Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Ils ont 4 Typhoon (combien peuvent décoller?) et pas encore de météor. Et le SU 24 c'est pas cet avion qui s'est amusé avec un croiseur américain dans la mer noire?

Je pense qu'ils ont 4 Typhoon en alerte et pleinement opérationnel. Donc sûrement au moins 2 dispos H24. Même avec des AMRAAM je sais pas trop qui peut les menacer dans la région.

Et le Su-24 qui s'est amusé avec un croiseur, il a surtout pas fait grand chose face a un navire qui ne l'a pas menacé ni tenté quoi que ce soit.

Honnêtement des Su-24 ça n'a pas trop de sens sans des chasseurs. Et il faut des moyens derrière pour les mettre en œuvre. Des Mig-29/35 seraient sûrement plus pertinent dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être.

 

Si tu as les données radar du navire américain, je suis preneur.

 

Je pense qu'ils ont 4 Typhoon en alerte et pleinement opérationnel. Donc sûrement au moins 2 dispos H24. Même avec des AMRAAM je sais pas trop qui peut les menacer dans la région.

 

Et le Su-24 qui s'est amusé avec un croiseur, il a surtout pas fait grand chose face a un navire qui ne l'a pas menacé ni tenté quoi que ce soit.

 

Honnêtement des Su-24 ça n'a pas trop de sens sans des chasseurs. Et il faut des moyens derrière pour les mettre en œuvre. Des Mig-29/35 seraient sûrement plus pertinent dans ce sens.

 

Sauf à tenter une attaque sans retour sur la base aérienne britannique aux Malouines, qui donnerait probablement aussi peu de résultats que l'attaque irakienne sur les bases iraniennes au début de la guerre Iran-Irak en 1980, les Argentins ne disposant pas des munitions capables de mettre hors-service sur une longue durée la base. Sans parler des moyens aériens (une demie-douzaine de Mirage III opérationnels + quelques A-4). Un raid naval serait sans doute repéré bien en amont.

 

Pour les MiG-29, il reste le problème de la distance franchissable. Pour faire de la défense aérienne en revanche, ils feraient bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions aussi qqs Super Etendard, en vu du remplacement de nos flotilles Marine.

 

Un avion que les argentains connaissent bien :D

 

je dis ca, je dis rien, hein!

Normalement c'est prévu de livré nos derniers SUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pas une si mauvaise idée, ça évite les embargos et il ressemble au Gripen, tout bénef :D

Je dirais plutôt qu'il ressemble au typhoon (presque la même entrée d'air sauf qu'il n'y a qu'un seul réacteur)

Les deux avions feraient de belles photos au large des Malouines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Argentins devaient acheter des J-10, ce serait la première vente à l'export pour cet appareil (sachant que le contrat pakistanais régulièrement évoqué n'est toujours pas conclu...). Et la première vente d'appareils de combat chinois en Amérique du Sud (si l'on excepte les avions d'entraînement Hongdu K-8 boliviens et vénézuéliens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'il ressemble au typhoon (presque la même entrée d'air sauf qu'il n'y a qu'un seul réacteur)

Les deux avions feraient de belles photos au large des Malouines.

 

Vous avez raison ARPA.

Voici un comparatif de profiles à l'échelle entre le J-10 et le Typhoon !

:cool:

SharkOwl

 

82890fe6-e581-449b-9d4a-4ba28ab93b10.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argentine pourrait fort bien s'équiper de 14 x CAC J-10 "Vigourous Dragon" Chinois !

Possiblement 12 x J-10 monoplace et 2 x J-10 biplace.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.janes.com/article/48726/argentina-and-china-agree-fighter-aircraft-working-group

 

Complément d'information :

 

1.

Le J-10 "Vigourous Dragon" chinois est doté d'une perche de ravitaillement fixe.

2.

Les pilotes Argentins sont déjà aguerris au ravitaillement en vol avec leurs A-4AR SkyHawks

et leurs KC-130 ravitailleurs.

3.

L'Argentine est un des quatre clients de départ avec le Brésil, le Portugal et la République

Tchèque du tout nouveau Embraer KC-390.

4.

