Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Quelques années après la guerre des Malouines, les relations ayant repris avec l'Argentine, il se tenait une réunion "Plan de Développement Technique" avec la Marine Argentine, chez Dassault. La réunion se passe normalement, avec un client exigeant, qui obtient des amélioration du service rendu en montrant les problèmes qu'il a rencontré, comme c'est normal dans une telle réunion.

On arrive à la fin de la réunion, au moment de se quitter, et l'officier Argentin de nous déclarer qu'il a été dans l'obligation de faire son travail, mais que cela n’empêche pas que pour lui, le Super Étendard est le plus bel avion du monde.  

Bon je radote: je l'avais déjà dit!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

hmmm certes le SE a été utile aux argentins, mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :)

en tous cas, ca serait une belle fin pr nos SEMs d'aller en argentine, et les anglais vont adorer :)

Moi je l'ai toujours aimé le SEM, sous certains angles il a une sacrée gueule, bon après les gouts et les couleurs...

Les Anglais ne doivent pas trop s'inquiéter, avec une poignée de Typhoon aux Malouines ils ont de quoi voir venir. Et puis l'Argentine à le droit d'avoir une Armée de l'Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mgtstrategy a dit :

hmmm certes le SE a été utile aux argentins, mais dela de dire que c est le plus bel avion du monde :)

en tous cas, ca serait une belle fin pr nos SEMs d'aller en argentine, et les anglais vont adorer :)

De la même façon "qu'on" te permet de poster ce message, laissons a cet Argentin le droit d avoir des étoiles dans les yeux pour le SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, DarkSablo said:

De la même façon "qu'on" te permet de poster ce message, laissons a cet Argentin le droit d avoir des étoiles dans les yeux pour le SE

Hein???

un article pas mal sur le SUE / SEM  http://lefauteuildecolbert.blogspot.fr/2016/01/super-etendard-1978-2016-gaspillage.html

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tissu d'approximations et de raccourcis surtout ...

Citation

le Super-Etendard était un vecteur nucléaire élément de la dissuasion; hors de question dans ce cas de figure que le vecteur de l'arme nucléaire dépendent d'un approvisionnement étranger ...Les appareils US étaient exclus, ils auraient également nécessité de couteuses mises à niveau de l'avionique ne serait-ce que pour adapter l'armement made in France comme l'AM 39 sauf à adopter le Harpoon
Le tout à l'avenant;
De part sa motorisation, son SNA, sa voilure le SUE est un avion neuf qui ne partage que 20% des pièces et éléments de l’Étendard.

Parler de gaspillage à propos du premier système d'arme aérien français capable de tirer en autonomie un armement "fire and forget" me semble relever de la polémique inutile.

Le SUE fut une étape essentielle dans la maîtrise des systèmes de navigation et de détection autonomes ...

Le F18 n'était qu'une "rustine" en attendant le Rafale pour les missions de DA et là encore il aurait fallu adapter le p-a (navigation inertielle) et louer l'armement (missiles) sauf à là encore s'offrir de couteuses adaptations.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pascal a dit :

Un tissu d'approximations et de raccourcis surtout ...

 

Je ne comprends pas bien qui est cité ?  Où est le "tissus d'approximations .. raccourcis surtout"   ?  Est-ce dans l'encart ? ...  Merci Pascal d'éclaircir ma lanterne 

 

Notre SEM mérite des égards, même si ... Mais on a aussi le Rafale parfait d'aujourd'hui ! alors :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

Je ne comprends pas bien qui est cité ?  Où est le "tissus d'approximations .. raccourcis surtout"   ?  Est-ce dans l'encart ? ...  Merci Pascal d'éclaircir ma lanterne 

je parle de l'article du "fauteuil de Colbert"

 

la citation est de moi je l'ai postée sur ce blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les Super Étendard.

 

J'ai souvent vu dans des BD ou documentaires que les Super Étendard (notamment argentins) utilisaient la nacelle de ravitaillement en vol au point ventral comme réservoir supplémentaire

Comme sur cette photo

ba4dae7d.jpg

 

Connaissez vous sa contenance ? Et si il pouvait réellement être utilisé comme bidon pour l'avion porteur ?

 

Merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Petite question sur les Super Étendard.

 

J'ai souvent vu dans des BD ou documentaires que les Super Étendard (notamment argentins) utilisaient la nacelle de ravitaillement en vol au point ventral comme réservoir supplémentaire

Ne confonds-tu pas la nacelle de ravitaillement et le réservoir ventral de 600 litres (point zéro) qui se ressemblent beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

J'ai souvent vu dans des BD ou documentaires que les Super Étendard (notamment argentins) utilisaient la nacelle de ravitaillement en vol au point ventral comme réservoir supplémentaire

Connaissez vous sa contenance ?

150 L pour la nacelle Douglas D827, donc sans grand intérêt en tant que réservoir supplémentaire (si tant est que ce soit possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la nacelle contient du pétrole ne serait-ce que parce que le tuyau de cette dernière est amorcé ainsi que le circuit interne à la nacelle, les argentins utilisèrent systématiquement le bidon de 600 L en opération en 82, le ravito était le fait de leurs deux KC 130H

 

Je ne sais même pas si leurs SUE sont gréés pour le buddy buddy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Personne ne mentionne les Super Etendard pour l'interception, pourtant,  ils ne sont pas moins capables que les A-4AR non ?

Bof, canons de 30, MAGIC I, pas de PC, radar AGAVE, disons que ça peut dépanner, mais c'est pas supérieur au A4. Comme tu le dis très bien: "ils ne sont pas moins capables".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ROXEL 17 a dit :

Bof, canons de 30, MAGIC I, pas de PC, radar AGAVE, disons que ça peut dépanner, mais c'est pas supérieur au A4. Comme tu le dis très bien: "ils ne sont pas moins capables".

C’est pour ça que je trouve étrange que personne n'en parle si les A-4AR sont cloués au sol, ça reste quand même plus crédible qu'un Pucara pour l'interception :biggrin:

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça a été posté, mais l'Argentine va moderniser 20 Pucará.

Avec le retrait des Mirage, certains Pucará vont jouer un rôle plus important dans le contrôle aux frontières, la modernisation comprend une nouvelle motorisation, un nouveau camouflage et prolongement de leur durée de vie jusqu'en 2040.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...