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F-22


rayak
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Il y a 23 heures, Teenytoon a dit :

Si l’USAF ne veut pas le faire, qui est à l’origine de cette idée ? 

Le monde politique. Certains voient d'un mauvais oeil que le F-22 ait été fortement tronqué de ses effectifs prévus initialement et ont en tête une flotte plus ou moins complètement F-22 / F-35. Ils ne voient pas les coûts énormes que ça représente à différents niveaux et ne cherchent pas à mesurer ce qu'apporteraient réellement de telles dépenses, c'est plutôt une vision idéalisée et déconnectée de besoins précis sur le terrain.

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Et ça n’inquiète pas l’USAF de ne pas avoir plus de 180 F22 pour assurer la supériorité aérienne quand les derniers F15 seront HS ?

D'après ce que je comprends, le F22 est là pour faire de la supériorité aérienne au dessus des USA ou en cas de conflit symétrique majeur, le F-35 fait le reste tout le reste du temps. Le F-15 n'est pas encore enterré, l'USAF préfère peut-être d'abord obtenir un F-35 aussi capable que sur le papier avant de demander des F-22 en plus, qui sont peut-être moins urgents.

D'autres plus au point sur ces questions te répondront mieux que moi en tout cas.

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il y a 3 minutes, Brian McNewbie a dit :

le F22 est là pour faire de la supériorité aérienne au dessus des USA ou en cas de conflit symétrique majeur

Pour aujourd'hui je ne sais pas, mais ce n'est pas du tout l'objectif de l'avion quand il a été conçu en prenant les besoins étudiés dans le programme ATF.

Le F-22 était avant tout destiné aux théâtres européens. Tous ses 4S sont dessinés pour ça.

Henri K.

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Il y a 13 heures, Brian McNewbie a dit :

Le monde politique. Certains voient d'un mauvais oeil que le F-22 ait été fortement tronqué de ses effectifs prévus initialement et ont en tête une flotte plus ou moins complètement F-22 / F-35. Ils ne voient pas les coûts énormes que ça représente à différents niveaux et ne cherchent pas à mesurer ce qu'apporteraient réellement de telles dépenses, c'est plutôt une vision idéalisée et déconnectée de besoins précis sur le terrain.

Je dirais que cela mettrait fin au cauchemar logistique d'avoir autant d'avion différent avec ses deux la, ils devraient couvrir l'ensemble des missions....

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Il y a 3 heures, Brian McNewbie a dit :

le F22 est là pour faire de la supériorité aérienne au dessus des USA ou en cas de conflit symétrique majeur

 

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Pour aujourd'hui je ne sais pas, mais ce n'est pas du tout l'objectif de l'avion quand il a été conçu en prenant les besoins étudiés dans le programme ATF.

Le F-22 était avant tout destiné aux théâtres européens.

Il n'y a pas d'opposition réelle entre vos deux propositions si l'on considère que, lors de l'étude de besoin, le théâtre européen était une des zones les plus probables de conflit symétrique majeur.

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  • 2 weeks later...

Sputnik* : article sur les "lacunes" des capacités d'identification du F22 sur le théâtre syrien ...

"Suite à l'absence de matériel spécialisé dans les chasseurs américains F-22, leurs pilotes opérant en Syrie sont parfois incapables de suivre les évolutions des avions russes, selon un militaire US."

Citation

"Les chasseurs polyvalents de cinquième génération F-22 Raptor de l'Armée de l'air américaine se sont avérés incapables de surveiller efficacement les déplacements des avions des Troupes aérospatiales russes en Syrie, a déclaré le chef de la 95e escadrille de l'US Air Force déployée dans la base aérienne d'Al-Dhafra aux Émirats arabes unis.

Dans une interview accordée à l'hebdomadaire Aviation Week, le lieutenant-colonel, dont le nom n'est pas cité, a indiqué qu'au fur et à mesure que «l'étau se resserrait» autour des djihadistes de Daech, il arrivait de plus en plus souvent que les avions russes se trouvent tout près des forces de la coalition dirigée par les États-Unis. En ces moments, la coalition est obligée d'identifier rapidement l'avion se trouvant près de ses appareils.

Toutefois, le F-22 n'est pas doté d'un jeu d'appareils infrarouges et optiques qui permettrait de le faire de nuit, à la différence des chasseurs de cinquième génération F-35 et de ceux de quatrième génération F-15.

En outre, selon le chef de l'escadrille américaine, le F-22 n'est pas doté de système de liaison tactique Link 16 qui équipe les autres avions américains. Aussi, les pilotes des F-22 sont-ils obligés de transmettre par radio «tout ce qu'ils voient».

Le lieutenant-colonel a reconnu que la situation de combat exigeait une prise de décision beaucoup plus rapide que celle demandée lors des exercices de l'Armée de l'air américaine et prévue par la tactique des militaires états-uniens.

