Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

tout est a refaire, bouteflika, a tout fait pour vider le sens des institutions, et n'a laisser pratiquement aucun contre pouvoir, seule l'armee a finalement constituer ce contre pouvoir, tout cela il faudra le prevoir dans la nouvelle constitution, dilluer les responsabilités et ne pas tou laisser entre une seule main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Algérienne menace et accuse la France :

 

Le responsable militaire a accusé, dans son discours, « certaines parties étrangères » qui poussent « certains individus au-devant de la scène actuelle en les imposant comme représentants du peuple », avec une allusion à peine voilée à l'ancienne puissance coloniale, la France.

https://www.google.com/amp/s/www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-revolte-populaire-gaid-salah-accuse-menace/amp/%3f/actualite-algerie/algerie-revolte-populaire-gaid-salah-accuse-menace/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui exactement les représentants du peuple qu'on est supposés pousser au devant ? Parce que le seul opposant médiatique à Boutef dont je me souviens, c'est le Zorro des Bourqa et l'idée que la France serait derrière lui me parait bien grotesque.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fremo a dit :

L'armée Algérienne menace et accuse la France Le responsable militaire a accusé, dans son discours, « certaines parties étrangères » qui poussent « certains individus au-devant de la scène actuelle en les imposant comme représentants du peuple », avec une allusion à peine voilée à l'ancienne puissance coloniale, la France. https://www.google.com/amp/s/www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-revolte-populaire-gaid-salah-accuse-menace/amp/%3f/actualite-algerie/algerie-revolte-populaire-gaid-salah-accuse-menace/

bah oui c'est évident : il faut un quatrième client export au Rafale ! :sad:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Expulsion de l'AFP + discours agressif à l'encontre de la France + début de répression

Ça ressemble furieusement à une stratégie concertée.

Au lieu de faire le kéké à Bruxelles, j'attends le PR là dessus, parce que je vais avoir du mal à encaisser que cette révolution qui a toute ma sympathie soit écrasée au nom de la lutte contre un prétendu néo colonialisme rampant de la France en Algérie...

Les algériens ont un avenir à défendre.

Les français ont un honneur à défendre.

Donc, là, j'attends qu'ils se bougent un peu du coté du quai et de l’Élysée...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Ouais...

Expulsion de l'AFP + discours agressif à l'encontre de la France + début de répression

Ça ressemble furieusement à une stratégie concertée.

Au lieu de faire le kéké à Bruxelles, j'attends le PR là dessus, parce que je vais avoir du mal à encaisser que cette révolution qui a toute ma sympathie soit écrasée au nom de la lutte contre un prétendu néo colonialisme rampant de la France en Algérie...

Les algériens ont un avenir à défendre.

Les français ont un honneur à défendre.

Donc, là, j'attends qu'ils se bougent un peu du coté du quai et de l’Élysée...

Je pense que SI la France doit intervenir en Algérie ce ne sera pas de manière officielle, on a rien à gagner là-bas à part de grosses emmerdes ... Pour jouer contre le régime en place il faut une solution alternative, on a vu ce que l'absence d'alternative a donné en Irak et en Libye deux pots de pus ... d'autant que l'Armée algérienne est notre alliée objective en BSS

En revanche en sous-main il y a peut-être moyen de moyenner mais prudence !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Vu l'accusation et le passif, il est bien entendu hors de question de souffler sur les braises publiquement.

Par contre, on peut faire jouer notre influence pour que d'autres pays s'expriment, et off stage, il serait bon de faire comprendre à ces messieurs en uniformes étoilés de l'autre coté de la mer qu'on ne va pas rester les bras ballants s'ils décident de faire de la France un bouc émissaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si l'Algérien moyen croit à cette histoire ou s'il se rend bien compte qu'on essaie de l'embobiner. Parce que quand même, le message du général Gaïd Salah, c'est "bon, vous vous êtes bien amusés, mais maintenant la récré est finie, vous rentrez dans le rang, vous suivez le programme, et quiconque proteste est un traître de la cinquième colonne vendu au Grand Satan".

