Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Collision de 2 Mirage 2000-5F


Arnaud
 Share

Messages recommandés

METZ, 27 fév 2006 (AFP) - Un avion de chasse de la base aérienne de Dijon (BA 102), dont le pilote est parvenu à s'éjecter, s'est écrasé dans la Meuse, lundi après-midi, à la suite d'un contact en vol avec un autre appareil, a-t-on appris auprès du service d'information de l'armée de l'air (Sirpa). Les deux avions, des Mirage 2000 appartenant à la BA 102, effectuaient un vol d'entraînement lorsqu'ils se sont touchés en vol vers 13H15, selon le Sirpa. A la suite de ce contact, l'un des pilotes a réussi à poser son appareil sur la base la plus proche, celle de Saint-Dizier, conformément à la procédure. Le second, en revanche, n'a pas été en mesure de rallier cette base et a dû s'éjecter. Son avion s'est écrasé entre les communes de Morley et Ecurey (Meuse). Les deux pilotes sont sains et saufs, a-t-on précisé au Sirpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que les pilotes sont vivant, le reste c'est que de la feraille c'est remplacable dans l'absolu un pilote par contre c'est euuuuuuuuuh remplacable encore plus facilement :twisted: :twisted: :twisted: euuuuuuuh non hum je m'égarre :oops: .... heureusement qu'il n'y a pas eu mort d'homme dans l'histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas la même source ;)

Je dirais 35, ou 36 si le second est réparable, voire 37 si le 39 est en réparation.

Le 39 a gravement été endommagé lors d'une sortie de piste à GV ,après éclatement d'un pneu. Cet appareil étant réparable ,mais vu que la réparation est coûteuse ,avons-nous trouvé les crédits ?

Le second appareil (celui qui s'est posé ) est réparable ,le sera-t-il ? ou allons-nous puiser dans les 4 gardés en réserve à Chateaudun ? ou prendre ceux détachés CEAM ?

Celui qui s'est abimé ,dans quel état est-il ?

Si allocation supplémentaire de crédit ,nous en aurons 34/35/36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 39 a gravement été endommagé lors d'une sortie de piste à GV ,après éclatement d'un pneu. Cet appareil étant réparable ,mais vu que la réparation est coûteuse ,avons-nous trouvé les crédits ?

Il est réparable, et il a été conservé dans ce but (réserve)

Quant au "gravement", tout est relatif : il suffit de reconstruire la partie avant de la cellule et de changer la voilure.

Le second appareil (celui qui s'est posé ) est réparable ,le sera-t-il ? ou allons-nous puiser dans les 4 gardés en réserve à Chateaudun ? ou prendre ceux détachés CEAM ?

Pour l'appareil qui s'est posé, la décision dépend de sa valeur résiduelle et il n'est pas dit qu'il soit réparable. Le remplacement viendra du stock, s'il y en a (réserve), ou en dernier recours du CEAM si c'est jugé nécessaire (et compatible avec les missions du CEAM).

Celui qui s'est abimé ,dans quel état est-il ?

En état de vol (réserve)

Si allocation supplémentaire de crédit ,nous en aurons 34/35/36.

Il t'en manque un, puisqu'il y en a eu 38 au total (scramble.nl). Ca en laisse 35 si on oublie le 39, le 53 et le 72.

Désolé pour les "(réserve)" relatives à un certain devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur DEFA 550 8) et merci pour les informations. Devoir de réserve oblige. Cependant ,je pensais peut-être à tort que l'AdA avait recetté 37 Tiret 5F ,que 2 escadrons de 15 avions servent à Dijon. 4 étant en réserve à Châteaudun et 2 détachés au CEAM. Dans les informations du domaine public ,je n'ai pas vu d'allocation pour les réparations du premier avion endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ,je pensais peut-être à tort que l'AdA avait recetté 37 Tiret 5F ,que 2 escadrons de 15 avions servent à Dijon.

