Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Deconfine82 a dit :

bref, il y a beaucoup plus de chance que l'Algérie préfère demander de l'aide à la France.

Oh ben ca alors...   cette même France qui est désigné comme l'adversaire universel et intemporel dans l'hymne algérien?  comme c'est curieux.

Idem lorsque Bouteflika venait se faire soigner dans un hôpital de ce même ennemi héréditaire. 

Mais ils ne sont pas à une contradiction prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

bah à moins que ce ne soit un message plus subtil que ce que je peux comprendre, ça m'a semblé assez simple :

" la rive Nord de la Méditerranée aurait plus de facilités à comprendre et se faire comprendre de la rive Sud de la Méditerranée que de comprendre les Allemands (qu'elle privilégie pourtant)

la rive Sud de la Méditerranée a plus en commun avec la rive Nord qu'avec les Chinois ou les 2miratis (qu'elle choisit pourtant)"

 

@Bon Plan Voilà, c'était tout à fait ça.

On a le droit de pas être d'accord hein, mais c'est mon avis, navré si ce n'était pas clair.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B52 a dit :

Mais ils ne sont pas à une contradiction prés

Là c’est toi qui les enferme ds la contradiction. L’hymne algérien ne dit pas non plus exactement ça, et Tebboune a déclaré des choses très intéressantes à ce sujet cette année ds son interview au Point.

3 Canadair ça n’est pas une atteinte à la souveraineté, c’est un petit coup de pouce devant une catastrophe naturelle majeure. Et face à la nature en colère, qui ferait face sans qu’une aide soit bienvenue ? Les US eux-mêmes acceptent l’aide disponible.

C’est un signe d’intelligence d’accepter l’aide.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 04:47, Niafron a dit :

Si j étais un vilain capitaliste, j ajouterais que nous aurions tout intérêt à créer une ère économique intégrée, je pense que la face nord se comprendrait mieux avec sa moitié sud qu avec les Allemands et la face Sud mieux avec sa moitié Nord qu avec les émiratis ou les Chinois.

Ce qui prouve que tu n'est pas un capitaliste... :biggrin:  Je ne sais si tu fais référence à Braudel et son "économie monde" , qu'il développe dans sa thèse sur la Méditerranée et postérieurement dans  "Civilisation matérielle, économie et capitalisme, XVe-XVIIIe siècle"  (la Méditerranée comme une "économie monde")  Mais dans ce cas, ça serait une sorte de contresens. ce que Braudel montre dans Méditerranée et "civilisation matérielle" c'est la naissance de l'Occident et de la mondialisation.  

Par « économie-monde », Braudel n'entend pas l'économie mondiale, mais une économie qui est un monde en soi, un espace économique cohérent, non limité par des frontières étatiques et animé par une dynamique spatiale planétaire.

Débat intéressant,  même si ce fil n'est pas le plus adéquat. Quoiqu'il en soit, supposer une culture commune à la Méditerranée, qui n'existe plus, si tant elle a existé un jour (1) ne serait pas suffisante à définir une sphère économique. Que l'on le veuille ou non, et au grand dam des "déclinistes", la France fait partie du premier cercle des économies mondiales, ce qui est loin d'être le cas des économie du Sud Med.

1) le sabir (ou lingua franca) des marchands et des marins méditerranéens ?  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, B52 a dit :

Oh ben ca alors...   cette même France qui est désigné comme l'adversaire universel et intemporel dans l'hymne algérien?  comme c'est curieux.

Idem lorsque Bouteflika venait se faire soigner dans un hôpital de ce même ennemi héréditaire. 

Mais ils ne sont pas à une contradiction prés.

Les hymnes, il faut pas les prendre au pied de la lettre, la Marseillaise en est une très bon exemple.

Bouteflika, il préférait les cliniques Suisse

la relation passionnelle entre l'Algérie et la France t'échappe totalement.

Ce n'est pas la première fois que l'Algérie acceptent de l'aide de la France, elle sera même considérée quelque part dans "l'ordre des choses"

sinon,  le soft power demande certaines qualités et visiblement elles te font défaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Deconfine82 a dit :

Les hymnes, il faut pas les prendre au pied de la lettre, la Marseillaise en est une très bon exemple.

