Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Kasdi Merbah, chef de la SM algérienne durant plus de 13 ans (en bon visionnaire  qu’il fut, il a vus le danger des DAF  arrive de loin

ben visionnaire qu'il est c'est surtout lui à la tête du sg du mdn qui, avec belkheir, ont décidé de placer l'âne chadli au pouvoir, sacré visionnaire^^

homme du clan d'oujda et de tant de magouilles, ca sert à rien de faire parler ce mort sous l'étiquette moal à moins d'aller voir sa femme dans sa villa prêt de l'ambassade de france pour confirmer ou non ces dires et bien sur avant, aller à la place d'hydra  juste à côté chercher des fleurs.

clair qu'il y a un incroyable jeu autour du pouvoir quant à boutef d'ou ces histoires mais ou est la vérité?

prêts de 10 hommes des forces de l'ordre morts dans ces assauts, paix à leur âme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, le porte-parole du MAOL MR Haroun (ex capitaine de la DRS refugie en UK) a fait des révélations explosives (c’est le moins qu’on puisse dire)

La visite de Hollande comporte des accords stratégique (politique, militaire) entre Bouteflika (clan présidentiel) et la France officiel, toujours d’après Mr Haroun  en contre partie du soutiens du président Hollande et les services français en faveur de Bouteflika qui veux prolonger son mandat au-delà de 2014 (probablement un changement de constitution pour le prolongement de son mandat jusqu’à 2016).

Les accords conclus  durant la visite de hollande en Algérie :

-Un accord de survol du territoire algérien par les avions de chasse  sans informe le clan DRS ni l’état-major d’ailleurs , Bouteflika aurait contacté le chef de la DAT algérienne au dernier moment  pour informe ce dernier qu’il devait laissé passer c avions sans intervenir ( chose qui a était faite) , et que la premier mission de bombardement sur le sol malien était l'oeuvre des rafales et que 4 officiers de la DRS  qui était en mission pour des pourparlers avec ansar el din aurait était victimes du bombardement.

-Bouteflika aurait donné son accord pour l’achat de 16 rafales pour une valeur de 2 milliards USD alors que les négociations pour le JA39NG étaient avancées et que même des pilotes algériens  étaient  en formation en suède , et un contrat pour achète de frégates française pour une valeur de 3 milliards USD (sans préciser le nombre) toutefois il a bien précisé que l’accord pour la construction d’un 2 em LPD italien aurait était annulé en faveur de la France.

- La réaction des généraux de la DRS  ne sait pas fait attendre, durant la prise d’otage a Ain aminas, la DRS aurait pris le contrôle complet des opérations en tenant a l’écart Bouteflika sur les développements de la situation sur le terrain, chose qui explique que aucun dirigeants (UK, USA, FR) aurait était prévenu sur le lancement de l’opération vus que Bouteflika lui-même ne le savait pas.

-12 Drones US venant du burkina faso aurait survole le théatres de l’opération et non seulement un seul comme le rapporté la presse US

Pour terminer le porte-parole du MAOL a exigé à Bouteflika une démission, et qu’il dispose d’une vidéo de 22 minutes très compromettantes de Bouteflika.Et que si cette dernier venait à être diffuser, Bouteflika devra disséminer par la force des choses et que même les plus féroces fans de boutef réclameront  ça tète !  :O

- des téléphones sécurisés que Saïd Bouteflika (le frère de Bouteflika) aurait reçu de la part de la DGSE pour que son frère puisse être en contact avec eux et les président français en échappent à la surveillance téléphonique de la DRS.

Bref ! C’est un petit résume sur l’émission du capitaine Haroun  pour les non arabophones

PS : j’anticipe les gens qui vont essayer de discrédite le mouvement  algérien des officiers libre (MAOL), en le traitant de pro FIS...…etc.

Le MAOL est un mouvement qui est née en 87, et un des fondateur du mouvement n’est plus ni moins que Kasdi Merbah, chef de la SM algérienne durant plus de 13 ans (en bon visionnaire  qu’il fut, il a vus le danger des DAF  arrive de loin ), ou encore le général Saïd chérif (tous deux assassinées par la DRS de smain lamari et Toufik) pour citer que c deux exemples qui démontre par la force des chose , que c’est un vrais mouvement d’officiel libre et pas une supercherie de fan du FIS !

