Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

9 hours ago, Fremo said:

Ça chauffe pas mal économiquement dans l'impasse si le peuple se réveil ça risque de faire mal.

https://www.tsa-algerie.com/video-le-pouvoir-dachat-des-algeriens-lamine-par-linflation/ 

Rien ne chauffera nous sommes habituer a l'inflation,certes la vie est devenue un peut chère mais nous sommes bien c'est les media qui enflamme les choses

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fremo a dit :

C'est pas nouveau les kabyles veulent réellement la séparation avec les algériens, plus le temps passe et plus ça prend de l'ampleur. Il y'a d'ailleurs un gouvernement provisoire kabyle qui attends juste l'opportunité de décréter l'indépendance. 

 

https://www.google.fr/search?ie=UTF-8&client=ms-android-orange-fr&source=android-browser&q=gouvernement+provisoire+kabyle#imgdii=xJDpTlFYTjUzsM:&imgrc=dsrIjgCwtn4JiM:

Encore là vous !  " les kabyles veulent réellement la séparation avec les algériens" , source ? pseudo mouvement des 2 chats ! quel connerie , je t'invite à venir en Algérie et tu fera ton constat toi même ! L' Algérie appartient à tout les algériens , les kabyles y sont installés partout dans les 48 wilayas (4 génération ou plus ), par exemple à Alger, Oran,Sud-ouest,est....etc et depuis le passé ils ont toujours contribué beaucoup à cette terre sans besoin de te rappeler que plusieurs de cette région hommes d'état et  politiciens ou milliardaires ou dans l'éducation ou sportifs ...etc contribuent toujours à la vie politique et l'économie et le développement de l'éducation et du sport......etc et puis pour t’en rajouter ça se voit que tu ne nous connais pas du tout, les mariages entre kabyle , chawi, oranais ou j'en sais quoi se font régulièrement donc arrête ton fantasme  de séparatisme chez nous et va cracher ta haine ailleurs ! 

Modifié par numidiadz
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, numidiadz a dit :

Encore là vous !  " les kabyles veulent réellement la séparation avec les algériens" , source ? pseudo mouvement des 2 chats ! quel connerie , je t'invite à venir en Algérie et tu fera ton constat toi même ! L' Algérie appartient à tout les algériens , les kabyles y sont installés partout dans les 48 wilayas (4 génération ou plus ), par exemple à Alger, Oran,Sud-ouest,est....etc et depuis le passé ils ont toujours contribué beaucoup à cette terre sans besoin de te rappeler que plusieurs hommes d'état et  politiciens ou milliardaires ou dans l'éducation ou sportifs ...etc contribue toujours à la vie politique et l'économie et le développement de l'éducation et du sport......etc et puis pour t’en rajouter ça se voit que tu ne nous connais pas du tout, les mariages entre kabyle , chawi, oranais ou j'en sais quoi se font régulièrement donc arrête ton fantasme  de séparatisme chez nous et va cracher ta haine ailleurs ! 

En tant que concitoyen kabyle, je t'invite à ne plus prêter le flanc au petit jeu sournois de ce troll qui n'est là que pour une raison que tu connais très bien ... Laisse-le donc japper dans son coin, il finira bien par se lasser.

Modifié par L-Observateur
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que des postes élogieux ? Si l'Algérie avait été une puissance économique et une démocratie je veux bien mais la c'est loin d'être le cas. La kabylie veut son indépendance le président kabyle attends juste l'opportunité de se présenter..mais quand on voit un homme comme Bouteflika extrêmement malade dans un fauteuil roulant être réélu d'avance ça risque de faire bouger la kabylie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, numidiadz a dit :

" les kabyles veulent réellement la séparation avec les algériens" , source ?

"Dans une dictature coloniale comme celle de l’Algérie d’aujourd’hui, où il n’y a ni sondage d’opinion, ni liberté d’expression, il y a deux façons de mesurer l’adhésion de la Kabylie au MAK et au Gouvernement Provisoire Kabyle : l’organisation de marches populaires et le respect de ses consignes de boycott des élections."

Fehrat Mehenni

https://mondafrique.com/fehrat-mehenni-kabylie-vaincra/

Si ce monsieur, que je ne connais pas, a raison il va être difficile de l'affirmer ou de le nier... Mystère, mystère...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le grand poète kabyle Matoub Lounes qui s'est battue avec sa plume pour l'indépendance..

Il a perdu la vie comme d'autres intellectuels kabyles sous les balles de l'armée algérienne.

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/18/01003-20110718ARTFIG00509-algerie-le-proces-tronque-des-assassins-de-matoub-lounes.php

https://www.google.fr/amp/s/amp.parismatch.com/Actu/International/Ete-98-Lounes-Matoub-assassine-la-Kabylie-pleure-son-chanteur-courage-1566926

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Messieurs

JE VAIS ÊTRE TRÈS CLAIR

NOUS SOMMES SUR UN FORUM FRANÇAIS

Les questions de rivalité et d'ego entre Algériens Marocains Kabyles et autres Tunisiens n'ont rien à faire ici et je vous dirais même plus ON S'EN COGNE ... Soit vous le comprenez soit le fil est verrouillé

Quant à toi Fremo jette encore de l'huile sur le feu une fois et je te lourde personnellement et sans prévenir

J'ai été clair ?

Messieurs je vous souhaite le bonjour

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude intéressante sur l'Algérie de Bouteflika :

 

Saïd Bouteflika, le frère qui tire les ficelles

Il y a Abdelaziz Bouteflika, président officiel de l’Algérie et son petit frère Saïd, chef officieux qui n’a que le titre de “conseiller spécial à la présidence”. Surnommé “le vizir”, il est considéré comme le vrai décideur du pays.

Après s’être occupé de la campagne présidentielle de son frère en 1999, il est devenu son conseiller et a peu à peu grimpé les échelons du pouvoir, évinçant ses concurrents et profitant de la dégradation de son état de santé pour diriger l’Algérie.

 

https://www.arte.tv/sites/story/reportage/lalgerie-de-bouteflika/


Modifié par Fremo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 14:09, Fremo a dit :

Abdelaziz Bouteflika s’est recueilli, ce jeudi 1er novembre, au cimetière d’El Alia a la mémoire des chouhadas.

https://www.tsa-algerie.com/video-bouteflika-se-recueille-a-la-memoire-des-martyrs-de-la-revolution/

 

Purée le malaise à voir ces images...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On répéte pourtant que le peuple algérien est très enclin au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ?là sur le coup ça semble bien être des chimères. Totalement silencieux. Ou alors le calme avant la tempête ? Un printemps arabe se prépare en secret ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...