Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Je sais pas si il est bon de parler "d'occupation" dans un monde ou on se fout de toute notion de nationalité ou au fond on ne connait que l’allégeance et un mode de vie , à ajouter qu'il y a eu un paquet de berbères qui on combattu les arabes à cette époque là .

Je veux plus parler de ça, j’arrête, je m'ennuie car il faut parler avec des faits historiques pas avec les mensonges propagés par l'Institut du Monde Amazigh de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, il faut lire l'histoire les gars avant de dire des choses comme ça...

Les batailles qui ont en eu lieu lors de la conquête musulmane du Maghreb étaient contre les romains qui occupaient les lieux et aussi contre la fraction d'El Kahina d'une Tribu de juifs qui n'a pas accepté l'Islam, Et il n'y avait pas grand chose contre les autres Amazighs et j'ajoute que ces dernier ont aidaient les musulmans contre les Romains et même faire partie non la quasi totalité de l'armée qui envahira après ça l’Andalousie.

Les romains ??? Qu'est ce qui faut pas lire.... tu devrais lire des vrais livres d'histoire au lieu de sortir des trucs aussi risibles !!!! Quant à ces petites tribus, tu devrais demander à Oqba Ibn Nafe3 ce qu'il en pense..

Et en ce qui concerne ((la civilisation et la langue ??!!)) Amazigh, elle étaient tellement fragile et faible et tellement influençable qu'elle a presque disparu et ça même bien avant l'arrivé des musulmans, et d’ailleurs c'est à cause de ces derniers qu'elle a pu renaître et être restauré ne serais qu'un peu. Sinon comment les autres Nations tels que les turques, Iraniens, Indiens et autres ont  préservés leurs langues? c'est parce qu'ils ont une vrai langue et une vrai civilisation qui a pu résister à n'importe quel influence extérieur. Les musulmans sont arrivés jusqu'aux portes de la chine, mais ils n'ont jamais effacés les traditions et les coutumes des Nations qu'ils ont conquis.

Si t'es linguiste ben je pourrais te faire un cours en Tamazighth, j'en ai de bien belles à t'apprendre ... smate7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les romains ??? Qu'est ce qui faut pas lire.... tu devrais lire des vrais livres d'histoire au lieu de sortir des trucs aussi risibles !!!! Quant à ces petites tribus, tu devrais demander à Oqba Ibn Nafe3 ce qu'il en pense..

Demandes lui par toi même :oops: non je rigole, il est mort le vieux..

Si t'es linguiste ben je pourrais te faire un cours en Tamazighth, j'en ai de bien belles à t'apprendre ... smate7

Inutile, ce soit disant Tamazighth ne sert à rien de toute façon. Parles la langues de Voltaire ça vaut mieux 8)

Et c'est mon dernier post sûr ce débat complètement vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les gars ,le but s'était juste d'avoir vos avis sur un éventuel risque GC en Algérie ,en continuité du printemps arabe ,j'ai apporté une information que je n'aurait peu être pas du ,du fait de la source ,mais bon trop tard et j'en suis désolé  ,vous embrouillé pas avec le passé a cause du future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les gars ,le but s'était juste d'avoir vos avis sur un éventuel risque GC en Algérie ,en continuité du printemps arabe ,j'ai apporté une information que je n'aurait peu être pas du ,du fait de la source ,mais bon trop tard et j'en suis désolé  ,vous embrouillé pas avec le passé a cause du future.

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie - Tunisie : Vers un partenariat stratégique

M. Mustapha Ben Djaafar : “L'Algérie a un rôle essentiel à jouer dans la région” :

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/40972

"Parfaite entente" entre l'Algérie et la Mauritanie en matière de sécurité dans le Sahel (député mauritanien) :

http://www.letempsdz.com/content/view/89284/1/

L'Algérie et la Libye envisagent des partenariats :

