Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Et a contrario, ne pas postuler que tout est sous contrôle, alors que c'est impossible de tout contrôler.

ok mais en cela les algériens ne sont pas différents des autres, tous les gouvernants, voire n'importe quel responsable dira face à un risque qu'on "gère", qu'on met en place des procédures et tout le toutim. C'est d'ailleurs surprenant que Sellal avoue qu'il faudrait "deux OTAN" (sic) pour surveiller les milliers de km de frontière (peut etre un appel du pied pour que les US se relachent sur la vente de drones), vraiment pas le genre des gouvernants algériens qui battent des records de langue de bois dans un pays insensibilisé au fil des années à la violence endémique des islamistes. Un affaire Merah aurait fait un entrefilet dans la presse locale et le Merah en question aurait tenu 24 minutes retranché dans sa baraque.

C'est le rôle du gouvernement de prendre des mesures pour prévenir des attaques et rassurer la population, si on excepte l'époque où Bush pour des raisons politiques cyniques faisaient tourner des alertes de toutes les couleurs sur les chaines US, tout le monde dit la même chose. Mais si un groupe de tarés avec les compétences et le matériel décide de faire un carnage en France (genre si les corses pétaient completement les plombs no offense aux corses) c'est pas vigipatate qui va les en empecher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande officielle du gouvernement algérien, consiste à dire que les terroristes viennent de l'étranger. Même avec un mur de 40 mètres de haut+ des millions de mines, il y'aura toujours du terrorisme en algerie car le mal vient de l'intérieur.

N'importe quoi. Encore de la parano, lol. Tout le monde sait que le chef de ce groupe est un algérien. Et des émirs islamistes algériens se font descendre toutes les semaines dans le nord du pays. Les algériens ne t'ont pas attendu pour faire ce constat. Alors oui c'est une nouveauté inquiétante et notable pour les algériens de voir des djihadistes internationaux franchir la frontière pour attenter à leur intérets. Ils ont déjà assez à faire avec les barbus made in Algeria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a un moment faut arreter aussi de ton coté aussi la parano hein. C'est le groupe de Belmokhtar qui est basé au Mali donc ca m'a l'air tout a fait crédible.

Moi ce que je lis :

15 H 48 – Sellal : les terroristes sont venus du Nord-Mali mais ils sont entrés en Algérie depuis le territoire libyen.

Ca laisse quoi comme impression au lecteur lambda qui y connait rien ?

Les tournures journalistiques c'est pas de la parano

Surtout dans un regime dictatorial militaire si tu vois ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je lis :

Ca laisse quoi comme impression au lecteur lambda qui y connait rien ?

Les tournures journalistiques c'est pas de la parano

Surtout dans un regime dictatorial militaire si tu vois ce que je veux dire

D'après toi : "Si c'est pas une technique pour switcher les responsabilités sur les français, je ne m'y connais pas"

Désolé j'ai beau activer le mode parano lambda mais je n'y vois pas de charge anti-francaise en particulier. Merci de m'éclairer.

D'autant, et c'est pas pour faire du mauvais esprit, que :

1-Le groupe de Belmokhtar a annoncé que c'était l'intervention au Mali et l'autorisation de survol qui était la cause de cette opération, que sa revendication principale etait l'arret de l'intervention au Mali. Vu qu'il n'a jamais mené d'operations d'aussi grande envergure dans le sud algérien, j'aurais tendance à croire que le lien de cause à effet tient la route.

2-Les algériens ont prévenu dès le déclenchement de la guerre en Lybie que ca allait foutre la grouille dans la région. Comme ils ont eux aussi leurs parts de responsabilités et leurs echecs et qu'ils soutiennent (meme timidement) l'intervention francaise, je ne vois aucune raison pour qu'ils en remettent une couche.

Et je te dis ça alors que j'étais favorable aussi bien à l'intervention en Lybie qu'au Mali. Mais là dire que le premier ministre algérien se défausse sur les francais, faut vraiment etre de mauvaise foi ou être aveuglé par l'agacement que suscite chez toi tout ce qui est algérien (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi : "Si c'est pas une technique pour switcher les responsabilités sur les français, je ne m'y connais pas"

Désolé j'ai beau activer le mode parano lambda mais je n'y vois pas de charge anti-francaise en particulier. Merci de m'éclairer.

