Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas le rapport avec le génocide dont tu parles ?

Je voudrais rappeler quelques chiffres.

La guerre d'Algérie, c'est  pour les civils français, un total près de 5000 civiles tué. 2 788 tués durant la guerre, au quel il faut y inclure, après le cessez le feu, environ 2000 enlevés jamais retrouvé (déclaration de Broglie du 24 novembre 1964, confirmée par lettre Santini du 9 novembre 1994), chiffres proches de ceux de Pervillé.

Pour les militaires, c'est 24 614 tué. 360 autres militaires sont morts, après le cessez le feu,  sans compter les disparus. Sur ces près de 25 000 militaires décédés, on dénombre environ 5 000 « Français musulmans » tués dont les deux tiers étaient des appelés. En outre, on compte 65 000 blessés. Après le 2 juillet 1962, il est à déplorer également plus de 500 militaires morts en Algérie, dont plus de la moitié ont été tués ou enlevés par l'ALN.

Enfin, les historiens s’accordent à évaluer à entre 70 000 et 90 000 le nombre harkis et leurs familles massacré après 1962.

La Croix-Rouge estimait en 1965 à plus de 13 500 le nombre de harkis toujours incarcérés dans les prisons civiles ou militaires algériennes.

Si l'ont cumule les victimes française et les Harkis combatant pour la France, on arrive à un total de plus de 100 000 morts.

Les pertes côté algérien sont estimées autours de 300 000, en très grande partie des civils.

C'est ce que dit Wiki

Les chiffres parlent d'eux même. On est plus proche d'une guerre civile que d'un génocide (ce sur quoi s'accordent la majorité des historiens).

(Même si le gouvernement algérien parle de millions de victimes inconnues cachées quelque part, dans un lieu secret dont il refuse de donner l'emplacement.)

ces chiffres sont de vrais sujets de discutions et le fln post 62 a toujours utilisé à l’extrême, exagération et manipulation les 1.5 millions de morts algériens durant la guerre de libération, c'est sa fameuse "guerre des mémoires" pour cacher la forêt.

ces chiffres souffrent très peut de démentis de la part de démographes et historiens sérieux comme benjamin stora entre autre, juste qu'ils minorent, voir oublient quatre points.

1- les massacres et crimes contre les harkis en algérie après 1962 (combattants et supplétifs de l'armée française , supplétifs des diverses forces de polices/milices dans les villes et villages).

ps: je parle bien de massacres effectués après l'indépendance et en plus devant être libre selon les accords d'évian et parle bien de crimes aussi de la part de la france de les avoir abandonnés sur place.

des chiffres crédibles tendent à parler de 250 000 en algérie sur la période 1954/1962, près de 10 000 morts aux combats, près de 50 000 furent rapatriés avec les colons et plus de 60 000 intégrèrent la france métropolitaine soit parce que militaires non supplétifs de l'armée ou par leur propre moyens...quid des 130 000 autres?

ps2: tiens 30 000 algériens entre 2007 et 2011 vivants en algérie aujourd'hui , ont demandé des droits pour avoir combattu pour la france et ce pour la plupart durant lla guerre d'algérie ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://infos.fncv.com/tag/Guerre%20Alg%C3%A9rie

2- ces chiffres ne donnent pas explicitement le nombres des morts victimes de l'oas (tant français que musulmans), font-ils parti des autres chiffres?

3- ces chiffres minorent les victimes du fln contre le mna et surtout toutes les purges/ assassinats de masse faites aux algérien après 1962 ( faut compter ces morts post 62 au même titre que les morts de harkis plus en haut car résultant directement de la guerre)  

4- les victimes algériennes en france des exactions de la police française et milices de harkis.

pour conclure le fait de parler 1.5 millions de morts pour la partie algérienne de 1954 à 1962 et une exagération du fln post 62 pour une consommation interne et ils ont réussit car en algérie je connais peut de monde qui ne reprennent ces chiffres malheureusement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que le FLN prenne ses reponsabilités, avoir une situation sécuritaire aussi catastrophique aux portes de l'Europe ya un risque réel de voir débarquer le GIA dans quelques années, comme en 95 dans le RER B. Si 25ans après le FLN n'arrive pas à mettre un terme aux violences entre groupes armés il va falloir que l'Europe s'en occupe. Par exemple en bombardant les camps d'entrainements du GIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que le FLN prenne ses reponsabilités, avoir une situation sécuritaire aussi catastrophique aux portes de l'Europe ya un risque réel de voir débarquer le GIA dans quelques années, comme en 95 dans le RER B. Si 25ans après le FLN n'arrive pas à mettre un terme aux violences entre groupes armés il va falloir que l'Europe s'en occupe. Par exemple en bombardant les camps d'entrainements du GIA.

:lol:  Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus "simple", les camps au nord Mali avant de s'attaquer à la puissance régionale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant pompier volontaire on m'a toujours appris d'attaquer les flammes à la base. O0

J'espère que je n'aurai pas le feu chez moi quand tu es de service  :lol:

Plus sérieusement, on peut se permettre de bombarder des camps terroristes situés dans des "No States" comme la Somalie, le Yémen ou l'Afghanistan mais on ne peut pas bombarder à sa guise un pays qui a une armée en marche et, qui plus est, est la puissance régionale du coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que le FLN prenne ses reponsabilités, avoir une situation sécuritaire aussi catastrophique aux portes de l'Europe ya un risque réel de voir débarquer le GIA dans quelques années, comme en 95 dans le RER B. Si 25ans après le FLN n'arrive pas à mettre un terme aux violences entre groupes armés il va falloir que l'Europe s'en occupe. Par exemple en bombardant les camps d'entrainements du GIA.

