Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Recommended Posts

Le Superbe étendoir n'est pas un avion de défense aérienne, c'est un avion d'assaut résolument offensif, les argentins n'ont pas de porte-avions et de mémoire disposent de 2 KC 130, en face ils ont Mount Pleasant base ultra-moderne et des Typhoon ...

AESA pas AESA, Anemone pas Anemone ils disposeront au mieux d'une grosse demi douzaine d'avions opérationnels (c'est à dire dispo à 6 heures) ...

Le jeu en vaut-il la chandelle financière ? alors qu'ils ne disposent pas d'avions pour assurer la police du ciel ? cela paraît difficile à envisager.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, pascal a dit :

Le jeu en vaut-il la chandelle financière ? alors qu'ils ne disposent pas d'avions pour assurer la police du ciel ? cela paraît difficile à envisager.

Je suis bien conscient de tout cela, mais, mis à  part l'AESA, c'est par rapport à l'évaluation des M346 FT par les Argentins  :

or le M346 est encore moins apte en AA que le SEM.

Ou alors les argentins prévoient de renouveler ET leurs Skyhawks ET leurs M III, chacun par un appareil différent ?

En fait ce qui me questionne surtout, c'est quel serait le gain en performance en lisse d'un SEM avec les modif de turbine et autre pièce prévues pour la version améliorée du 9k50 marocain soit environ 300 kg de poussée d'après ce que j'ai pu en comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Le 18/8/2017 à 16:56, BPCs a dit :

En fait ce qui me questionne surtout, c'est quel serait le gain en performance en lisse d'un SEM avec les modif de turbine et autre pièce prévues pour la version améliorée du 9k50 marocain soit environ 300 kg de poussée d'après ce que j'ai pu en comprendre.

Vu le peu de SuE encore en service, on risque de ne jamais connaître la réponse. Le développement d'un rétrofit ne sera jamais amorti. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

Vu le peu de SuE encore en service, on risque de ne jamais connaître la réponse. Le développement d'un rétrofit ne sera jamais amorti. 

Pour la partie moteur, il n'y a pas de développement :

Les pièces à utiliser sont celles utilisées pour le 9k50 modernisé Marocain

Et les performances moteurs sont grosso modo celles obtenues sans la réchauffe.

Après le gain sur le SuE ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L' Argentine a confirmé l'achat de 5 SEM.

Citation

Argentina’s Ministry of Defence gave final approval for the navy to buy five Dassault Super Etendard Modernisé combat aircraft from France, Argentine Minister of Defence Oscar Aguad confirmed on 2 October.

The sale’s details were already negotiated so the aircraft are expected to soon be delivered to the navy’s 2nd Escuadrilla Aeronaval de Caza y Ataque. The unit will briefly use several of the aircraft to train crews, and then Argentine Super Etendards will be updated using modernisation kits and spares cannibalised from the French aircraft.

The aim is to recover the Argentine planes, which are out of service but are Argentina’s only supersonic military aircraft.

 

http://www.janes.com/article/74595/argentina-to-buy-super-etendard-modernisé-aircraft

Link to comment
Share on other sites

Même s'ils sont "vendus" comme appareils supersoniques, je doute que ce soit 5 SuE transformés en SEM qui vont faire trembler les 4 Typhoons de RAF Mount Pleasant.

Je ne suis même pas certain que cette vente porte le potentiel militaire de la COAN de l'ARA au niveau de ce qu'il était il y a 35 ans.

Ce serait une vente de 10 à 12 millions d'euros, selon la rumeur.

Link to comment
Share on other sites

Navré, mais à ce prix là (10 à 12 millions d'Euros pour 5 à 6 appareils), ce n'est plus du "marché de l'occasion". C'est de la rudologie.

Sinon, c'est difficile à classer, une aéronavale ... pas vraiment Marine, pas vraiment Armée de l'Air. Ca complique la gestion du forum. :tongue:

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, FATac said:

Navré, mais à ce prix là (10 à 12 millions d'Euros pour 5 à 6 appareils), ce n'est plus du "marché de l'occasion". C'est de la rudologie.

Sinon, c'est difficile à classer, une aéronavale ... pas vraiment Marine, pas vraiment Armée de l'Air. Ca complique la gestion du forum. :tongue:

j espere juste que les SEM seront vendus avec le pack Exocet tranche 86E special UK :coolc:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Sinon, c'est difficile à classer, une aéronavale ... pas vraiment Marine, pas vraiment Armée de l'Air. Ca complique la gestion du forum. :tongue:

Surtout qu'on parle d'avions embarqués mais sans porte-avions. 

Link to comment
Share on other sites

Ça coince également entre l'Argentine et la France pour les cinq Super Etendard

Une lettre d'intention pour un achat de cinq appareils est encore en attente sur le bureau du nouveau ministre de la Défense, Oscar Aguad. Cette opération est conditionnée au règlement de la crise entre les deux pays sur la vente de quatre patrouilleurs de type L'Adroit à la marine argentine.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/ca-coince-egalement-entre-la-l-argentine-et-la-france-pour-les-cinq-super-etendard-753808.html

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La vente des SEM est confirmé, mais l'armée de l'air argentine les veut pour elle :mechantc:

Elle récupéré l'aéronavale et l'aviation de la police des frontières vu l'état pitoyable de ses propres moyens avec seulement 5 skyhawk en état de vol. Et en échange, un ministre souhaite intégrer les gardes cotes dans la marine :

http://en.mercopress.com/2017/11/16/argentine-navy-and-air-force-dispute-operation-of-the-five-refurbished-super-etendard

Edited by collectionneur
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, collectionneur a dit :

La vente des SEM est confirmé, mais l'armée de l'air argentine les veut pour elle :mechantc:

Elle récupéré l'aéronavale et l'aviation de la police des frontières vu l'état pitoyable de ses propres moyens avec seulement 5 skyhawk en état de vol. Et échange, un ministre souhaite intégrer les gardes cotes dans la marine :

http://en.mercopress.com/2017/11/16/argentine-navy-and-air-force-dispute-operation-of-the-five-refurbished-super-etendard

c'est balo a savoir ça on pourrait faire une commande groupé ? :biggrin: ils sont beaux nos SEM !!! un acheté un offert

Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2017 à 09:38, collectionneur a dit :

Vu l'état de leurs forces, et si la disparition du sous marin se confirme, la marine n'aura trop le poids pour contester cette fusion ou du moins celle de leur escadrille de chasse. La guerre des chapelles dans le contexte actuel ou les armées font vaches maigres n'a plus de sens.

Il faudrait aussi qu'ils fassent une nouvelle organisation ? plus légère

Edited by LBP
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,904
    Total Members
    1,749
    Most Online
    LucieLeroy789
    Newest Member
    LucieLeroy789
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...