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Armée de l'air Argentine


alexandreVBCI
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Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Les Mirage F1 marocains, ils ne sont quand même plus tout jeunes, non ? Ce serait quand même un achat assez bizarre...

La seule chance des Argentins c'est de faire appel à des fournisseurs "neutres" comme la Russie ou la Chine. 

Ou alors la production indigène ? il y a la Fábrica Argentina de Aviones SA (FAdeA), ils construisent les :

FAdeA IA 100
FAdeA IA 73
IA 58H Fenix (Pucara)
IA 63 Pampa III Block I
Alors une version monoplace (même bi réacteur) Pampa ?? une sorte de AMX ?

Ou un nouveau jet ?

C'est leur seule solution du développement interne.
 

Edited by LBP
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il y a 9 minutes, LBP a dit :

Ou alors la production indigène ? il y a la Fábrica Argentina de Aviones SA (FAdeA), ils construisent les :

FAdeA IA 100
FAdeA IA 73
IA 58H Fenix (Pucara)
IA 63 Pampa III Block I
Alors une version monoplace (même bi réacteur) Pampa ?? une sorte de AMX ?

Ou un nouveau jet ?

C'est leur seule solution du développement interne.
 

Pas d'argent, le problème reste le même. La FADEA a dû sortir douze avions neufs en vingt ans... bon j'exagère mais ils modernisent des quantités homéopathiques d'avions et ils ne parviennent pas à en vendre à l'export. De toute façon, c'est tout le pays qui coule... pardon. Qui n'en finit plus de couler depuis les années 1970.

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Le 27/11/2020 à 20:03, LBP a dit :

C'est leur seule solution du développement interne.

Faut pas déconner, ce n'est pas le seul pays au monde a être fâché avec la GB et par extension à ne pas pouvoir acheter aux Alliés.

Le problème c'est la thune. Si l'Argentine voulait acheter du russe ou du chinois, les anglais auraient du mal à y mettre leur véto.

Edited by Teenytoon
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  • 1 month later...

https://www.facebook.com/DefensaNAC/posts/1195366327546418

Révélation

La bombe mystère qui nous donne à parler. La seule chose claire, c'est que ce n'est pas une bombe guidée, bien que ce blurage, et qu'il ressemble à des pompes Mk. 83 de 1000 lbs et Mk. 84 sur 2000 lbs.

 

 

 

 

Edited by LBP
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  • 4 months later...
Il y a 23 heures, Bon Plan a dit :

C'est surtout de voir la réaction de Biden, il n'est pas impossible qu'au dernier mornement les USA vendent des F16 d’occasion.

 

 

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il y a 26 minutes, LBP a dit :

C'est surtout de voir la réaction de Biden, il n'est pas impossible qu'au dernier mornement les USA vendent des F16 d’occasion.

 

 

Il ferait ca au neveu Boris ?    nonnnnnn..... pas ça !

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Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

Il ferait ca au neveu Boris ?    nonnnnnn..... pas ça !

Justement il parait que Biden considére Bojo au même niveau que Trump (peut être à cause la coupe de cheveux)

Edited by LBP
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Le 10/05/2021 à 17:33, Bon Plan a dit :

Ce qui est surprenant dans l'article c'est la mention faite aux SEM qui "ne sont pour le moment pas en état de voler, faute de pouvoir se procurer de sièges éjectables."

Je sais que de l'équipement auxiliaire n'est pas fourni automatiquement avec des avions d'occasion, mais sérieusement, les sièges éjectables? Ils s'en rendent compte après réception? En plus on trouve des vidéos sur Youtube de la réception de ces avions, on en voit au roulage. Du coup je ne comprends pas, c'est de siège éjectables de rechange qu'ils manquent? Du droit d'acquisition et d'exploitation de sièges MB?

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Il y a 9 heures, Pakal a dit :

Les sièges éjectables du Super Etendard sont de conception Martin Backer donc probablement soumis au veto anglais....

Martin Baker... France.
Et fabriqués en France. Avec des brevets français. D'ailleurs on a continé à livrer des SUE à l'Argentine après les Malouines.
Donc veto mon oeil. Les argentils n'ont juste pas une thune.

