Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Algérie


Messages recommandés

Voyons Fenrir !

Cette petite digression sur ces photos de l'Algérie très méconnu ne font pas de mal . =)

ghazaouet

Image IPB

C'est pas vrai !  =)

Je n'aurai jamais pensé voir les "2 frères" de Ghazaouet sur air-défense ! :lol:

En effet, c'est la ville auquel je passais mes vacances de juillet/aout 1 été sur 2 quand j'étais jeune. =)

Mais bon, je vais être honnête, je m'ennuyais royalement là-bas durant l'été.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel: nous sommes sur un site consacré à la défense, pas au tourisme!

lol pas faux, d'autant plus que ca serait du tourisme hypothetique, il y a encore tellement a faire niveau acceuil et mise en valeur quand il ne s'agit pas de simple respect pour son patrimoine : ces photos ne montrent pas les tonnes de detritus balancés qui jonchent les abords de ces lieux magnifiques... m'enfin je me comprends  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pays a quand même à la base tout pour être un paradis. Je n'imaginais pas ça si beau ! Quand on dit Algérie on pense à désert et c'est ce que j'ai longtemps imaginé. Je n'en reviens pas. C'est à couper le souffle.

:O

Pour Bouteflika je le croyais revenu depuis longtemps... Il était où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouteflika veut resté en France pour le moment mais pas de panique des qu'il rentre il commencera a demander des excuse a la France :D

On va vous envoyer une facture pour l'hospitalisation :

- 50 Rafale

- 4 Fremm

- 50 Tigres

- Et quelques Airbus

Oh et une centrale Nucleaire tant qu'on y est  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vous envoyer une facture pour l'hospitalisation :

- 50 Rafale

- 4 Fremm

- 50 Tigres

- Et quelques Airbus

Oh et une centrale Nucleaire tant qu'on y est  :lol:

c'est ok pour les 50 rafales, par contre pour les Fremm 3 nous suffiraient largement dont la 4 éme on va convertir son prix en rafales, quant au Tigres , comme je préfère de loin les hélicos russes on va aussi les convertirent en rafale, le tout a condition qu'il y'ai un transfert de technologie :lol: :lol: :lol: :lol:.

Sinon quelque Airbus c'est pas mal, et la centrale nucléaire hum on verra  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteflika rentre au pays en fauteuil roulant

بوتفليقة يعود إلى الجزائر وسلال يقطع زيارته لتيزي وزو

أقلعت الطائرة الرئاسية المقلة للرئيس عبد العزيز بوتفليقة على الساعة 13 و 30 دقيقة بالتوقيت المحلي من مطار بورجي بالعاصمة الفرنسية باريس  متجهة نحو الجزائر حسبما أكدته مصادر من المطار لوكالة الأنباء الفرنسية .التي أشارت إلى أن بوتفليقة نقل إلى الطائرة على كرسي متحرك  من جهة أخرى فقد قطع الوزير الأول عبد المالك سلال الزيارة التي كان يقوم بها إلى تيزي وزو عائدا إلى العاصمة لإستقبال الرئيس

http://www.elkhabar.com/ar/autres/dernieres_nouvelles/344751.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est toute la collection de pti vieux sorti de la maison de retraite qui ont pas l'air d'aller bien du tout ...  :P

Doit couter cher en formol quand on les exhibe ensemble comme ça

bah de notre coté pas de soucis pour ça c'est le contribuable français qui paye , ils se soignent tous en france  :lol: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élimination du numéro 2 d'AQMI au cours d'une opération antiterroriste des forces spéciales près de la région de Bouira.

Algerian army kills regional al Qaeda leader's deputy: Ennahar TV

Sat Jul 20, 2013 8:05am EDT

(Reuters) - Algerian special forces shot dead four Islamist militants, including regional al Qaeda deputy leader Abu Al Walid Tuhami, in an ambush on Friday night, privately owned television station Ennahar said on Saturday, citing unnamed sources.

Tuhami, 36, joined Al Qaeda in the Islamic Maghreb (AQIM) in 2002 and became close to leader Abdelmalek Droukdel, one security analyst, who asked not to be named, told Reuters.

AQIM has focused most of its activities in the Sahel region, but maintains a robust presence in Algeria's northern "triangle of death" between the towns of Boumerdes, Bouira and Tizi Ouzou, 100 km (60 miles) east of the capital Algiers.

(Reporting by Lamine Chikhi; Editing by Louise Ireland)

http://www.reuters.com/article/2013/07/20/us-algeria-violence-aqim-idUSBRE96J04Q20130720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** in amenas,un tribunal new-yorkais établit la responsabilité de belmoktar:

www.cridem.org/C_Info.php?article=645547

20-07-2013 01:14 - Le jihadiste Mokhtar Belmokhtar mis en accusation à New York

New York - Le jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar a été mis en accusation vendredi à New York pour sa participation supposée à l'attaque d'une installation gazière en Algérie dans laquelle trois Américains avaient été tués en janvier dernier, a annoncé le procureur fédéral de Manhattan.

Huit chefs d'accusation sont retenus contre l'ancien leader d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont complot visant à apporter un soutien à Al-Qaïda et Aqmi, complot de prise d'otages, enlèvement de personnes protégées internationalement, et complot visant à utiliser une arme de destruction massive.

Mokhtar Belmokhtar avait lancé il y a des années un règne de terreur pour servir son but autoproclamé de jihad sanglant contre l'Occident. Ses efforts ont culminé dans un siège sanglant qui a tué des dizaines de personnes, dont trois Américains, et des centaines d'autres ont eu peur pour leur vie, affirme le communiqué du procureur.

Belmokhtar a apporté la terreur et le sang à ces personnes innocentes et nous avons maintenant l'intention de le traduire en justice, ajoute encore le procureur Preet Bharara, tout en soulignant que l'accusé est en fuite.

Ce chef djihadiste de 41 ans a créé fin 2012 sa propre unité combattante, les Signataires par le sang, pour s'affranchir de la tutelle d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avec laquelle il est entré en dissidence en octobre 2012, selon des experts.

En janvier 2013, il avait revendiqué l'attaque sanglante et la prise d'otages massive sur le complexe gazier d'In Amenas, dans le Sahara algérien, qui s'était soldée par la mort de 38 personnes dont trois Américains, et de 29 ravisseurs.

Donné pour mort par le Tchad en avril, Belmokhtar a aussi revendiqué le double attentat-suicide au Niger, qui a fait une vingtaine de morts en mai dernier, et a menacé de frapper les pays engagés au Mali.

Condamné à mort à deux reprises par la justice algérienne, il aurait aussi commandité l'assassinat de quatre Français en Mauritanie en décembre 2007, et la prise en otage de deux Canadiens en 2008, trois Espagnols et deux Italiens en 2009.

Depuis le mois dernier, Washington offre jusqu'à 23 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à sa capture ou à celle du chef de la secte islamiste nigériane Boko Haram.

Le Canada a aussi annoncé le 26 juin qu'il avait engagé des poursuites pour son rôle dans l'enlèvement des deux diplomates canadiens il y a cinq ans.

www.cridem.org/C_Info.php?article=645547

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...