D'autant, et c'est pas pour faire du mauvais esprit, que :

1-Le groupe de Belmokhtar a annoncé que c'était l'intervention au Mali et l'autorisation de survol qui était la cause de cette opération, que sa revendication principale etait l'arret de l'intervention au Mali. Vu qu'il n'a jamais mené d'operations d'aussi grande envergure dans le sud algérien, j'aurais tendance à croire que le lien de cause à effet tient la route.

2-Les algériens ont prévenu dès le déclenchement de la guerre en Lybie que ca allait foutre la grouille dans la région. Comme ils ont eux aussi leurs parts de responsabilités et leurs echecs et qu'ils soutiennent (meme timidement) l'intervention francaise, je ne vois aucune raison pour qu'ils en remettent une couche.

Et je te dis ça alors que j'étais favorable aussi bien à l'intervention en Lybie qu'au Mali. Mais là dire que le premier ministre algérien se défausse sur les francais, faut vraiment etre de mauvaise foi ou être aveuglé par l'agacement que suscite chez toi tout ce qui est algérien (?)

Bonjour

moi, j'ai lu que cette attaque était préparée depuis 2 mois... par le borgne

donc, ce n'est pas une attaque spontanée liée à l'accord du survol (puisqu'ils n'ont pas survolé l'Algerie).

Le motif n'aurait pas été celui là, cela en aurait été un autre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi : "Si c'est pas une technique pour switcher les responsabilités sur les français, je ne m'y connais pas"

Désolé j'ai beau activer le mode parano lambda mais je n'y vois pas de charge anti-francaise en particulier. Merci de m'éclairer.

D'autant, et c'est pas pour faire du mauvais esprit, que :

1-Le groupe de Belmokhtar a annoncé que c'était l'intervention au Mali et l'autorisation de survol qui était la cause de cette opération, que sa revendication principale etait l'arret de l'intervention au Mali. Vu qu'il n'a jamais mené d'operations d'aussi grande envergure dans le sud algérien, j'aurais tendance à croire que le lien de cause à effet tient la route.

2-Les algériens ont prévenu dès le déclenchement de la guerre en Lybie que ca allait foutre la grouille dans la région. Comme ils ont eux aussi leurs parts de responsabilités et leurs echecs et qu'ils soutiennent (meme timidement) l'intervention francaise, je ne vois aucune raison pour qu'ils en remettent une couche.

Et je te dis ça alors que j'étais favorable aussi bien à l'intervention en Lybie qu'au Mali. Mais là dire que le premier ministre algérien se défausse sur les francais, faut vraiment etre de mauvaise foi ou être aveuglé par l'agacement que suscite chez toi tout ce qui est algérien (?)

1-Le groupe Belmokhtar a effectivement annoncé cela.....sachant qu'il est admis que l'opération était planifiée depuis bien plus longtemps

Franchement tu y crois encore à la validité de revendication des terroristes ?  :P

Y'a probablement autant de lien de cause à effet que j'ai de liens avec Pamela Anderson

2-C'est pas moi qui ait poussé des cris d'orfraies en pointant du doigt l'action française au Mali comme raison de l'attaque du complexe pétrolier algérien, ce sont les diplomates algériens eux mêmes et ce dès les premières heures

Premier reflexe : les terros sont arrivés en Algérie par le Nord Mali (première déclaration ....que tu trouveras quelques pages avant) et ce avant même de savoir

Ensuite ca a tourné en rond : ben non pas Nord Mali mais locaux

et puis troisième option : Libye

et maintenant Libye depuis le Nord Mali

Maintenant si tu n'arrives pas à lire entre les lignes (y compris l'enervement de Boutef parceque sa presse a laché qu'il avait autorisé le survol du territoire) je me demande qui a des oeillères

Tu sais pourtant très bien que vu les luttes de clans (et le bordel international que cette opération a declenché) ca va etre la course à l'échalotte pour refiler la patate chaude et surtout ne pas endosser une quelconque responsabilité avérée ou supposée (comme par exemple pourquoi si peu de gendarmes sur site, pourquoi avoir interdit à BP d'armer son personnel de sécurité, comment y'a til pu avoir des complicités internes, pourquoi 40 hommes lourdement armés peuvent circuler sur plusieurs dizaines de km dans une zone stratégique sans etre arrétés, comment 3 à 5 terros ont réussis à s'enfuir d'un site bouclé et autant d'autocritiques qu'il serait salvateur de faire ne serait ce que pour que ca se renouvelle pas)

faut vraiment etre de mauvaise foi ou être aveuglé par l'agacement que suscite chez toi tout ce qui est algérien (?)

