Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tankistes russes avec masques à gaz?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Je crois que le Leclerc a un système d'auto-destruction utilisant des gaz toxiques (enfin un truc dans le genre). Peut-être qu'il y a la même chose chez les russes. Ou bien c'est pour se protéger lors des attaques non conventionnelles russes...pour profiter rapidement de l'avantage pris grâce aux gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi ce film sur le câble y'a quelques mois !! Dans le film, le masque à gaz leur est utile car les tankistes utilisent des gaz toxiques : Il y a une trappe sous leur T-55 (je crois que c'est un T-55), à un moment des moudjahidins commencent à grimper sur leur char, alors ils ouvrent la trappe, et lâchent une grenades de gaz de combat pour tuer ceux qui avaient escaladé le blindé. Et je ne sais pas non plus si c'est un dispositif également présent dans la réalité, mais leur char est également équipé d'un petit lance-flammes qu'ils utilisent pour se défendre contre l'infanterie à courte portée :shock: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un T-55

C'est un T-54. ;)

Il n'y pas de lance-flamme sur les chars russes.

Techniquement ça doit pas être trop compliqué à installer. Les Américains le faisaient dans le Pacifique.

Au fait, d'où provenait le char soviétique utilisé dans le film? C'était en 1988, Hollywood avait su s'en procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains blindés russes peuvent recevoir des grenades APers à mettre dans les tubes des smoke-pots.

Pour le char il faut savoir que les us ramènent chez plusieurs exemplaires de véhicules rencontrés "en face" dans un but d'information et pour mettre dans leur brigade OPFOR.

Pour celui là ils l'ont peut-être ramenés du Vietnam ou ailleurs ;)

pourquois tu pleure shuggart

Me suis trompé de smiley :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, la précision pour une grenade qui te balance du schrapnel dans un rayon de cinquante mètres tu sais c'est pas vraiment l'essentiel :lol: Je pensais qu'il y avait toujours une ou deux charges APers dans ces pots justement. Remplacée maintenant par l'Arena qui peut servir de système de défense antipersonnel de proximité Y aura un système de ce genre (antitroupe) sur les Leclerc, j'ai rien vu de tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, la précision pour une grenade qui te balance du schrapnel dans un rayon de cinquante mètres tu sais c'est pas vraiment l'essentiel

Y aura un système de ce genre (antitroupe) sur les Leclerc, j'ai rien vu de tel

le leclerc possède le système galix, dont la munition galix 4 est antipersonnels.Le galix 4 est une grosse grenade à fragmentation qui éjecte 2 sphères métalliques qui génèrent, après explosion, une gerbe d'éclats dans un rayon de 12 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le leclerc possède le système galix, dont la munition galix 4 est antipersonnels.Le galix 4 est une grosse grenade à fragmentation qui éjecte 2 sphères métalliques qui génèrent, après explosion, une gerbe d'éclats dans un rayon de 12 mètres.

Un peu comme dans ces screens:

http://www.ofp-fr.net/forum/index.php?showtopic=7159&st=240

(en bas de la page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelais plus que le GALIX comportait des charges APers, juste des smoke en rideau frontal pour couvrir son avancées ou sa retraite en plus de charge fumi latérale (qui semble en fait être les fameuses charges à fragmentation) Par contre 12m ils sont gentils mais je dirai plutôt 30 voire 50m sinon c'ets vraiment de la mini mini APers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les charge Ati pers ne servent qu'en dernier recours quand les assaillant sont plus loins on a toujours le 7.62. pour le char du Film, les americain on eu la plupart de models de chars de l'ex-Urss recuperés sur le divers champs de bataill;e et remis par ses alliés ( Israel lors des guerre arabo isralienne, vehicules recuperer au vientnam, certain engin ont etes livres par l'afrique du Sud via Israel..) donc holywood n'avait pas de vrai soucis pour se procurer un model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le cahr en question, je sais pas pour le chassi mais il avait une tourelle qui ressemblait etrangement a celle du T-62! avec notament un evacuateur de fumée. Pour les masques en question, n'est il pas dit que les chars soviet du T-54 a nos jour sont équipé de filtre et de protéction speciale NBC?? peut etre que les masque c'etait pour le film? Avez vous plus d'info sur ça? Bienvenus à toi ISATIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour le char en question, je sais pas pour le châssis mais il avait une tourelle qui ressemblait etrangement a celle du T-62! Avec notament un évacuateur de fumée.

C'était peut être une version évoluée du T-54.

Peut etre que les masque c'etait pour le film?

Effectivement c'est pas du tout impossible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...