Évoquant les cas de rapprochements avec les avions des Troupes aérospatiales russes, le chef de l'escadrille américaine a déclaré que les pilotes américains avaient plusieurs fois essayé de se mettre en liaison avec leurs collègues russes en se servant d'un canal spécial, mais ces derniers ne répondaient pas dans la majorité des cas."

* (!) C'est du Sputnik, mais pas inintéressant ... Je ne mets pas le lien, ceux qui veulent le voir vont sur le site ... 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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il y a 57 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

En outre, selon le chef de l'escadrille américaine, le F-22 n'est pas doté de système de liaison tactique Link 16 qui équipe les autres avions américains. Aussi, les pilotes des F-22 sont-ils obligés de transmettre par radio «tout ce qu'ils voient».

L'absence de L16 a déjà été évoqué et expliqué ... quand on émet on est détectable ... ce qui est emmerdant pour un avion stealth

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il y a 31 minutes, pascal a dit :

L'absence de L16 a déjà été évoqué et expliqué ... quand on émet on est détectable ... ce qui est emmerdant pour un avion stealth

Je sais bien tout çà, là où je m'intéroge c'est pourquoi utiliser le F22 alors que la promiscuité (la bousculade) avec tous types d'appareils et de tous les acteurs sur ce qui est devenu maintenant un "petit théâtre" aérien sensible à ce niveau ... Là où les SH et autres F15 feraient très bien en ce qui concerne l'identification (et qui doit-être une priorité dans ce contexte particulier) ...

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il y a 3 minutes, pascal a dit :

Personnellement je ne me fonderais pas sur les assertions de Sputnik News pour établir l'exhaustivité des opérations du F-22 en Syrie

Je suis bien d'accord ... Pour celà j'ai mis les * ... Et je rajoute les " ...

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à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ils citent Aviation Week.

... et qui cite lui-même le Lt-col US qui explique que les procédures d'identification via la radio ne sont pas la panacée ...

Ce n'est pas une critique de l'appareil (que je relève via cet article) !! Juste une question sur l'opportunité de l'emploi du F22 pour ce faire ...

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En dehors de ca, les capacités d'identification localisation de cibles par des moyens non optiques du F-22 sont parait il monsrtueux (SA exceptionnelle, y compris dans ces 6h, je cite un pilote qui a fréquenté la bête plusieurs fois)

Modifié par prof.566
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Il y a 4 heures, pascal a dit :

CERTES ...

+1

Semi HS

(Mode capitaine obvious ON)

La citation sélective (ou hors contexte) est une arme éprouvée de désinformation, si la source est de mauvaise foi.

Ca ne disqualifie pas automatiquement tout ce qu'elle dit, mais il est plus prudent de s'interroger sur les motivations derrière

Exemples  : 

Révélation
  • wikileaks (depuis quelques années)
  • le "climategate" (piratage et détournement de mails sur le rechauffement climatique),
  • le spiegel manipulé par APT28 sur un scandale politique,
  • un blogger alt right qui fuite un scandale sexuel... Etrangement seulement sur un élu democrate, etc

 

Modifié par rogue0
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il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais ils citent Aviation Week.

Ce doit-être là (?) :

http://m.aviationweek.com/defense/russian-fighters-test-us-boundaries-5skies-over-syria

ou peut-être ici (?) :

http://m.aviationweek.com/defense/no-room-error-airspace-over-shrinking-isis-map

(je n'ai pas accès)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
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Il y a 2 heures, pascal a dit :

L'absence de L16 a déjà été évoqué et expliqué ... quand on émet on est détectable ... ce qui est emmerdant pour un avion stealth

D'accord, mais si du coup ils en sont réduits à utiliser la radio pour le tout courant, ils sont détectables aussi.

Je ne comprend absolument pas pourquoi il n'ont pas mis la L-16 sur cet appareil : s'ils veulent être furtifs, ils l'éteignent, c'est tout, et en attendant, tout le reste du temps, ils l'ont. Est-ce le coût d'intégration aux systèmes de l'avion ? C'est super-étrange.

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
17 hours ago, zx said:

GAO: Corrige les failles de sécurité ou n'importe qui pourra suivre un F-22

C'est pas a proprement parler une faille de sécurité ... c'est composer avec les contraintes de l'aviation civile pour un avion militaire.

17 minutes ago, kalligator said:

Un bête transpondeur comme sur les avions civils ? c'est trop nul. Heureusement qu'ils s'en sont aperçu...

Le fonctionnement de l'ADS-B est connu de tous ... et visiblement sont usage était accepté par les militaires ... qui devaient forcément le couper de temps en temps.

C'est juste qu'il n'arrive pas a trouver de compromis officiel avec la FAA ...

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  • 4 weeks later...

Où on "redéfini" le rôle du F-22

"

The aircraft, from the 27th Fighter Squadron, Langley Air Force Base, Virginia, have been performing air interdiction, combat search and rescue, close air support, dynamic targeting and defensive counter air operations in mock combat scenarios.

 

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  • 1 month later...

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