Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

p-90


riri33
 Share

Messages recommandés

Hum tout dépend du gilet et de la distance, mais meme si la belle ne transperce pas le gilet, l'homme qui est à l'interieur doit sacrément dégusté. Les gilets francais sont censé pouvoir arrété jusqu'a de la 7.62 si je ne m'abuse mais pas à moin de 200 m. Info à verifier, messieurs les militaires à vous de jouer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cartouche de 5.56 OTAN perce-t'elle un gilet pare-balles?

Les gilets sont divisés en 6 catégories de protection.

La classe I arrête des muns du style 6,35 mm, la II arrête du 9 mm et du 38 Spécial, ... jusqu'à la VI qui arrête du 7,62 mm AP.

Pour répondre à ta question il faut un classe III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Grillé ^^'

pour les gilets classe III et plus faut aimer porter du lourd aussi ^^' En plus la protection est loin d'être totale et comme dit plus haut la transmission d'énergie fait que la cible se prend l'équivalent d'un put*** de coup de poing dans le bide et peut selon les cas la coucher malgré tout.

Par contre c'est realtivement efficace contres les projectiles non aérodynamiques dont la célérité est moindre que celle des balles comme les éclats ou les plombs

Une question, pourquoi est ce qu'un sujet traitant du P90 belge, au dernières nouvelles se retrouve dans le topic sur le matos ayant trait aux ricains? Certes certains de leurs groupes des foces d'interventions de police l'emploient mais bon...

Et en effet, cette pièce vient en option suite au fait que la FN a remarqué le succès de son joujou auprès des groupes d'intervention. Ca libère un rail en plus et améliore l'équilibre de l'arme ^^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tu vois un peu la différence ^^

Tenez, regardez sur quoi je suis tombé en faisant des recherches sur le PASGT, et dire qu'avant on avait simplement nos cowboys et nos indiens en plastique... :shock:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait une plombe que j'ai plus touché à mes action man's :lol: :oops: pour le P-90 qui est souvent qualifié d' "exempt de défauts" , y a un point sur lequel on va souvent chicaner, c'est son chargeur qui est super ennuyant à remplir... contrairement aux autres types de chargeurs... bon j'ai déjà argumenté à ce propos dans un autre topic que ça pose pas trop d'e******s en opération vu qu'on porte toujours plusieurs chargeurs sur soi à moins d'être c**... mais bon faut tout de même le signaler :!: alors question : vu qu'on se plaint du calibre 5.56 otan, y aurait pas moyen de trouver un compromis à partir du calibre 5.7 ? genre créer une balle plus grande, plus longue... en gros une 5.7 version fusil d'assaut quoi... vu le savoir faire de la FN , c'est réalisable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait une plombe que j'ai plus touché à mes action man's :lol: :oops: pour le P-90 qui est souvent qualifié d' "exempt de défauts" , y a un point sur lequel on va souvent chicaner, c'est son chargeur qui est super ennuyant à remplir... contrairement aux autres types de chargeurs... bon j'ai déjà argumenté à ce propos dans un autre topic que ça pose pas trop d'e******s en opération vu qu'on porte toujours plusieurs chargeurs sur soi à moins d'être c**... mais bon faut tout de même le signaler :!: alors question rien à voir avec le sujet de départ: vu qu'on se plaint du calibre 5.56 otan, y aurait pas moyen de trouver un compromis à partir du calibre 5.7 ? genre créer une balle plus grande, plus longue... en gros une 5.7 version fusil d'assaut quoi... vu le savoir faire de la FN , c'est réalisable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un bon compromis, la 6.5 grendel ou la 6.8 Rémington :lol: ;) Pour le chargeur, en effet tu vas pas te balader avec un seul voire deux, mais plutôt quatre ou cinq (même si celui du P90 est assez encombrant vu sa longueur ) Et puis bon, chiant à remplir peut être au début mais après pas vraiment, enfin, pas plus qu'un foutu STANAG et ses 28 pralines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux ;) :lol: Comme on peut voir, c'est bien c'est beau c'est gros ;) Le gars du mauvais côté du canon n'en demandera pas deux :lol: Bon les chargeurs devront changer vu le gabarit et leur capacité pour un encombrement équivalent devrait tomber à 25 coups environ (donc 21/22 en pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...