Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, ARPA a dit :

Les argentins continuent de chercher des chasseurs

https://www.avionslegendaires.net/2020/06/actu/largentine-sinteresse-de-nouveau-au-mirage-2000/

À mon avis, plus qu'une possibilité de vente, surtout avec la crise du COVID, il faut y voir un signe qu'ils sont contents des SEM...

Comment envisager de payer de nouveaux zinc quand on est un pays en défaut de paiement de sa dette ?

Pour un pays vendeur, c'est vendre à perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, BPCs said:

Comment envisager de payer de nouveaux zinc quand on est un pays en défaut de paiement de sa dette ?

Pour un pays vendeur, c'est vendre à perte...

Il suffit de ne pas vendre à crédit, ou pas sur la dette de l'état ... ou en gageant des actifs.

... combien de crédit la France a t elle souscrit sur le dos d'EDF quand son taux était meilleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BPCs a dit :

Comment envisager de payer de nouveaux zinc quand on est un pays en défaut de paiement de sa dette ?

Pour un pays vendeur, c'est vendre à perte...

C'est pour ça que je ne crois à l'annonce. Pour moi, c'est juste un signe des bonnes relations avec la France et du bon Retex des SEM.

Ensuite pour le coût... ça dépend de quoi on parle. Si on parle des 2000C, nos financiers doivent comparer l'offre de l'argentine avec celle des musées. Enfin plus que le prix d'achat, il y a le coût prix d'exploitation. S'ils veulent faire plus que de l'aéroclub, il faudra qu'ils s'entraînent et ça va coûter cher.

Du point de vue géopolitique, le Royaume Unis est en train de retrouver une aéronavale supersonique, ils sont peut-être un peu moins opposé à une vente de chasseurs supersonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

Du point de vue géopolitique, le Royaume Unis est en train de retrouver une aéronavale supersonique, ils sont peut-être un peu moins opposé à une vente de chasseurs supersonique.

Euh on parle du F-35B là, et donc vu les performances en emport et autonomie de ce dernier la vente éventuelle de M2000 doit les terrifier. :bloblaugh:

 

Sinon reste-t-il seulement des Mirage 2000 avec un potentiel décent (hors les D qu'on a gardé pour rénovation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, emixam a dit :

Euh on parle du F-35B là, et donc vu les performances en emport et autonomie de ce dernier la vente éventuelle de M2000 doit les terrifier. :bloblaugh:

On parle de l'impression des anglais, ils doivent y croire... enfin j'espère pour eux.

il y a 19 minutes, emixam a dit :

Sinon reste-t-il seulement des Mirage 2000 avec un potentiel décent (hors les D qu'on a gardé pour rénovation)?

Si quelqu'un accepte de payer une grande visite pour un avion qui n'a presque plus d'armement...

Il doit être possible de faire un cycle de 5 ans et 1000 heures pour certains 2000C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARPA a dit :

On parle de l'impression des anglais, ils doivent y croire... enfin j'espère pour eux.

Je ne pense pas forcément du bien des anglais mais il ne faut pas abusé leurs militaires sont suffisamment compétents pour avoir une idée précise des capacités réelles de leurs appareils, et que les choix politiques les ont mis dans le caca.

Et donc au final même si ils ne le diront jamais en public car ça ne se dit pas, mais ils ont conscience que pour un moment encore leurs capacités seront réduites.

 

Petite question supplémentaire il y a toujours des Typhoons aux Malouines ?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, emixam a dit :

Je ne pense pas forcément du bien des anglais mais il ne faut pas abusé leurs militaires sont suffisamment compétents pour avoir une idée précise des capacités réelles de leurs appareils, et que les choix politiques les ont mis dans le caca.

Et donc au final même si ils ne le diront jamais en public car ça ne se dit pas, mais ils ont conscience que pour un moment encore leurs capacités seront réduites.

Euh... On parle de 2000C, qui seraient "remis" en service en 2022 au plus tôt, avec des pilotes "formés" en 2023. En air-air, l'armement sera limité à des Magic II qui auront atteint leur date de péremption en France...

Je veux bien qu'on soit vendredi, mais si un F-35B "opérationnel" ne peut pas traiter cette menace...

Bon si les 2000C sont modernisés (au moins Mica IR) ou qu'il s'agit de -5F, je suis d'accord, mais si on parle juste de 2000C, ce ne serait pas une menace sérieuse.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 1 heure, Lordtemplar a dit :

Intéressante info : cela voudrait il dire que le FA-50, fort bel avion,  est SUPERIEUR à l' EF ? 

Voilà ce que c'est que d'acheter des pièces détachées n'importe où ( ! ) pour équiper des avions  "de souveraineté"  comme peut l'être le FA-50, toutes proportions gardées, pour la Corée du Sud .. Acheter français tout simplement  !  