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doute que ça suffise à enrayer la contestation. Du coup, ce que je crains, c'est que le pouvoir ne s'arrête pas là... Et comme il va bien lui falloir un levier quelconque pour reprendre la main et que l'épouvantail "France" risque de ne pas suffire, j'ai peur que certains fantômes du passé soient opportunément sortis du placard pour justifier la répression du mouvement au nom de l'intérêt supérieur...

De toute manière, on peut faire une liste des ressorts sur lequel le pouvoir peut jouer:

- Le complot de l'ex puissance coloniale ou des occidentaux en général.

- L'intégrité de la nation mise en péril par d'éventuelles revendications régionalistes.

- Un conflit avec le Maroc.

- Et donc, les "Tangos" comme disaient les militaires et les policiers algériens dans les années 90...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de condescendance dans  la manière avec laquelle une partie des intervenants sur ce forum s’expriment, qu’ils légitiment  l’instrumentalisation par le pouvoir algérien de l’interventionnisme du « monde civilisé ».

Ce qui est loufoque c’est que les mêmes ont joués aux vierges effarouchées, lorsque le gouvernement Italien a interféré dans les événements internes français liés au gilets jaunes. D’autres , y compris au sein du gouvernement français se sont  plaints que la rapporteuse de l’ONU évoque les violences policières en France , qui en passant ont provoqué 10 plus de blessés  avec 10 fois moins de manifestants en face, qu’en Algérie.

Si vraiment ceux qui prétendent défendre le monde libre , veulent aider ceux qui sont contre le système en Algérie ,  qu’ils s’abstiennent juste d’une quelconque intervention ou ingérance. Le pouvoir Algérien ses tares et ses travaers est l’affaire des algériens et uniquement des algériens . 

Modifié par Philipides
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philipides a dit :

il y a tellement de condescendance dans  la manière avec laquelle une partie des intervenants sur ce forum s’expriment, qu’ils légitiment  l’instrumentalisation par le pouvoir algérien de l’interventionnisme du « monde civilisé ».

Ce qui est loufoque c’est que les mêmes ont joués aux vierges effarouchées, lorsque le gouvernement Italien a interféré dans les événements internes français liés au gilets jaunes. D’autres , y compris au sein du gouvernement français se sont  plaints que la rapporteuse de l’ONU évoque les violences policières en France , qui en passant ont provoqué 10 plus de blessés  avec 10 fois moins de manifestants en face, qu’en Algérie.

Si vraiment ceux qui prétendent défendre le monde libre , veulent aider ceux qui sont contre le système en Algérie ,  qu’ils s’abstiennent juste d’une quelconque intervention ou ingérance. Le pouvoir Algérien ses tares et ses travaers est l’affaire des algériens et uniquement des algériens . 

Boutef a suffisamment reçu de soins en France pour que celle-ci soit accusée d'être anti-Boutef quand même, non?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Boutef a suffisamment reçu de soins en France pour que celle-ci soit accusée d'être anti-Boutef quand même, non?

L'intervention chirurgicale est déjà une ingérence.

Modifié par Skw
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philipides a dit :

il y a tellement de condescendance dans  la manière avec laquelle une partie des intervenants sur ce forum s’expriment, qu’ils légitiment  l’instrumentalisation par le pouvoir algérien de l’interventionnisme du « monde civilisé ». 

Mais encore, condescendance envers qui ?

On constate juste qu'un général arrive pour signaler aux manifestants que la récréation est finie, qu'ils doivent désormais la fermer et accepter que la junte demeure au pouvoir, le tout en agitant un énorme épouvantail bleu-blanc-rouge très, très usé, sans qu'on ait la plus petite idée concrète de ce dont il parle. Aucun détail, aucun début d'indication même, sur ce que la France serait en train de manigancer.

Et on ne se moque même pas. On devrait ? Serait-ce moins "condescendant " ?

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Mais encore, condescendance envers qui ?

