Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, max52 a dit :

Serait-il possible d'utiliser le matériel acheté pour remettre en service les SE achetés en 1979 qui ne sont peut-être pas au bout de leur potentiel?

C’est l’hypothèse prédominante. À un moment il était même question d’en acheter un plus grand nombre pour faire office de « donneur d’organe » à leurs SE (le radar à balayage électronique des SEM français est beaucoup performant que ce qu’ils ont). Mais visiblement ça coince côté finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arka_Voltchek a dit :

C’est l’hypothèse prédominante. À un moment il était même question d’en acheter un plus grand nombre pour faire office de « donneur d’organe » à leurs SE (le radar à balayage électronique des SEM français est beaucoup performant que ce qu’ils ont). Mais visiblement ça coince côté finance.

vous n'avez trop raison hélas , le fait est que l'Argentine est gangrené par la corruption . je pense que cet achat est un patch pour rehausser un peu le niveau sans plus , dans les forums argentins on pense qu'acheter français n'est pas un bon choix ils considèrent que le blocage fait par la France en 82 a laissé des traces , la Chine et la Russie sont mieux perçus , surtout la Chine qui par le fait de Taiwan y voit une certaine similarité avec les Malouines .  L autre point est que visiblement pour raisons de cout l'Argentine préférè les monoreacteurs , la Russie bizarrement n'en a pas la Chine oui .

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Am39Exocet a dit :

vous n'avez trop raison hélas , le fait est que l'Argentine est gangrené par la corruption . je pense que cet achat est un patch pour rehausser un peu le niveau sans plus , dans les forums argentins on pense qu'acheter français n'est pas un bon choix ils considèrent que le blocage fait par la France en 82 a laissé des traces , la Chine et la Russie sont mieux perçus , surtout la Chine qui par le fait de Taiwan y voit une certaine similarité avec les Malouines .  L autre point est que visiblement pour raisons de cout l'Argentine préférè les monoreacteurs , la Russie bizarrement n'en a pas la Chine oui .

Je pense les SEM venant de la France permettront simplement de maintenir un noyau minimal de compétences aero en attendant des jours meilleurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 09:28, seb24 a dit :

Je pense les SEM venant de la France permettront simplement de maintenir un noyau minimal de compétences aero en attendant des jours meilleurs.

Si on pouvait leurs refourgué tout le stock de SEM, ça nous ferais de la place.
Il y a encore du potentiel de vole des SEM ?

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, LBP a dit :

https://www.zona-militar.com/2018/07/11/saab-dispuesta-a-transferir-tecnologia-a-la-argentina-si-esta-se-vuelca-por-el-gripen/

SAAB dispuesta a transferir tecnología a la Argentina si esta se vuelca por el Gripen

Enfin déjà ils ont du mal à payer 5 SEM d'occasion, alors des Gripen...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque du FX2 brésilien, je crois qu'en cas d'achats de Rafale par le Brésil, tous les Rafale destinés aux pays Sud Américain devaient être produit par le Brésil.

Saab est dans la même logique, vu que le Brésil s'est décidé pour du Gripen, il reste à convaincre les autres pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Enfin déjà ils ont du mal à payer 5 SEM d'occasion, alors des Gripen...

le FMI avance 50 milliard de dollars

il y a une heure, elannion a dit :

pas sur que les anglais laissent faire ( en fait aucune chance).

https://www.zona-militar.com/2018/07/11/saab-dispuesta-a-transferir-tecnologia-a-la-argentina-si-esta-se-vuelca-por-el-gripen/

Citation

Con el reciente levantamiento de restricciones por parte del Foreign & Commonwealth Office hacia nuestro país, los acercamientos entre funcionarios de la firma y de nuestro país podrían volver a surgir.

"Avec la récente levée des restrictions par le Foreign & Commonwealth Office envers notre pays, les rapprochements entre les dirigeants de l'entreprise et de notre pays pourraient réapparaître."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LBP a dit :

le FMI avance 50 milliard de dollars

https://www.zona-militar.com/2018/07/11/saab-dispuesta-a-transferir-tecnologia-a-la-argentina-si-esta-se-vuelca-por-el-gripen/

"Avec la récente levée des restrictions par le Foreign & Commonwealth Office envers notre pays, les rapprochements entre les dirigeants de l'entreprise et de notre pays pourraient réapparaître."

