Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

En tout état de cause de l'opération semble être un echec. L'algérie perd sa crédibilité à l'international.

Faut quand même pas exagérer, on ne perd pas sa crédibilité internationale sur un seul échec, et on ne sait pas encore en détails ce qu'il s'est passé. Disons que cette affaire va faire évoluer j'imagine le pouvoir algérien, qui sera un peu plus offensif envers le sanctuaire djihadiste du Sahel à ses portes, que jusqu'à présent il tolérait (quand il ne traitait pas avec) du moment que les barbus ne s'en prenaient pas aux intérêts algériens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause de l'opération semble être un echec. L'algérie perd sa crédibilité à l'international.

Mais bien entendu, des centaines d'otages libérés, des infrastructures quasi-intactes, 18 barbus tués, et des pertes chez les otages "réduites" pour le moment vu la situation ( RIP ). Sans oublier désormais le soutien des pays autrefois réticents à l'intervention mise à part le Japon. J'ai la très nette impression que tu as une dent envers l'Algérie et cela semble se refléter à travers tes différends messages, pas la peine de le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler d'échec ou non il faudrait avoir le bilan définitif du nombre d'otages décédés et de celui sauvés

Il faudra aussi envisager l'opération sous l'angle doctrinal à savoir que certains commentateurs ont mis en avant que la doctrine algérienne en matière de lutte contre les prises d'otages vise en priorité à la neutralisatisation des terroristes et uniquement après à sauver les otages

Il faudra aussi savoir ce qui s'est vraiment passé

Il faudra enfin comparer le résultat avec celui d'autres prises massives d'otages de par le monde

Pour le moment on n'arrive même pas à faire un bilan factuel et certaines sources indiquent que l'opération n'est pas terminée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait peut être arrêter de délirer avec cette histoire de tribunal International !

C'est une opération MILITAIRE pour libérer un maximum d'otages et empêcher la destruction partielle ou totale du site industriel.

Comprendre : beaucoup de pognons et de vies humaines en jeu.

C'est le poumon du pays et une pièce majeure dans l'approvisionnement en gaz de l'Europe.

Par ailleurs, c'est avec ce genre de réflexions que l'on donne du grain à moudre aux extrémistes.

Eux ne respectent rien et se servent allégrement de nos entraves pour mieux nous atteindre.

Alors "la justice" laisser là ou  elle est, je frémis toujours quand j’entends ce mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait peut être arrêter de délirer avec cette histoire de tribunal International !

C'est une opération MILITAIRE pour libérer un maximum d'otages et empêcher la destruction partielle ou totale du site industriel.

Comprendre : beaucoup de pognons et de vies humaines en jeu.

C'est le poumon du pays et une pièce majeure dans l'approvisionnement en gaz de l'Europe.

Par ailleurs, c'est avec ce genre de réflexions que l'on donne du grain à moudre aux extrémistes.

Eux ne respectent rien et se servent allégrement de nos entraves pour mieux nous atteindre.

Alors "la justice" laisser là ou  elle est, je frémis toujours quand j’entends ce mot.

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation intacte !

mais MDR..... attend le dénouement et les rapports officiels de BP ! car niveau com ya que dalle ! a si les terroristes communiques plus ! ..

dans une installation pétrolière ou gazière la salle de contrôle (vraisemblablement là ou sont les dernières otages et terroristes) est un bâtiment qui est conçu pour résister:

au gaz (étanche, autonome en génération d'air, eau et bouffe)

a l effet de souffle (enterré ou de type bunker ou a armature béton amortie par câble "les cloisons se déplace sous l onde de choc" )

possèdent rarement plus de 2 entrées qui sont équipées de SAS mécanique blindé.

rentrer là dedans pour les FS sera autrement plus dur que dans les baraquements en prés fabriqué. ! :( ou de tirer sur des jeep avec un hind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECHEC: oui du fait de cette prise d'otage dans ces sites, là oui faudra véritablement mettre en place les actions nécessaires pour faire cesser de futurs attaques, il faut maintenant revoir tout y compris la non intervention hors des frontières au moins d'un point de vue aérien.