On constate juste qu'un général arrive pour signaler aux manifestants que la récréation est finie, qu'ils doivent désormais la fermer et accepter que la junte demeure au pouvoir, le tout en agitant un énorme épouvantail bleu-blanc-rouge très, très usé, sans qu'on ait la plus petite idée concrète de ce dont il parle. Aucun détail, aucun début d'indication même, sur ce la France serait en train de manigancer.

Et on ne se moque même pas. On devrait ? Serait-ce moins "condescendant " ?

Mais non Boule tu n'as pas compris, les manifestants anti-Boutef sont en réalité des descendants de harkis inflitrés par Macron et Lepen pour refaire l'Algérie française. :rolleyes:

Certains sont même des français déguisés en algériens. Heureusement que les généraux ne sont pas des hmars et ont senti venir le coup fourré! Ces français n'ont décidément aucune hchouma!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut être ajouter du nombrilisme à la condescendance. personne en Algérie parmi les millions de manifestants  n’a cure de ce que pense les autres pays , France y compris , ils leur  ont juste demander de ne pas s’en mêler lorsqu’il y a eu deux trois commentaires officiels un peu trop interventionists.

Quant à notre ami qui parle de Harkis , de Lepen , Macron,.. et  tuti quanti, pour rester poli je vais dire nous algériens d’Algérie  nous nous n’avons rien à faire, mais la absolument rien à faire. Quant à certain qui nous donne des leçons de lutte contre Bouteflika et/ou les généraux , derrière leurs écrans , nous nous  luttons contre ce système et ce pouvoir dans la vrai vie... Et ça ne date pas du 22 février même si c’était moins spectaculaire. Ce qui ce passe n’est pas le résultats d’une générations spontanées, c’est la résultante  de décennies de lutte et d’evolution dans la société algérienne. Ce n’est pas gagné personne n’en disconvient, mais un processus révolutionnaire pacifique est enclenché, et ce processus n’a pas besoin de donneur de leçons , ,d’intervention ou de d’interferances.

Pour ce qui est des déclarations officielles explicites contre la France , lorsque des citations officielles seront mentionnées nous en parlerons. La déclaration du CEM Gaid Salah ne cite à aucun moment la France , il parle d’intervention et de manips étrangères , comme en France on parle à tout va de manips étrangères en visant la Russie , RT et Sputnik. Mais en Algérie  tout le monde absolument tout le monde, y compris la pire clientèle cireuse de pompe du pouvoir, est unanime sur le fait que c’est un mouvement populaire de fond et massif purement algérien patriotique et souverain qui occupe la rue tout les Vendredis  et les autres jours , de manière pacifique et même joyeuse.

Pour finir un peu d’humilité ne serait pas de trop lorsqu’on voit dans une société et un un pays que l’on a toujours regardé de haut pour ne pas dire méprisé , un mouvement populaire rassemblant des millions de personnes depuis 8 semaines se passer dans le calme , à l’exception de quelques incidents bien moins graves que ce qui se passe régulièrement au champs Élysée...

 

Modifié par Philipides
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Philipides said:

Ilpour finir un peu d’humilité ne serait pas de trop lorsqu’on voit dans une société et un un pays que l’on a toujours regardé de haut pour ne pas dire méprisé , un mouvement populaire rassemblant des millions de personnes depuis 8 semaines se passer dans le calme , à l’exception de quelques incidents bien moins graves que ce qui se passe régulièrement au champs Élysée...

Je suis d’accords avec toi mon ami

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Philipides a dit :

Il faudra peut être ajouter du nombrilisme à la condescendance. personne en Algérie parmi les millions de manifestants  n’a cure de ce que pense les autres pays , France y compris , ils leur  ont juste demander de ne pas s’en mêler lorsqu’il y a eu deux trois commentaires officiels un peu trop interventionists.

