Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Je n'ai pas comprit le dessin humoristique avec les carottes... Elles ont quel signification ?

Rapport aux "lièvres", ces politiques qu'on accuse d'etre des candidats fantoches n'ayant aucune chance de gagner, mais espérant récupérer des miettes pour services rendus (légitimation de la pluralité de l'élection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée ne doit pas intervenir et surtout resté loin de la politique , c'est la colone vertebrale du pays si ça par en vrie elle seul peut stabilisé le pays .

 

Les partisans de Bouteflika disent qu'il est adoré dans l'Algérie profonde et que ses critiques sont juste des jaloux  =D

 

bouteflika a bien des partisans il ne faut pas le sous estimé , beaucoup d'algeriens croient réelement que c'est lui le garant de la stabilité , faut dire aussi que le camp de bouteflika joue a fond cette carte en affirmant que l'algerie risque d'étre déstabilisé s'il part en brandissant se qui se passent dans les pays voisins , les algeriens savent que trop bien le prix d'une révolution .

mais dans les faits c'est se 4e mandat de bouteflika et son forcing qui déstabilise le pays .

 

dilem d'aujourd'hui :)

 

1601399_10153924984115323_1807553795_n.j

Modifié par scorpion-rouge35
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il meurt pendant son mandat, qu'est-ce qui est prévu ?

Boutef et cie ont prévu de réviser la constitution (encore une fois) juste apres l'élection, ils vont surement la trafiquer pour permettre à l'un des leurs de reprendre le flambeau.

Ils ont fait une descente aujourd'hui dans une chaine de TV, saisi tout le matériel pour un prétexte archi-bidon. La liberté d'expression est réelle mais pas pour l'audiovisuel.

http://www.elwatan2014.com/component/k2/item/1044-Perquisition-de-la-gendarmerie-au-si%C3%A8ge-dAl-Atlas-TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise en Ukraine, une aubaine pour le gaz algérien ?

 

Différents analystes s’attellent à expliquer que l’Algérie pourrait tirer profit de la crise ukrainienne pour pallier à une éventuelle baisse (ou interruption) des approvisionnements européens en gaz provenant de Russie via l’Ukraine.

 

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/03/revue-de-presse-la-crise-en-ukraine-une-aubaine-pour-le-gaz-algerien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez le magazine Jeune Afrique en Algérie mais le numéro actuel est consacré au 4e mandat de Bouteflika. Le précédent parlait des repentis algériens qui aident à combattre les islamistes.

 

ed7b17da6cf518a8c679fcad36d4a22c_XL.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, la réunion du "Medef algérien" a été assez houleuse, les gens sont divisés, beaucoup d'opposants au 4ème mandat y compris Rebrab le plus grand patron algérien (Cevital) qui a toujours été tres indépendant. Tres bon article du point http://www.lepoint.fr/afrique/actualites/algerie-les-patrons-chefs-d-orchestre-de-la-presidentielle-12-03-2014-1799929_2031.php

 

Mais c'est pareil pour plein d'autres groupes dans la société (anciens combattants, fils de chouhada, milieux associatifs, syndicats, armée, etc), sauf que Bouteflika a réussi a mettre tout ce monde en coupe réglée en placant à leur tete des gens acquis à sa personne. Il est peut etre extremement diminué mais il attaque ces élections en ayant écrasé tout semblant d'opposition politique ou sociale organisée. Quant aux chancelleries occidentales, elles ne pipent pas un mot et leurs medias suivent (on parle meme de pressions du gouv. algerien à l'international sur ces medias).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yasmina Khadra n'a pas réussi a regrouper les signatures nécessaires? J'ai lu qu'il n'avait pas "daigné" aller au conseil constitutionnel.

Non je ne crois pas, trop isolé. Le beur millionnaire Nekkaz non plus (il a parlé d'une histoire de vol des signatures), mais il continue à faire des "happenings" à Alger ou plus récemment à Ghardaia ou il a pris un "selfie" d'assez mauvais gout avec en fond la fumée s'elevant de certains quartiers. Bref, entre les partis qui boycottent, les candidats qui n'ont pas obtenu l'aval du conseil constitutionnel, il reste peu de gens en course, le plus lourd des opposants etant Ali Benflis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas, trop isolé. Le beur millionnaire Nekkaz non plus (il a parlé d'une histoire de vol des signatures), mais il continue à faire des "happenings" à Alger ou plus récemment à Ghardaia ou il a pris un "selfie" d'assez mauvais gout avec en fond la fumée s'elevant de certains quartiers. Bref, entre les partis qui boycottent, les candidats qui n'ont pas obtenu l'aval du conseil constitutionnel, il reste peu de gens en course, le plus lourd des opposants etant Ali Benflis.

Merci de ta réponse, Benfils faisant aussi parti du FLN, vraiment je comprend pas comment il peut être l'opposant numéro 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Benfils faisant aussi parti du FLN, vraiment je comprend pas comment il peut être l'opposant numéro 1...

C'est un peu fini le FLN. Bouteflika est revenu en Algérie en 1999 rappelé par l'armée et le FLN, mais il a depuis accaparé tous les pouvoirs, neutralisé l'influence de l'armée, transformé les principaux partis et organisations sociales en marionnettes, les niveaux de corruption à l'interieur et à l'international ont atteint des niveaux stratosphériques. Dans ce contexte parler de FLN est caduque... la population algérienne est otage d'une mafia bouteflikiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crise en Ukraine, une aubaine pour le gaz algérien ?

 

Différents analystes s’attellent à expliquer que l’Algérie pourrait tirer profit de la crise ukrainienne pour pallier à une éventuelle baisse (ou interruption) des approvisionnements européens en gaz provenant de Russie via l’Ukraine.

 

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/03/revue-de-presse-la-crise-en-ukraine-une-aubaine-pour-le-gaz-algerien/

C'est la seule option vu qu'on ne peut pas augmenter la production en Europe et que pour le gaz tazu faudrait des années d'investissement. Mais ça ne couvrira qu'un bout du manque si on arréte d'acheter du gaz russe, sans parler du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

 

J'ai vu qu'une ville en Algérie s'appelait... Mascara. :o

 

Est-ce que la ville a un lien avec le produit cosmétique ?

 

mascara4.jpg

 

Juste une dernière chose. Je vais parfois sur le site du journal Le Buteur et on parle du club de Mouloudia. C'est une ville ?

 

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai vu qu'une ville en Algérie s'appelait... Mascara. :o

 

Est-ce que la ville a un lien avec le produit cosmétique ?

 

mascara4.jpg

 

Juste une dernière chose. Je vais parfois sur le site du journal Le Buteur et on parle du club de Mouloudia. C'est une ville ?

 

Encore merci ! :)

La premiere question : je ne sais pas

La 2eme : C'est le Mouloudia d'alger ou bien MC Alger , c'est le club doyen du foot algerien avec plusieurs titres notamment une champions league en 76,( mais le club le plus titré c'est la JS Kabylie :cool: ) pour revenir au terme Mouloudia , il y a plusieurs clubs en Algérie qui ont le meme nom ex: mouloudia d'oran , de constantine..., comme olympique lyon,marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce produit de beauté à l'origine désignait une... fortification ? :huh:

 

Non le nom du Mascara (le produit de beauté) en arabe c'est le K'hol. La ville s'appelle Maâscar et qui veut dire cantonnement militaire ou fortification. C'est durant la période coloniale que le nom a été transformé en Mascara par déformation mais ça n'a rien à voir avec le k'hol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...