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Collision de 2 Mirage 2000-5F


Arnaud
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METZ, 27 fév 2006 (AFP) - Un avion de chasse de la base aérienne de Dijon (BA 102), dont le pilote est parvenu à s'éjecter, s'est écrasé dans la Meuse, lundi après-midi, à la suite d'un contact en vol avec un autre appareil, a-t-on appris auprès du service d'information de l'armée de l'air (Sirpa). Les deux avions, des Mirage 2000 appartenant à la BA 102, effectuaient un vol d'entraînement lorsqu'ils se sont touchés en vol vers 13H15, selon le Sirpa. A la suite de ce contact, l'un des pilotes a réussi à poser son appareil sur la base la plus proche, celle de Saint-Dizier, conformément à la procédure. Le second, en revanche, n'a pas été en mesure de rallier cette base et a dû s'éjecter. Son avion s'est écrasé entre les communes de Morley et Ecurey (Meuse). Les deux pilotes sont sains et saufs, a-t-on précisé au Sirpa.

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tant que les pilotes sont vivant, le reste c'est que de la feraille c'est remplacable dans l'absolu un pilote par contre c'est euuuuuuuuuh remplacable encore plus facilement :twisted: :twisted: :twisted: euuuuuuuh non hum je m'égarre :oops: .... heureusement qu'il n'y a pas eu mort d'homme dans l'histoire ;)

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Nous n'avons pas la même source ;)

Je dirais 35, ou 36 si le second est réparable, voire 37 si le 39 est en réparation.

Le 39 a gravement été endommagé lors d'une sortie de piste à GV ,après éclatement d'un pneu. Cet appareil étant réparable ,mais vu que la réparation est coûteuse ,avons-nous trouvé les crédits ?

Le second appareil (celui qui s'est posé ) est réparable ,le sera-t-il ? ou allons-nous puiser dans les 4 gardés en réserve à Chateaudun ? ou prendre ceux détachés CEAM ?

Celui qui s'est abimé ,dans quel état est-il ?

Si allocation supplémentaire de crédit ,nous en aurons 34/35/36.

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Le 39 a gravement été endommagé lors d'une sortie de piste à GV ,après éclatement d'un pneu. Cet appareil étant réparable ,mais vu que la réparation est coûteuse ,avons-nous trouvé les crédits ?

Il est réparable, et il a été conservé dans ce but (réserve)

Quant au "gravement", tout est relatif : il suffit de reconstruire la partie avant de la cellule et de changer la voilure.

Le second appareil (celui qui s'est posé ) est réparable ,le sera-t-il ? ou allons-nous puiser dans les 4 gardés en réserve à Chateaudun ? ou prendre ceux détachés CEAM ?

Pour l'appareil qui s'est posé, la décision dépend de sa valeur résiduelle et il n'est pas dit qu'il soit réparable. Le remplacement viendra du stock, s'il y en a (réserve), ou en dernier recours du CEAM si c'est jugé nécessaire (et compatible avec les missions du CEAM).

Celui qui s'est abimé ,dans quel état est-il ?

En état de vol (réserve)

Si allocation supplémentaire de crédit ,nous en aurons 34/35/36.

Il t'en manque un, puisqu'il y en a eu 38 au total (scramble.nl). Ca en laisse 35 si on oublie le 39, le 53 et le 72.

Désolé pour les "(réserve)" relatives à un certain devoir.

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C'est tout à ton honneur DEFA 550 8) et merci pour les informations. Devoir de réserve oblige. Cependant ,je pensais peut-être à tort que l'AdA avait recetté 37 Tiret 5F ,que 2 escadrons de 15 avions servent à Dijon. 4 étant en réserve à Châteaudun et 2 détachés au CEAM. Dans les informations du domaine public ,je n'ai pas vu d'allocation pour les réparations du premier avion endommagé.

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Cependant ,je pensais peut-être à tort que l'AdA avait recetté 37 Tiret 5F ,que 2 escadrons de 15 avions servent à Dijon.

4 étant en réserve à Châteaudun et 2 détachés au CEAM.