Ce n'est pas l'avis des commerçants algériens (ou d'origine algérienne) que je croise en France, mais réjouis toi ! Les autorités françaises ne disent pour ainsi dire rien, les journaux sont d'une neutralité formidable. On est muets comme des carpes.

il y a 9 minutes, Philipides a dit :

Quant à notre ami qui parle de Harkis , de Lepen , Macron,.. et  tuti quanti, pour rester poli je vais dire nous algériens d’Algérie  nous nous n’avons rien à faire, mais la absolument rien à faire. Quant à certain qui nous donne des leçons de lutte contre Bouteflika et/ou les généraux , derrière leurs écrans , nous nous  luttons contre ce système et ce pouvoir dans la vrai vie... Et ça ne date pas du 22 février même si c’était moins spectaculaire. Ce qui ce passe n’est pas le résultats d’une générations spontanées, c’est la résultante  de décennies de lutte et d’evolution dans la société algérienne. Ce n’est pas gagné personne n’en disconvient, mais un processus révolutionnaire pacifique est enclenché, et ce processus n’a pas besoin de donneur de leçons , ,d’intervention ou de d’interferances.

Tu te fais des films mais on a bien compris : même message que le CEM.

il y a 9 minutes, Philipides a dit :

Pour ce qui est des déclarations officielles explicites contre la France , lorsque des citations officielles seront mentionnées nous en parlerons. La déclaration du CEM Gaid Salah ne cite à aucun moment la France , il parle d’intervention et de manips étrangères , comme en France on parle à tout va de manips étrangères en visant la Russie , RT et Sputnik.

Exact d'après les citations fournies. Mais Le titre de l'article explique ce que tout le monde a cru comprendre "la France, etc...". Et tu semble bien d'accord  puisque tu viens relayer son message ici même.

il y a 9 minutes, Philipides a dit :

Mais en Algérie  tout le monde absolument tout le monde, y compris la pire clientèle cireuse de pompe du pouvoir, est unanime sur le fait que c’est un mouvement populaire de fond et massif purement algérien patriotique et souverain qui occupe la rue tout les Vendredis  et les autres jours , de manière pacifique et même joyeuse.

On s'en réjouit. (A prendre au premier degré : pas de condescendance, pas de moquerie, c'est ce que tout le monde souhaite, du moins tant que la joie et l'allégresse ne finissent pas en femmes asservies, têtes tranchées, interdiction de la musique et attentats ailleurs).

il y a 9 minutes, Philipides a dit :

Pour finir un peu d’humilité [...]

Et là on ne sait pas de quoi tu parles. :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Boule75 a dit :

Ce n'est pas l'avis des commerçants algériens (ou d'origine algérienne) que je croise en France, mais réjouis toi ! Les autorités françaises ne disent pour ainsi dire rien, les journaux sont d'une neutralité formidable. On est muets comme des carpes.

Tu te fais des films mais on a bien compris : même message que le CEM.

Exact d'après les citations fournies. Mais Le titre de l'article explique ce que tout le monde a cru comprendre "la France, etc...". Et tu semble bien d'accord  puisque tu viens relayer son message ici même.

On s'en réjouit. (A prendre au premier degré : pas de condescendance, pas de moquerie, c'est ce que tout le monde souhaite, du moins tant que la joie et l'allégresse ne finissent pas en femmes asservies, têtes tranchées, interdiction de la musique et attentats ailleurs).

Et là on ne sait pas de quoi tu parles. :happy:

Nous n’avons pas garder les moutons ensemble pour que vous me tutoyer,  primo pour ce qui est du CEM  pensez  ce qu’il vous semble , mais moi je vis en Algérie et je me bats contre ce qu’il représente dans la vrai vie , je ne me contente pas de faire des commentaires présomptueusement derière  mon écran. Boutefllika je m’y oppose depuis qu’il est arrivé au pouvoir  en 1999 et le CEM Gaid Salah  était son  soutien le plus fidèle, il ira donc bientôt dans la poubelle de l’histoire , s’il s’amuse à arnaquer le mouvement populaire .Bref nous ici, nous disons de Gaid Salah et toute la smala « Ytanahaou Ga3 »,  qu’ils s’arrachent tous , qu’ils dégagent tous et c’est non négociables, tout les soutiens et symboles des décennies Bouteflika , CEM y compris foutrons le camps,  le mouvement est inuluctable et pas de retour en arrière possible. 