Bouteflika, il préférait les cliniques Suisse

la relation passionnelle entre l'Algérie et la France t'échappe totalement.

Ce n'est pas la première fois que l'Algérie acceptent de l'aide de la France, elle sera même considérée quelque part dans "l'ordre des choses"

sinon,  le soft power demande certaines qualités et visiblement elles te font défaut .

Ah oui, le soft power.  On voit ou il mène le SP.  Ce sont les doux rêveurs qui en parlent le mieux. 

Non, je ne suis en effet pas adepte de celui ci. Il me fait donc totalement défaut.

Je pense plutôt comme je ne sais plus quel homme politique américain qu'il faut faire de la politique mais en ayant un grand gourdin dans la main au cas ou.

Relation passionnelle?  amour bien vache plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Ce qui prouve que tu n'est pas un capitaliste... :biggrin:  Je ne sais si tu fais référence à Braudel et son "économie monde" , qu'il développe dans sa thèse sur la Méditerranée et postérieurement dans  "Civilisation matérielle, économie et capitalisme, XVe-XVIIIe siècle"  (la Méditerranée comme une "économie monde")  Mais dans ce cas, ça serait une sorte de contresens. ce que Braudel montre dans Méditerranée et "civilisation matérielle" c'est la naissance de l'Occident et de la mondialisation.  

Par « économie-monde », Braudel n'entend pas l'économie mondiale, mais une économie qui est un monde en soi, un espace économique cohérent, non limité par des frontières étatiques et animé par une dynamique spatiale planétaire.

Débat intéressant,  même si ce fil n'est pas le plus adéquat. Quoiqu'il en soit, supposer une culture commune à la Méditerranée, qui n'existe plus, si tant elle a existé un jour (1) ne serait pas suffisante à définir une sphère économique. Que l'on le veuille ou non, et au grand dam des "déclinistes", la France fait partie du premier cercle des économies mondiales, ce qui est loin d'être le cas des économie du Sud Med.

1) le sabir (ou lingua franca) des marchands et des marins méditerranéens ?  

Je ne citais pas cet auteur ( que je n'ai pas lu en toute franchise ) et je ne parlais même pas de l'ensemble de la méditerranée à vrai dire…

Spécifiquement, il s'agissait de la France et de l'Afrique du nord, même si ça pose forcément la question de l'Espagne et de l'Italie.

Effectivement, à l'heure actuelle, il y a un fort décalage, même s'il va en s'amenuisant, je te rassure, je suis pas sous coke, je me rends parfaitement compte qu'il serait totalement irréaliste de vouloir substituer à l'Allemagne ( comme partenaire économique ) les pays d'Afrique du nord en l'état.

Ce que je dis, c'est qu'en raisonnant à plus long terme, ils ont en gros le dynamisme ( entre autre démographique ) et les ressources qui nous manquent, nous avons nous un savoir faire en terme de sciences, de technologies, d'organisation sociale qui leur manque.

Et pour tout un tas de raisons, la culture, la langue, la mixité de population que nous avons opéré, il sera plus prometteur de mon point de vue de fonctionner ensemble sur le long terme qu'avec d'autres.

Ca suppose tout un tas de changements d'ici 20 ans qui n'ont rien d'évident à l'heure actuelle, j'admets là aussi sans problème le contre argument. Sur le plan économique, politique, social, intellectuel…

Mais comparé à notre partenariat avec l'Allemagne, je vais me risquer à une métaphore, celle de l'Arc:

Un Arc de faible puissance sera très facile à bander, mais ta flèche n'ira pas bien loin et ne percera pas grand chose. Un Longbow taillé pour un colosse avec 200 livres de tension sera quasiment impossible à armer pour la plupart des gens, par contre, l'effet obtenu par ceux qui y arrivent…

Voilà, je sais, encore un propos cryptique, débrouillez vous avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un homme a été brûlé vif sous les yeux de la police, en lui reproche d'être a l'origine des incendies..