Si y'a bien un truc qui m'agacent chez (certains) algériens c'est de jouer la carte "raciste"

<me suis je bien fait comprendre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai un énorme doute sur le côté "réaction à l'invasion des croisés", ils connaissaient parfaitement les lieux, ils avaient le matériel pour etc. On est très loin de l'improvisation la plus totale. Cela devait être en gestation depuis longtemps et ils ont profité de l'occasion pour passer à l'action.

2) Oui ils ont prévenu et oui les frontières sont dur à sécuriser mais quand tu as:

- Un centre aussi stratégique que celui ci, In Amenas c'est 12% de la production de gaz c'est ça?

- A 50 km d'un pays potentiellement hostile

- Avec une frontière très poreuse

- Avec une centaine d'étrangers pouvant servir d'otage

- Dans une situation de crise intense

- Avec une menace terroriste présente depuis 20 ans (mais qui, par pur hasard, ne frappe pas les sites pétroliers pétroliers et gaziers soient les 2 poumons du pays...)

=> tu fais en sortes d'avoir plus que quelques gendarmes pour assurer la protection de ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : si les Algériens décident de la jouer perso, par orgueil national, tout le monde prendra cher. Je sais bien que ça va briser quelques espérances de certains qui se prenaient déjà pour les futurs gendarmes de l'Afrique et la future superpuissance régionale, mais il va falloir penser différemment, comme dit la pub.

J'aime bien cette déduction Sticks =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Le groupe Belmokhtar a effectivement annoncé cela.....sachant qu'il est admis que l'opération était planifiée depuis bien plus longtemps

Franchement tu y crois encore à la validité de revendication des terroristes ?  :P

Y'a probablement autant de lien de cause à effet que j'ai de liens avec Pamela Anderson

2-C'est pas moi qui ait poussé des cris d'orfraies en pointant du doigt l'action française au Mali comme raison de l'attaque du complexe pétrolier algérien, ce sont les diplomates algériens eux mêmes et ce dès les premières heures

Premier reflexe : les terros sont arrivés en Algérie par le Nord Mali (première déclaration ....que tu trouveras quelques pages avant) et ce avant même de savoir

Ensuite ca a tourné en rond : ben non pas Nord Mali mais locaux

et puis troisième option : Libye

et maintenant Libye depuis le Nord Mali

Maintenant si tu n'arrives pas à lire entre les lignes (y compris l'enervement de Boutef parceque sa presse a laché qu'il avait autorisé le survol du territoire) je me demande qui a des oeillères

Tu sais pourtant très bien que vu les luttes de clans (et le bordel international que cette opération a declenché) ca va etre la course à l'échalotte pour refiler la patate chaude et surtout ne pas endosser une quelconque responsabilité avérée ou supposée (comme par exemple pourquoi si peu de gendarmes sur site, pourquoi avoir interdit à BP d'armer son personnel de sécurité, comment y'a til pu avoir des complicités internes, pourquoi 40 hommes lourdement armés peuvent circuler sur plusieurs dizaines de km dans une zone stratégique sans etre arrétés, comment 3 à 5 terros ont réussis à s'enfuir d'un site bouclé et autant d'autocritiques qu'il serait salvateur de faire ne serait ce que pour que ca se renouvelle pas)

faut vraiment etre de mauvaise foi ou être aveuglé par l'agacement que suscite chez toi tout ce qui est algérien (?)

Si y'a bien un truc qui m'agacent chez (certains) algériens c'est de jouer la carte "raciste"

<me suis je bien fait comprendre>

En parlant de course à l'échalotte et de patate chaude, tu n'as pas répondu à ma question centrale (et à l'origine de notre échange) :

D'après toi : "Si c'est pas une technique pour switcher les responsabilités sur les français, je ne m'y connais pas"

Désolé j'ai beau activer le mode parano lambda mais je n'y vois pas de charge anti-francaise en particulier. Merci de m'éclairer.