Bonjour les Malouines/Malvinas/Falklands !

:cool:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'information :

 

1.

Le J-10 "Vigourous Dragon" chinois est doté d'une perche de ravitaillement fixe.

2.

Les pilotes Argentins sont déjà aguerris au ravitaillement en vol avec leurs A-4AR SkyHawks

et leurs KC-130 ravitailleurs.

3.

L'Argentine est un des quatre clients de départ avec le Brésil, le Portugal et la République

Tchèque du tout nouveau Embraer KC-390.

4.

Bonjour les Malouines/Malvinas/Falklands !

:cool:

SharkOwl 

Je ne vois pas ce qu'apportera tactiquement ces 14 avions, concernant les Malouines.... ???

Modifié par Clemor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec une base aux normes OTAN calibrée pour en accueillir une trentaine en zones dispersées durcies

 

Faut pas prendre les Anglais pour des cons surtout que quand les Argentins seront ops sur leur prochaine merveille la Queen aura avalé son bulletin de naissance depuis quelques temps déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tu as été plus rapide que moi Pascal =) ]

 

Et?  

A mon sens, le seul intéret des Argentins d'acquérir des J-10 est de moderniser leur force aérienne vieillissante, afin d'assurer l'intégrité de leur espace aérien national. 

Par contre, si c'est pour aller affronter les Britanniques, en admettant qu'ils descendent les 4 Typhoons (ceux que je doute fortement sans y laisser au moin quelques un des leurs), le résultat serait de se retrouver dans la même situation qu'en 1982 : se prendre une corrcetion qui ne leur apportera rien. ???

Modifié par Clemor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de trolling mais quand je lis ce que tu écris je me pose des questions en ce qui te concerne ...

 

Je ne sais pas si les J-10 argentins (ceux d'un avenir radieux) seraient susceptible de faire (sans AWACS et à 400 milles nautiques de leurs bases avancées) face à une force aérienne moderne dotée d'une plate-forme terrestre adaptée à recevoir chasseurs et multiplicateurs de force ... mais en revanche je sais ce que vaudraient des SEM de la 2e escadrille de chasse de la Marine équipés de radars Anémone et pilotés par l'élite des pilotes argentins qui restent la référence depuis 30 ans et dont l'efficience est pieusement conservée et renouvelée car ce sont notamment les pilotes qui volent le plus au sein de forces aériennes qui elles ne volent plus beaucoup. Ils l'ont prouvé en 82 et les britanniques ont payé pour le savoir.

 

Alors oui le pouvoir de nuisance des 11 Super Étendard argentins est bien supérieur pour une force expéditionnaire britannique à celui d'une potentielle escadrille à venir d'intercepteur d'origine chinoise.

 

Va voir à quoi ressemble Mount Pleasant sur GE c'est une base qui vaut toutes les plate-formes européennes ...

 

Quant à l'expérience acquise au ravitaillement en vol des pilotes de A4 R elle doit être sacrément émoussée parce que côté ravitailleurs c'est pas la joie et côté Skyhawk entre les détruits les stockés et ceux qui volent peu le nombre des opérationnels est < 20.

 

Je veux bien qu'on fasse du Wargame en se basant (de loin) sur ce qui s'est passé en 82 mais il y a des limites à la vraisemblance

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on fasse du Wargame en se basant (de loin) sur ce qui s'est passé en 82 mais il y a des limites à la vraisemblance

Bof, on en reviendra toujours au même.

Contrairement à 82, la première phase d'invasion de l'île risque d'être beaucoup plus compliquée qu'à l'époque.

Mais ce qui est sur, c'est qu'ensuite la flotte anglaise (plus ou moins soutenue par les flottes US et européenne) va reprendre l'île et probablement facturer de lourde pénalité à l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "troll gentil" , je parlais pour moi, bien sûr que les argentins ne vont pas attaquer les Malouines avec 12 avions et je n'ai jamais pensé ça.

 

Mais quoi qu'il arrive, n'importe quel appareil inquiète les anglais, même les Mirage F1 espagnols, moi qui pensait que le Typhoon était le meilleur avion du monde, on m'aurait donc menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...