MI-REUSSITE: il est clair maintenant que ces terroristes voulaient s'en prendre à un cars d'expat sur la route de l'ééroport et vaillamment repoussé par nos gendarmes, dommage ca n'a pas enclenché, apparemment, une chasse à ces hommes n'y alerté les bases de productions proches.

pour l’assaut,j'attendrai la fin définitif du complexe gazier pour me prononcer...et d'ailleurs même celui qui tire sur la gâchette du tpi devrai en faire de même.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installation intacte !

mais MDR..... attend le dénouement et les rapports officiels de BP ! car niveau com ya que dalle ! a si les terroristes communiques plus ! ..

dans une installation pétrolière ou gazière la salle de contrôle (vraisemblablement là ou sont les dernières otages et terroristes) est un bâtiment qui est conçu pour résister:

au gaz (étanche, autonome en génération d'air, eau et bouffe)

a l effet de souffle (enterré ou de type bunker ou a armature béton amortie par câble "les cloisons se déplace sous l onde de choc" )

possèdent rarement plus de 2 entrées qui sont équipées de SAS mécanique blindé.

rentrer là dedans pour les FS sera autrement plus dur que dans les baraquements en prés fabriqué. ! :( ou de tirer sur des jeep avec un hind

D'ou la présence du mot "quasi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec ce President qui se terre avec ses prerogatives à la Franco au premier coup de grisou !!!!

Franchement je vous souhaite de pouvoir en finir en Algérie avec ce Boutef incompétent et mal inspiré le plus vite possible. Sa politique a été de donner des gages aux Islamistes pour obtenir en échange la paix civile (la libération massive des barbus emprisonnés est dans toutes les mémoires), mais on constate ces dernières années une islamisation croissante de la société algérienne, ce qui réduit la marge de manœuvre des laïcs, et on a déjà évoqué la passivité voire les tractations pas très propres du pouvoir avec les Djihadistes du Sahel.

Certains Algériens du forum ont été très limites dans leurs commentaires sur notre opération en Somalie, mais je vois qu'à présent ceux qui restent sur le forum sont des types de bonne foi et au jugement équilibré, du coup tout le monde peut parler posément et intelligemment puisque les neurones ont pris le pas sur les hormones...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant au début, j'étais pour faire pourrir la situation, que maintenant je reconnais que l'Algérie à traiter au mieux cette opération.

Multiple preneurs d'otages

des rebelles très déterminés et n'ayant montrés aucun respect pour la vie humaine puisqu'il n'a pas hésité dès le départ à dézinguer des otages.

des types qui ont changer tout d'un coup leurs plans pour se tirer déclenchant une réplique plus difficile à maitriser. (souvenez vous que le top action du GIGN fût donner lors ce que les preneurs d'otages ont commencer à balader l'avion cassant le schéma d'intervention en place. le gars du GIGN parle d'ailleurs dans un lien que j'ai mis plus haut que cela entrainait automatiquement un top action dès que les preneurs d'otage essayaient de se casser.

Personnellement. je dis bravo à l'Algérie qui n'a pas eu le boulot le plus facile à faire.

j'analyserai plus tard le coté protection du site qui m'a semblé plutôt "ledge" et qui lui peut amener des critiques.

l'autoprotection des personnelles de sites sensibles doit être revue.

et je vais m'intéresser au final des quelques assassins qui ce sont enfermés dans une salle de contrôle avec quelques otages si j'ai bien compris. quel technique va être utiliser pour les "neutraliser" ? y a t-il moyen de les endormir? sinon les gazer à la russe avec 7 équipes de réanimation pour les 7 otages. Je pense que l'Algérie doit essayer de trouver moyen que la salle de contrôle ne soit pas pulvérisé.

Je crois qu'il s'agit d'une prise de d'otages terroristes , c'est pas des gangsters pilleurs de banque qui ont un intérêt à vivre. c'est gus marchent à coup de leurs 72 vierges promises

Franchement, j'ai pas envie de critiquer un Pays qui fait au maximum pour sortir les otages, sans les laisser enlever par des dingues.

En plus, nous on n'a pas fait mieux lors de l'intervention sur les deux jeunes puisque aucun n'a survécu. j'ai pas envie de donner de leçon. voir les 32 terroristes morts sera une belle victoire au final.

Enfin si on peut en garder un vivant, il sera toujours possible de lui demander "gentiment" d'où il venait et de rayer de la carte la nouvelle cible.

Plus aucun cadeau ! On lessive à grandes eaux, tous les repères des guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vous souhaite de pouvoir en finir en Algérie avec ce Boutef incompétent et mal inspiré le plus vite possible. Sa politique a été de donner des gages aux Islamistes pour obtenir en échange la paix civile (la libération massive des barbus emprisonnés est dans toutes les mémoires), mais on constate ces dernières années une islamisation croissante de la société algérienne, ce qui réduit la marge de manœuvre des laïcs, et on a déjà évoqué la passivité voire les tractations pas très propres du pouvoir avec les Djihadistes du Sahel.