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'Algérie aiderait la Tunisie dans un partenariat  :rolleyes:alors que ce pays est dirigé par des islamistes et des salafistes tunisiens qui rêvent d'un "Califat" englobant le Maghreb ? Sans compter les nombreux djihadistes tunisiens allant se battre en Syrie, d'autres se trouvaient au Mali, Libye, sans parler de la prise d’otages In Amenas, prise d'assaut de l'ambassade américaine, ... L'Algérie devrait plutôt se méfier de ce petit pays devenu instable politiquement et religieusement dont des "fous de dieu" rêvent de dominer le monde par la charia et le djihad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'Algérie aiderait la Tunisie dans un partenariat  :rolleyes:alors que ce pays est dirigé par des islamistes et des salafistes tunisiens qui rêvent d'un "Califat" englobant le Maghreb ? Sans compter les nombreux djihadistes tunisiens allant se battre en Syrie, d'autres se trouvaient au Mali, Libye, sans parler de la prise d’otages In Amenas, prise d'assaut de l'ambassade américaine, ... L'Algérie devrait plutôt se méfier de ce petit pays devenu instable politiquement et religieusement dont des "fous de dieu" rêvent de dominer le monde par la charia et le djihad.

Il se trouve que El Ghanouchi s'est exilé en Algérie il y a quelques années déjà, donc une certaine dette envers l'Algérie. Et en plus de cela ces nouveaux dirigeant de Carthage se sont spontanément tournés vers l'Algérie et il n y a qu'a regarder le nombre de visites officiels de leurs hauts responsables en commençant par le président de la république Tunisien.

Et ils ne sont pas aussi bête que ça, mettre l'Algérie à dos et ils seront complètement isolé surtout avec une Libye ravagé par sa guerre civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que El Ghanouchi s'est exilé en Algérie il y a quelques années déjà, donc une certaine dette envers l'Algérie. Et en plus de cela ces nouveaux dirigeant de Carthage se sont spontanément tournés vers l'Algérie et il n y a qu'a regarder le nombre de visites officiels de leurs hauts responsables en commençant par le président de la république Tunisien.

Et ils ne sont pas aussi bête que ça, mettre l'Algérie à dos et ils seront complètement isolé surtout avec une Libye ravagé par sa guerre civile.

Tu as raison.

D'ailleurs, l'Algérie a déployé six mille soldats aux frontières avec la Tunisie dans sa lutte contre les terroristes et salafistes tunisiens armés :

Des avions de reconnaissance relevant des forces de l’armée participent jour et nuit à une opération de ratissage aérien des passages frontaliers, outre le déploiement de huit brigades d’unités spéciales et d’infanteries de la gendarmerie, constituées de plus de six mille soldats sur les frontières tuniso-algériennes, pour faire face à une possible infiltration des groupes salafistes armés via les frontières, annonce le journal algérien elkhabar dans son édition de ce mercredi.

Les forces terrestres et aériennes algériennes chargées du contrôle des frontières Est avec la Tunisie, travaillent en coordination avec les commandements des forces tunisiennes qui traquent les groupes salafistes extrémistes retranchés dans la région de Kasserine (ouest de la Tunisie).

Elkhabar a, par ailleurs, révélé qu’il a été décidé après la visite du chef d’état-major interarmées tunisien en Algérie, l’ouverture d’une liaison directe entre les commandements des opérations terrestres et aériennes à Alger et leurs homologues en Tunisie, pour activer la lutte contre le terrorisme et accélérer l’échange d’informations d’une manière instantanée entre les appareils des deux pays.

Les autorités militaires tunisiennes ont donné leur accord pour que le système d’écoute des forces algériennes s’étende aux régions frontalières, en vue de renforcer le contrôle sur les passages montagneux utilisés par les groupes terroristes pour se déplacer via les frontières.

Selon une source informée citée par le journal algérien, cette question a fait l’objet d’un accord pendant la visite du chef de l’état-major tunisien au siège du ministère de la Défense. Le comité d’état major algérien a alors mis à exécution un nouveau plan sécuritaire pour renforcer le contrôle aux frontières conjointes avec la Tunisie.

Le plan comporte un contrôle aérien des frontières Est et atteint la profondeur de la Tunisie, pour empêcher l’infiltration des groupes armés et la contrebande d'armes via la Tunisie, la Libye et l’Algérie.

