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150 Rafale Ms pour le Royal Navy?


Guest Rob
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Effectivement ca semble compliqué mais ce serait plus consensuel que de retirer un escadron complet à l'AA por le donner à la marine ( ce qui entre nous me sembmerait une bonne chose) qui se terminerait en pugilat... ;) Pour en revenir au sujet si ca continu les anglais vont nous racheter les plans de leur CVF qu'on a déjà été obligés d'acheter à prix d'or pour les adapter au rafale M et E2-C :lol: :lol:

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Vu la récurence de l'info sur l'achat de Rafale par le RU, je pense que ça commence a prendre une certaine crédibilité. Et les possibilités sont importantes. La France pourrait acheter divers équipements anglais en contre partie (Merlin par ex). Le voyage de Mam labas n'a ptet pas été fait pour rien. Allumez vos cierges et fait votre prière :lol: :lol:

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Avec le RAfale, les anglais passe à la vitesse supérieur en matière de pression (à la place de LM, la lecture d'un article sur un typhoon navalisé m'aurait juste envie d'augmenter le prix, comme ca, pour rigoler :D ). MAis c'est évident que la probabilité de RAfale anglais reste peu élevé. Le gouvernement anglais, as t il vraiment la volonté de forcer la main aux USA ? Si oui, n'est il pas très simple aux USA de régler ce problème devant le risque de provoquer une grande avancé pour le Rafale ? Ensuite, pour les compensations industrielles, on parle beaucoup de l'EJ200 comme trop grand pour rentrer dans le rafale. Mais à ma connaissance, le M88-3 a un plus grand diamètre lui aussi et pourtant, on ne parle jamais de problème d'intégration. With a proposition for a rafale on their CVF, obviously, the british governement is pressuring the USa on a weak point (the navalized typhoon could hardly be seen as anything else than a joke). But it's also obvious that the chance of a british rafale is still very low. Would the british gov really want to begin a real fight over that case ? And if yes, don't you think that the US could solve the problem quite easily ? the UK is still a particular ally whatever have been said about the problem of export of sensible technologies. After all, not only the JSF would lost a market, but it would allow a fantastic coup for the RAfale. About the offset, we can often read of a EJ200 on the rafale and the problem of size linked to that. But the M88-3 has a widder diameter and until now, I have never read anything about the difficulties of adpatating it to the Rafale.

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Mais à ma connaissance, le M88-3 a un plus grand diamètre lui aussi et pourtant, on ne parle jamais de problème d'intégration.

Source ? Je crois pas qu'il ait un diamètre plus grand. Il faut modifier l'entrée d'air parce qu'il avale plus d'air, mais c'est tout. Enfin... Je peux ne pas savoir quelque chose. :lol:

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Il n'est pas dit que le diametre du M88 serait augmenté et l'inverse non plus :lol:

Source: Dossier de presse SAFRAN - Salon du Bourget 2005

ECO- DEMONSTRATEUR DE MOTEUR D’AVION DE COMBAT A COÛT DE POSSESSION REDUIT (Snecma)

Démonstration sur une base M88 moteur du Rafale des technologies permettant une réduction des coûts de possession grâce à des durées de vie entre inspection rallongées, et conjointement une extension du champ de performances assurant une meilleure versatilité du moteur face aux évolutions de missions de l’avion. Compresseurs BP et HP, turbine HP, post combustion, tuyère et régulation accueillent les améliorations technologiques conférant au moteur des performances au meilleur niveau mondial dans cette classe de poussée. Ce programme est soutenu par la DGA. Les essais ont débuté avec succès en 2004.

Nota: des crédits de financement Etudes sont toujours alloués par le MinDef à ce démonstrateur pour la période 2006-2008 (source: Senat)

Pour le régulation FADEC de ce nouveau moteur, elle est en test depuis mai 2005

Source: Idem

Une version optimisée du calculateur de régulation, baptisé M88 Type 3, a été développée pour répondre aux besoins d’une sécurité accrue et d’une réduction du coût d’exploitation. Les essais de qualification de ce calculateur ont démarré fin mai 2005.

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Perso j'ai plutot l'impression que c'est juste un effet d'annonce pour faire peur aux US...enfin il faut voir...