Le voici en vidéo, il était bien évidemment innocent. RIP paix a son âme 

https://www.fdesouche.com/2021/08/12/tizi-ouzou-algerie-un-homme-lynche-par-la-foule-et-brule-vif-il-etait-suspecte-a-tort-detre-un-pyromane/

 

Modifié par b52.
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Là c’est toi qui les enferme ds la contradiction. L’hymne algérien ne dit pas non plus exactement ça, et Tebboune a déclaré des choses très intéressantes à ce sujet cette année ds son interview au Point.

3 Canadair ça n’est pas une atteinte à la souveraineté, c’est un petit coup de pouce devant une catastrophe naturelle majeure. Et face à la nature en colère, qui ferait face sans qu’une aide soit bienvenue ? Les US eux-mêmes acceptent l’aide disponible.

C’est un signe d’intelligence d’accepter l’aide.

 

D'après le journaliste Abdou Semmar ( à partir 28mn) le bilan des pertes de l'Anp s'élève plutôt à 60 morts, ils ont reçu l'ordre de rester dans leur caserne pour sécurisé un dépôt de munitions, 8 sont morts suite a l'explosion de munition, le reste intoxication suite aux fumées toxiques. RIP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, b52. a dit :

Un homme a été brûlé vif sous les yeux de la police, en lui reproche d'être a l'origine des incendies..

Le voici en vidéo, il était bien évidemment innocent. RIP paix a son âme 

https://www.fdesouche.com/2021/08/12/tizi-ouzou-algerie-un-homme-lynche-par-la-foule-et-brule-vif-il-etait-suspecte-a-tort-detre-un-pyromane/

 

les hommes de " l'Etat Islamique " ne faisait rien d'autre.  A méditer.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B52 a dit :

Ah oui, le soft power.  On voit ou il mène le SP.  Ce sont les doux rêveurs qui en parlent le mieux. 

Non, je ne suis en effet pas adepte de celui ci. Il me fait donc totalement défaut.

Je pense plutôt comme je ne sais plus quel homme politique américain qu'il faut faire de la politique mais en ayant un grand gourdin dans la main au cas ou.

Relation passionnelle?  amour bien vache plutôt.

le Maroc se lance donc directement dans le Hard Power :biggrin: Et à ton goût, le Roi du Maroc, il a un assez grand gourdin ?

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a que ça qui pose problème mais qu'on arrive déjà à envoyer des avions et du personnel (personne ne moufte m'enfin... on est dans de l'inédit là non ?) et à intervenir tout de suite, efficacement et pour sauver des vies... franchement, aucune importance de montrer les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apaisement après avoir procédé à l'écoute de 6000 Algériens, lancer des milliers de trolls sur les réseaux pour faire du bashing et proposé à L'ONU une indépendance de la Kabylie...  Il n'y pas de quoi être étonné de la réponse. 

L'objectif de cette proposition d'apaisement à destination de l'opinion public vise uniquement à faire croire que le régime marocain est dans une logique de deconfliction en connaissant tres bien la réponse algérienne. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "main de satan" dirige le Maroc, la junte se lâche complètement..

Allez voir les différents extraits sur Twitter c'est juste dingue. 

 

il y a une heure, MIRAGE a dit :

Apaisement après avoir procédé à l'écoute de 6000 Algériens, lancer des milliers de trolls sur les réseaux pour faire du bashing et proposé à L'ONU une indépendance de la Kabylie...  Il n'y pas de quoi être étonné de la réponse. 

L'objectif de cette proposition d'apaisement à destination de l'opinion public vise uniquement à faire croire que le régime marocain est dans une logique de deconfliction en connaissant tres bien la réponse algérienne. 

La kabylie veut sa liberté depuis une trentaine d'années, nous faisons que me mettre en lumière un peuple courageux..

Le président kabyle veut l'ouverture d'une représentation diplomatique, à suivre 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bon Plan a dit :

Ils ont pété un boulon les militaires algériens là.

Hum. Étant donné qu'on a pas accès à la source (qui serait exclusivement diffusée au format papier), je propose l'adoption d'une posture d'une grande prudence.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...