4 étant en réserve à Châteaudun et 2 détachés au CEAM.

La base de données de "scramble" renseigne sur quelques points :

1. Les -5F vont du numéro 38 au numéro 78 inclus.

2. Le 39, 53 et 72 sont des -5F détruits ou accidentés. Tous les autres -5F ont été vus récemment (moins de 2 ans)

3. Le 50/5-NK, 60/5-NF et 75/5-NI ont été crashés le 12/12/89 (50 et 60) et le 12/04/93 (75).

Il manque donc 6 avions sur 41.

Ton décompte oublie les avions éventuellement en réparation chez l'industriel, ou en grande visite à l'AIA. Et toujours d'après la DB de "scramble", le CEAM en aurait 3 (49/330-AN, 64/330-AQ et 77/330-AX)

PS: J'avais mal lu la question initiale. Celui qui s'est abîmé a percuté la planète en bonne et due forme. Il est dans l'état qu'on peut légitimement espérer après un atterrissage sans pilote à bord (lire : crash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mirage 2000-5F N°72 codé 2-EE (EC 1/2 "Cigognes")

- Mirage 2000-5F N°53 codé 2-FA (EC-2/2 "Côte d'Or")

Le 72 est crashé. Le 53 a fait un atterrissage train rentré (= gros dégats en perspective).

Les cochers ont semble-t-il essayé une nouvelle méthode d'interception : l'éperonnage. Essai non concluant puisque l'éperonné s'est posé... ;)

Blague à part, on doit pouvoir considérer qu'il y en a 2 en moins :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernières nouvelles du 53 : il s'est posé normalement. Mais... il est salement amoché. La partie arrière du fuselage a disparu (pratiquement depuis les cocardes), et avec elle le canal PC et la tuyère. Quant à savoir si c'est économiquement réparable, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du 53 : il s'est posé normalement.

Mais... il est salement amoché. La partie arrière du fuselage a disparu (pratiquement depuis les cocardes), et avec elle le canal PC et la tuyère.

Quant à savoir si c'est économiquement réparable, c'est une autre histoire...

:shock:

il est balese le pilote pour avoir reussi à se poser avec de tels dégats, chapeau !

Il nous faudrai son nom car là il est digne d'être cité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le dialogue du mec qui revient salement amoché d'une mission de guerre dans HOT SHOTS: "Poisson rouge à aquarium, demande autorisation d'apponter. _Waaaa, ça c'est un pilote!! _J'ai pas mal de dégats. _D'accord Topper, descends. _Mon train d'atterissage est naze. _Continue. _J'ai plus de radar. _Heuu oui donne un peu plus de jus. (Il l'encourage à continuer ) _Mon moteur est cuit. _D'accord là t'es bon. (voix complice ) _ J'ai perdu une aile. _Biennnn. _Meeeeerde l'autre aussi! _Tout est bonnard, tu appontes." Et vlan un cockpit calciné fait un joli "plat" sur le porte-avions et le mec ouvre la verrière tout joyeux comme si de rien n'était. Il est énorme ce film. (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le dialogue du mec qui revient salement amoché d'une mission de guerre dans HOT SHOTS:

"Poisson rouge à aquarium, demande autorisation d'apponter.

_Waaaa, ça c'est un pilote!!

_J'ai pas mal de dégats.

_D'accord Topper, descends.

_Mon train d'atterissage est naze.

_Continue.

_J'ai plus de radar.

_Heuu oui donne un peu plus de jus. (Il l'encourage à continuer )

_Mon moteur est cuit.

_D'accord là t'es bon. (voix complice )

_ J'ai perdu une aile.

_Biennnn.

_Meeeeerde l'autre aussi!

_Tout est bonnard, tu appontes."

Et vlan un cockpit calciné fait un joli "plat" sur le porte-avions et le mec ouvre la verrière tout joyeux comme si de rien n'était.

Il est énorme ce film. (l)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...