Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

c'est quand même bizarre que dans un avion chinois, il y ait des pièces occidentales. Cela voudrait dire que l'Angleterre pourrait bloqué l'armée de l'air chinoise à n'importe quel moment.

Les chinois sont des gens pragmatiques. Je doute qu'ils soient bloqués par l'Angleterre pour leur flotte domestique.

En revanche, si les pièces anglaises sont moins chères (et/ou moins sensibles en matière de confidentialité) que les pièces chinoises, il n'y a aucun soucis à en doter les appareils destinés à l'exportation. Il y a un petit risque, comme on le voit présentement, mais il doit y avoir d'autres moyens de passer outre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

On sous-estime souvent leur gentillesse.

Non mais faut pas croire hein, les russes sont pas les derniers à être c*ns dans leur genre: mais quand il s'agit de faire rentrer des €€€ dans les caisses, ils sont sérieux. Le sens des priorités, quoi :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 16:19, jean-françois a dit :

c'est quand même bizarre que dans un avion chinois, il y ait des pièces occidentales. Cela voudrait dire que l'Angleterre pourrait bloqué l'armée de l'air chinoise à n'importe quel moment.

Ces pièces doivent être produites en Chine ou au pire en Russie. Ca me semblerait plus réaliste

Le jf17 n’est pas en service dans l’armee chinoise

c’est un avion développé en partenariat avec le Pakistan pour le Pakistan et de l’export pour des pays qui cherchent un chasseur low-cost 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Infos

https://www.zona-militar.com/2021/07/27/la-armada-argentina-avanza-en-la-busqueda-de-un-nuevo-proveedor-para-los-cartuchos-pirotecnicos-de-sus-super-etendard-modernise/

Citation

Les autorités de la marine argentine négocient actuellement la fabrication par SECAMIC des composants pyrotechniques qui remplaceront ceux de fabrication britannique. Cependant, ce type de travail sur commande a ses complexités, en plus d'un coût plus élevé par rapport aux originaux fournis par Martin Baker. Par conséquent, si les négociations et les négociations progressent, il serait nécessaire de renforcer les allocations budgétaires afin de mettre les SEM en état de voler.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kiriyama a dit :

Mais en matière de performances, qu'est-ce qu'ils vaudraient ?

Le Chili a quand même des F-16, le Brésil des Gripen E, etc.

Ils ne valent rien en chasse pure et en interception. Face à une couverture de chasse adverse, ils ne valent rien non plus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Mais en matière de performances, qu'est-ce qu'ils vaudraient ?

Le Chili a quand même des F-16, le Brésil des Gripen E, etc.

En bombardier naval, ils risquent d'être capables de couler la base des F-35B.

En intercepteur, ils sont ridicules, mais c'est une mission abandonnée par l'Argentine.

Comme bombardier classique, ils ont l'avantage d'être quasiment aux normes OTAN (bombes guidés, pod...)

Il y a 1 heure, jean-françois a dit :

non, pas les leur car ils ont relativement peu volés.

la transformation de leurs SE en SEM est relativement rentable

Finalement, il n'était pas question de se contenter de remettre en service nos SEM à bout de potentiel pour économiser la modernisation (mais se contenter de 5 ans de carrière ...)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant qu'ils puissent décoller, et que donc ils aient les équipages, le carburant et les pièces détachées pour, le budget argentin n'étant pas ce qu'il devrait être.

Envoyer des SEM contre un GAN britannique ? Ce serait du suicide, très Balaklava dans le thème ceci dit. Ou plutôt comme entrer de nuit dans un détroit étroit avec des dizaines de PT-Boats qui t'attendent au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

En admettant qu'ils puissent décoller, et que donc ils aient les équipages, le carburant et les pièces détachées pour, le budget argentin n'étant pas ce qu'il devrait être.

Envoyer des SEM contre un GAN britannique ? Ce serait du suicide, très Balaklava dans le thème ceci dit. Ou plutôt comme entrer de nuit dans un détroit étroit avec des dizaines de PT-Boats qui t'attendent au milieu.

Ou alors ils attendent qu'il y ait un orage: les F-35B seront cloués sur le pont :laugh:

=> C'est vendredi!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Ou alors ils attendent qu'il y ait un orage: les F-35B seront cloués sur le pont :laugh:

=> C'est vendredi!

Tu feras moins le malin quand ils auront acheté des JH-7 d'occase ! :happy:

Mais sérieusement, les SEM argentins... il y a dix ans ? D'accord. Le temps qu'ils arrivent ? Autant investir dans des missiles en défense côtière. Les SEM ne sont plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Tu feras moins le malin quand ils auront acheté des JH-7 d'occase ! :happy:

Mais sérieusement, les SEM argentins... il y a dix ans ? D'accord. Le temps qu'ils arrivent ? Autant investir dans des missiles en défense côtière. Les SEM ne sont plus à jour.

Vu le budget local, excepté des modèles au 1/72ème, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent s'offrir hein... 

Ceci étant, je te rejoins sur les missiles de défense côtière: ce serait une capacité crédible et pas trop onéreuse en attendant une période budgétairement plus florissante. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiriyama a dit :

Peut-être des LIFT armés, comme le M-346 ou le TA-50.

Ils ont prospecté TOUS les marchés possibles, même le sud-coréen. Ils se heurtent à chaque fois au fait qu'il y a dans le tas une pièce britannique ou des gros yeux de Londres. On a d'ailleurs récemment évoqué le TA-50 ce me semble.

Reste l'hypothèse russe qui pourrait se raviver avec le fait qu'en ce moment... ils sont en peu en guerre ouverte avec Londres. Et que fournir des MiG-29 ou des Yak-130 aux Argentins, ça pourrait être rigolo. A condition qu'ils aient de quoi payer.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.zona-militar.com/2021/08/06/la-candidata-a-nuevo-jefe-del-comando-sur-se-compromete-a-trabajar-con-la-argentina-para-la-adquisicion-de-cazas-occidentales/

Citation

Le candidat au nouveau chef du commandement sud accepte de travailler avec l'Argentine pour l'acquisition de combattants occidentaux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/08/2021 à 20:32, BPCs a dit :

Bref cela va sans doute se traduire par des F-16 via FMS... mais probablement sans rien d'autre que des missiles AA.

Ben non.

Évidemment, les Pakistanais trollent les Anglais qui eux-même se moquent des Argentins qui... tiens j'ai pas croisé d'Argentins encore.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Ben non.

J'attends avec mon paquet de pop-corn de voir la réaction de Joe à l'achat d'avions chinois destinés à son arrière-cours sud-américaine :happy:

Pour le moment il s'agit d'une annonce de fonds prévus pour le budget 2022, pas d'une signature d'un bon d'achat...

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Évidemment, les Pakistanais trollent les Anglais qui eux-même se moquent des Argentins qui...

...utilisent les pakistanais comme lièvres pour faire bouger AUKUS (c'est l'alliance à la mode...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, BPCs a dit :

J'attends avec mon paquet de pop-corn de voir la réaction de Joe à l'achat d'avions chinois destinés à son arrière-cours sud-américaine :happy:

 

A mon humble avis Biden s'en cogne... Si l'Argentine avait voulu commander des Rafale, il aurait proposé des F35 ! 

======> j'déconne 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...