Et c’est sur tout un mouvement qui regorge d’officiers algériens toujours en actif au sein de l’ANP !

Il a aussi précisé que si Bouteflika continue à vendre son âme au diable pour reste au pouvoir  des dossiers lourd et très sensible avec des preuves verront le jour et que les cellules du MAOL  on était actives devant la gravite de la situation et que la DRS a déjà note leurs mouvements.

Et il n’a pas oublié de lancer un DEZ MAAHOM (une sorte de vas te faire f.. en dialecte algérien) au menaces du général sahraoui (connu comme le général tertag 2m homme du DRS)

Bref la vidéo en question pour les arabophones

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q--47A0mxQk#!

Très intéressant, une lutte de clan en somme.

Un peu comme l'attentât sanglant de 2007 contre le siège de l'onu à alger, les commanditaires seraient du clan des militaires(qui voulaient avec ce geste discréditer Bouteflika). le peuple algérien se trouve en otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi cet acharnement sur nos amis japs ! :'(

Depuis la seconde guerre mondiale, l'armée japonaise n'est jamais sortie de son territoire et n'a jamais prèté main forte aux états-unis en homme ou en matériel  lors des derniers conflits au moyen orient.

Ils les ont exécuté comme ça comme des chiens comme si on avait l'impression qu'ils avaient affaire à des israeliens !

Vivement qu'ils interrogent les terros fait prisonniers afin qu'ils m'expliquent leur "logique" et le traitement de "faveur" réservé aux descendants des samouraïs.

Aucune idée, ils les ont liquidés de sang froid pour des raisons encore obscures, ils faut savoir pour ces gens, tant qu'on es contre leur logique nous sommes bon pour passé à trépas, qu'on soit algérien, japonais ou israelien ils s'en foutent.

Pour le MAOL  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Princo : c'est pas tant qu'on a envie de discréditer les thèses du MAOL c'est plutot qu'on s'en fout  O0

On se doute qu'il y a des clans dans le pouvoir algérien, même dans les grandes démocraties il y a divers courants qui tirent à hue et à dia y a qu'a voir les ressorts de la politique étrangère US, tantot commanditée par la CIA, le département de la défense, le département d'état, l'équipe présidentielle, les lobbys économico-financiers, etc...

Ces histoires secrètes sont intéressantes dans la mesure où c'est vrai vu l'énergie déployée par le pouvoir algérien a maintenir un voile sur ses propres rouages mais sans plus. Du point de vue des observateurs extérieurs que nous sommes le plus simple est de considérer cela comme une "boite noire". Vu qu'on ne sait rien vraiment, on ne va pas prendre partie pour les clans des gentils ou méchants DRS contre les gentils ou méchants Boutef boys, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ils partagent le pouvoir et sont collectivement responsables des décisions.

Je sais bien que tout c informations vont être prises à la léger, et c’est tout à fait normal vu que ce mouvement est très peu connus par les français, mais les algériens le connaissent assez bien. Apres chacun est libre de s’n foutre ou s’intéresse, l’avenir nous dira a quel point c révélations sont fonde ou pas.

Mais c’est absurde d’affirmé que cette homme ne représente que ça personne,  ce mouvement a démontré par le passer qu’il s’agit d’un réel réseau au sein même de ANP et plus précisément du DRS

Et comme j’ai déjà dit, les noms de fondateurs révèle l’importance du mouvement, pour moi c’est un mouvement assez crédible. Et il ne dénigre a aucun moment ANP, juste une caste d’officier mafieux qui ont pris en otage tout une nation.

Bref chacun son dada, ya ceux qui aime s’informe sur france24 et d’autre sur el cherouk ou el nahar, moi je pref un mouvement qui regroupe des officiers des services secret algériens (actif, retraite, refugier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tout c informations vont être prises à la léger, et c’est tout à fait normal vu que ce mouvement est très peu connus par les français, mais les algériens le connaissent assez bien. Apres chacun est libre de s’n foutre ou s’intéresse, l’avenir nous dira a quel point c révélations sont fonde ou pas.