Inversement en france est ce que l'AA ne pourait pas navaliser un de ses escadrons de rafales pour pouvoir eventuellement renforcer l'aéronavale en cas de coups durs pour former un 2e GAN ? ( Si bien sur le nombre d'escorteurs le permet ).Ca permettrait de resoudre le problème du manque relatif de rafales M (60 au lieu de 86 au départ) sans frustrer l'AA en privilégiant la marine ...

Effet d'annonce qui ne sera pas ni porteur ni inquiétant pour les USA ,à moins que les Britanniques souffrent d'amnésie passagère ,ils savaient pertinnement que les US sont très réticents aux transferts technologiques ,d'autant plus après le 9.11.

Quand tu décides d'investir 2 Milliards de $ dans un programme aéronautique ce n'est pas pour s'en retirer au premier accrochage.

Lambert : Il n'y a aucun manque ni déficit capacitaire ,l'aéronavale va disposer de 60 avions embarqués et les déployer en alternance avec leurs 2 portes-avions : PAN/PA2 (si évidemment le PA2 est en service )

La cible d'acquisition de 86 Rafale était exprimée durant la guerre froide ,puis révisée à la baisse à la suite de la chute du pacte de Varsovie.

60 Rafale permettent d'en embarquer maximum 32 sur le PA2 ,les autres servent en soutien et école ,d'autres seront sous cocon en réserve.

Les Britanniques ,la RAF et RN vont renouveller leur parc aérien d'aviation de combat par 232 Typhoon CTOL et 150 JSF STOVL ,si la RN rencontre des problèmes ,elle peut s'orienter vers la version F35 C ou F18 ,le MoD peut aussi opter sur une acquisition de 60 Rafale M attribués à la RN ,cette option n'a rien de désobligeante ou farfelue puisque UK et la France ont déjà par le passé partagées en commun pas moins de 5 aéronefs (Concorde ,Jaguar ,Puma ,Gazelle et Lynx) cependant quid des 90 avions supplémentaires .

BAE Systems peut demander à EADS de lancer en commun d'une version STOBAR ou navalisée du Typhoon (risque financier élevé ) et demander autres partenaires Italiens et Espagnols (puisqu'ils vont se doter du Cavour et BPE )

D'ici là ,tout peut revenir dans l'ordre ,car si les Britanniques se retirent ,quid des Danois ,Bataves ,Italiens et Norvégiens impliqués dans le JSF.

Quid des Canadiens et Australiens ?

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Stratege "Il ne sera pas meilleur mais de fabrication Anglaise . Quand les british ont navalisés le Phantom avec le Spey il n'était pas meilleur mais plus Anglais!" Les Btits avaient de bein meilleur raisons de remotoriser leur F-4. EJ-200 n'est pas Anglais mais Europeen a 64%. "Quand au captor je parle des logiciels qui sont réutilisés en passant a la prochaine génération de radar.Pas du hardware." Ca ne t'inquiete pas de savoir si les deux sont compatible par hazard? "Ce qui fonde une famille de radar aujourd'hui est largement le logiciel." Mechanique et PESA/AESA ne sont pa de la meme famille... "On peut avoir un radar semi-commun UK/France avec la meme antenne AESA et un processeur specifique pour chacun respectivement dérives des Captors et RBE2." La technologie est en patie Europeene. De plus avant que les Brits ne soient en mesure de pouvoir developer l'equivalent de DRAAMA ca va prendre du etmps et encore du temps. On verra bien si tout ca est a moitie serieux de toute facon...

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glitter a écrit:

Mais à ma connaissance, le M88-3 a un plus grand diamètre lui aussi et pourtant, on ne parle jamais de problème d'intégration.

Quelques centimetres de plus sur l'entrée (le compresseur basse pression) mais le diametre du corps reste le meme.

Le design des entrees d'air a ete prevu pour admettre cette augmentation au niveau de la partie amont du moteur, le reste restant le meme.

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De toute facon a quoi servirait il d'avoir des JSF n'admettant que des armements US et entièrement controllés par les USA. Les Anglais n'ont pas le choix: soit les USA cèdent sur les codes du JSF (histoire que les Anglais savent ce qu'il y a dedans -genre bombes logicielles crotrollées à distance par les pentagone-, et puissent avoir leur propres ECCM ) soit ils vont voir ailleurs et je ne crois guère a une navalisation economique de l'EF.