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Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Martin Baker... France.
Et fabriqués en France. Avec des brevets français. D'ailleurs on a continé à livrer des SUE à l'Argentine après les Malouines.
Donc veto mon oeil. Les argentils n'ont juste pas une thune.

C'est a ce point la ?

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Martin Baker... France.
Et fabriqués en France. Avec des brevets français. D'ailleurs on a continé à livrer des SUE à l'Argentine après les Malouines.
Donc veto mon oeil. Les argentils n'ont juste pas une thune.

MBB France travaille sous licence et ne fabrique pas tout. La nomenclature OTAN de certains éléments trahi leur origine anglaise. Sans parler du code fabriquant, souvent U1604 (Martin Baker Aircraft) et non F0754 (Martin Baker France)

Edited by DEFA550
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Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique

Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais

Contre Offensive

Une délégation chinoise s’est récemment rendue en Argentine, pour examiner la vente de 12 JF-17.  Il n’est pas précisé si il s’agit du JF-17 Block II, ou Block III. Mais cette transaction pourrait ne pas aboutir. Le Royaume-Uni refuse que soient réexportés vers l’Argentine des composants britanniques installés sur l’appareil, comme le siège éjectable, conçu par l’entreprise Martin-Baker, ou le train d’atterrissage conçu par Safran UK . Une manière pour Londres, comme pour le TA-50 sud-coréen, de bloquer les exportations d’armements vers l’Argentine. Buenos Aires continue de considérer les Malouines comme faisant partie intégrante de son territoire. Un désaccord historique qui avait dégénéré en conflit armé en 1982, et s’était conclu par une victoire britannique. 

Le radar AESA KLJ-7A 

En fait le JF-17 pourrait s'avérer plus redoutable que prévu. La Chine a exposé le radar KLJ-7A- développé par l’Institut de technologie électronique de Nankin lors du  salon World Radar Expo 2021. Déjà exposé au salon de Zhuhaï 2019, le nouveau radar aurait depuis entrepris ses essais en vol sur un JF-17 Thunder Block III.  

Caractéristiques

Le KLJ-7A est un radar de balayage électronique à antenne active (AESA) qui ambitionne des performances analogues au RBE-2 de Thales qui équipe le Rafale. Le suffixe « A » désigne ici une version avancée du radar KLJ-7 (également dénommé « Type 1478 »). Multi-mission il est désormais doté d'un mode SAR/GMTI et d'un mode naval qui inquiète la Royale Navy car il pourrait doper les capacités anti-navales des argentins. La presse chinoise indique que son poids serait de 120 kg, sa portée de 170 kilomètres, et qu’il serait capable de suivre 15 cibles tout en engageant 4 simultanément.

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Le 12/05/2021 à 10:44, emixam a dit :

Ils le semble qu'ils ont mis 2 ans pour verser les 13-14 millions d'euros pour les 5 SEM donc oui je pense qu'il sont secs de chez secs.

En plus ils sont en train de recevoir leurs 4 OPV90 (l'ex L'Adroit renommé Bouchard plus trois neufs pour environ 300 millions d'euros), donc refaire voler les SEM n'est peut-être pas la priorité.

Ils se concentrent peut être sur la remise en service d'un maximum d'appareils : en plus des 5 SEM ils ont acheté un stock de moteurs et pièces détachées pour remettre en service une partie des SE qu'il leurs reste (onze il me semble). Une fois qu'il sauront réellement combien d'appareils pourront voler, ils commanderont les pièces manquantes.

Leurs A-4 devraient être retirés l'année prochaine, afin de maximiser le potentiel de leurs appareils, nous verrons peut être les SEM à partir ce moment là.

Un appareil a d'ailleurs été vu début avril https://www.zona-militar.com/2021/04/12/una-perlita-que-deja-espora-un-super-etendard-modernise-en-pista/

Il semblerait que certains systèmes aient été testés, sans doute une montée en puissance progressive qui prendra la relève des A-4

 

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Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique

Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais

Si les anglais peuvent bloquer une vente d'avions chinois, les argentins doivent se rabattre sur quoi ?

