourrait avoir une très puissante économie.

sinon revenant sur le point de la pauvreté en Algérie, donc oui c'est le nirvana nul part. et l'Algérie a beau étre un pays pétrolier et gazier sa ne la délivre pas. mais attention a l'étiquette(pays avec beaucoup d'argent mais un peuple extremement pauvre) que vous voulez coller a l'Algérie méme des grandes puissances économiques tels que les  U.S.A, la france, l'allemagne,le japon ect....ect posséde autant voir plus de pauvre que l'Algérie alors doucement svp . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...