Concernant l'action terroriste elle meme, evidemment qu'elle a été préparée, et deux mois ca plaide plutot en faveur d'un lien de causalité avec l'intervention francaise qui se profilait d'une manière ou d'une autre. Les terroristes ont aussi des "contingency plans" c'est pas parce qu'ils sont fanatiques que c'est des buses, surtout ceux qui ont survecu aussi longtemps. Et je le répète, c'est la premiere fois qu'ils attaquent ces installations, vu l'étendue du Sahara et la capacité des terroristes d'infiltrer ces entreprises, ca fait un bail qu'ils auraient pu faire sauter un gazoduc ou nuire aux intérets économiques ALGERIENS ET OCCIDENTAUX je le rappelle. C'est une première faut se mettre ca aussi dans la tete, d'ailleurs les compagnies petrolieres installées en Lybie commencent aussi à ruer dans les brancards.

Pour ce qui est de l'incompétence du gouvernement algérien, j'ai rien à dire, je les trouve nuls depuis assez longtemps, mais ça n est pas une information très pertinente.

Enfin, rassures toi je ne m'amuserais pas à lancer des accusations de racisme, que je trouverais ridicules au demeurant la qualité de ce forum étant impeccable, je me demandais juste d'où te venait cette hargne mais bon personne n'a la science infuse et tout le monde peut se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de course à l'échalotte et de patate chaude, tu n'as pas répondu à ma question centrale (et à l'origine de notre échange) :

D'après toi : "Si c'est pas une technique pour switcher les responsabilités sur les français, je ne m'y connais pas"

Désolé j'ai beau activer le mode parano lambda mais je n'y vois pas de charge anti-francaise en particulier. Merci de m'éclairer.

Je t'ai donné mes arguments mais je peux les réitérer version résumé :

* déclarations contradictoires entre vos journalistes et vos ministères dans les premières heures de l'affaire

* bizarrement maintenant tout le monde parle d'une même voix

* et tout le monde désigne le Nord Mali comme source du problème (sans regarder directement dans le pays d'a coté, c'est pas comme si on ne savait pas plus ou moins ce qu'il s'y passe). A la limite j'aurais compris une saillie désignant l'opération libyenne comme source de destabilisation. Or ce qui est désigné c'est l'opération au Mali. Qui est juste à 2500 km de la zone cible

* comme je l'ai indiqué, jeu de celui qui assumera le moins l'incident

Après tu peux ne pas etre d'accord, suffit d'attendre les developpements à venir dans les jours ou les semaines qui viennent pour etre fixés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TooNs : Faut voir, je ne sais pas comment ca se passe exactement avec le mur marocain, qui passe, comment, etc mais dans le cas de l'Algérie ca signifierait rendre la vie impossible aux nomades, ca va vider le Sahara de toute vie, je trouve ca assez radical et négatif.

Donc on laisse les terroristes aller et venir en toute liberté et c'est ensuite qu'on s'indigne qu'ils aient mené une attaque? Ou bien est-ce plus facile car cela permettrait de dire qu'ils sont venus de l'étranger alors que si on verrouille les frontières on n'a plus le choix qu'entre reconnaitre que la défense des frontières est défaillante ou bien que les terroristes sont bien des "locaux"?

Sinon pour laisser les gens passer d'un coté ou de l'autre (tout en contrôlant les passages), la solution est assez basique : c'est ce qu'on appelle un poste-frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'action terroriste elle meme, evidemment qu'elle a été préparée, et deux mois ca plaide plutot en faveur d'un lien de causalité avec l'intervention francaise qui se profilait d'une manière ou d'une autre.

[...]

Et je le répète, c'est la premiere fois qu'ils attaquent ces installations, vu l'étendue du Sahara et la capacité des terroristes d'infiltrer ces entreprises, ca fait un bail qu'ils auraient pu faire sauter un gazoduc ou nuire aux intérets économiques ALGERIENS ET OCCIDENTAUX je le rappelle. C'est une première faut se mettre ca aussi dans la tete, d'ailleurs les compagnies petrolieres installées en Lybie commencent aussi à ruer dans les brancards.