D’autre part puisqu’encore une fois vous faites des jugement à l’emporte  Pievce me concernant, comme vous le faites à tout propos,  je lis ce forum par ailleurs très souvent intéressants mais vous faites parti des intervenants , qui commente tout, qui savent tout sur tout , sur tout les pays du monde , vous avez un avis tranché sur tout , vous êtes l’incarnation même de la science infuse. 

 pour ce qui est des têtes tranchées et des fenmmes asservies et tout le reste , c’est notre affaire , mais encore une fois ne venez pas donner des lecons. Les guerres les plus horribles du 20eme siecles se sont passées en Europes avec des dizaines de millions de morts , l’Europe est passée depuis à autre chose. Pourquoi ça ne serait pas possible en Algérie , serions nous donc congénitalement violent  et prédisposés au terrorisme et à soumettre les femmes ? L’école psychiatrique d’Alger du début du siècle précédent est passée par là 

Deriere chose les commerçant algériens qui vive en France, nous nous n’avons rien à faire , ils ont choisi de vivre en France ,  et ça démontre bien que les jugements tranchés et presomptueux que vous balancez avec légèreté et condescendance ont comme origine des discussions de bistrot s avec des commerçants d’orgine Algérienne vivant en France.

je vais m’arreter là pour ce qui est de la personnalisation de la discussion , mais il est vrai que j’ai toujours trouver vos interventions très nombriliste  et ethno-centriste ,  à tout propos, et concernant tous les sujets, et tout les pays .

Modifié par Philipides
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philipides a dit :

Quant à certain qui nous donne des leçons de lutte contre Bouteflika et/ou les généraux , derrière leurs écrans , nous nous  luttons contre ce système et ce pouvoir dans la vrai vie... Et ça ne date pas du 22 février même si c’était moins spectaculaire. Ce qui ce passe n’est pas le résultats d’une générations spontanées, c’est la résultante  de décennies de lutte et d’evolution dans la société algérienne. Ce n’est pas gagné personne n’en disconvient, mais un processus révolutionnaire pacifique est enclenché, et ce processus n’a pas besoin de donneur de leçons , ,d’intervention ou de d’interferances.

Je n'ai toujours pas compris si vous (puisque vous réclamez le vouvoiement) considérez que la France a eu raison ou tort d'avoir soutenu (ou non) Bouteflika, y-compris en lui prodiguant de très nombreuses fois des soins médicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick a dit :

Je n'ai toujours pas compris si vous (puisque vous réclamez le vouvoiement) considérez que la France a eu raison ou tort d'avoir soutenu (ou non) Bouteflika, y-compris en lui prodiguant de très nombreuses fois des soins médicaux.

 

oui Je ne vous connais pas je vous vouvoie, quant à Boutef, pourquoi voudriez-vous que ces soins m’intèressent, c’est une problématique médicale, il s’est soigné aussi à Genève, est ce que ça voudrez dire que Berne soutenait  le régime Boutef. Le seul point à relever c’est qu’en 20 ans il n’as pas été foutu de doter l’Algerie d’un hosto où il serait susceptible de se soigner... Je ne comprends pas cette fixette sur les soins de Boutef à Paris, vous pensez que ça a une quelconque importance en face des enjeux actuels en Algérie.  Donc ma. réponse ça n’en a aucune, ce qui pourrait  être important ça serait de l’argent mal acquis , par  des politiques ou des hommes d’affaires algériens véreux  placé en France et à propos duquel les autorités françaises fermerait  (j’ai mis au conditionnel à dessein) les yeux , ... mais les soins d’un tel à Paris ou les galipettes d’un autre au bois de Boulogne, franchement  je n’en ai rien à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...