Des rapports sécuritaires avaient, auparavant, mis en garde contre la contrebande de quantités d’armes et munitions de la Libye à l’Algérie, via la Tunisie.

L'Algérie va aider son voisin tunisien contre le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mani non la Tunisie est loin d'etre tombé sous le contrôle total des islamiste , comme le disait Ghannouchi le chef du partie el nahda dans une rencontre secrète avec les salafistes pour leurs demande d’être passion , les postes clé du pays sont entre les mains des laïques leurs disait il notamment l'armée et les forces de sécurité ! et les laïque tunisiens se tournent vers l’Algérie pour obtenir du soutien , d'ailleurs a chaque crise entre l'armée tunisienne et el nahda ou encore lors de visite de responsable tunisiens en Algérie des journaux tunisiens parlent de tentative de généraux tunisien de faire un coup d'état contre les islamistes comme en algerie en 1991 et chercheraient le soutien d’Alger .

que se soit vrai ou pas c'est une dissuasion contre enhada , l’Algérie ne va certainement pas abandonnée la Tunisie au groupes salafiste donc sans s’ingeré directement dans les affaires intérieur tunisienne soutiendra activement la Tunisie pour traversé cette période difficile , se qui est déja le cas .

Un général à la retraite dresse un portrait que je partage sur le pays et demande la déstitution du président http://secret-difa3.blogspot.com/2013/05/general-mohand-tahar-yala-mouvement-de.html

l’opposition demande également la destitution de bouteflika

http://www.france24.com/fr/20130520-etat-sante-bouteflika-opposition-article-constitution-empechement-destitution-algerie

il est temps qu'il parte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'Algérie aiderait la Tunisie dans un partenariat  :rolleyes:alors que ce pays est dirigé par des islamistes et des salafistes tunisiens qui rêvent d'un "Califat" englobant le Maghreb ? Sans compter les nombreux djihadistes tunisiens allant se battre en Syrie, d'autres se trouvaient au Mali, Libye, sans parler de la prise d’otages In Amenas, prise d'assaut de l'ambassade américaine, ... L'Algérie devrait plutôt se méfier de ce petit pays devenu instable politiquement et religieusement dont des "fous de dieu" rêvent de dominer le monde par la charia et le djihad.

aucun pays n'est aussi proche de l'Algérie que la Tunisie. C'est un peuple frère qu'il faut soutenir.

en regardant hier soir une émission sur la chaine ETTOUNISSIA, j'avais l'impression de faire un bon 20 ans en arrière, sauf que cette fois ci ça se passe en Tunisie et pas en Algérie.

j'espère que la Tunisie triomphera de cette vermine islamiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'es expliquer plus haut les relation sécuritaire se renforce entre l’Algérie et la Tunisie

Algérie-Tunisie : coordination sur le terrain en faveur de la sécurité et la stabilité

Image IPB

ALGER - Le commandant de la Garde nationale tunisienne, le général Mountassir Essakouhi, a affirmé jeudi à Alger que la rencontre qu’il a eue avec le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, a porté sur la concertation et la coordination sur le terrain entre les deux pays pour réaliser la sécurité et la stabilité.

A l’issue de la rencontre qui s’est déroulée au siège de la DGSN, le général Essakouhi a souligné que ses entretiens avec le général major Hamel avaient porté sur "la coopération et la concertation pour une coordination accrue sur le terrain en vue d’établir la sécurité et la stabilité qui sont cruciales". "Nous sommes tenus de réaliser la sécurité pour laquelle nous devons nous sacrifier", a-t-il indiqué, ajoutant que sa visite en Algérie intervient dans le cadre de la coopération entre les deux pays "pour asseoir un climat de sécurité et de paix sociale dans nos deux Etats".

"La situation que traverse la région est difficile à tous points de vue", a-t-il poursuivi, rappelant la situation qui prévaut au Mali et en Libye et "les défis imposés par la géographie qui caractérise l’Algérie et la Tunisie".