Modifié par Bechar06
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Bechar06 said:

Intéressante info : cela voudrait il dire que le FA-50, fort bel avion,  est SUPERIEUR à l' EF ? 

Voilà ce que c'est que d'acheter des pièces détachées n'importe où ( ! ) pour équiper des avions  "de souveraineté"  comme peut l'être le FA-50, toutes proportions gardées, pour la Corée du Sud .. Acheter français tout simplement  !  

Non,  cela veut simplement dire que l'Argentine n'a pas les moyens de s'acheter des avions de chasses et doit se contenter de trainer a la place.

Les Anglais preferent prevenir que guerir, quid les Malouines.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pakal a dit :

Ce seraient quoi les parties britanniques intégrées dans le FA50?  En tout cas pas le moteur, ni le canon, ni les missiles qui sont US, ni le radar qui est israélien

De mémoire, les sièges éjectables viennent de chez Martin Baker. Pour le reste, peut-être dans l'avionique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/06/2020 à 13:24, kalligator a dit :

ça fait un moment qu'on parle du renouvellement de leur aviation mais avec les vetos anglais et leur manque de pognon... que peuvent-il se payer en réalité (achat et MCO) ?

Des avions russes ou chinois pas trop récents, et encore. Ou alors des trainers militarisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BPCs a dit :

Sans que l'implication de DA pour les réviser fache les Britons ?

On a récemment livré des SEM, donc autoriser une exportation de chasseur ne doit pas nous poser de problèmes.

D'ailleurs, il y aura bientôt nos derniers 2000 C qu'on pourrait vendre. Bon, le potentiel restant ne doit pas être important, mais le prix non plus. (et ils sont moins performant que les F1 marocains)

Sinon, si on regarde les réexportations étrangères, rien que sur les 2000, entre les BG/EG grec qui vont être retirés du service à l'arrivée du Rafale, les -5F Qatari dont on se demande à quoi ils vont pouvoir servir, des 2000 qui sont critiqués par le Pérou ou Taïwan, voir des -9 émirati qu'on voudrait qu'ils remplacent... il y a du choix.

 

Maintenant, vu les infos des 6 derniers mois, j'ai envie de dire que des Rafale d'occasion seraient presque envisageable. Si c'est crédible pour l'Irak...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BPCs a dit :

Non DA est français, et les Anglais vont certainement faire pression pour que les français n'aident pas à cette vente.

Comme dit plus haut la pression n'a pas été assez forte pour empêcher la cession des SEM de l'aéronavale.

Et les Britons ne font bientôt plus partie de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Comme dit plus haut la pression n'a pas été assez forte pour empêcher la cession des SEM de l'aéronavale.

Et les Britons ne font bientôt plus partie de l'UE.

Quelle menace représentent des SEM sans exocet ?

Comparativement à des F1 significativement upgradés ? (Surtout si d'ici là les F1 aggressor collent des routes aux F-35 )

Je ne me souviens plus pourquoi les espagnols n'avaient pas vendu leur F1 aux Argentins ?

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ARPA a dit :

On a récemment livré des SEM, donc autoriser une exportation de chasseur ne doit pas nous poser de problèmes.

D'ailleurs, il y aura bientôt nos derniers 2000 C qu'on pourrait vendre. Bon, le potentiel restant ne doit pas être important, mais le prix non plus. (et ils sont moins performant que les F1 marocains)

Sinon, si on regarde les réexportations étrangères, rien que sur les 2000, entre les BG/EG grec qui vont être retirés du service à l'arrivée du Rafale, les -5F Qatari dont on se demande à quoi ils vont pouvoir servir, des 2000 qui sont critiqués par le Pérou ou Taïwan, voir des -9 émirati qu'on voudrait qu'ils remplacent... il y a du choix.

 

Maintenant, vu les infos des 6 derniers mois, j'ai envie de dire que des Rafale d'occasion seraient presque envisageable. Si c'est crédible pour l'Irak...

On est plus à la même époque et tant la dictature Argentine et Tatcher ont eu politiquement intérêt pour différentes raisons au conflit. 

J'ai lu - qu'on me corrige - que les équipes chargées d'implémenter les exocet sur étendard de la marine argentine ont été rapidement rappelées par la France sur demande UK. Les mirages était trop courts sur pattes.

Londres s'oppose régulièrement sur des achats possibles... la vérité est plus simple l'Argentine n'a pas les moyens pour tout un tas de raisons, l'incurie d'une classe politique et des interventions extérieures pour un pays qui avait tout pour réussir .

Modifié par Phacochère
Ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...