Est-ce que les occasions permettent de contourner le problème ?

il y a 13 minutes, Banzinou a dit :

Leurs A-4 devraient être retirés l'année prochaine, afin de maximiser le potentiel de leurs appareils, nous verrons peut être les SEM à partir ce moment là.

Un appareil a d'ailleurs été vu début avril https://www.zona-militar.com/2021/04/12/una-perlita-que-deja-espora-un-super-etendard-modernise-en-pista/

Il semblerait que certains systèmes aient été testés, sans doute une montée en puissance progressive qui prendra la relève des A-4

Pour les SEM, ils sont passés du SUE au SEM. Il y a peut-être quelques subtilités à apprendre.

Les argentins ont acheté un simulateur de vol en même temps que les 5 SEM. Il est possible que le simulateur serve déjà beaucoup. Techniquement, il devrait être possible d'avoir une montée en puissance très rapide.

Enfin, tant qu'ils n'ont pas de quoi payer le carburant, ils ne voleront pas beaucoup.

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Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Offre JF-17 Argentine: Contre-offensive britannique

Après le TA-50 sud coréen, Londres bloque le JF-17 sino-pakistanais

Contre Offensive

Une délégation chinoise s’est récemment rendue en Argentine, pour examiner la vente de 12 JF-17.  Il n’est pas précisé si il s’agit du JF-17 Block II, ou Block III. Mais cette transaction pourrait ne pas aboutir. Le Royaume-Uni refuse que soient réexportés vers l’Argentine des composants britanniques installés sur l’appareil, comme le siège éjectable, conçu par l’entreprise Martin-Baker, ou le train d’atterrissage conçu par Safran UK . Une manière pour Londres, comme pour le TA-50 sud-coréen, de bloquer les exportations d’armements vers l’Argentine. Buenos Aires continue de considérer les Malouines comme faisant partie intégrante de son territoire. Un désaccord historique qui avait dégénéré en conflit armé en 1982, et s’était conclu par une victoire britannique. 

Le radar AESA KLJ-7A 

En fait le JF-17 pourrait s'avérer plus redoutable que prévu. La Chine a exposé le radar KLJ-7A- développé par l’Institut de technologie électronique de Nankin lors du  salon World Radar Expo 2021. Déjà exposé au salon de Zhuhaï 2019, le nouveau radar aurait depuis entrepris ses essais en vol sur un JF-17 Thunder Block III.  

Caractéristiques

Le KLJ-7A est un radar de balayage électronique à antenne active (AESA) qui ambitionne des performances analogues au RBE-2 de Thales qui équipe le Rafale. Le suffixe « A » désigne ici une version avancée du radar KLJ-7 (également dénommé « Type 1478 »). Multi-mission il est désormais doté d'un mode SAR/GMTI et d'un mode naval qui inquiète la Royale Navy car il pourrait doper les capacités anti-navales des argentins. La presse chinoise indique que son poids serait de 120 kg, sa portée de 170 kilomètres, et qu’il serait capable de suivre 15 cibles tout en engageant 4 simultanément.

Ca sous entendrait que les avions chinois sont équipés de sièges Martin Baker?  (ou uniquement les versions exports ?)

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Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Si les anglais peuvent bloquer une vente d'avions chinois, les argentins doivent se rabattre sur quoi ?

Est-ce que les occasions permettent de contourner le problème ?

Non. Tu te retrouves coincé sur la maintenance et les pièces détachées.

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Le Royaume-Uni peut-il empêcher la vente d’avions de combat sino-pakistanais JF-17 à l’Argentine?- Opex 360

L'article de Lagneau traitant du sujet confirme que ce sont bien les britaniques qui bloquent par ailleurs l'acquisition de sièges éjectables pour les SEM argentins. 

Pour le JF-17 c'est une surprise. Il serait quand même étonnant que la Chine ne soit pas en mesure de proposer une version autochtone dans des délais raisonnables.

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