La base de données de "scramble" renseigne sur quelques points :

1. Les -5F vont du numéro 38 au numéro 78 inclus.

2. Le 39, 53 et 72 sont des -5F détruits ou accidentés. Tous les autres -5F ont été vus récemment (moins de 2 ans)

3. Le 50/5-NK, 60/5-NF et 75/5-NI ont été crashés le 12/12/89 (50 et 60) et le 12/04/93 (75).

Il manque donc 6 avions sur 41.

Ton décompte oublie les avions éventuellement en réparation chez l'industriel, ou en grande visite à l'AIA. Et toujours d'après la DB de "scramble", le CEAM en aurait 3 (49/330-AN, 64/330-AQ et 77/330-AX)

PS: J'avais mal lu la question initiale. Celui qui s'est abîmé a percuté la planète en bonne et due forme. Il est dans l'état qu'on peut légitimement espérer après un atterrissage sans pilote à bord (lire : crash).

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- Mirage 2000-5F N°72 codé 2-EE (EC 1/2 "Cigognes")

- Mirage 2000-5F N°53 codé 2-FA (EC-2/2 "Côte d'Or")

Le 72 est crashé. Le 53 a fait un atterrissage train rentré (= gros dégats en perspective).

Les cochers ont semble-t-il essayé une nouvelle méthode d'interception : l'éperonnage. Essai non concluant puisque l'éperonné s'est posé... ;)

Blague à part, on doit pouvoir considérer qu'il y en a 2 en moins :?

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  • 2 weeks later...

Dernières nouvelles du 53 : il s'est posé normalement. Mais... il est salement amoché. La partie arrière du fuselage a disparu (pratiquement depuis les cocardes), et avec elle le canal PC et la tuyère. Quant à savoir si c'est économiquement réparable, c'est une autre histoire...

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Dernières nouvelles du 53 : il s'est posé normalement.

Mais... il est salement amoché. La partie arrière du fuselage a disparu (pratiquement depuis les cocardes), et avec elle le canal PC et la tuyère.

Quant à savoir si c'est économiquement réparable, c'est une autre histoire...

:shock:

il est balese le pilote pour avoir reussi à se poser avec de tels dégats, chapeau !

Il nous faudrai son nom car là il est digne d'être cité !

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ça me rappelle le dialogue du mec qui revient salement amoché d'une mission de guerre dans HOT SHOTS: "Poisson rouge à aquarium, demande autorisation d'apponter. _Waaaa, ça c'est un pilote!! _J'ai pas mal de dégats. _D'accord Topper, descends. _Mon train d'atterissage est naze. _Continue. _J'ai plus de radar. _Heuu oui donne un peu plus de jus. (Il l'encourage à continuer ) _Mon moteur est cuit. _D'accord là t'es bon. (voix complice ) _ J'ai perdu une aile. _Biennnn. _Meeeeerde l'autre aussi! _Tout est bonnard, tu appontes." Et vlan un cockpit calciné fait un joli "plat" sur le porte-avions et le mec ouvre la verrière tout joyeux comme si de rien n'était. Il est énorme ce film. (l)

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ça me rappelle le dialogue du mec qui revient salement amoché d'une mission de guerre dans HOT SHOTS:

"Poisson rouge à aquarium, demande autorisation d'apponter.

_Waaaa, ça c'est un pilote!!

_J'ai pas mal de dégats.

_D'accord Topper, descends.

_Mon train d'atterissage est naze.

_Continue.

_J'ai plus de radar.

_Heuu oui donne un peu plus de jus. (Il l'encourage à continuer )

_Mon moteur est cuit.

_D'accord là t'es bon. (voix complice )

_ J'ai perdu une aile.

_Biennnn.

_Meeeeerde l'autre aussi!

_Tout est bonnard, tu appontes."

Et vlan un cockpit calciné fait un joli "plat" sur le porte-avions et le mec ouvre la verrière tout joyeux comme si de rien n'était.

Il est énorme ce film. (l)

:D

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  • 2 weeks later...

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