Vu la crise que traverse le pays, et malgré les 50 milliards pas sûr que même une douzaine de Gripen soit possible... Mais bon je me trompes peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 00:15, emixam a dit :

Vu la crise que traverse le pays, et malgré les 50 milliards pas sûr que même une douzaine de Gripen soit possible... Mais bon je me trompes peut être

Comme il y est prévu un transfert technologique c'est aussi un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 27/08/2018 à 16:18, Banzinou a dit :

Ils vont en faire quoi ? les démonté pour leurs 14 Super-Etendard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LBP a dit :

Ils vont en faire quoi ? les démonté pour leurs 14 Super-Etendard ?

M’est avis qu’ils sont en meilleur état que le les leur. Si certains doivent servir de banques de pièces détachées je pense que ce sera l’inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

M’est avis qu’ils sont en meilleur état que le les leur. Si certains doivent servir de banques de pièces détachées je pense que ce sera l’inverse. 

Hum....... En potentiel d'heures et en usure de cellule les leurs sont sans doute en meilleure forme, ils n'ont quasiment pas volé depuis 10 ans et n'ont pas 40 ans d'utilisation sur porte-avions.

Après la question est de savoir si ils ont la capacité et si le contrat prévoit de transférer l'équipement des SEM sur leur SuE, ça ne doit pas se faire d'un claquement de doigts, tu dois avoir des mises à jours logiciels je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MrBlue a dit :

Pourquoi seulement 5 ? Les autres sont trop usés ? Manque de liquidité du pays ? Ou vraiment pas le besoin ? Car cela doit compliquer une éventuelle vente de ceux qui restent. À moins que personne ne compte dessus en fait. 

Il me semble avoir vu qu'il n'y en avait que 5 qui avait un potentiel résiduel intéressant. Après vu le temps que l'Argentine a mis pour trouver 12 petits millions même si il y en avait plus de 5 le pays aurait-il eu le budget pour plus ?/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Ca bouge doucement...

Après l'arrivée des 5 SEM, d'après le site Avia News voici  :

depuis plusieurs années à pouvoir trouver une solution pour moderniser sa force aérienne à défaut de moyens financier et d’embargo suite à la Guerre des Malouines, l’Argentine vient de définir un plan d’acquisition. Le gouvernement prévoit ainsi de combler partiellement le vieillissement de sa flotte aérienne avec l’achat de 10 avions de combat légers KAI FA-50 « Fighting Eagle ». L’investissement se fera sur un crédit extrabudgétaire spécial de 10 ans. L'accord, confirmé par des sources du ministère de la Défense s'est concrétisé au Japon, dans le cadre du sommet du G-20 où se sont rencontrés Mauricio Macri et son homologue sud-coréen, Moon Jae-in."

Histoire de mettre la poignée de A4 ( s'il y en a encore d'opérationnel ?) à la retraite.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@LBP Article en français sur le projet de transformation des Pucara en avion de reconnaissance Phénix :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/14/argentine-l-ia-58- pucara -renait-en- phoenix - -868104.html

 

...Actuellement, 25 IA-58 sont répertoriés en état de vol.

L'armée de l'air argentine prévoit un certain nombre d'améliorations pour maintenir sa flotte d'IA-58 opérationnelle pendant encore 15 à 20 ans et ceci dans son nouveau rôle. La modernisation du « Pucara » en « Phoenix » comprend : le remplacement des deux turbopropulseurs Turbomeca Astazou de fabrication française par des turbopropulseurs Pratt & Whitney PT6A-62. Les hélices à trois pales de l’avion seront remplacées par des hélices à quatre pales du fabricant Hartzell. L'avion bénéficiera de nouveaux équipements ISR, tels qu'un capteur multispectral, un indicateur de cible laser et un radar à ouverture synthétique. De nouveaux équipements de communication seront également installés, notamment un modem de données par satellite.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...