La question est de savoir pourquoi ont-ils réellement décidé d'attaquer ces installations, vu qu'on est tous d'accord pour dire que la décision et la préparation ont eu lieu avant l’intervention au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on laisse les terroristes aller et venir en toute liberté et c'est ensuite qu'on s'indigne qu'ils aient mené une attaque? Ou bien est-ce plus facile car cela permettrait de dire qu'ils sont venus de l'étranger alors que si on verrouille les frontières on n'a plus le choix qu'entre reconnaitre que la défense des frontières est défaillante ou bien que les terroristes sont bien des "locaux"?

Sinon pour laisser les gens passer d'un coté ou de l'autre (tout en contrôlant les passages), la solution est assez basique : c'est ce qu'on appelle un poste-frontière.

re,

simplement, qu'au sud Maroc, il n'y a pas que le mur : il y a aussi des mines.

Les raids Paris Dakar, quand ils passaient par là ne devaient pas sortir des piste...

le probleme avec les mines et les nomades, ce sont les dégats collatéraux (les gens qui vont récuperer le bétail etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on laisse les terroristes aller et venir en toute liberté et c'est ensuite qu'on s'indigne qu'ils aient mené une attaque? Ou bien est-ce plus facile car cela permettrait de dire qu'ils sont venus de l'étranger alors que si on verrouille les frontières on n'a plus le choix qu'entre reconnaitre que la défense des frontières est défaillante ou bien que les terroristes sont bien des "locaux"?

Sinon pour laisser les gens passer d'un coté ou de l'autre (tout en contrôlant les passages), la solution est assez basique : c'est ce qu'on appelle un poste-frontière.

La ligne de défense que tu montres arreterais des vehicules mais pas des personnes(enfin sauf si on mine plus de 6000km de frontières)...

La seule façon de lutter contre le terrorisme c'est de la battre a sa source. Ce ne sont pas des mouvements nationaux mais mondial, c'est toute la région qui est concerné, la preuve les assaillants du complexes aux multiples origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné mes arguments mais je peux les réitérer version résumé :

* déclarations contradictoires entre vos journalistes et vos ministères dans les premières heures de l'affaire

* bizarrement maintenant tout le monde parle d'une même voix

* et tout le monde désigne le Nord Mali comme source du problème (sans regarder directement dans le pays d'a coté, c'est pas comme si on ne savait pas plus ou moins ce qu'il s'y passe). A la limite j'aurais compris une saillie désignant l'opération libyenne comme source de destabilisation. Or ce qui est désigné c'est l'opération au Mali. Qui est juste à 2500 km de la zone cible

* comme je l'ai indiqué, jeu de celui qui assumera le moins l'incident

Après tu peux ne pas etre d'accord, suffit d'attendre les developpements à venir dans les jours ou les semaines qui viennent pour etre fixés

mouaip pas convaincu, pendant la prise d'otages on a beaucoup parlé d'accents lybiens, à présent on exhibe du matériel made in CNT, des uniformes lybiens, etc, les regards se tournent clairement vers les camps lybiens et la complaisance/impuissance du gouvernement lybien à controler les foyers d'extremisme, si les algériens voulaient appuyer sur le Mali ils auraient mis en sourdine toutes ces infos. Et puis quand des responsables algériens veulent coller un problème sur le dos d'une puissance étrangère font des allusions moins voilées que ca en général lol, mais bon bref c'etait un point de détail.

Les semaines/mois à venir nous diront effectivement si l'Algérie demandera des comptes hors de ses frontières et qui la soutiendra ce faisant. Perso, j'aimerais bien voir un raid de su-24 sur un camp d'excités salafistes lybiens mais 1 chance sur 1000 que ca se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Concernant l'action terroriste elle meme, evidemment qu'elle a été préparée, et deux mois ca plaide plutot en faveur d'un lien de causalité avec l'intervention francaise qui se profilait d'une manière ou d'une autre. [...]

Non, il y a deux mois, et même un mois si tu préfères, l'intervention Française ne se "profilait" pas. A posteriori, elle semble évidente. Mais nous avons été nombreux sur le forum à avoir été surpris par son ampleur, sa rapidité, et disons son côté percutant  ;) On ne prépare pas une opération minutieuse sur de simples soupçons.... A moins d'avoir une liste de prêt-à-revendiquer... Auquel cas, on y voit la bien un faux-prétexte, et non une réelle revendication.