Mais c’est absurde d’affirmé que cette homme ne représente que ça personne,  ce mouvement a démontré par le passer qu’il s’agit d’un réel réseau au sein même de ANP et plus précisément du DRS

Et comme j’ai déjà dit, les noms de fondateurs révèle l’importance du mouvement, pour moi c’est un mouvement assez crédible. Et il ne dénigre a aucun moment ANP, juste une caste d’officier mafieux qui ont pris en otage tout une nation.

Bref chacun son dada, ya ceux qui aime s’informe sur france24 et d’autre sur el cherouk ou el nahar, moi je pref un mouvement qui regroupe des officiers des services secret algériens (actif, retraite, refugier)

mouaip ca va je connais le MAOL et comme l'a dit SU-30MKA plus haut c'est pas parce que Kasdi Merbah (que j'ai bien reconnu sur ton avatar) a été assassiné que ca fait de lui un saint, s'il était si parfait il aurait réussi a aiguiller l'Algérie sur un chemin plus démocratique il en a eu largement le temps. Lui comme d'autres ont fait partie de la nébuleuse machine qui dirige l'Algérie depuis 50 ans, j'en ai rien à faire des confidences des uns sur les turpitudes des autres, permets moi d'etre sceptique, comme je lui aussi avec les media qui ont pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi cet acharnement sur nos amis japs

Je prendrais le contre pied de ce qui a été dit jusqu'ici et j'hasarderais ceci

Les japonais ont ceux qui ont le moins de valeur en tant qu'otages occidentaux auprès des islamistes

Pas/plus de troupes deployées en pays musulman

Pas de jihadistes prisonniers

Pas de minorité musulmane

pays non onterventionniste avec une voix inexistante du point de vu international (hors sa propre sphère d'influence)

Donc quasi aucun interet (d'un point de vue politique) comme pions d’échanges ou moyens de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le contre pied de ce qui a été dit jusqu'ici et j'hasarderais ceci

Les japonais ont ceux qui ont le moins de valeur en tant qu'otages occidentaux auprès des islamistes

Pas/plus de troupes deployées en pays musulman

Pas de jihadistes prisonniers

Pas de minorité musulmane

pays non onterventionniste avec une voix inexistante du point de vu international (hors sa propre sphère d'influence)

Donc quasi aucun interet (d'un point de vue politique) comme pions d’échanges ou moyens de pression

Interessant.  :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le contre pied de ce qui a été dit jusqu'ici et j'hasarderais ceci

Les japonais ont ceux qui ont le moins de valeur en tant qu'otages occidentaux auprès des islamistes

Pas/plus de troupes deployées en pays musulman

Pas de jihadistes prisonniers

Pas de minorité musulmane

pays non onterventionniste avec une voix inexistante du point de vu international (hors sa propre sphère d'influence)

Donc quasi aucun interet (d'un point de vue politique) comme pions d’échanges ou moyens de pression

Je me demande si c'est pas ça en effet l'explication.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU30MKA

Bah ça femme non…, mais d’autres membres de sa famille oui et ils sont assez actif sur le net, tout comme celle de ben Mehdi, Karim belakecem … faut juste savoir chercher ; )

Les deux hommes que j’ai cité comme fondateurs, ont était reconnu comme tel par le MAOL dans un communiquer et j’ai eu la confirmation pour kasdi merbah après le communiquer du MAOL  par un des membres de sa famille , ils le reconnaissent avec fiertés.

Pour ce qui est de Chadli, faut dire qu’il n’avait pas trop le choix, soit ct l’homme le plus haut grade de l’armée ou Bouteflika ! et après avoir vus l’Algérie sou Bouteflika je comprends et je confirme le bon choix de kasdi merbah

Pour les 10 hommes morts en service, Allah yerhamhom (RIP)

En fait  j’ai oublie de dire dans mon premier poste, que sur le plan politique, le porte-parole du MAOL, a fait appel au président  Zéroual pour faire face à c responsabilités, et que ce dernier a était contacter par les hommes du MAOL plusieurs fois dernièrement, vus le développement dangereux de la situation interne et les dernier concessions de boutef pour reste au pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment se serait un canadien pas un français

Si c'en est un ! On dit un citoyen Canadien de la Province du Québec, où alors un naturalisé Canadien parlant le français, ou peut-être d'origine maghrébine qui se serait installé au Canada.Il y en a aussi.