Certains Algériens du forum ont été très limites dans leurs commentaires sur notre opération en Somalie, mais je vois qu'à présent ceux qui restent sur le forum sont des types de bonne foi et au jugement équilibré, du coup tout le monde peut parler posément et intelligemment puisque les neurones ont pris le pas sur les hormones...  :lol:

Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est de l'islamisation je ne suis pas tout à fait d'accord, par exemple les islamistes "soft" ( :lol:) se sont fais exploser aux élections et puis les burquas et aux autres combinaisons noires, j'en vois rarement. Et puis ça dépend des régions. Le problème des démocrates laics et des démocrates en général, c'est que leurs chefs sont des bouffons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otages en Algérie: Washington ne négocie pas avec des terroristes

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont affirmé vendredi qu'ils ne négocieraient pas avec des terroristes dans la crise des otages actuellement en cours en Algérie qui a été l'objet d'un nouvel entretien téléphonique entre la secrétaire d'Etat et le Premier ministre algérien.

Interrogée sur l'offre faite par les preneurs d'otages de libérer des Américains en échange d'islamistes détenus aux Etats-Unis, la porte-parole du département d'Etat, Victoria Nuland, a martelé à deux reprises: Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes.

Les auteurs de la prise d'otages sur un site gazier en Algérie, le groupe de Mokhtar Belmokhtar, proposeraient en outre d'échanger les otages américains détenus par le groupe contre un Egyptien, Omar Abdel-Rahman, et une Pakistanaise, Aafia Siddiqui, emprisonnés aux Etats-Unis pour des accusations liées au terrorisme, selon l'agence de presse mauritanienne ANI.

Belmokhtar est l'un des chefs historiques d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qu'il a introduit dans le nord du Mali.

Comme les deux jours précédents, Mme Nuland s'est refusée vendredi à donner davantage d'informations sur la situation extrêmement changeante sur le terrain, invoquant la sécurité et la sûreté des otages américains.

La diplomate américaine a simplement indiqué que la secrétaire d'Etat Hillary Clinton s'était entretenue au téléphone avec le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, pour la troisième fois depuis mercredi.

(©AFP / 18 janvier 2013 19h15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais pour ce qui est de l'islamisation je ne suis pas tout à fait d'accord, par exemple les islamistes "soft" ( :lol:) se sont fais exploser aux élections et puis les burquas et aux autres combinaisons noires, j'en vois rarement. Et puis ça dépend des régions. Le problème des démocrates laics et des démocrates en général, c'est que leurs chefs sont des bouffons

Ah, hé bien c'est rassurant dans ce cas, j'avais des infos contraires.  ;) Les élections étaient honnêtes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie: deux otages norvégiens libérés (Statoil)

Image IPB

14:19 19/01/2013

TROMSO (Norvège), 19 janvier - RIA Novosti

Deux Norvégiens, pris en otages mercredi par un groupe d'islamistes sur un site gazier du sud-est de l'Algérie, ont été libérés, a annoncé samedi lors d'un point de presse le directeur général de Statoil, Helge Lund.

"Je suis heureux d'annoncer qu'encore deux de nos collègues sont en sécurité. Le sort de six autres otages reste incertain, mais il ne faut pas perdre l'espoir", a-t-il indiqué sans toutefois faire la lumière sur les détails de la libération des deux Norvégiens.

Plus tôt dans la journée de samedi les médias avaient annoncé la libération de trois otages roumains.

Mercredi, un groupe de terroristes se réclamant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique a attaqué le site gazier d'In Amenas géré par la coentreprise BP-Sonatrach, prenant en otages plus d'une centaine de ressortissants étrangers, dont des Français, des Américains, des Norvégiens, des Philippins, des Malaisiens, des Autrichiens et des Roumains, et plusieurs centaines d'Algériens. Dans un premier temps, les médias avaient parlé de 41 otages étrangers et de près de 150 algériens.

L'armée algérienne a lancé jeudi après-midi une opération pour libérer les otages au cours de laquelle plusieurs dizaines d'étrangers ont trouvé la mort.

Selon les dernières données, 573 Algériens et une centaine d'étrangers seraient libérés. L'opération se poursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...