De plus, pourquoi ne pas avoir attaqué un symbole Français, si c'était pour dénoncer l'intervention Française, ça aurait été plus logique non ? Total dispose de quelques sites aussi.On a vu, via les témoignages, à quel point les terroristes étaient très bien renseignés : ils ont donc forcément appris qu'il n'y avait que 4 Français sur le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a deux mois, et même un mois si tu préfères, l'intervention Française ne se "profilait" pas. A posteriori, elle semble évidente. Mais nous avons été nombreux sur le forum à avoir été surpris par son ampleur, sa rapidité, et disons son côté percutant  ;) On ne prépare pas une opération minutieuse sur de simples soupçons.... A moins d'avoir une liste de prêt-à-revendiquer... Auquel cas, on y voit la bien un faux-prétexte, et non une réelle revendication.

Peut etre qu'elle ne se profilait pas sous la forme qu'elle a pris, mais faut etre aveugle pour ne pas voir que la France etait le moteur principal sur la scene internationale d'une intervention de la CEDEAO. D'ailleurs a posteriori la France a abattu son masque (qui ne trompait que les plus naifs) en s'engageant la premiere alors qu'elle n'avait pas prevu de le faire sur le terrain, forcée par la poussée surprise des islamistes vers le sud.

Ah et sinon concernant la question sémantique autour "revendication", il ne s'agit pas reellement d'une revendication bien sur quand celui qui revendique la chose sait tres bien qu'il ne l'obtiendra pas, c'est plutot une contre-attaque, un coup de pression qui aurait pu s'allonger dans le temps s'ils avaient reussi a fuir avec des dizaines d'otages.

De plus, pourquoi ne pas avoir attaqué un symbole Français, si c'était pour dénoncer l'intervention Française, ça aurait été plus logique non ? Total dispose de quelques sites aussi.On a vu, via les témoignages, à quel point les terroristes étaient très bien renseignés : ils ont donc forcément appris qu'il n'y avait que 4 Français sur le site...

Question d'opportunité. In Amenas a du etre identifié comme une cible vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on laisse les terroristes aller et venir en toute liberté et c'est ensuite qu'on s'indigne qu'ils aient mené une attaque? Ou bien est-ce plus facile car cela permettrait de dire qu'ils sont venus de l'étranger alors que si on verrouille les frontières on n'a plus le choix qu'entre reconnaitre que la défense des frontières est défaillante ou bien que les terroristes sont bien des "locaux"?

Sinon pour laisser les gens passer d'un coté ou de l'autre (tout en contrôlant les passages), la solution est assez basique : c'est ce qu'on appelle un poste-frontière.

merci pour le cours magistral, j'aime bien les gens qui viennent avec leurs gros sabots lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagande officielle du gouvernement algérien, consiste à dire que les terroristes viennent de l'étranger. Même avec un mur de 40 mètres de haut+ des millions de mines, il y'aura toujours du terrorisme en algerie car le mal vient de l'intérieur.

Les communiqués algériens et ceux des islamistes se recoupent à dire que l'essentiel des terroristes ne sont pas algériens : pour le moment ( mais ça changera peut être ), on a identifié 3 algériens parmi la trentaine de terroristes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit c'était préparé, soit une opportunité, mais pas les deux en même temps...

si jamais ça avait été un coup de pression, et que j'avais été en charge de l'opération, j'aurai posé pas mal de charges d'explosif dans le complexe... et surtout j'aurai commencé par exécuter tous les ressortissants français. allez, soyons dégeux, j'aurais aussi été abjecte avec les cadavres puis posté des images sur le net.

là j'ai plus l'impression de voir des amateurs ayant une oportunité, préparant le coup comme des bras cassés, et au final ça fait tout de même un peu pschiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et entendu plusieurs canaux d'information (notamment le journal algérien Liberté) qui disent que la société de transport ayant le contrat de dessert du centre gazier avec BP appartiendrait à la famille d'un chef de la mouvance islamiste et  que cela serait une excellente source de renseignement sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie des terroristes a été tuée lors de la sortie en 4*4 qui a tourné au drame pour les otages

Les terroristes survivants sur le site ( 10 ? 11 ? ) avaient ils l'expertise, les explosifs et la liberté d'action pour détruire le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...