Mais de toute façon, dès qu'une personne parlant français, c'est perçu pour les anglo-saxons comme un français alors que cela peut-être un francophone ou un étranger exilé dans un pays de la Francophonie, qui parle le français.

Le MININT n'y croit pas http://www.lepoint.fr/politique/algerie-valls-ne-croit-pas-qu-un-francais-etait-parmi-les-jihadistes-20-01-2013-1617780_20.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le contre pied de ce qui a été dit jusqu'ici et j'hasarderais ceci

Les japonais ont ceux qui ont le moins de valeur en tant qu'otages occidentaux auprès des islamistes

Les Japonais ne paient-ils pas de rançons pour leurs otages ? Si quelqu'un sait... Il me semble qu'il y a quelques décennies, les détournements d'avions se réglaient facilement avec eux, pour "raisons humanitaires" à propos des otages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais ne paient-ils pas de rançons pour leurs otages ? Si quelqu'un sait... Il me semble qu'il y a quelques décennies, les détournements d'avions se réglaient facilement avec eux, pour "raisons humanitaires" à propos des otages.

Si

Mais je parlais ici de moyen de pression politique

Vu l'ampleur de l'opération je doute qu'elle ait été faite pour remplir les caisses par des rançons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais ne paient-ils pas de rançons pour leurs otages ? Si quelqu'un sait... Il me semble qu'il y a quelques décennies, les détournements d'avions se réglaient facilement avec eux, pour "raisons humanitaires" à propos des otages.

C'est quand même délicat de dire quel pays paye pour libérer ses otages ou pas.http://www.rfi.fr/afrique/20110427-chronologie-enlevement-otages-francais-niger-aqmi

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0AH1QT20130112

http://www.leparisien.fr/international/sahel-du-gia-a-aqmi-dix-ans-d-enlevements-16-01-2013-2486569.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU30MKA

Bah ça femme non…, mais d’autres membres de sa famille oui et ils sont assez actif sur le net, tout comme celle de ben Mehdi, Karim belakecem … faut juste savoir chercher ; )

Les deux hommes que j’ai cité comme fondateurs, ont était reconnu comme tel par le MAOL dans un communiquer et j’ai eu la confirmation pour kasdi merbah après le communiquer du MAOL  par un des membres de sa famille , ils le reconnaissent avec fiertés.

Pour ce qui est de Chadli, faut dire qu’il n’avait pas trop le choix, soit ct l’homme le plus haut grade de l’armée ou Bouteflika ! et après avoir vus l’Algérie sou Bouteflika je comprends et je confirme le bon choix de kasdi merbah

Pour les 10 hommes morts en service, Allah yerhamhom (RIP)

En fait  j’ai oublie de dire dans mon premier poste, que sur le plan politique, le porte-parole du MAOL, a fait appel au président  Zéroual pour faire face à c responsabilités, et que ce dernier a était contacter par les hommes du MAOL plusieurs fois dernièrement, vus le développement dangereux de la situation interne et les dernier concessions de boutef pour reste au pouvoir

je veux pas salir plus sa mémoire,il est quand même mort assassiné avec son frère et son fils mais désolé pour lui il a joué et perdu, il a était suffisant, moins rapace et pragmatique et surtout plus romantique que les autres, mais ne vaut pas plus et son idée du drapeau algérien brûlé soit disant à tizi au printemps 1980 (ce qui était faux bien sur) pour discréditer Notre Premier Printemps Berbère, finalement ne lui a rien apporté.

 

pour les infos du moal je m'en fou aussi rafale, ouragan ils peuvent parler de tout mais c'est pin-up en fait.  

ce qui m'attriste aujourd'hui c'est l'histoire de MOHAMED AMINE LAHMAR.

