Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, bubzy a dit :

Il a été conçu pour être le meilleur avion de combat aérien dans toutes les situations dans lesquelles le combat pouvait survenir. De prêt comme de loin.

Tout avion de combat est un compromis le F-22 comme le Rafale ou comme le (t'as le choix) ... après tu en penses ce que tu veux hein !

il y a une heure, bubzy a dit :

- Acte 1: On leur a mis une branlée, on est les meilleurs
-Acte 2: Ha oui mais non en fait, à part une fois.... mais on avait des bidons
-Acte 2: Ha, y'avait pas de bidons ? Oui mais bon y'a eu beaucoup égalité et en fait ils n'ont jamais validé de kill, et de toute façon les frenchies ils font chier, ils savent pas garder des secrets

Tous les pilotes te le diront celui qui n'affirme pas qu'il est le meilleur sur le meilleur avion du monde est un gros pédé (comme on dit à Marseille hein !);  j'ai même connu un pilote de Jaguar qui ...

Sur ce je vous laisse vous "taper la sègue" (Marseillais dans le texte) avec ce genre de discussion ou de déclaration où tout le monde est le meilleur, moi je pars en week-end

:tongue:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal a dit :

Tout avion de combat est un compromis le F-22 comme le Rafale ou comme le (t'as le choix) ... après tu en penses ce que tu veux hein !

Tous les pilotes te le diront celui qui n'affirme pas qu'il est le meilleur sur le meilleur avion du monde est un gros pédé (comme on dit à Marseille hein !);  j'ai même connu un pilote de Jaguar qui ...

Sur ce je vous laisse vous "taper la sègue" (Marseillais dans le texte) avec ce genre de discussion ou de déclaration où tout le monde est le meilleur, moi je pars en week-end

:tongue:

En TGV, le meilleur train du monde sauf lorsque ses pilotes sont en grèves.... :biggrin:

Modifié par Nenel
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2018 à 08:24, pascal a dit :

TOPOLO sur Check 6 avait rédigé en son temps un excellent post qui en 10 lignes mettait fin au débat. Le Raptor a été conçu pour l'interception et le combat BVR, son aérodynamique, sa discrétion radar et son système d'arme sont dédiés au combat aérien à distance. Qu'il puisse entrer dans le collimateur d'un Rafale ou d'un M2000 à l'occasion d'une "rencontre entre amis" organisée en fin d'exercice est un non évènement.

J'ai personnellement vu une photo d'un F-14 dans le collimateur d'un SUE ... et si je me souviens bien des Rafale se sont fait chopper par des Phantom allemands donc vous en déduisez que le Rafale manœuvre moins bien qu'un Phantom et qu'un Super Et' était l'égal d'un Tomcat en combat aérien ?

 

Je crois que les Rafale F1 de la marine ont eu aussi quelque soucis en dog avec les Harriers indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zx a dit :

pas mal le cobra à l'envers, efficace pour le dogfight quand on a quelqu'un sur les 6 heures

Le temps qu'il fasse demi-tour, chacun se retrouve dans les 6 heures de l'autre mais l'un des deux n'a plus d'énergie.

Je ne suis pas convaincu que l'adjectif "efficace" soit donc approprié...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 13:41, DEFA550 a dit :

Le temps qu'il fasse demi-tour, chacun se retrouve dans les 6 heures de l'autre mais l'un des deux n'a plus d'énergie.

Je ne suis pas convaincu que l'adjectif "efficace" soit donc approprié...

ça fait un ballet de danseuses à la fin. C'est joli à voir deux avions qui descendent en vrille à la façon de la patrouille marocaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

D'où l'importance du fond plat pour le traitement RAM de la piste.

En fait c'est pour éliminer toutes les protubérances sous le fuselage et ainsi optimiser la furtivité du F-22.

Maintenant on sait pourquoi le "stealth" coûte un bras... 

--->  [  ] :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...