Encore un expert autoproclamé de la situation sécuritaire en Algerie ! Saches que mise à part certaines zones, la majorité du pays a été assainie de la vermine barbue par ces même militaires, policiers, gendarmes et patriotes dont tu t'evertues à salir la réputation. Quant au reste de ton message, tu racontes n'importe quoi j'ai pas envie de perdre mon temps.

Ps: le gia n'existe plus ta plusieurs années de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et le pakistan? C'est aussi une puissance nucléaire mais ça n'empeche pas d'être bombarder par l'armée Américaine.

Faudra relire le fil de discussion sur le Pakistan !!!  Ce sont les régions tribales qui échappent complètement à l'autorité d'Islamabad qui sont bombardées AVEC leur complicité passive voir dans certains cas sur indication pakistanaise (quand ils veulent éliminer sans trop se mouiller un taliban devenu trop gênant). On rigolera bien si un drone devait faire un strike à Islamabad ou Karachi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 en 2012 et 800 en 2011  ,  ça fait 1300 terroristes en 2 ans !!!

Près de 500 terroristes neutralisés et un attentat contre l’APN déjoué en 2012

Les forces de sécurité ont abattu 161 terroristes et en ont arrêtés 309 au cours de l’année 2012, selon un bilan obtenu par TSA ce lundi 31 décembre auprès d’un haut responsable militaire en charge de la lutte contre le terrorisme. « L’activité terroriste a nettement reculé durant cette année. Le danger est concentré désormais dans les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira et Béjaïa », explique notre source, affirmant que les forces de l’ANP quadrillent cette zone pour limiter au maximum l’activité des groupes armés.

Cette pression a donné des résultats : le 16 décembre dernier, le porte‑parole et numéro deux d’Aqmi, Salah Gasmi, dit Mohamed Abou Salah, a été arrêté à Cheurfa près de Bouira (lire). Un coup dur pour l’organisation d’Abdelmalek Droudkel.

Les forces de sécurité ont également réussi à déjouer « un plan d’attentats visant l’APN et l’enlèvement d’étrangers à la fin du mois de Ramadhan », révèle le même responsable qui fait remarquer qu’aucune attaque terroriste n’a touché la capitale en 2012. « Les terroristes ont seulement pu commettre deux attentats contre deux cibles sécuritaires à Tamanrasset et Ouargla [casernes de la gendarmerie nationale, NDR] », rappelle le même responsable.

Le recul des attaques armées en 2012 est dû à la pression exercée par les services de sécurité sur les fiefs des groupes armés, mais aussi à la politique de repentance des autorités qui a permis la reddition de 34 terroristes dans le cadre de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

Tout en concentrant leurs efforts en Kabylie, les forces de sécurité chargées de la lutte antiterroriste ont renforcé leur présence aux frontières avec la Libye et les pays du Sahel. Ainsi, 40 éléments d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont été arrêtés aux frontières algéro‑libyennes. « Ces terroristes cherchaient à s’infiltrer dans notre Sahara pour y commettre des attaques », affirme le même responsable. En 2011, les forces de sécurité ont arrêté et tué près de 800 terroristes d’Aqmi, selon un rapport du département d’État américain.

source : http://www.tsa-algerie.com/divers/pres-de-500-terroristes-neutralises-et-un-attentat-contre-l-apn-dejoue-en-2012_23243.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 en 2012 et 800 en 2011  ,  ça fait 1300 terroristes en 2 ans !!!

source : http://www.tsa-algerie.com/divers/pres-de-500-terroristes-neutralises-et-un-attentat-contre-l-apn-dejoue-en-2012_23243.html

mais ça ne sert a rien, si de l'autre côté en les laissent libre dans le cadre de l’entente mise en place par bouteflika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup se risque de retourné dans les maquis vue qu'ils ont étaient condamné a la mort par décapitation pour trahison et d’être impie par leurs ancien frères...  :happy: d'ailleurs il y a eu de nombreux règlement de compte .

moi personnellement je suis contre cette politique de mains tendue aux terroristes repenties mais il y a quelques points qu'il faut lui reconnaitre , c'est les renseignement vitaux qu'ils ont réussi a obtenir grâce au repentie , et les indication des caches d'arme , des nom des terroristes non ficher ...ect

certains terroristes on rejoignent la lutte antiterroriste au coté des forces de sécurité pour traquer leurs ancien camarades terroristes dans leurs anciens zone ou ils connaissent toutes les cachettent utilisé et les itinéraire habituel , beaucoup de repenties sont mort dans ces traques.

en fait un des effets de cette politique c'est la guerre civiles intergroupes terroristes qui a éclaté entre eux dans les maquis , des terroristes se sont vue exécuté par leurs frères juste par avoir était soupçonné de vouloir déposé les armes  :lol:

c'est en quelques sort une inspiration de la politique de Diviser pour mieux régner , et ça a eu des effet apocalyptique sur les groupes terroriste en Algérie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je n'aurai pas le feu chez moi quand tu es de service  :lol:

Plus sérieusement, on peut se permettre de bombarder des camps terroristes situés dans des "No States" comme la Somalie, le Yémen ou l'Afghanistan mais on ne peut pas bombarder à sa guise un pays qui a une armée en marche et, qui plus est, est la puissance régionale du coins.

Concernant la prétendue puissance de l'armée algérienne, j'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour l'affirmer. Historiquement depuis la création de l'état Algérien en 1962 à aujourd'hui deux conflits symétriques en 63 et 76, sur mon Quid :

Page 1325a

1976, Amgala: combats Maroc-Algérie, Alg: 200 morts, 100 prisonniers, se retirent.

En 63 ~300morts et ~400 prisonniers coté Alger contre 39morts coté Maroc et 57 prisonniers.

Ou pour toi il suffit  d'entasser des armes pour prétendre être une puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...