Image IPB

sa vie et surtout sa mort reflète l'état de notre nation.

l'humanité c'est avant tout construite sur le fait que les humains ont commencé à prendre soins de leur mort, par la même occasion montrent ainsi un respect à la vie, ce jeune homme donc, mort en héros pour sauver la vie des autres ( au même titre que les valeureuses forces de l'ordres), n'avait pas d'armes et a refusé de suivre les ordres de ces chiens de terroristes pourtant lourdement armés et se savait donc condamné.

il a était enterré à tiaret, paix à son âme, dans une indifférence totale de ce pouvoir , il avait sa place à el alia ( cimetière des martyrs à alger)  bien plus que d'autres, aucuns mots, aucunes considération de la part de boutef, dans d'autres pays s'aurait été au moins une semaine de deuil avec tout les honneurs données à tout les morts de cette tragédie.

ben non avec l'étranger ben bella, trois jours de deuil, un attentats dans un autres pays (comme en égypte pour l'église copt) condoléances de boutef ...mais là rien walou nada.

alors franchement  kasdi merbah y vaut rien par rapport à lui.

http://www.nessnews.com/choc-buzz/in-amenas-un-heros-qui-s-appelle-mohamed-amine-lahmar-3982

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose en paix Amine.

Sinon du nouveau.

5 terros ont été pris vivant donc voilà une source inestimable de renseignement , j'espère qu'ils ont bien été fouilllés au "corps" (pas qu'il cache une pilule de cyanure) et que l' on ne leur laisse aucune possibilité de se donner la mort.

Et pour le reste , je fais confiance aux "méthodes" interrogatoires algérienne pour qu'ils crachent le morceau.

Et 3 auraient réussi à prendre la fuite !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/20/97001-20130120FILWWW00142-algerie-5-assaillants-arretes-3-en-fuite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vermine se met à revendiquer.

Algérie : "Nous, Al-Qaida, annonçons cette opération bénie"

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters | 20.01.2013 à 15h45 • Mis à jour le 20.01.2013 à 17h31

Image IPB

"Nous, Al-Qaida, annonçons cette opération bénie". Dans une vidéo, enregistrée jeudi 17 janvier janvier, l'Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué au nom de la nébuleuse islamiste la responsabilité de la prise d'otages du site gazier de Tiguentourine, au Sahara algérien, rapporte dimanche le site internet d'information mauritanien Sahara Media.

Mokhtar Belmokhtar, alias Khaled Aboul Abbas ou "Le Borgne" ou encore "Mister Marlboro", a créé en décembre dernier sa propre brigade Al-Mouthalamin ("Les enturbannés"), après avoir fait dissidence ou avoir été exclu d'Al-Qaida au Maghreb islamique — AQMI. Il s'était alors rapproché du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest — Mujao, mouvement qui contrôle une partie de l'est de la région du Mali.

Dans cette vidéo que le site n'a pas mise en ligne et dont l'authenticité reste ainsi difficile à vérifier, l'émir de la brigade des "Enturbannés" et fondateur de la brigade de "Ceux qui signent par le sang", qui a revendiqué dès mercredi la prise d'otages, apparaît en treillis militaire, sans turban. Il y fait part de ses revendications. "Nous sommes prêts à négocier avec les Occidentaux et le gouvernement algérien à condition qu'ils mettent un terme à leurs bombardements des musulmans du Mali, en particulier du territoire de l'Azawad et respectent leur choix que la charia islamique gouverne la loi dans l'Azawad", affirme-t-il.

DES REPRÉSAILLES CONTRE L'INTERVENTION AU MALI

Le djihadiste algérien affirme par ailleurs que la prise d'otages a été lancée en représailles contre le régime algérien "qui a permis hier aux coloniés d'utiliser notre terre et notre ciel pour tuer notre peuple et nos frères au Mali", selon Sahara Media. L'intervention militaire française au Mali a bénéficié d'un soutien logistique d'Alger, qui a autorisé le survol de son espace aérien par la France.

Cela aurait précipité la mise en œuvre de cette opération, préparée de longue date. Un porte-parole de la brigade des Moulathamine ("Enturbannés") a indiqué, à l'agence mauritanienne ANI, que le commando était prêt pour l'opération depuis près de deux mois parce "qu'on savait d'avance que le régime allait bien être l'allié de la France dans la guerre contre l'Azawad". Et d'ajouter : "tout en tenant compte des souffrances du peuple algérien, nous promettons au régime en place plus d'opérations".