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zon zuste a enlever les trains, et faire des tests en mer, avec la cabine pressurisée et en attendant un peu, il finira bien par etre navaliser par lui meme, le nemofighter! lol

Là, j'avoue ! Tu viens de toucher ma sensibilité humoristique ! :lol:

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anyway, now, is nothing serious, just a new way to forward the CV project and the fighter. for notice, the revue "Navires et Histoires" from february have a ligne about this options. It depend of the brits and the USA, maybe is just a pression for kick the ass of the american constructor and gouvernment. I don't agree whenn the first post say the Rafale will be not popular in the Royal Navy, the French Navy uses britisch Lynx for decade when France have such good helicopteres as Dauphin available on the same market. Hope for UK and Europe we will see our Rafales not only on French color in Europe, because we can say anything, but if Europe take Eurofighter whenn France stick on he's Goddam national lobby, we definitely cannot say France is leading Europe ! :!: I'm not sure of my britisch grammar :oops: en Bilingue: de toute facon pour le moment il n'y a rien de serieux, c'est peut etre juste une maniere de faire avancer le projet du porte avions et de son aviation. a Noter que "navires et Histoires" a mis une ligne sur cette possibilite. Ca dependrat des roosbeef et des americain, c'est peut etre simplement un coup de pied au cul de MOD et du Pentagone je ne suis pas d'accord de dire que le rafale serat impopulaire dans la royal navy, ont utilise bien des lynx sur nos batiments de toutes maniere, j'espere qu'ont verrat les rafales sopus d'autres couleurs europeenes que la France, car ont ne pas dire que si toute l'europe prend l'Eurofighter, et que la France s'enfonce lourdement avec ses lobby nationnaux, ont ne peut pas dire qu'ont mene l'Europe !

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Ca c'est un photoshop kovy qui est en train de faire le tour du monde :lol: Le pauvre kovy, s'il percevait des droits sur toutes ses marques déposées, il aurrait un revenu d'appoint pour s'acheter un voilier de 14m, un Falcon 900, etc... 8) Tant qu'on y est à rendre à cesar...: "Eurofoufoune", c'est lui à ma connaissance, .... ainsi que l'image de mon avatar piqué sans le savoir sur un forum quelconque.... Hep, kovy: Si tu as en stock un photoshop avec 4 emports triples d'AASM et un bidon de 2000L central, (plus des Mica pour le reste) ça m'intéresse.

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de toutes maniere, j'espere qu'ont verrat les rafales sopus d'autres couleurs europeenes que la France, car ont ne pas dire que si toute l'europe prend l'Eurofighter, et que la France s'enfonce lourdement avec ses lobby nationnaux, ont ne peut pas dire qu'ont mene l'Europe !

Si la France a quitté le programme Eurofighter, la principale raison n'est pas que Dassault voulait la maîtrise d'oeuvre, mais que la France voulait un avion multi-missions et navalisable, contrairement aux autres qui ne voulaient qu'un chasseur pur...

On a fait le bon choix, on dirait... :P

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On dirait qu'on se mord les doigts chez nos voisins. et puis si les english se posent des questions sur la finalité du programme F35, les ritals devraient pas tarer à faire de même. Et de toutes façon, si ils ont pas dev f35 et ne prennent pas de rafale pour ne pas baisser leur pantalon, ils pourront toujours transformer leurs PA en porte-hélicoptères et mettre dessus les 9 apache navalisés ( on va rire !!!!) ;)

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Source ? Je crois pas qu'il ait un diamètre plus grand. Il faut modifier l'entrée d'air parce qu'il avale plus d'air, mais c'est tout. Enfin... Je peux ne pas savoir quelque chose. :lol:

Source ? Le site de la SNECMA quand il y avait les infos sur le M88-3 8)

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Pour le reste ,le typhoon est loin d'être vendu à l'Arabie Saoudite puisque le Roi a tout stoppé.

Uhh, I wouldn't put any money on the King overuling his own son [defence minister] and pissing off BAe who employ 5000 people in Saudi-Arabia and really keep their air force flying.

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