A son tour, le général major Hamel a souligné que sa rencontre avec son hôte tunisien s’inscrivait dans le cadre de la "coopération bilatérale en matière de sécurité régionale", indiquant que "toutes les questions importantes ont été abordées, notamment celles ayant trait à la formation et la coopération sur le terrain", a-t-il conclu.

http://www.aps.dz/Algerie-Tunisie-coordination-sur.html

comme avec la Libye les forces de sécurité tunisienne bénificiront de formation dans les écoles militaire algérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Algérie serait-elle en train d’assouplir sa sacro-sainte doctrine de non-ingérence étrangère sur son territoire ?

C’est bien ce que semblent indiquer les discussions qui ont actuellement lieu avec les Tunisiens, pour la mise en place d’une « zone tampon », permettant un droit de poursuite aux forces de sécurité des deux pays. Celle-ci s’étendrait sur 5 km de chaque côté de la frontière.

(...) L’Algérie réfléchit, par ailleurs, depuis longtemps, à l’édification d’un « mur » le long de sa frontière avec le Mali. Un dossier qui aurait avancé, selon certaines sources. Le dispositif envisagé, qui devra couvrir une zone immense s’étendant sur près de 1 400 km, comprendrait des parties solides, des barrières barbelées, et des zones sous couverture radar. La Russie semblerait bien placée pour remporter le marché.

http://www.ttu.fr/algerietunisie-vers-une-zone-tampon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu n'importe quoi la fin de l'article sur les russes et la sécurisation de la frontière. L'Algérie a investi dans la fabrication de composants et équipements justement pour sécuriser sa frontière avec Rhode & Schwartz, Karl Zeiss et Cassidian. Les premiers radars seront produits courrant de cette année.

pour le reste ça doit être à la demande des tunisiens cette zone tampon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que l'économie algérienne va prendre un sacré coup, avec la baisse des prix du gaz.

http://www.algerie1.com/zoom/apres-le-petrole-le-gaz-pas-cher/ 

sa c'est une mauvaise nouvelle, on va vivre une période pas vraiment agréable selon cette article.

Il serait peut être temps de se mettre sur la voie de l'agriculture le tourisme l'industrie et aussi les énergies renouvelable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre désert le solaire à concentration est une bonne solution pour avoir de l'électricité quasi gratos. Des miroirs, une cible, en générateur vapeur, une turbines, un réservoir de sel de nitrate fondus, il n'y a rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre désert le solaire à concentration est une bonne solution pour avoir de l'électricité quasi gratos. Des miroirs, une cible, en générateur vapeur, une turbines, un réservoir de sel de nitrate fondus, il n'y a rien de compliqué.

oui mais vu tout se qu'il ya en Algérie, il y'a plain de ressources, d'avantages non exploités.

on peut vraiment tout faire dans un pays comme l'Algérie mais malheureusement il y'a une gestion catastrophique, si un jour  on arrive a gérer a paine 40% de tout ce que possède l'Algérie on aura une économie solide et vraiment puissante. et ne plus se baser sur les hydrocarbures.

par exemple si il y'avait une bonne exploitation des terres algériennes cultivable, on pourrait étre la plus grande puissance agricole.

un ancien ami a moi me disait qu'un expert avait dit que si on exploitait comme il se doit uniquement la Mitija (qui représente méme pas 3% des terres cultivable en Algérie), on pourrait faire manger toute l’Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agriculture, j'ai des doutes. On voit tout de même les déserts progresser vers le nord. Le sud de l'Espagne ressemble maintenant au Maroc avec la surexploitation des nappes phréatiques.

Pour l'agriculture, j'ai des doutes. On voit tout de même les déserts progresser vers le nord. Le sud de l'Espagne ressemble maintenant au Maroc avec la surexploitation des nappes phréatiques.

non non, l'Algérie a de quoi devenir une grande puissance agricole, d'ailleurs ils ont essayés de planter du blé dans le désert ou un truc du genre en tous cas ça avait pour titre agriculture dans le désert et sa a bien donné ou du moins le rendement était plutôt satisfaisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...