Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/3882224/hal-fadea-estrechan-lazos-ante-oferta-cazas-tejas-argentina

Citation

Entreprises complémentaires

Selon la déclaration de Fadea, la visite a permis à l'entreprise de se connecter avec des pairs tels que "HAL et Bharat, qui disposent d'une gamme de capacités, de produits et de services à fort potentiel de complémentarité avec notre usine".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 09/12/2022 à 14:06, Benji10 a dit :

La pire flotte d'Amérique du Sud ^^

C'est un "bon début" que de supprimer les avions militaires ... Si en plus ils suppriment toutes les armes de l'armée de terre et de la Marine ...

Alors on va voir si les écolos pacifistes du monde entier convergent et migrent vers l'Argentine ? 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bechar06 said:

C'est un "bon début" que de supprimer les avions militaires ... Si en plus ils suppriment toutes les armes de l'armée de terre et de la Marine ...

Alors on va voir si les écolos pacifistes du monde entier convergent et migrent vers l'Argentine ? 

+ quelques allemands nostalgiques et des fondamentalistes musulmans...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'Argentine est assez surprenante, tant dans ses options d'achats pour une flotte aérienne de combat que pour sa flotte de transport.

Achat envisagé de 2 Basler BT-67 (des DC-3 rénovés et avec des turbines PT-6), 3 en option, pour les liaisons avec ses stations antarctiques:

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/largentine-sinteresse-au-basler-bt-67-le-dc-3-turbinise/

Une information vue par hasard en lisant un article d'Aerobuzz mentionnant la volonté des Emirats d'acquérir et relancer le programme Sukhoi SSJ-100 SuperJet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Argentins n'ont pas d'argent et l'opposition britannique les ennuie parfois pour acheter certains équipements.

Quant au choix du BT-67, il n'est pas totalement absurde : la base est saine, les conversions sont bonnes, l'appareil est moins coûteux qu'un neuf et demeure très polyvalent. Et pour ce qui est des pièces détachées ou de la formation, c'est plus que gérable. Basler vit depuis des années sur ce marché de niche (littéralement, ils n'en ont pas produit soixante-dix en trente ans).

Je crois d'ailleurs qu'ils ne font que des BT-67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il n’y a pas quelqu’un pour les racheter qui pourrait les livrer à l’Ukraine?

Avec qqs anciens de Landivisiau pour le soutien technique, livraison d’Exocet par la France (ou la Grèce), pourquoi pas l’intégration de 4-6 AASM IR en crash program pour la destruction de cibles à haute valeur près des lignes de front…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HK a dit :

Il n’y a pas quelqu’un pour les racheter qui pourrait les livrer à l’Ukraine?

Avec qqs anciens de Landivisiau pour le soutien technique, livraison d’Exocet par la France (ou la Grèce), pourquoi pas l’intégration de 4-6 AASM IR en crash program pour la destruction de cibles à haute valeur près des lignes de front…

Autant bricoler un Falcon à l'irakienne, ça sera plus efficace et moins dangereux pour l'équipage.

Et non, c'est une idée sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ah oui, je crois qu'on avait pas encore envisagé des Tejas dans la liste de tous les appareils qu'ils auraient bien voulu acheter sans jamais le pouvoir.

Notons le ton de l'article : "serait", "pourrait", "porterait", "semblait". Bref...

Pour le coup je trouve ça presque plus crédible que tout le reste. 

L'Inde serait très contente de l'exporter, aucun retour des anglais à attendre surtout que l'avion ne fait pas peur ... Siège éjectable russe, prix d'achat sûrement fortement négociable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Ah oui, je crois qu'on avait pas encore envisagé des Tejas dans la liste de tous les appareils qu'ils auraient bien voulu acheter sans jamais le pouvoir.

Notons le ton de l'article : "serait", "pourrait", "porterait", "semblait". Bref...

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Pour le coup je trouve ça presque plus crédible que tout le reste. 

L'Inde serait très contente de l'exporter, aucun retour des anglais à attendre surtout que l'avion ne fait pas peur ... Siège éjectable russe, prix d'achat sûrement fortement négociable

C'est pas des MK16 IN16 GS de Martin-Baker sur le Tejas ? (C'est ce qui est indiqué sur Wikipedia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Obelix38 a dit :

C'est pas des MK16 IN16 GS de Martin-Baker sur le Tejas ? (C'est ce qui est indiqué sur Wikipedia)

Si mais l’inde est partie pour dev son propre siege justement apres s’etre fait bloqué par le RU. Il avait ete question de mettre un siege russe mais les sanctions donc depuis ils veulent le leur. J’ai quelques doutes sur lr serieux de la chose, ca se fait pas en 3 jours mais wait and see

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clem200 a dit :

Pour le coup je trouve ça presque plus crédible que tout le reste. 

L'Inde serait très contente de l'exporter, aucun retour des anglais à attendre surtout que l'avion ne fait pas peur ... Siège éjectable russe, prix d'achat sûrement fortement négociable

Il y a aussi plusieurs accord entre les deux industries aéronautiques des deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...