Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Koksijde Airshow 2005


redarrows57
 Share

Messages recommandés

Voici un compte rendu un peu plus complet pour la journée du samedi: je commencerai par souligner le respect du planning, les conditions météo ou d'autres facteurs peuvent fréquemment amener à modifier l'horaire imprimé pour les visiteurs. Ici le planning était complet, pas d'annulation de dernière minute. j'ai trouvé cette journée très "hélicos": - alouettes 2 et 3, - sea-king 3fois (démo cargosling avec une VW polo, paradrop et démo SAR) - Dauphin - Agusta 109 - Lynx (démo épatante! j'avais déjà vu un hélico (lynx) faire un looping...mais avec de l'inertie, pas sur base d'un stationnaire :shock: ) - 2 démos du Gnat - quelques passages d'un trio de WW2 trainers accompagnés d'un pitts chargé de faire le clown: c'était chouette - falcon 20 - F-16 danois (démo courte j'ai trouvé) - alpha-jet francais - tbm 700 - f-16 airfield attack: en fait, quelques figures d'un duo belge, avec les bidons - baby blue team, les habitués de koksijde: "une chouette petite patrouille" - PC-7 néerlandais: très belle démo très homogène, rythmée - Fouga: idem - Mig-29: n'a pas déçu: démo tout en puissance - f-16 belge: la démo 2005 de john van de bosch est toujours superbe - la Patrouille de France arrivée par morceaux en cours de journée a commencé son vol par quelques passages de reconnaissance d'axe: en effet les repères ont été sérieusement chamboulés et les passages ne se faisaient donc pas parallèlement au public (bizarre, perso je préférais avant.). Plafond haut et plein soleil: le leader annonce une démo complète: c'est sans compter sur l'horizon laiteux qui réduit la visibilité. Après le ruban et l'éclatement intermédiaire, nous n'avons eu droit qu'à 2 croisements sans figure, quelques mouvement de la patrouille puis un éclatement final. Le leader avait en effet décidé de terminer là cette présentation de la PAF et ce pour des raisons évidentes de sécurité. vivement l'année prochaine: koksijde de retour en juillet, journées de la défense à beauvechain et 30è anniversaire de sanicole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...