"En ce qui concerne les Américains, nous disons que nous sommes prêts à échanger l'ensemble de vos otages quand nous aurons obtenu la libération du cheikh Omar Abdel-Rahman et qu'il sera rendu à sa famille en Egypte (...) et notre soeur Aafia Siddiqui (...)", poursuit-il dans la vidéo. Ils sont emprisonnés aux Etats-Unis à la suite d'accusations liées au terrorisme. A ces revendications, diffusées auparavant par l'agence mauritanienne ANI, le département d'Etat américain avait rétorqué que "Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes".

40 COMBATTANTS, SELON BELMOKHTAR

Commanditaire de l'attaque, Mokhtar Belmokhtar ne faisait pas partie du commando qui a pris d'assaut le complexe gazier de In Amenas, mercredi. Il serait, selon toute vraisemblance, encore au nord du Mali. Dans cette vidéo, il affirme que l'opération a été "menée par quarante combattants immigrés et des membres de différents pays islamiques, dont certains de pays occidentaux au nom de la brigade des signataires par le sang."

Au terme de quatre jours d'une prise d'otages spectaculaire, ponctuée par les assauts des forces spéciales algériennes, le ministère de l'intérieur algérien a indiqué samedi soir que les 32 militants appartenant au commando djihadiste qui a mené la prise d'otages ont été tués. "Le groupe terroriste, qui a accédé au territoire national à partir de pays limitrophes, à bord de plusieurs véhicules tout terrain, était constitué de 32 criminels, dont trois Algériens, avec des spécialistes en explosifs", a indiqué le ministère de l'intérieur, ajoutant que "les autres criminels sont de différentes nationalités". Le porte-parole du gouvernement algérien a indiqué dimanche matin que les militants islamistes étaient originaires de six pays et étaient armés de façon à créer des dégâts massifs.

UN COMMANDO VENU DU NIGER

Image IPB

Depuis le lancement de l'opération militaire, quatre importants chefs djihadistes participant au commando ont été tués, indique le quotidien algérien El Watan. Il s'agit de Abdelrahmane, dit "le Nigérien", du chef "des fils du Sahara pour la justice islamique ", Lamine Moucheneb, alias Taher, de l' Algérien Abou Al-Baraa et du mauritanien Abdallahi Ould Hmeida. D'après les sources djihadistes citées par ANI, le commando était dirigé par Abdelrahmane, dit "le Nigérien" et est composé d'une quarantaine de personnes originaires d'Algérie, d'Egypte, du Niger, du Tchad, de la Mauritanie, du Mali et du Canada qui se seraient infiltrés en Algérie depuis le Niger. Les autorités algériennes avaient, dans un premier temps, indiqué que les preneurs d'otages étaient venus de Libye. Une information aussitôt démentie par les autorités libyennes.

L'ensemble de la raffinerie a été miné par le commando, a indiqué la Sonatrach, la compagnie pétrolière nationale algérienne qui exploite le site de Ain Amenas avec BP et Statoil. "Ils étaient décidé à réussir dans leur opération telle qu'elle avait été planifiée, à faire exploser le complexe gazier et tuer tous les otages", a affirmé le ministre de la communication algérien, Mohammed Said, lors d'une interview à la radio publique algérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumier, il ose parler au nom de la liberté du peuple Algérien  mais il s'est bien gardé de faire partie du commando d'assassins.

Quel courage, j'espère qu'il recevra en temps utile ce qu'il mérite et pas sûr que les factions rivales se laissent emporter dans son délire.

Edit: Si ce qui est retranscrit est correct, il manque 8 salopards à l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques vraiment pas de toupet toi  :P! Dire que les Maliens sont responsables de la situation au Mali c'est dénuée de sens, et limite du foutage de gueule venant d'un Algérien.

Les Maliens ne voyaient pas d'un mauvaise oeil la montee des groupes djihadistes transfrontalier anti-nationaliste au detriment du MNLA nationaliste touareg.

Ce que les occidentaux n'arrivent pas, parfois, a comprendre c'est qu'a la question des groupes djihadistes se superpose a la question Touareg qui existe depuis l'independance. Le probleme de fond est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...